|
| séance de Vendredi 31 octobre 2014 | |
|
+25aboulkacim alpha74 Welth Lins madex fadel amrani chsalah fouad kassemoun abk1 Pelican Castor Service autruch i love morocco euro Creatori yosefkeys2 hicham33 dri maji TILILA elgeronimo7 amin haakoo 29 participants | |
Désignation " I love morocco " comme nouveau modérateur | Oui | | 89% | [ 50 ] | Non | | 11% | [ 6 ] |
| Total des votes : 56 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 10:14 | |
| - Service a écrit:
- Plan " hadhar " fait son entrée à Casablanca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et à la BVC c'est pour quand car elle en a vraiment besoin. Son gendarme tout seul, n'arrive pas à protéger l'épargne nationale des attaques des délinquants financiers en colles blancs. |
| | | autruch
Nbre méssages : 739 Inscris le : : 15/03/2013
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 10:21 | |
| - agora a écrit:
- Service a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et à la BVC c'est pour quand car elle en a vraiment besoin. Son gendarme tout seul, n'arrive pas à protéger l'épargne nationale des attaques des délinquants financiers en colles blancs. des délinquants financiers en colles blancs ! ils sortent pas la porte et rentre par les fenetres !Khalid Alioua. Plus belle la vie Pour ceux qui se posent la question: Khalid Alioua va très bien. Mêmes les affaires ont repris des couleurs, depuis qu'il a décroché un marché avec le ministère de l'artisanat. Si, si, un marché public! Depuis sa mise en liberté provisoire, on n'entend plus parler de l'affaire Khalid Alioua. L'ancien patron de la banque publique CIH, poursuivi pour dilapidation de deniers publics, n'a plus été convoqué à son procès depuis bien longtemps. C'est que visiblement l'affaire n'est plus aussi urgente que lorsque la Justice marocaine nous donnait cette impression. Libre et pas embêté par la justice, M. Alioua s'est donc remis aux affaires. Alco, l'entreprise de consulting qu'il préside, vient d'être l'heureuse élue d'un marché octroyé par le ministère de l'Artisanat suite à un appel d'offres. Alco réalisera donc l'étude pour le calcul des indicateurs stratégiques de l'artisanat relatifs à l'année 2014. L'offre de l'entreprise d'Alioua a été "jugée la plus avantageuse, et a obtenu la note technico-financière la plus élevée". Le montant que facturera Alco au ministère est de 972.000 DH. Page 1/2 159, Bd. Yacoub El Mansour - Casablanca Si l'octroi de ce marché ne viole aucune disposition légale, vu que M. Alioua n'a pas été condamné, il suscitera néanmoins beaucoup d'interrogations quant au message derrière cette attribution, et pourquoi la justice n'avance plus sur cette affaire. L'ancien ministre USFP a été mis en détention en juillet 2012, sur ordre du juge d'instruction du tribunal de première instance de Casablanca. Il a été remis en liberté provisoire le 20 mars 2013. Au lendemain de sa libération, plusieurs signes avant-coureurs laissaient croire que cette situation allait stagner. Et à ce qui paraît, c'est ce qui est en train d'arriver. Page | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 10:22 | |
| - Service a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'est-il pas possible que les patrouilles de Hadar ressemblent à certaines de Vigipirate France du genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 10:34 | |
| Ed Seykota, le surfeur des marchés
Aujourd'hui je vous parle d'un des meilleurs suiveurs de tendance au monde. Ed Seykota, la légende En 1990 et 2000, il a réalisé 60% par année de rendement en gestion de contrat à terme en suivant la philosophie du “trend following” ( suivre la tendance ). En seize ans il a réalisé une performance exceptionnelle de 250 000% et tout ça uniquement avec des graphs, quand je vous dis que les suiveurs de tendances sont les profils qui font les meilleurs perfs c'est pas pour rien. Ed Seykota, le surfeur des vagues Seykota est un trader fascinant, adepte des systèmes de trading, de l'analyse techniqueet qui insiste énormément sur l'importance de la psychologie, il fait un parallèle entre le surf et la pratique du trading, selon lui << Un bon surfeur ne doit pas nécessairement maîtriser la physique des fluides ainsi que la résonance pour prendre une bonne vague, le but est de sentir quand la vague prendra forme et d'avoir le courage de la saisir au bon moment >>, Comme je l'ai expliqué à de nombreuses reprises, il faut faire la sourde oreille aux bruits qui cours et se concentrer uniquement sur ce que vous voyez, je veux parler des graphs ( observation, mémoire visuelle ). Voici les conseils de maître Seykota le surfeur des marchés avec mes petits commentaires: · Acceptez les pertes. La survie d'un capital avant tout. · Risquer aussi suffisamment de façon à ce qu’un gain soit significatif. Il pense probabilités. · Le suivi de tendance est un exercice de l’observation de ce qui se passe au moment présent et sur la réponse à lui donner. Les traders qui prédisent le futur s’appuient sur quelque chose qui n’existe pas. Le bon trader vit dans le présent le mauvais trader vit dans le futur. · Il est bien plus approprié de réagir aux mouvements de marché de l’instant présent. Apres il sera trop tard. · Les mathématiques ne vous éviteront pas de faire face à l’incertitude, les marchés sont fondamentalements volatils Et irrationnels. · Il n’y aucun grand secret dans le trading. On s’intéresse à la démarche de la méthode plus qu’au résultat. Il faut avant tout vous concentrer sur le processus. · Avoir le cœur bien accroché pour supporter les hauts et les bas des marchés. Pour être un maître de l'argent soyez maître de vous même. · Cela peut coûter très cher d’essayer de convaincre le marché que vous avez raison. vous allez finir en slip. · Apprendre à vivre avec l’incertitude et à la sentir. Tout peut arriver. · Aller dans le sens du vent. Laissez les opinions personnelles ou fondamentales sur le pas de la porte. Bouchez vous les oreilles je vous dis. · N’essayez pas de vous convaincre que vous avez raison. Oui car le marché à toujours raison. · La psychologie de la foule existe et les prix la reflètent bien. Comme les comportements moutonniers. J'aimerais finir cet article sur un dernier point Le plus important, le secret de son incroyable performance, c'est qu'il est capable de tenir la tendance le plus longtemps possible jusqu’à ce que celle-ci soit épuisé, c'est très difficile et très peu y arrive, car tout le monde à un seuil psychologique. Sam Ventura |
| | | Castor
Nbre méssages : 758 Réputation : 6 Inscris le : : 21/12/2011
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 10:42 | |
| - Abdou a écrit:
- Ed Seykota, le surfeur des marchés
Aujourd'hui je vous parle d'un des meilleurs suiveurs de tendance au monde. Ed Seykota, la légende En 1990 et 2000, il a réalisé 60% par année de rendement en gestion de contrat à terme en suivant la philosophie du “trend following” ( suivre la tendance ). En seize ans il a réalisé une performance exceptionnelle de 250 000% et tout ça uniquement avec des graphs, quand je vous dis que les suiveurs de tendances sont les profils qui font les meilleurs perfs c'est pas pour rien. Ed Seykota, le surfeur des vagues Seykota est un trader fascinant, adepte des systèmes de trading, de l'analyse techniqueet qui insiste énormément sur l'importance de la psychologie, il fait un parallèle entre le surf et la pratique du trading, selon lui << Un bon surfeur ne doit pas nécessairement maîtriser la physique des fluides ainsi que la résonance pour prendre une bonne vague, le but est de sentir quand la vague prendra forme et d'avoir le courage de la saisir au bon moment >>, Comme je l'ai expliqué à de nombreuses reprises, il faut faire la sourde oreille aux bruits qui cours et se concentrer uniquement sur ce que vous voyez, je veux parler des graphs ( observation, mémoire visuelle ). Voici les conseils de maître Seykota le surfeur des marchés avec mes petits commentaires: · Acceptez les pertes. La survie d'un capital avant tout. · Risquer aussi suffisamment de façon à ce qu’un gain soit significatif. Il pense probabilités. · Le suivi de tendance est un exercice de l’observation de ce qui se passe au moment présent et sur la réponse à lui donner. Les traders qui prédisent le futur s’appuient sur quelque chose qui n’existe pas. Le bon trader vit dans le présent le mauvais trader vit dans le futur. · Il est bien plus approprié de réagir aux mouvements de marché de l’instant présent. Apres il sera trop tard. · Les mathématiques ne vous éviteront pas de faire face à l’incertitude, les marchés sont fondamentalements volatils Et irrationnels. · Il n’y aucun grand secret dans le trading. On s’intéresse à la démarche de la méthode plus qu’au résultat. Il faut avant tout vous concentrer sur le processus. · Avoir le cœur bien accroché pour supporter les hauts et les bas des marchés. Pour être un maître de l'argent soyez maître de vous même. · Cela peut coûter très cher d’essayer de convaincre le marché que vous avez raison. vous allez finir en slip. · Apprendre à vivre avec l’incertitude et à la sentir. Tout peut arriver. · Aller dans le sens du vent. Laissez les opinions personnelles ou fondamentales sur le pas de la porte. Bouchez vous les oreilles je vous dis. · N’essayez pas de vous convaincre que vous avez raison. Oui car le marché à toujours raison. · La psychologie de la foule existe et les prix la reflètent bien. Comme les comportements moutonniers. J'aimerais finir cet article sur un dernier point Le plus important, le secret de son incroyable performance, c'est qu'il est capable de tenir la tendance le plus longtemps possible jusqu’à ce que celle-ci soit épuisé, c'est très difficile et très peu y arrive, car tout le monde à un seuil psychologique. Sam Ventura Merci chef, c'est très instructif | |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 10:44 | |
| • Etre responsable, mais s’être débarrassé de sa culpabilité. • Contrôler ses émotions et rester maître de soi. • Se faire sa propre opinion sur les gens et les choses. • Savoir choisir et assumer. • Etre authentique et dire la vérité. • Savoir dire non. • Accepter de ne pas être aimé par tous. • Donner plutôt que recevoir. • Etre enfin libre, mais savoir que l’on est seul. • Prendre en charge les autres. • Assurer son autonomie affective et matérielle. • Savoir qui l’on est. • Trouver un sens à sa vie. • Reconnaître ses erreurs. • Savoir que l’on va mourir et l’accepter. • Faire face avec courage aux tragédies de la vie. • Rester digne.
_________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 10:44 | |
| - Abdou a écrit:
- Salam et Joumoaa Mobaraka inchaallah,
Je tiens a remercier M. Hatim pour ses louables services pour le forum et vous propose de designer un nouveau Modérateur, autre que M. I love morocco que je félicite pour sa récente et discrète nomination au passage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du 30 Octobre 2014 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réponses: 60 Vues: 2600 | Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du 30 Octobre 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 18:08 | Bonsoir
En raison de l’indisponibilité future du Mr Hatim, et sur sa demande, il a été démis de ses fonctions de modérateur.
Par la présente, nous félicitons l’intéressé pour son dévouement au sein de l'équipe des modérateurs et au travail certes discret mais remarquable pour la bonne marche du forum.
Cordialement. |
Je me rejoins à vous, et je salue le travail remarquable de Mr Hatim. Je félicite d'avance Mr I Love Morocco. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | Castor
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 10:51 | |
| - TILILA a écrit:
- • Etre responsable, mais s’être débarrassé de sa culpabilité.
• Contrôler ses émotions et rester maître de soi. • Se faire sa propre opinion sur les gens et les choses. • Savoir choisir et assumer. • Etre authentique et dire la vérité. • Savoir dire non. • Accepter de ne pas être aimé par tous. • Donner plutôt que recevoir. • Etre enfin libre, mais savoir que l’on est seul. • Prendre en charge les autres. • Assurer son autonomie affective et matérielle. • Savoir qui l’on est. • Trouver un sens à sa vie. • Reconnaître ses erreurs. • Savoir que l’on va mourir et l’accepter. • Faire face avec courage aux tragédies de la vie. • Rester digne.
A envoyer au CDVM | |
| | | Castor
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 11:00 | |
| Addoha devrait atteindre un cours de 52,50 DH d'ici la fin de l'année.Le titre Addoha ne parvient pas à sortir de son trend baissier. Au 28 octobre, sa variation depuis le début de l'année atteint -14%. Les analystes techniques d'Upline Securities prévoient une poursuite baissière en direction d'un cours de 45,70 DH, puis de 44,30 DH. Au cas où ce dernier cours n'est pas franchi à la baisse, les analystes tablent sur un redressement du cours pour atteindre 52,50 DH en fin d'année, ce qui devrait ramener sa baisse annuelle à 6%. Néanmoins, par rapport au cours de clôture de cette séance, le potentiel de hausse est estimé à 9,4%. (Source : LA VIE ECO) | |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 11:08 | |
| - TILILA a écrit:
- • Etre responsable, mais s’être débarrassé de sa culpabilité.
• Contrôler ses émotions et rester maître de soi. • Se faire sa propre opinion sur les gens et les choses. • Savoir choisir et assumer. • Etre authentique et dire la vérité. • Savoir dire non. • Accepter de ne pas être aimé par tous. • Donner plutôt que recevoir. • Etre enfin libre, mais savoir que l’on est seul. • Prendre en charge les autres. • Assurer son autonomie affective et matérielle. • Savoir qui l’on est. • Trouver un sens à sa vie. • Reconnaître ses erreurs. • Savoir que l’on va mourir et l’accepter. • Faire face avec courage aux tragédies de la vie. • Rester digne.
J'ai oublié de préciser que c'est les 17 qualités pour devenir "adulte". En avoir 8 est déjà un très bon signe. | |
| | | abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 11:25 | |
| - Castor a écrit:
- Addoha devrait atteindre un cours de 52,50 DH d'ici la fin de l'année.Le titre Addoha ne parvient pas à sortir de son trend baissier. Au 28 octobre, sa variation depuis le début de l'année atteint -14%. Les analystes techniques d'Upline Securities prévoient une poursuite baissière en direction d'un cours de 45,70 DH, puis de 44,30 DH. Au cas où ce dernier cours n'est pas franchi à la baisse, les analystes tablent sur un redressement du cours pour atteindre 52,50 DH en fin d'année, ce qui devrait ramener sa baisse annuelle à 6%. Néanmoins, par rapport au cours de clôture de cette séance, le potentiel de hausse est estimé à 9,4%. (Source : LA VIE ECO)
c'est quoi la date de cette analyse ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 11:32 | |
| - abk1 a écrit:
- Castor a écrit:
- Addoha devrait atteindre un cours de 52,50 DH d'ici la fin de l'année.Le titre Addoha ne parvient pas à sortir de son trend baissier. Au 28 octobre, sa variation depuis le début de l'année atteint -14%. Les analystes techniques d'Upline Securities prévoient une poursuite baissière en direction d'un cours de 45,70 DH, puis de 44,30 DH. Au cas où ce dernier cours n'est pas franchi à la baisse, les analystes tablent sur un redressement du cours pour atteindre 52,50 DH en fin d'année, ce qui devrait ramener sa baisse annuelle à 6%. Néanmoins, par rapport au cours de clôture de cette séance, le potentiel de hausse est estimé à 9,4%. (Source : LA VIE ECO)
c'est quoi la date de cette analyse ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séance de Vendredi 31 octobre 2014 | |
| |
| | | | séance de Vendredi 31 octobre 2014 | |
|