Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Seance du Lundi 27/10/2014

Aller en bas 
+18
Pelican
chsalah
AbaRhita
Smiley11
Castor
bengan
aboubarae
Lins
saadmm
Service
amrani
abk1
elgeronimo7
hamadallah
TILILA
Bell
dri maji
i love morocco
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:10

Bonsoir,

ALERTE

Nous venons tous d'être humilié.

Dimanche, notre membre Bennis a participé au semi marathon de Casablanca.

Sur les 1800 participants, dont nombreux jeunes enfants, 3ème âge et baladeurs du dimanche, il s'est classé 838 ème avec 1:58:42.

Moi je lui dis solennellement :  Manta sahbi ma ana sahbak
Ici il n'y a pas de place au tocard. Perdre oui, mais dans l'honneur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par agora le Lun 27 Oct 2014 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:16

Immobilier. Le ministère de l’intérieur enquête sur les 500 hectares « offerts » au maire de Fès. Hamid Chabat est soupçonné d'avoir délivré des autorisations de construire dans cette zone limitrophe de l'aéroport Fès-Saiss et où un grand lotissement de villas a été aménagé. Une demande   de regroupement de cette zone avec la ville de Fès est actuellement gelée au niveau du Secrétariat général du gouvernement. A noter que tribunal de Fès a été saisi de plusieurs plaintes à ce sujet. "Les révélations et les questions qui entachent ce dossier ont poussé le ministère de l'Intérieur à envoyer une commission d'enquête sur place", a-t-on indiqué de source proche de cette affaire. Le360.ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:31

Abdou a écrit:
Immobilier. Le ministère de l’intérieur enquête sur les 500 hectares « offerts » au maire de Fès. Hamid Chabat est soupçonné d'avoir délivré des autorisations de construire dans cette zone limitrophe de l'aéroport Fès-Saiss et où un grand lotissement de villas a été aménagé. Une demande   de regroupement de cette zone avec la ville de Fès est actuellement gelée au niveau du Secrétariat général du gouvernement. A noter que tribunal de Fès a été saisi de plusieurs plaintes à ce sujet. "Les révélations et les questions qui entachent ce dossier ont poussé le ministère de l'Intérieur à envoyer une commission d'enquête sur place", a-t-on indiqué de source proche de cette affaire. Le360.ma
MAIS QU'ARRIVE T'IL à ALLIANCE _28% DEPUIS LE DEBUT DE L'ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
chsalah

chsalah


Nbre méssages : 230
Humeur : sa3atoulilah
Réputation : 2
Inscris le : : 28/12/2009

Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:51

Salam ts le monde, 
Je ne peux que feliciter le forum d'avoir parmi ses membres un grand Monsieur tel que M. AGORA...bravo et chapeau bas.
Je suis content de voir le retour aujourdhui de plusieurs  membres actifs que je tiens a remercier de leur disponiblite, sens de partage et contributions .... jazahoum Allah khayran.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:10

chsalah a écrit:
Salam ts le monde, 
Je ne peux que feliciter le forum d'avoir parmi ses membres un grand Monsieur tel que M. AGORA...bravo et chapeau bas.
Je suis content de voir le retour aujourdhui de plusieurs  membres actifs que je tiens a remercier de leur disponiblite, sens de partage et contributions .... jazahoum Allah khayran.

Il a fallu le masi à 10 000 pts pour qu'il commence à parler.
Maintenant avec l'OPR de CGI, le connaissant, il ne se taira jamais.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:31

Pelican a écrit:
chsalah a écrit:
Salam ts le monde, 
Je ne peux que feliciter le forum d'avoir parmi ses membres un grand Monsieur tel que M. AGORA...bravo et chapeau bas.
Je suis content de voir le retour aujourdhui de plusieurs  membres actifs que je tiens a remercier de leur disponiblite, sens de partage et contributions .... jazahoum Allah khayran.

Il  a fallu le masi à 10 000 pts pour qu'il commence à parler.
Maintenant avec l'OPR de CGI, le connaissant, il ne se taira jamais.
je commence a avoir des serieux doutes sur cette affaire CGI ... je crois que le but etait de faire sortir Agora ( la tete de la harba ) de son mutisme , un MASI a 10000 et OPR CGI , en plus ce coquin a meme eu la reponse de Mr le Ministre concernant le retrait ecoutez c'est surprenant ( Agora a meme participé a l'AG en catimini ... pour approuver cette OPR )  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MOHAMED BOUSSAID, MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:24

Déductibilité


La réduction des exonérations fiscales continue de faire l’unanimité sur son principe, mais pas sur les modalités de son déploiement. En attendant de véritables efforts pour redresser les finances publiques, ce gouvernement, bien inspiré, a eu, entre autres idées pour ce projet de budget, de réviser le dispositif fiscal de l’assurance-vie. Encore un exemple qui illustre l’incohérence d’un échafaudage qui ne ménage  ni les salariés, ni l’épargne. Et qui semble loger les contribuables, honnêtes ou pas, à la même enseigne.
Le projet de plafonnement de la déductibilité fiscale de l’assurance-vie est injuste à plusieurs niveaux. D’abord il fait peser des menaces de taxation sur les salaires et limite un peu plus les capacités contributives d’une bonne  part de la population. Ensuite, il fragilise un marché de l’assurance-vie, où les marges de croissance sont fortes mais où le levier fiscal reste important pour l’attractivité des flux financiers.
Enfin, il semble aller à contre-courant de ce que préconise la doctrine économique en matière d’encouragement de l’épargne longue. En particulier lorsque les principales parties prenantes de cette épargne, assureurs et banques, se plaignent d’être assez chargées par les chantiers prudentiels, Solvency pour les uns, Bâle pour les autres, qui limitent leur marge de mobilisation.
Qu’il y ait des dérives dans l’utilisation du dispositif de déductibilité fiscale, soit, mais il est suicidaire d’étouffer le système dans son intégralité, en punissant tout le monde sans distinction dans le casting des victimes expiatoires. Le plus grave serait que ce genre d’arbitrage ne fasse que contribuer à réduire davantage l’assiette fiscale et affaiblir le sentiment de confiance nécessaire au consentement à l’impôt. A moins de régénérer continuellement le mythe de Saturne dévorant ses enfants, la fiscalité de l’assurance-vie reste un domaine qui a besoin de cadres stables et  non de réglementations yo-yo qui muent au gré  des conjonctures et des couleurs politiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
kassemoun




Nbre méssages : 280
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2012

Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:29

chapeau bas Mr Agora ,j'apprécie votre effort
que dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:48

SALAM 


Un autre article qui cite le forum au sujet de la CGI,je ne sais pas si c'est deja posté,le voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:25

TILILA a écrit:

Déductibilité




La réduction des exonérations fiscales continue de faire l’unanimité sur son principe, mais pas sur les modalités de son déploiement. En attendant de véritables efforts pour redresser les finances publiques, ce gouvernement, bien inspiré, a eu, entre autres idées pour ce projet de budget, de réviser le dispositif fiscal de l’assurance-vie. Encore un exemple qui illustre l’incohérence d’un échafaudage qui ne ménage  ni les salariés, ni l’épargne. Et qui semble loger les contribuables, honnêtes ou pas, à la même enseigne.
Le projet de plafonnement de la déductibilité fiscale de l’assurance-vie est injuste à plusieurs niveaux. D’abord il fait peser des menaces de taxation sur les salaires et limite un peu plus les capacités contributives d’une bonne  part de la population. Ensuite, il fragilise un marché de l’assurance-vie, où les marges de croissance sont fortes mais où le levier fiscal reste important pour l’attractivité des flux financiers.
Enfin, il semble aller à contre-courant de ce que préconise la doctrine économique en matière d’encouragement de l’épargne longue. En particulier lorsque les principales parties prenantes de cette épargne, assureurs et banques, se plaignent d’être assez chargées par les chantiers prudentiels, Solvency pour les uns, Bâle pour les autres, qui limitent leur marge de mobilisation.
Qu’il y ait des dérives dans l’utilisation du dispositif de déductibilité fiscale, soit, mais il est suicidaire d’étouffer le système dans son intégralité, en punissant tout le monde sans distinction dans le casting des victimes expiatoires. Le plus grave serait que ce genre d’arbitrage ne fasse que contribuer à réduire davantage l’assiette fiscale et affaiblir le sentiment de confiance nécessaire au consentement à l’impôt. A moins de régénérer continuellement le mythe de Saturne dévorant ses enfants, la fiscalité de l’assurance-vie reste un domaine qui a besoin de cadres stables et  non de réglementations yo-yo qui muent au gré  des conjonctures et des couleurs politiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quid impact sur ATLANTA et autres cgnies d'ass ?
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:26

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:


Il  a fallu le masi à 10 000 pts pour qu'il commence à parler.
Maintenant avec l'OPR de CGI, le connaissant, il ne se taira jamais.
je commence a avoir des serieux doutes sur cette affaire CGI ... je crois que le but etait de faire sortir Agora ( la tete de la harba ) de son mutisme , un MASI a 10000 et OPR CGI , en plus ce coquin a meme eu la reponse de Mr le Ministre concernant le retrait ecoutez c'est surprenant ( Agora a meme participé a l'AG en catimini ... pour approuver cette OPR )  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MOHAMED BOUSSAID, MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
oui le ministre répond a mr Agora comme quoi c'est pas lui qui a pris la décision du retrait de la CGI mais c'est plutôt les instances dirigeantes de la CGI qui l'ont faite; mais ça devient plus grave; ça veut dire que se sont des gens qui font face a la justice qui ont pris cette décision a la hate pour être a l'abris des projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:52

abk1 a écrit:
alpha74 a écrit:

je commence a avoir des serieux doutes sur cette affaire CGI ... je crois que le but etait de faire sortir Agora ( la tete de la harba ) de son mutisme , un MASI a 10000 et OPR CGI , en plus ce coquin a meme eu la reponse de Mr le Ministre concernant le retrait ecoutez c'est surprenant ( Agora a meme participé a l'AG en catimini ... pour approuver cette OPR )  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MOHAMED BOUSSAID, MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
oui le ministre répond a mr Agora comme quoi c'est pas lui qui a pris la décision du retrait de la CGI mais c'est plutôt les instances dirigeantes de la CGI qui l'ont faite; mais ça devient plus grave; ça veut dire que se sont des gens qui font face a la justice qui ont pris cette décision a la hate pour être a l'abris des projecteurs.

oui et surtout avoir quitus complet de leur mandat et avec la benediction de sissa  Shocked ...

demain Benky nous annoncera une bonne nouvelle peut etre celle la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou bien un MASI a 15000 point , et des cours qui depassent le plus de haut de 2008 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 27/10/2014   Seance du Lundi 27/10/2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Lundi 27/10/2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lundi 30/06/2014
» séance du lundi 04/08/2014
» séance du lundi 16/06/2014
» Séance de Lundi 26 Mai 2014
» Lundi 10 Novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: