Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mercredi 3 Décembre 2014

Aller en bas 
+27
Carno
aboulkacim
fadel
Analyse
lamalif
chourtchik
Bell
AKEL
elmbarki
Adviser
BINGO
amrani
dri maji
Castor
autruch
stop2014
financier
AHMINEDACHE
Upsec
condillac
Service
Pelican
fouad80
P'titfinance
Creatori
famille
agayou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 Décembre 2014    Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:14

fadel a écrit:
bennis a écrit:

exact faut pas t'en faire moi aussi j'ai vécu cela

Merci les amis, je suivrai vos recommandations, cependant il ne s'agit pas de compte bancaire (qui aprés X utilisations en ligne nécessite changement de mot de passe) mais de compte Sociétés de bourse.
demain tu les appelles au tel et tu auras ton mot de passe par mail,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 Décembre 2014    Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:55

Pelican a écrit:
Amiir a écrit:


Notre PELICAN, je l'ai connu un jour où il avait lancé son envole au dessus de mon toit. Avec tant de Grace, il n'a même pas jeté un coup sur moi....
Avec la technologie 2.0 notre connaissance virtuelle joue bien son Rôle. :clin

Je suis quelqu'un qui passe trés vite du 2.0 au réel. Ca y'est, je joue visage découvert à mes risques et périls.
Pour RDS, je n'ai pas souscris. Et évidemment mes deux Sociétés de bourse ne m'ont pas contacté, ils ont mon fichier. J'en ai rien à foutre.

Bravo Cher PELICAN pour tous les efforts et travail Bénévole que tu veilles à fournir à la communauté des PP.
Merci pour ton engagement et ta ténacité qui n'a pas faiblie depuis le premier jour. Jour, où nous avons eu la chance d'être témoins de ton premier envole.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 Décembre 2014    Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:43

Apparemment, souscrite 4* fois au global mais à peine 1,5*fois pour la tranche personnes physiques. 
Les OPCVM auront du mal à gonfler leurs chiffres: sur les 286mrd sous gestion, 60mrd sont investis en actions....dont 10% peuvent être alloués à un seul titre.
RDS devrait représenter près de 1% de la capi globale.  Donc ces OPCVM peuvent aller au max judqu'à 600mdh. 
On rajoutera caisse de retraite, mutuelles (cmr et pôle cdg out) peut être Quelques compagnies d'assurance et autres petits tickets qui totaliseraient 600mdh. 
Ensuite, les étrangers ont répondu présents. Pourquoi? N'ont ils pas vu ce qu'on a vu? Ou ont ils vu autre chose qu'on n'aurait pas vu. 
A supposer que pour la tranche pp, il ait eu de gros tickets qui ont permis de boucler cette tranche, le match se jouera entre institutionnels marocains et étrangers. 
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 Décembre 2014    Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:05

AKEL a écrit:
Bell a écrit:

Bonjour,

Les parlementaires ont amendé cet article pour amener le seuil à 20% ...
ce qu'il faut savoir aussi, c'est que certaines banque ont contourné cette mesure pour en faire une formule de financement des crédits immobiliers.

Bonsoir,

J'ai pas bien saisi. Pouvez vous m'expliquez SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 Décembre 2014    Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:53

bluehorseshoe a écrit:
Apparemment, souscrite 4* fois au global mais à peine 1,5*fois pour la tranche personnes physiques. 
Les OPCVM auront du mal à gonfler leurs chiffres: sur les 286mrd sous gestion, 60mrd sont investis en actions....dont 10% peuvent être alloués à un seul titre.
RDS devrait représenter près de 1% de la capi globale.  Donc ces OPCVM peuvent aller au max judqu'à 600mdh. 
On rajoutera caisse de retraite, mutuelles (cmr et pôle cdg out) peut être Quelques compagnies d'assurance et autres petits tickets qui totaliseraient 600mdh. 
Ensuite, les étrangers ont répondu présents. Pourquoi? N'ont ils pas vu ce qu'on a vu? Ou ont ils vu autre chose qu'on n'aurait pas vu. 
A supposer que pour la tranche pp, il ait eu de gros tickets qui ont permis de boucler cette tranche, le match se jouera entre institutionnels marocains et étrangers. 
Qu'est ce que vous en pensez?
Bonsoir,
Vous avez évoqué les OPCVM, les Caisses de Retraites, les Cies d'Assurances....etc. Ces établissements, lorsqu'ils décident de souscrire dans les OPV de ce genre de sociétés, ils le font dans une optique de garder le titre dans leur PTF pendant une période assez raisonnable pour pouvoir bien apprécier les réalisations.
Je pense que les instit. qui ont souscrit à RDS ne vont pas jouer de match tout de suite, tout comme les étrangers qui semblent de plus en plus intéressés par les valeurs de rendements.
Moi, j'ai décidé de ne pas y souscrire.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 Décembre 2014    Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:59

Donc vous pensez que ca sera un loong match?
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 Décembre 2014    Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:07

bluehorseshoe a écrit:
Donc vous pensez que ca sera un loong match?
Oui, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 Décembre 2014    Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 1:29

bonsoir les amis
désolé même si c 'est hors bourse,je me rappele d un post de mr abk1 faisant état d'alerte des intempéries menaçant la région de souss, et même si j'y suis , à vrai dire je n'ai pas donné grande importance jusqu’à a ce qui j'ai vécu et encore le drame d'une semaine de calvaire et de désarroi du aux énormes défaillances de notre infrastructure et le grand malheur c'est qu'on n'ose pas parler de vrais problèmes de gouvernance qui hante ce pays, figurez vous qu'on attribue à des élus pourris jusqu'aux os le sort d'une commune ou d'une province et demain de toute une région dans l'impunité totale , oui je dis bien dans l'impunité totale sinon c'est la chasse à la sorcière, c'est les règlements de compte politique et toute l'armada partisane se mobilise pour défendre les chffara (militants) désolé mais ce n'est pas du populisme les amis c'est une réalité amère que nous vivons tous à des degrés différents et chacun de son coté mais l'essence c'est le méme;ce sont des vies humaines perdues à cause dela négligence, de l'indifférence, du complot ..ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans le vrai maroc , le maroc des profondeurs passez car jamais vous ne comprendrez que le vrai maroc n'a pas besoin du TGV ni d'enormes budgets pour amenager la supra structures des grandes  villes alors que d'enormes communes ne disposent meme pas d un radier pour esquiver àux crues de  l'oued et des femmes en phase d'accouchement ne trouveront pas d'issue à l'hopital provincial comme toutes les pistes ont été pris par l'oued .
grosso modo je ne peux dire que j'ai honte et par respect à vous je me retiens à contrecouer de....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 3 Décembre 2014    Mercredi 3 Décembre 2014  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 3 Décembre 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Séance du mercredi 31 Décembre 2014
» séance du mercredi 10 décembre 2014
» séance du mercredi 17 décembre 2014
» séance du mercredi 24 décembre 2014
» lundi 08 décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: