Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 séance du 03 novembre 2014

Aller en bas 
+22
Lins
Admin
Conquerant
alpha74
famille
dri maji
MC4
Service
ahmed.elhlou
aboulkacim
saadmm
Pelican
aboubarae
Fad2012
autruch
falah
abk1
Sissa
i love morocco
euro
hicham33
haakoo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
falah




Nbre méssages : 47
Inscris le : : 14/10/2008

séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:39

عاجل و انفراد: اقالة أنس العلمي المدير العام لصندوق الايداع والتدبير من منصبه
Revenir en haut Aller en bas
autruch




Nbre méssages : 739
Inscris le : : 15/03/2013

séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:40

Banque : Explosion des créances en souffrance
3 novembre 2014 8 h 46 min0 commentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le même document de Bank Al-Maghrib fait ressortir une explosion des créances bancaires en souffrance. Ces dernières ont effet augmenté de 19,2% par rapport à fin 2013 et de 27,7% en glissement annuel, se maintenant ainsi au-dessus de la barre symbolique des 5% de l’encours total des crédits pour se situer à 6,9% du crédit bancaire.
Retrouvez ici le bulletin mensuel de BAM.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:53

falah a écrit:
عاجل و انفراد: اقالة أنس العلمي المدير العام لصندوق الايداع والتدبير من منصبه

c'est la solution.

car même si la cours reconnaitra son innocence, en tant que PDG, il est indirectement responsable donc il doit partir.
Revenir en haut Aller en bas
Fad2012




Nbre méssages : 18
Réputation : 0
Inscris le : : 17/10/2012

séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:06

falah a écrit:
عاجل و انفراد: اقالة أنس العلمي المدير العام لصندوق الايداع والتدبير من منصبه
source SVP, je ne l'ai trouvé nul part sur internet. 
est ce qu'il y a des informations sur le nouveau PDG?
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:16

Fad2012 a écrit:
falah a écrit:
عاجل و انفراد: اقالة أنس العلمي المدير العام لصندوق الايداع والتدبير من منصبه
source SVP, je ne l'ai trouvé nul part sur internet. 
est ce qu'il y a des informations sur le nouveau PDG?
On dit jamais deux sans trois

1- bakouri
2-  alami
...

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:19

Fad2012 a écrit:
falah a écrit:
عاجل و انفراد: اقالة أنس العلمي المدير العام لصندوق الايداع والتدبير من منصبه
source SVP, je ne l'ai trouvé nul part sur internet. 
est ce qu'il y a des informations sur le nouveau PDG?
c'est le même site qui a parlé du départ d'Ali ghannam hier;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas officiel pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
falah




Nbre méssages : 47
Humeur : sport
Réputation : 0
Inscris le : : 14/10/2008

séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:27

Fad2012 a écrit:
falah a écrit:
عاجل و انفراد: اقالة أنس العلمي المدير العام لصندوق الايداع والتدبير من منصبه
source SVP, je ne l'ai trouvé nul part sur internet. 
est ce qu'il y a des informations sur le nouveau PDG?
dans les coulisses en parle de reda chami de l'USFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:35

Sissa a écrit:
عاجل وحصري… إعفاء علي غنام المدير العام ل(CGI) من منصبه وحبل المشنقة يقترب من رقبة العلمي


Je viens de faire l'avenue Ben Barka, là o`s siège la CGI. J'ai trouvé pas ma de flics le long de l'avenue, en particulier dans les proximité de la société. 
Est c une simple coïncidence ?  
Affaire à suivre  
Bonjour,
C'est normal car il est prévue de confier la présidence (même) de CGI à Pélican qui m'a promis (je vous jure que c'est réel) de se dénuder devant les membres du CA. Maintenant, il a surement décidé de se présenter à son nouveau poste en descendant l'avenue Ben Barka en tenue d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:42

Je cherche un PP Mediaco.

MP moi

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Fad2012




Nbre méssages : 18
Réputation : 0
Inscris le : : 17/10/2012

séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:43

falah a écrit:
Fad2012 a écrit:

source SVP, je ne l'ai trouvé nul part sur internet. 
est ce qu'il y a des informations sur le nouveau PDG?
dans les coulisses en parle de reda chami de l'USFP
Un politique dans la CDG????  ça m’entonnerais! plutôt un technocrate , en tout cas, il va certainement être ingénieur "grande école " ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6174
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:43

agora a écrit:
Sissa a écrit:
عاجل وحصري… إعفاء علي غنام المدير العام ل(CGI) من منصبه وحبل المشنقة يقترب من رقبة العلمي


Je viens de faire l'avenue Ben Barka, là o`s siège la CGI. J'ai trouvé pas ma de flics le long de l'avenue, en particulier dans les proximité de la société. 
Est c une simple coïncidence ?  
Affaire à suivre  
Bonjour,
C'est normal car il est prévue de confier la présidence (même) de CGI à Pélican qui m'a promis (je vous jure que c'est réel) de se dénuder devant les membres du CA. Maintenant, il a surement décidé de se présenter à son nouveau poste en descendant l'avenue Ben Barka en tenue d'Adam.
Cela ne m'étonnerait pas de sa part, car c'est le plus courageux du forum et le seul qui tienne parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:45

[size=30]4 mauvaises habitudes en trading à perdre aujourd’hui[/size]
Ce sont quatre habitudes en trading à perdre tout de suite. Et ce sont malheureusement des habitudes que beaucoup de traders débutants ont acquises. À leurs dépens. Mais quelles sont ces habitudes à perdre ?
J’ai longtemps réfléchi pour me limiter à 4 conseils. Je suis arrivé à 4 mauvaises habitudes : les plus importantes. 
1ère habitude à perdre
La première des quatre habitudes en trading à perdre est de ne pas couper ses pertes. C’est un lieu commun de le dire et vous trouverez ce conseil partout. Et ce n’est pas pour rien. Si on vous le répète c’est que c’est important.
Mais elle est très difficile à perdre, celle-ci. C’est pour cela que l’on en parle tant.
Imaginez que vous perdiez 30% sur un trade. Pour regagner ces 30% il vous faudra un gain de 43%. Et plus votre perte initiale est grande, plus le gain nécessaire est important. Ainsi, si vous perdez 60% il vous faudra gagner ensuite 150% !
Couper ses pertes c’est mettre une limite à ses pertes. Cela peut se faire par la mise en place de stop loss.
 2ème habitude à perdre
Autre habitude qui tue presque tous les comptes de traders débutants : jouer trop gros.
Si vous ne perdez pas la première habitude et si vous jouez une trop grosse partie de votre capital vous êtes fichu. Tôt ou tard.
Réaliser de bonnes performances en jouant chaque fois 100% de votre capital, c’est facile. Mais cela ne durera pas. Tôt ou tard vous perdrez tout votre capital.
Même si vous placez des stop loss, il arrive qu’il y ait des gaps à l’ouverture (pour certains produits). Et ils sont terribles pour ceux qui jouent trop gros.
Quand vous ouvrez une position, fixez un niveau de perte maximal. Cette perte ne doit pas dépasser 1 à 2 % de perte sur votre capital.
3ème habitude à perdre
Quand vous avez perdu l’habitude de ne pas couper vos pertes, celle de jouer trop gros, alors il faut perdre celle de ne pas pas prendre vos bénéfices quand ils sont là. Cette habitude fait référence à l’avidité. Le trader avide en veut toujours plus. Il regarde les plus-values potentielles gonfler, puis diminuer et espère que cela va remonter. Mais parfois il se trompe et termine dans le rouge.
N’hésitez donc pas à prendre des bénéfices, par exemple la moité de votre position quand elle est gagnante.
Il est toujours bon de prendre des bénéfices. On regrette souvent de ne pas l’avoir fait et “un tu l’as” vaut mieux que “deux tu l’auras”.
Un bon moyen de le faire c’est de déplacer son stop loss un peu plus haut. Bien sûr, dans ce cas, la position entière sera fermée si le stop est atteint…
Il est même possible de vous protéger encore mieux grâce au “profit lock in”.
Il y a 2 façons de le faire.
Supposons que vous ayez acheté 100 actions à 20 euros.
Première méthode :
·         si l’action atteint 50 euros, vous revendez la moitié : (50 – 20) x 50 = 1500 euros de gains. Même si les actions restantes perdent toute valeur (50 x 20 = 1000) il vous restera 500 euros de gains.
Seconde méthode :
·         dès que les actions atteignent suffisamment de valeur pour couvrir les frais et pour que les variations ne déclenchent pas le stop loss, déplacer celui-ci au-dessus du prix d’achat + les frais.
Ainsi, si le stop loss est déclenché il reste un gain, infime mais positif.
 4ème habitude à perdre
Enfin, la dernière habitude, et non la moindre, est moins bien comprise, et, surtout, moins répétée. Elle consiste àacheter des actions qui ont baissé. Elle est entretenue par de vieux bouquins ou des aficionados de l’analyse fondamentale.
S’il est vrai qu’il est intéressant, dans une optique d’investissement à long terme d’acheter des valeurs de croissance (c’est-à-dire des actions de compagnies exceptionnelles, de vraies machines à cash-flow sur le long terme – voir cet article) qui ont été injustement attaquées, il ne faut pas se méprendre.
 Les traders débutants comptent faire une bonne affaire avec des actions qui passent la majeure partie de leur temps à baisser. Vous voyez, du genre Eurotunnel. Il y a certes parfois des rebonds, mais cela finit en général mal…
Ne cherchez pas la bonne affaire en achetant une valeur massacrée ! Une action qui passe son temps à baisser (sur le moyen – long terme) n’est jamais une bonne affaire. Achetez et jouez sur ce qui monte !
 Conclusion
Nos avons donc maintenant quatre habitudes à perdre en trading :
·         ne pas couper ses pertes
·         jouer trop gros
·         ne pas prendre ses bénéfices
·         acheter ce qui baisse.

Si vous perdez ses habitudes néfastes, vous êtes sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: séance du 03 novembre 2014   séance du 03 novembre 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du 03 novembre 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du 04 novembre 2014
» Lundi 10 Novembre 2014
» mardi 11 novembre 2014
» Mercredi 12 Novembre 2014
» Séance du lundi 24 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: