| الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 | |
|
+17SOROS BINGO hicham33 Lins RACHID Yous911 Service TILILA abk1 Sissa falah Mr Hicham moha1000 amrani elgeronimo7 financier dri maji 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elgeronimo7
Nbre méssages : 492 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 15:33 | |
| Le mouvement qui se prépare sur Attijari Wafa-bank me semble quand même très puissant s'il casse significativement les 345. Mon top 3: Atlanta (regardez les volumes et le carnet d'ordre aujourd'hui, un beau mouvement s'amorce: prise de bénéfice au maximum à +6%) CIH qui va bénéficier très fortement aussi de la montée en flèche d'Atlanta et Attijari Wafa-bank
A bientôt | |
|
| |
RACHID
Nbre méssages : 381 Inscris le : : 13/03/2009
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 16:17 | |
| Quel impact du programme de rachat sur le cours de atlanta ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 17:32 | |
| - elgeronimo7 a écrit:
- AU passage, je me permets de rappeler que CIH a acheté 10% du capital d'Atlanta à 65 dhs, donc cette forte hausse d'Atlanta aura un super impact positif sur le résultat financier de CIH, très bon pour son cours futur...
Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec votre supposition car : 1) Il est strictement interdit de comptabiliser les profit latent donc, non encire réalisé. Par conséquent, la hausse du cours n'a aucune incidence sur les résultats de CIH qui l'a acheté en 2014 à 65,00 Dh. 2) Pour CIH, les 10% d'Atlanta constitue une immobilisation financière (placement stratégique) et non pas un simple placement de rendement ou spéculatif (actif circulant) |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 17:36 | |
| Moi je désigne Saraspawn comme la demoiselle la plus chouette du forum. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 17:39 | |
| Les petits porteurs avec 1500 et 2000 CGI à 2000 dhs la piéce....C'est plutot de gros éléphants, à défaut de dire de gros " tamasi7s ".
وا شحال ديال لبكاء فيهم ، ما خلاوش دموع لدراوش | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 17:41 | |
| - elgeronimo7 a écrit:
- En fait quand j'y réfléchis, sur les 13 milliards de cgi, 15% sont du flottant, donc cela va libérer mécaniquement plus de 2 miliards de dhs de liquidités plaçables sur de nouvelles actions sur le marché. C'est énormissime, et ce simple fait va peut être relancer complètement la bourse, et si on voit du volume depuis une semain suite à l'annonce CGI, c'est à mon avis que des gens se disent la même chose...A bon entendeur
2 MM si vous considérez qu'ils vont massacrer en utilisant la tronçonneuse réglée sur la puissance 725. En plus, vous supposez que même après avoir laisser dans le scandale CGI le scalpe et la peau des pieds, les pp assassiné vont tous se replacer immédiatement en maintenant leur confiance en notre BVC et son gendarme comme des masos qui en redemanderaient. Perso, pour le moment, j'ai décidé de ne plus acheter aucun titre et de ne continuer qu'à gérer mes sorties futurs, à juste prix, de tout le reste de mon PF. |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 17:45 | |
| - agora a écrit:
- elgeronimo7 a écrit:
- AU passage, je me permets de rappeler que CIH a acheté 10% du capital d'Atlanta à 65 dhs, donc cette forte hausse d'Atlanta aura un super impact positif sur le résultat financier de CIH, très bon pour son cours futur...
Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec votre supposition car : 1) Il est strictement interdit de comptabiliser les profit latent donc, non encire réalisé. Par conséquent, la hausse du cours n'a aucune incidence sur les résultats de CIH qui l'a acheté en 2014 à 65,00 Dh. 2) Pour CIH, les 10% d'Atlanta constitue une immobilisation financière (placement stratégique) et non pas un simple placement de rendement ou spéculatif (actif circulant) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 17:47 | |
| - Pelican a écrit:
- Moi je désigne Saraspawn comme la demoiselle la plus chouette du forum.
Moi aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 17:51 | |
| - agora a écrit:
- elgeronimo7 a écrit:
Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec votre supposition car : 1) Il est strictement interdit de comptabiliser les profit latent donc, non encire réalisé. Par conséquent, la hausse du cours n'a aucune incidence sur les résultats de CIH qui l'a acheté en 2014 à 65,00 Dh. 2) Pour CIH, les 10% d'Atlanta constitue une immobilisation financière (placement stratégique) et non pas un simple placement de rendement ou spéculatif (actif circulant) Mr Agora, est ce que meme en IFRS on comptabilise pas les + values latentes sur les placements financiers ??
Dernière édition par alammi le Mar 28 Oct 2014 - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 17:52 | |
| - Pelican a écrit:
- agora a écrit:
Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec votre supposition car : 1) Il est strictement interdit de comptabiliser les profit latent donc, non encire réalisé. Par conséquent, la hausse du cours n'a aucune incidence sur les résultats de CIH qui l'a acheté en 2014 à 65,00 Dh. 2) Pour CIH, les 10% d'Atlanta constitue une immobilisation financière (placement stratégique) et non pas un simple placement de rendement ou spéculatif (actif circulant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Loin de moi l'idée de mettre KO notre ami El Geronimo7 que je respecte beaucoup. Anata ya Pelican Mouhkarwide ou safi. Tu n'as même pas réussi à gagner le prix de ton mouton de l'Aid. |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 17:59 | |
| - Sissa a écrit:
- Comme proposé par notre ami Pelican, commençons à établir la liste des PP du forum détenteur d'actions CGI. Que chacun de 41 forumistes concernés donne son nom et nº GSM à l'Administrateur.
Dites donc, cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous allez encaisser votre fric, et lui restera les traces " d'une tranche de foie " sur la figure !! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 Mar 28 Oct 2014 - 18:06 | |
| - alammi a écrit:
- agora a écrit:
Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec votre supposition car : 1) Il est strictement interdit de comptabiliser les profit latent donc, non encire réalisé. Par conséquent, la hausse du cours n'a aucune incidence sur les résultats de CIH qui l'a acheté en 2014 à 65,00 Dh. 2) Pour CIH, les 10% d'Atlanta constitue une immobilisation financière (placement stratégique) et non pas un simple placement de rendement ou spéculatif (actif circulant) Mr Agora, est ce que meme en IFRS on comptabilise pas les + values latentes sur les placements financiers ?? Le débat risque d'être très long; Donc, bonne lecture Page 45 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 | |
| |
|
| |
| الثلاثاء 28 أكتوبر 2014 | |
|