Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séance du jeudi 20 novembre 2014

Aller en bas 
+29
bluehorseshoe
ayyouur
Lins
Adviser
Upsec
LT2013
Carno
elgeronimo7
trader101
lamalif
aboubarae
haakoo
amrani
fadel
BINGO
i love morocco
mohammed77
lecteur
Yous911
starpolaire
118
AMINE555
Creatori
Pelican
Castor
moha1000
hicham33
abk1
autruch
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:40

amrani a écrit:
pensez-vous qu'il y aura reconduction de la suspension de la CGI une nouvelle fois?

CGI n'a pas encore déposé la note d'info OPR chez le CDVM.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:50

agora a écrit:
autruch a écrit:
des nouvelles sur la presentation de IPO Saada ?
Il suffit de demander et le forum se fait un devoir de vous servir.
 
Présentation de l’IPO Dar Saâda à la presse
 
Mercredi 19/11/2014, en huis clos, les initiateurs de cette OPR, la société et ses conseillers banques d’affaires dont le chef est BMCE Capital, ont essayé de convaincre les journalistes à charge pour ces derniers de tenter de convaincre les épargnants. Evidemment, les petits porteurs étaient indésirables et interdits du show.
 
Après avoir projeter des slides qui tente de résumer la note d’information de l’IPO, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un seul journaliste a osé poser les questions qui fâchent et surtout quand il a annoncé qu’elles émanent de notre forum.
 
D'emblée, le représentant de BMCE Capital a essayé de déstabiliser le journaliste en dénigrant ses sources. En effet, juste après la citation de notre forum, le représentant de la banque d’affaire a déclaré avec un mesquin sourire narquois « Il ne faut pas les prendre au sérieux ».
 
Quand le journaliste lui a annoncé que sur le forum le boycott est sérieusement envisagé, le moqueur de service de BMCE Capital a totalement avalé, et même de travers, son sourire hypocrite et a évité de réagir à cette annonce de boycott envisagé par le forum.
 
Comme les autres journalistes n’étaient là que pour écouter et applaudir en attendant la récompense (des petits fours et éventuellement des insertions publicitaires dans le futur réservées aux sages et aux bni oui-oui allah yassakhare), le même journaliste a continuer à poser des questions techniques et bien inspirées et utiles. Par contre, les réponses c’était du n’importe quoi.
 
Comme réponse à la question relative à la réserve foncière incluse dans le business plan, la réponse du D.G est qu’il n’a pas été tenu compte dans le business plan des profits que sa société pourrait réaliser grâce aux réserves foncières qu’elle ne possède pas encore (non encore achetés par la société) et qu’elle risque d’acheter en afrique et au groupe avec les fonds qui seront récoltés de l’IPO. Pour lui, c’est une faveur accordée au marché afin de ne pas augmenter le prix de l’IPO.
 
Faut-il rappeler au DG qu’il est plus que normal de ne pas retenir dans la valorisation actuelle les fruits des arbres qui ne sont pas encore plantés car non encore achetés et par conséquent n’appartenant pas encore à la société pour les inclure dans le prix de vente de la terre où ils seront éventuellement plantés.
 
Pour être sûr d’être compris, ce DG accepterait t-il de me racheter 50% d’une société que j’ai crée au capital de 10.000 dirhams, dont l’activité n’a pas encore commencée, mais dont j’ai le souhait d’acheter avec un terrain pour 20 millions de dirhams sur lequel je souhaiterais construire un immeuble dont la vente future peut me laisser un bénéfice de 9 millions de dirhams, au prix de 14,505 millions de dirhams [(10000+20 M +9 M)/2] ? Il est évident, qu’il éclatera de rire car il s’agirait d’une vente de poisson encore au fond de la mère. Alors, où est la fameuse faveur monsieur le DG et messieurs les conseillers ?
 
Irrité par la persistance de notre vaillant journaliste qui a l’air d’être le seul à savoir de quoi il s’agit et qui ne veut pas se taire comme les autres, et qui a interpellé le DG sur la contradiction de la note d’information quant à la politique de distribution annuelle de 40% des bénéfices en tant que dividendes alors que dans cette même note tous les bénéfices sont reportés à nouveau, le DG a répondu par du non sens pour ne pas dire n’importe quoi. En effet, il a seulement dit « le résultat net et net de dividende ». Mais c’est grave car nous avons l’impression que notre DG n’a pas lu la note d’information qui fait état du report de la totalité des résultats nets dans le report à nouveau sans l’imputation de même pas un centime de dividende.
 
La seule information utile à tirer de cette mascarade de présentation à la presse, c’est qu’il y a encore au Maroc un seul vrai journaliste qui essaye de poser les vrais questions afin d’éviter de faire la figuration comme les autres.

a wediiii ... mon rêve c'est qu'une association dont nous avons longuement parler auparavant voit le jour. malheureusement si j’initie l'action je serais le maillon faible de l'association conte tenu de mon boulot.

sérieusement les amis, organisez vous du moins les libéraux. les lobbys chercheront tjr a vous faire taire.


aussi j'invite au maximum de sécurité sur le forum du moins avant l'IPO. le forum se fait une place et commence à déranger.


parlez plus de la création d'une association, les gens en sont assoiffés, ils nous ont bcp massacrer , bnadem kla de9. s'il n y avait pas ce forum les dégats auraient été plus importants.

vous êtes déjà une association, il faut juste du concret ! et qlq papier administratif à remplir. aussi l'association doit être reconnu d'utilité public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:51

Marcain a écrit:
Mr abdou concernant medpaper c'est quoi ton point de vue?

Je crois te l'avoir déjà exposé il y a une semaine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Mercredi 12 Novembre 2014
Abdou

Réponses: 57
Vues: 2468
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Mercredi 12 Novembre 2014    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 12 Nov 2014 - 14:58
Marcain a écrit:Abdou a écrit:


Non, je dis qu'il faut guetter la cassure des 44,18 si oui, il vaut mieux liquider, si non wait and see.
D'accord, tu pense qoui de MEDPAPER?


En ce moment en trading range entre 34,1 et 38,91 (candle mother), si cassure des 34,10 RDV 31. Wallahoalam
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:52

Yous911 a écrit:
Salut tout le monde,
Svp concernant mdp on attend  que ca monte un jour ou bien on vend a perte!!
Mais est ce bien raisonnable d'investir dans le papier à l'heure de la révolution numérique ? 
Le seul avenir du papier ?  lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:04

hicham33 a écrit:
@mr abdou
qu'est ce que tu en penses concernant atlanta, personnellement je n'aime pas trop même si je suis dedans.

Un rebond est a guetter  dans la zone des 67/70 sinon cassure du canal haussier. Wallahoalam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:10

Salam tout le monde 


@agora : merci pour tes éclaircissement 
@Créatori :  ton idée est très claire , mais il faut commencer par se voir 
@  tout le forum : je me rejoint à vous pour le boycott ne serai que pour leur montrer que ce n'est pas l'argent qui compte , mais c'est plutôt l'esprit et l'intelligence   utilisé dans le bon sens

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:15

merci si abdou
j'ai coupé ma position suivant mon stop loss nonobstant  la moins value
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:20

aboubarae a écrit:
Salam tout le monde 


@agora : merci pour tes éclaircissement 
@Créatori :  ton idée est très claire , mais il faut commencer par se voir 
@  tout le forum : je me rejoint à vous pour le boycott ne serai que pour leur montrer que ce n'est pas l'argent qui compte , mais c'est plutôt l'esprit et l'intelligence   utilisé dans le bon sens

je ne peux dire que marhba pour ma part je me tiens à la disposition ! peut etre que l'administration du forum pourrait relancer le débat ?! l urgence est là les ami(e)s il faut bouger.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:21

hicham33 a écrit:
merci si abdou
j'ai coupé ma position suivant mon stop loss nonobstant  la moins value

donc c'est toi qui la faisait baisser Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lamalif




Nbre méssages : 39
Réputation : 0
Inscris le : : 11/03/2013

Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:22

bennis a écrit:
Pelican a écrit:
Y'a 4 ou 5 jours, le 46 était un bon d'entrée pour Addoha. Elle avait même formé un petit support là dessus, là c'est à 45 dhs.
dans 10 jours quel serait le bon prix d'entrée ? Very Happy
je crois 39 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trader101




Nbre méssages : 51
Réputation : 1
Inscris le : : 23/11/2010

Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:23

Bonjour,

Est ce qu'il y a un vote pour cette IPO?

Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:25

pas à ce point si abk, je me suis désengagé en gardant chi choya, sa configuration ne me plait pas alors j'ai préféré rompre à mes risques et périls.
p.s.position personnelles à mes risques et périls sans aucune incitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 20 novembre 2014   Séance du jeudi 20 novembre 2014 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 20 novembre 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Jeudi 27 Novembre 2014
» mardi 11 novembre 2014
» Mercredi 12 Novembre 2014
» séance du 03 novembre 2014
» séance du 04 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: