Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 séance du 04 novembre 2014

Aller en bas 
+18
abk1
dri maji
Lins
hicham33
autruch
Service
LeBoursicouteur
ahmed.elhlou
Pelican
aboulkacim
AIGLE
haakoo
alpha74
yosefkeys2
euro
TILILA
mohammed77
aboubarae
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:19

agora a écrit:
Pelican a écrit:


D'abord j'habite pas à polo Smile

Ce que je peux dire par rapport aux travaux et celà peut paraitre ubuesque. Voilà, j'habite dans une rue, à vrai dire pas très fréquentée, mais la chaussée était de trés mauvaise qualité. Habitant le quartier depuis ma naissance, c'est à dire 37 ans, la ruelle n'a jamais été asphaltée. Et puis un jour, en plein Aout, je reviens du travail et je trouve la rue totalement asphaltée ! Moi et les voisins étions content.

Meme pas 15 jours aprés , Lydec vient creuse une grosse canalisation en plein milieu de la chaussée. Et bien sur, vous connaissez la qualité de la finition aprés avoir creusé la chaussée toute en longueur. scratch
Mais répond à l'essentiel : retrait ou pas de Lydec de la BVC car il y a scandale de qualité des travaux réalisés ce qui menace la sécurité et l'intégrité physique des piétons et des automobilistes?
Il n'est pas question d'un simple mauvais revêtement de la chaussée par de l'asphalte mais de la triche dans le rebouchage des tranchées de plus de 2,5 mètres de profondeur sur une longueur de plus d'1 km. Du moment qu'on laisse un vide sous la chaussée, toute la terre de la tranchée et sur toute sa longueur risque de glisser et créer des effondrements.

Mais qu'est ce que tu veux ? C'est comme ça, plus la structure est grande moins les finitions sont là.
J'ai une personne de la famille qui a récemment eu les clés de sa villa CGI à Bouskoura. Sans parler du prix, que je trouve excessif et totalement irréaliste, le monsieur se plaint des tas de petits détails ici et là. Du cable de la parabole encastrée dans les chambres, mais qui finalement ne marche pas et donc il est obligé de faire des cables apparents dans toute sa villa. Jusqu'au systéme de chauffage du sol qui ne s'interrompt pas et qui lui a couté les yeux de la téte dans sa facture Lydec.

J'imagine le mec sauter sur son plancher en marbre chauffé en lisant sa facture d'éléctricité ! hahahaahha
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:38

Pelican a écrit:
agora a écrit:

Mais répond à l'essentiel : retrait ou pas de Lydec de la BVC car il y a scandale de qualité des travaux réalisés ce qui menace la sécurité et l'intégrité physique des piétons et des automobilistes?
Il n'est pas question d'un simple mauvais revêtement de la chaussée par de l'asphalte mais de la triche dans le rebouchage des tranchées de plus de 2,5 mètres de profondeur sur une longueur de plus d'1 km. Du moment qu'on laisse un vide sous la chaussée, toute la terre de la tranchée et sur toute sa longueur risque de glisser et créer des effondrements.

Mais qu'est ce que tu veux ? C'est comme ça, plus la structure est grande moins les finitions sont là.
J'ai une personne de la famille qui a récemment eu les clés de sa villa CGI à Bouskoura. Sans parler du prix, que je trouve excessif et totalement irréaliste, le monsieur se plaint des tas de petits détails ici et là. Du cable de la parabole encastrée dans les chambres, mais qui finalement ne marche pas et donc il est obligé de faire des cables apparents dans toute sa villa. Jusqu'au systéme de chauffage du sol qui ne s'interrompt pas et qui lui a couté les yeux de la téte dans sa facture Lydec.

J'imagine le mec sauter sur son plancher en marbre chauffé en lisant sa facture d'éléctricité ! hahahaahha
ce gars la de ta famille ne serait t il pas par hasard un expert financier ou juriste inscrit au forum ?  Very Happy , petit filou ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:18

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:


Mais qu'est ce que tu veux ? C'est comme ça, plus la structure est grande moins les finitions sont là.
J'ai une personne de la famille qui a récemment eu les clés de sa villa CGI à Bouskoura. Sans parler du prix, que je trouve excessif et totalement irréaliste, le monsieur se plaint des tas de petits détails ici et là. Du cable de la parabole encastrée dans les chambres, mais qui finalement ne marche pas et donc il est obligé de faire des cables apparents dans toute sa villa. Jusqu'au systéme de chauffage du sol qui ne s'interrompt pas et qui lui a couté les yeux de la téte dans sa facture Lydec.

J'imagine le mec sauter sur son plancher en marbre chauffé en lisant sa facture d'éléctricité ! hahahaahha
ce gars la de ta famille ne serait t il pas par hasard un expert financier ou juriste inscrit au forum ?  Very Happy , petit filou ...


Le néo-casaoui-fassi a vocation à rentrer chez lui et à emmener ses rouleaux de tissus de l'ancienne maison avec lui. Sans parler de la laine et " ssofa " de son salon. C'est sacré chez eux. Quand au chauffage du marbre, il va l'installer, dire à ses copains aux 4*4 qu'il adore voire Ghita et Lghali jouer devant lui sur le marbre chauffé. Mais en réalité, depuis sa première facture d'électricité, il ne l'a plus fait marcher.
Laughing

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:23

Je ne sais pas pourquoi en lisant le titre de cet article sur Almassae j'ai eu une petite pensée pour notre CDVM

اعتقال صاحب حمار سرق شحنة من الرمال والتغاضي عن رئيس جماعة نهب مقلعا بالقنيطرة
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:25

Je suis un "Neo Casaoui Fassi", si c'est au sens que je suis né à Casablanca et de parents fassi. Je trouve les propos blagueuses de la sorte dépassées et lourdes (tellement entendues) et je trouve cela vraiement dommage de les lire ici. Pour ma part, j'ai créé mon entreprise il y a 10 ans, de rien, et ai créé pas mal d'emplois, donc je n'accepte pas ce genre de propos.
Merci d'en tenir compte

PS: Mon grand oncle est mort pour l'indépendance du Maroc, mitraillé en pleine rue parce qu'il finançait la résistance marocaine, laissant sa femme et 3 gosses derrière lui. Une rue porte son nom aujourd'hui. Prière donc aussi de ne pas blaguer sur des blagues généralistes, en oubliant ceux que beaucoup de fassis ont aussi légué derrière eux.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:35

elgeronimo7 a écrit:
Je suis un "Neo Casaoui Fassi", si c'est au sens que je suis né à Casablanca et de parents fassi. Je trouve les propos blagueuses de la sorte dépassées et lourdes (tellement entendues) et je trouve cela vraiement dommage de les lire ici. Pour ma part, j'ai créé mon entreprise il y a 10 ans, de rien, et ai créé pas mal d'emplois, donc je n'accepte pas ce genre de propos.
Merci d'en tenir compte

PS: Mon grand oncle est mort pour l'indépendance du Maroc, mitraillé en pleine rue parce qu'il finançait la résistance marocaine, laissant sa femme et 3 gosses derrière lui. Une rue porte son nom aujourd'hui. Prière donc aussi de ne pas blaguer sur des blagues généralistes, en oubliant ceux que beaucoup de fassis ont aussi légué derrière eux.

Bonne soirée
il faut l’excuser il parle comme si les "Neo casaoui soussis" n'habitent pas a californie et la plupart de derb omar possedent des villas a couper le souffle ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:56

alpha74 a écrit:
elgeronimo7 a écrit:
Je suis un "Neo Casaoui Fassi", si c'est au sens que je suis né à Casablanca et de parents fassi. Je trouve les propos blagueuses de la sorte dépassées et lourdes (tellement entendues) et je trouve cela vraiement dommage de les lire ici. Pour ma part, j'ai créé mon entreprise il y a 10 ans, de rien, et ai créé pas mal d'emplois, donc je n'accepte pas ce genre de propos.
Merci d'en tenir compte

PS: Mon grand oncle est mort pour l'indépendance du Maroc, mitraillé en pleine rue parce qu'il finançait la résistance marocaine, laissant sa femme et 3 gosses derrière lui. Une rue porte son nom aujourd'hui. Prière donc aussi de ne pas blaguer sur des blagues généralistes, en oubliant ceux que beaucoup de fassis ont aussi légué derrière eux.

Bonne soirée
il faut l’excuser il parle comme si les "Neo casaoui soussis" n'habitent pas a californie et la plupart de derb omar possedent des villas a couper le souffle ...  Laughing
Mr. Alpha74, vous vendez le singe et après vous-vous payez la tête de son acheteur. Vous soufflez le chaud, et juste après le froid, et comme d'habitude, le naïf Pélican tombe dans le panneau.
Mes enfants sont des néo Casaoui fassi mais pas moi 100% marocain avant tout mais dima massaoui même avant dernier du classement.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:07

agora a écrit:
alpha74 a écrit:

il faut l’excuser il parle comme si les "Neo casaoui soussis" n'habitent pas a californie et la plupart de derb omar possedent des villas a couper le souffle ...  Laughing
Mr. Alpha74, vous vendez le singe et après vous-vous payez la tête de son acheteur. Vous soufflez le chaud, et juste après le froid, et comme d'habitude, le naïf Pélican tombe dans le panneau.
Mes enfants sont des néo Casaoui fassi mais pas moi 100% marocain avant tout mais dima massaoui même avant dernier du classement.
normal l'ami ... il fait parti de cette categorie ( ca t'apprendra d'emmener ce gosse avec toi en 4*4   Laughing )  ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : pour ma part je me considere naif mais sincere ... un melange hautement explosif  Very Happy


Dernière édition par alpha74 le Mar 4 Nov 2014 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:09

[size=32]NEWS[/size]

Publiée en novembre 2014 - N° 7

ÉDITO

La Bourse de Casablanca et London Stock Exchange Group

Créer l'avenir

Après les vacances estivales, la Bourse de Casablanca a repris sa pleine activité. Nous avons marqué cette rentrée par le lancement de notre application mobile «Bourse de Casablanca» pour offrir à nos investisseurs un accès à la Bourse partout et tout le temps.
La rentrée, c’est également, préparer les années à venir. Nos équipes ne ménagent pas leurs efforts pour mettre en oeuvre, à cadence soutenue, le premier volet de notre partenariat avec London Stock Exchange Group (LSEG) : une nouvelle plateforme de cotation et de surveillance.
Aussi, nous avons accordé une attention particulière à des axes de développement clés pour nous et pour la place. Développement de la technologie boursière, amélioration de nos services, renforcement de notre visibilité à l’échelle nationale et internationale et promotion du marché. Autant de projets qui convergent vers un seul but : accompagner Casablanca Finance City.
Karim Hajji
Directeur Général
p. 4

S O M M A I R E



Edito Créer l'avenir

Faits marquants 14,2 milliards de MAD !

p. 2-3

Inside La Bourse de Casablanca et London Stock Exchange Group s’allient

p. 4


E-[size=32][size=32]BORSA [/size][/size]
[size=32][size=32] [/size][/size]
[size=32][size=32] [/size][/size]
LA NEWSLETTER DE LA BOURSE DE CASABLANCA






NEWS





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





FAITS MARQUANTS







La Bourse, Partout,



tout le temps !



La Bourse de Casablanca : reconduction de la Certification ISO 9001- V 2008 pour la qualité de ses services





La Bourse de Casablanca se rapproche encore plus de ses clients et lance une application mobile, destinée à toute personne qui a besoin de suivre régulièrement l’évolution du marché et des cours des valeurs cotées.


En effet, cette application donne aux utilisateurs un accès rapide et facile aux données boursières, en différé de 15 min.


Les investisseurs peuvent, donc, consulter à tout moment l’évolution des cours de leurs actions en composant une WatchList. Plus encore ! Ils ont la possibilité de programmer des « Alertes » lorsque les actions de leur Watchlist atteignent des cours spécifiés.


L’application "Bourse de Casablanca" permet également de suivre les news de la bourse (actualité, avis, annonces...) du CDVM, ainsi que le fil d’actualité économique de la MAP.


Elle est gratuite, téléchargeable sur Ipad, Iphone, Smartphones et Tablettes Android.


Pour en savoir plus sur les multiples fonctionnalités de l'application mobile « Bourse de Casablanca », consultez la démo sur YouTube.


La Bourse de Casablanca a obtenu la reconduction de sa certification ISO 9001- Version 2008 pour la qualité de ses prestations, effectuée par « Bureau Véritas ».


Le périmètre de cette certification couvre les trois composantes essentielles de la mission de la Bourse de Casablanca : le fonctionnement, le développement et la promotion du marché boursier marocain.


Cette reconduction est le fruit des efforts de la Bourse de Casablanca à poursuivre et renforcer la démarche qualité qu’elle a entamée depuis 2010 pour mieux servir ses clients et partenaires, ainsi que de l’engagement de l’ensemble du personnel pour soutenir cette démarche.


« Nous souhaitons poursuivre nos efforts afin de faire évoluer en permanence tous nos processus dans une recherche d’excellence et d’efficacité au service de nos clients » déclare M. Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca.




A ce jour, près de 4500 personnes ont téléchargé notre application mobile ! A suivre …







p. 2





E-[size=32][size=32]BORSA[/size][/size]
[size=32][size=32] [/size][/size]
[size=32][size=32] [/size][/size]
LA NEWSLETTER DE LA BOURSE DE CASABLANCA






NEWS





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





N° 7





FAITS MARQUANTS







« Financement des entreprises : du Capital Investissement à la Bourse »



Cejefic Consulting décortique le prêt emprunt des titres à la Bourse de Casablanca





La Bourse de Casablanca et l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) organisent un workshop sur le thème : «Financement des entreprises : du Capital Investissement à la Bourse».


Le but de cet événement est de prendre connaissance des mécanismes, atouts et contraintes liés au choix d’un des deux modes de financement pour les entreprises à savoir : le Capital Investissement et l’introduction en Bourse.


Cette manifestation se tiendra le, 04 novembre 2014 à 17h00 au siège de la Bourse de Casablanca.


Dans le cadre de la promotion du marché, la Bourse de Casablanca poursuit sa collaboration avec le cabinet Cejefic Consulting à travers le sponsoring d’études relatives au marché des capitaux marocain.


Ainsi, après deux études relatives au marché actions marocain et au marché des taux, Cejefic Consulting présentera, le 12 novembre 2014 au siège de la Bourse de Casablanca, une étude relative au prêt-emprunt des titres.




Des indicateurs en hausse !





Le marché affiche au 31 octobre 2014 des performances annuelles de ses principaux indicateurs de +13,58 % pour le MASI et +10,74 %pour le FTSE CSE Morocco 15.


Au 31 octobre 2014, les volumes des transactions cumulés depuis janvier 2014, se sont établis à 30,8 milliards de MAD.




Evolution mensuelle des volumes des transactions



(en millions de MAD)





Evolution mensuelle du Masi et FTSE CSE Morocco 15 3 0823 5382 6672 3122 9065 2442 8443 1682 3402 72601 0002 0003 0004 0005 0006 000JanvierFévrier MarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtOctobreSeptembre8 5008 7008 9009 1009 3009 5009 7009 90010 10010 50010 3008 9668 9689 1789 4889 770+2,97%9 3179 3899 3229 3038 975+2,69%9 2279 5459 33110 08110 3529 4429 5199 4729 4959 121JanvierFévrier MarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtOctobreSeptembre








√ FTSE CSE MOROCCO 15 (base 100)





√ MASI®Flottant (base 100)



Depuis le début de l’année, la capitalisation boursière a enregistré une hausse de 13,1% et a franchi au 31 octobre 2014 le cap des 500 milliards de MAD.




Evolution mensuelle de la capitalisation boursière





(en milliards de MAD)420430440450460470480490500520510456,4469,5459,8467,1469,1468469,3450,9JanvierFévrier MarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtOctobreSeptembre497510

[size=32][size=32]14,2 milliards de MAD [/size][/size](*)

[size=32][size=32]C’est le résultat net global des sociétés cotées à la Bourse de [/size][/size]Casablanca durant le 1er semestre de l’année. Un résultat qui a enregistré une hausse de 2,7% par rapport à la même période de 2013.





(*) : Source : Etudes de CDG Capital.





p. 3





E-[size=32][size=32]BORSA[/size][/size]
[size=32][size=32] [/size][/size]
[size=32][size=32] [/size][/size]
LA NEWSLETTER DE LA BOURSE DE CASABLANCA






NEWS





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





N° 7





INSIDE







La Bourse de Casablanca et London Stock Exchange Group



s’allient





Pour accompagner les ambitions économiques et régionales du Maroc, la Bourse de Casablanca a conclu un partenariat stratégique avec London Stock Exchange Group pour disposer des outils nécessaires au renforcement de son positionnement régional. Focus.






En présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, en juin dernier, la Bourse de Casablanca a conclu un partenariat avec London Stock Exchange Group (LSEG) à travers la signature de trois conventions. Ces dernières portent sur des axes de développement clés pour la place et pour lesquelles LSEG apportera son expertise et son savoir-faire.


Au niveau opérationnel, LSEG accompagnera la Bourse de Casablanca dans la création d’un marché qui répondra aux besoins et contraintes des PME marocaines en termes de financement et ce, sur le modèle « Alternative Investment Market » ; modèle qui a été mis en place par LSEG au Royaume Uni et en Italie et qui a largement fait ses preuves. LSEG assistera également la Bourse de Casablanca pour le lancement de nouveaux produits et marchés.


Au niveau technologique, ce partenariat consiste à doter la Bourse de Casablanca d’une nouvelle plateforme de cotation pour le marché au comptant et des dérivés.


Ce partenariat est également le moyen, pour la Bourse de Casablanca et LSEG d’exporter leurs expertises en Afrique et dans la région.




En effet, la Bourse de Casablanca et LSEG opéreront conjointement en Afrique pour déployer la technologie et exporter leur savoir-faire et expertise. Xavier Rolet, Chief Executive de LSEG n’en attend pas moins de ce partenariat et il le déclare « Nous sommes ravis d’avoir été choisi comme partenaire de la Bourse de Casablanca pour lui permettre de développer sa gamme de services. Ce partenariat stratégique entre LSEG et la Bourse de Casablanca présente un énorme potentiel d’opportunités d’affaires au Maroc et en Afrique du Nord, Ouest et Centrale, et servira, nous l’espérons, à renforcer les liens économiques du Royaume-Uni avec la région ».





Une nouvelle plateforme de cotation : un projet structurant





Pour mettre en oeuvre le projet de la nouvelle plateforme, la Bourse de Casablanca a veillé au respect des normes internationales en la matière. Elle a, ainsi, renforcé ses équipes dans le but d’une gestion optimale des charges de travail. D’ailleurs, le nombre de jours/hommes pour la mise en place de la nouvelle plateforme de cotation est estimé à ce jour à 3000.


Dans cette même optique, les équipes de la Bourse de Casablanca et de LSEG ont identifié 5 phases majeures du projet.


Ainsi, le projet a été amorcé par la réalisation d’un état des lieux des fonctionnalités de la plateforme actuelle, ainsi que de celles de la nouvelle plateforme. Il a également été procédé à une analyse pointue de l’architecture des Systèmes d’Information.


Par la suite, il est question d’adapter la nouvelle plateforme en fonction des attentes réelles de notre marché. Une fois bouclée, l’étape implémentation sera déroulée.


Une batterie de tests sera menée sur le nouvel outil simultanément au déploiement d’un large programme de formation. Ce dernier s’adressera aux techniciens, utilisateurs finaux de la Bourse de Casablanca, aux professionnels du marché (Maroclear, Bank Al Maghrib, CDVM, Sociétés de bourse), ainsi qu’aux formateurs.


Une fois ces étapes franchies, la phase déploiement sera amorcée par la mise en production de la nouvelle plateforme.




Des années de préparation






La Bourse de Casablanca se prépare activement à cette nouvelle étape de son existence. Depuis plusieurs années déjà, elle a mis un point d’honneur à maintenir sa mise à niveau aux standards internationaux dans le domaine des technologies boursières. Plateforme de cotation performante, veille technologique active, sécurisation des systèmes d’information, … Mais pas que dans ce domaine !


La Bourse de Casablanca a également accordé une attention particulière à répondre aux mieux aux besoins et attentes de ses clients. D’ailleurs, elle a été certifié ISO 9001 V 2008 pour la qualité de ses services en 2011, une certification reconduite cette année.




p. 4
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:17

j'ai reçu ça le 4 Novembre 19 H 10min de la bourse de Casablanca:



« Financement des entreprises : du Capital Investissement à la Bourse »



La Bourse de Casablanca et l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) organisent un workshop sur le thème : «Financement des entreprises : du Capital Investissement à la Bourse».


Le but de cet événement est de prendre connaissance des mécanismes, atouts et contraintes liés au choix d’un des deux modes de financement pour les entreprises à savoir : le Capital Investissement et l’introduction en Bourse.


Cette manifestation se tiendra le, 04 novembre 2014 à 17h00 au siège de la Bourse de Casablanca.
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une partie de l'article m'a choquée

Du côté de la grande distribution, les contre-arguments ne manquent pas. «Les industriels ne sont pas obligés d’accepter ces conditions, d’autant plus que le circuit de la distribution moderne ne contrôle que 15% des parts de marché», déclare un patron de la grande distribution. Selon lui, si les distributeurs resserrent les négociations, c’est par ce qu’ils connaissent le taux de marge réalisé par chacun des industriels avec qui ils travaillent. Actuellement, «les marges des industries, toutes tailles confondues, varient de 50 à 200%. En parallèle, la marge arrière et avant du circuit de la distribution moderne va de 20 à 25%. Donc, il leur reste entre 30 et 175% de marge nette», argumente-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du 04 novembre 2014    séance du 04 novembre 2014   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du 04 novembre 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du 03 novembre 2014
» Lundi 10 Novembre 2014
» mardi 11 novembre 2014
» Mercredi 12 Novembre 2014
» Séance du Vendredi 14 Novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: