|
| Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 | |
|
+15bluehorseshoe BINGO Yuguerten Analyse Google achraf1711 AMINE555 aboulkacim abk1 hicham33 i love morocco Service Pelican aboubarae Creatori 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 10:21 | |
| Auto Hall : Résultats financiers à fin octobre 2014
Le Conseil d’Administration du groupe Auto Hall s’est réuni le mardi 9 décembre 2014 afin d’examiner l’activité et les résultats provisoires à fin octobre 2014 et d’arrêter le budget pour l’année 2015.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe a reculé de 9,3% à fin octobre 2014 pour s’établir à 2 627 MDh contre 2 895 MDh une année auparavant.
De même, le résultat consolidé avant impôt du groupe a baissé de 7,1% à 260 MDh.
Concernant l’exercice 2015, Auto Hall table sur des résultats en progression par rapport à 2014. Le chiffre d’affaires consolidé s’établirait à 4,5 MMDh, en hausse de 34% par rapport à 2014.
Suite à la conclusion d’un contrat d’assemblage et de distribution des véhicules utilitaires légers de marque Dongfeng sur le territoire Maroc et de plusieurs pays d’Afrique avec ZNA (Groupe Dongfeng Motors), le Conseil d’Administration a décidé de créer une filiale dédiée à la gestion et au développement de cette activité | |
| | | abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 10:26 | |
| - hicham33 a écrit:
- comme je n ai pas eu aucune suite a mon post, permettez moi de vous posez la question suivante; vous ne voyez aucune contradiction dans le PW? d une part on parle de l obligation de réserve stratégique en brut et de réserve opérationnel et d autre part le management pour minimiser l impact recourra à la réduction des stocks??
perso , je n ai rien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exactement; le communiqué de samir est ambigu; on utilise la technique de la diversion: on jette le blâme du stock de sécurité alors que le problème est ailleurs (le stock de samir et les contrats a termes); en effet, le stock de sécurité de 4 millions de barils est comptabilisé a 110.90 $ le bbl fin décembre 2013. a aujourd'hui la perte est de 47 $ par bbl soit un dépréciation de 188 millions de $. mais la c'est stock stratégique du pays je ne vois pas comment samir doit en subir les conséquence. quelqu'un avait parlé hier de prise en charge par la caisse de compensation; a vrais dire je ne sais qui doit payer cette somme. le stock stratégique ne bouge pas sauf si le gouvernement le décide. donc elle doit en assumer la responsabilité. le reste est l'affaire de samir et c'est la ou ça fait mal. et ça doit être les contrats a termes (une sorte de stocks virtuel). samir doit renégocier ces contrats ; c' est l'histoire de managem qui se répète sauf que cette fois ci c'est a l'achat (pétrole), managem c,était a la vente (or). | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| - Service a écrit:
- Auto Hall : Résultats financiers à fin octobre 2014
Le Conseil d’Administration du groupe Auto Hall s’est réuni le mardi 9 décembre 2014 afin d’examiner l’activité et les résultats provisoires à fin octobre 2014 et d’arrêter le budget pour l’année 2015.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe a reculé de 9,3% à fin octobre 2014 pour s’établir à 2 627 MDh contre 2 895 MDh une année auparavant.
De même, le résultat consolidé avant impôt du groupe a baissé de 7,1% à 260 MDh.
Concernant l’exercice 2015, Auto Hall table sur des résultats en progression par rapport à 2014. Le chiffre d’affaires consolidé s’établirait à 4,5 MMDh, en hausse de 34% par rapport à 2014.
Suite à la conclusion d’un contrat d’assemblage et de distribution des véhicules utilitaires légers de marque Dongfeng sur le territoire Maroc et de plusieurs pays d’Afrique avec ZNA (Groupe Dongfeng Motors), le Conseil d’Administration a décidé de créer une filiale dédiée à la gestion et au développement de cette activité autrement, haaaa l3aare 9oulebnakoum, mais svp ne reservez pas la valeurs à la baisse (7na mikhiyate) ! d'ailleurs je suis étonné par cet excé de transparence (publication à fin Octobre) est ce une annonce post PW !? même pas capable de sécuriser le présent (réalisé 2014), comment croire en le prévisionnel et de quel prévisionnel on parle ? svp une progression du CA à 2 chiffres lah ikhalikoum ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Dernière édition par Creatori le Jeu 11 Déc 2014 - 10:29, édité 1 fois | |
| | | aboubarae Consultant chartiste
Nbre méssages : 1271 Humeur : oui Réputation : 10 Inscris le : : 13/10/2008
| - Creatori a écrit:
- aboubarae a écrit:
Salam tout le monde ,
@Creatori : Je suis en train de te préparer une réponse par rapport à l'ichimoku MARHBAAA c'est mieux que l'analyse des valeurs de la PVC ! on s'instruit ma kine ma ydare | Creatori
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nbre méssages: 4255 Humeur: biiiikhiiir Profil boursier: Connaisseur averti Réputation: 23 Points: 270 Inscris le :: 13/08/2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 15:54 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| les amis ca me fait plaisir que nos chartistes se sont adonnés de plus en plus à l'indicateur ichimoku, j'ai une petite question par contre !
pourquoi vous faites une liaison entre l'intersection de la tendance et le nuage de points formé entre le senkou span A et le senkou span B ?
a ma connaissance l'analyse du ichimoku Kio implique l'analyse des croisements des différentes MM's de l'indicateur.
le nuage pour ca part reflete l'importance des divergeances et non pas l'explication de l’évolution du cours ! à dire qu'un divergeance cachée peut biaisé l'indicateur.
l'evolution du cours au milieu du nuage ne veut rien dire, son evolution en dessus démontre que le trend est haussier. en dessous c'est que s'est baissié ! c'est la seule utilité du nuage ! sauf que je présume que cette donnée est visible sans recours à cette indicateurs.
la pertinance reside dans le croisement de la ligne de Tenkan (MM9) et de Kijun (MM26), c'est ce qui vous permettre d'anticiper la tendance
Merci de me corriger si je me trompe !
|
|
|
Je vais essayer de répondre à des questions d’un maitre en la matière avec le peu que j’ai appris Préambule Tout d’abord je commence par l’utilité d’avoir et les prix et l’ichimoku dans le même graphe L’ichimoku est un système très complet de trading et sa force ne réside pas dans la détection des tendances seulement, mais aussi permet : - Déterminer des zones de support/ résistance , - Donner des signaux de renversement de tendance - Confirmer une tendance - Déterminer la force d’une tendance - Trader des pullbacks en tendance - ... etc L’ichimoku ne doit être utilisé que par ses MM (TENKAN et KIJUN) seulement, sinon il sera dépourvu de toute utilité (comme si on roule avec une 4 x 4 avec des roue d’une R4) L’utilisation de l’ichimoku tout seul dans un graphe sans le graphe des prix dedans , nous prive de beaucoup d’éléments de prise de décision comme : - Définir les Supports et résistance pour les prix , - Définir les replis et pullback , - Voir les croisement prix avec CHINKOU , NUAGE , KIJUN , TENKAN - ….etc Pour moi personnellement , je préfère utiliser les prix avec l’ichimoku pour avoir une vu globale Le nuage : En général, quand les cours sont au-dessus du nuage on cherche une opportunité pour entrer dans la direction de la tendance haussière. Lorsque les cours sont sous le nuage, là on cherche des hausses provisoires pour vendre. Question du Maitre Créatori : pourquoi vous faites une liaison entre l'intersection de la tendance et le nuage de points formé entre le senkou span A et le senkou span B ?Réponse : Le nuage permet en un clin d’œil de savoir la tendance du marché mais aussi donne d’une manière excellente les niveaux support et résistance. NB : Il est vrai qu’en période de trading range et là il faire attention, le nuage ne joue aucun rôle (pire encore l’ichimoku tout entier ne donne pas ses fruits). Les principales informations à considérer avec le nuage sont : - La position des prix par rapport au nuage- La position du chinkou par rapport au nuage( le chinkou est un très bon filtre de tendance)- La sortie du nuage par les prix- La sortie du nuage par le chinkou - Le TWIST (Le croisement de senkouspan A avec Senkouspan B )- Les droites du nuage en tant que support/résistance(Plus les SSB sont plates et longues plus elles seront difficiles à casser)- L'épaisseur du nuage(plus le nuage est grand plus le changement de tendance est imminent)- L'orientation du nuage(plus la pente du nuage est grande plus la tendance est forte)Quand les prix sont à l’intérieur du nuage, on n’a, souvent, pas de visibilité par rapport à la réaction future (on parle de zone d’incertitude ou de consolidation) Dans une tendance donnée , Tant que le nuage n'est pas retraversé dans l'autre sens, la tendance n'est pas remise en question. En revanche, quand on touche le nuage ou on se retrouve dedans, il y a deux cas de figures : - Soit on le perse dans le sens contraire de la tendance , et là bye bye la tendance. - Soit le nuage repousse les prix vers le sens de la tendance pour reprendre la marche de la tendance (en général , ceci donne plus de punch au mouvement)è le nuage joue le rôle de résistance NB : - Quand le nuage se met en horizontale. Cela nous signifie un possible essouflement de la tendance(ou retournement). - Il faut surtout pas oublier le chinkou . Il se peut que les prix sortent du nuage, mais le chinkou se bloque au niveau de la résistance correspondant à la SSB ou à la SSA. Ceci invalide le changement de tendance (CHINKOU joue le rôle de filtre) Question du Maitre Créatori : « a ma connaissance l'analyse du ichimoku Kio implique l'analyse des croisements des différentes MM's de l'indicateur ».« la pertinance reside dans le croisement de la ligne de Tenkan (MM9) et de Kijun (MM26), c'est ce qui vous permettre d'anticiper la tendance » Réponse : Certains traders ne voient l’utilité de l’ichimoku qu’à travers le croisement du KIJUN et du TENKAN et c’est bien dommage. Je vais un petit peu reprendre un peu de la littérature, mais juste pour vous montrer que les MM ne représente pas tout dans le système ichimoku. « Le principal signal est le croisement entre la ligne de Tenkan et de Kijun, la puissance de celui-ci dépend des positions relatives des indicateurs. Signal Haussier Fort : - Prix au-dessus du nuage - Croisement Tenkan>Kijun au-dessus du nuage - Chikou au-dessus du prix Signal Haussier Moyen : - Prix au-dessus du nuage - Croisement Tenkan>Kijun dans le nuage - Chikou au-dessus du prix Signal Haussier Faible :- Prix au-dessous du nuage - Croisement Tenkan>Kijun au-dessous du nuage - Chikou au-dessus du prix Signal Baissier Fort :- Prix au-dessous du nuage - Croisement Kijun>Tenkan au-dessous du nuage - Chikou au-dessous du prix Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le croisement en lui-même peut dans certains cas être très tardif et d’autres indicateurs donnent bien avant un signal. Les croisements plats ne sont pas très significatifs. Il faut les prendre en considération avec d’autres indicateurs. Prenons le KIJUN, il permet (pour simplifier je prends une tendance haussière et c’est valable bien évidemment pour une tendance baissière) : - Rester en position jusqu'à ce qu'elle casse à la baisse - Trader les replis( en génral cet indicateur joue le rôle d’un aimant, plus le KIJUN s’éloigne , plus les prix cherchent à retourner versèon cherche un point d’équilibre ) - Prendre des renforts- prendre position pour rejoindre la tendance si on est pas dedans- Fixer et remonter les stops- Fixer des résistances et des supports - Force de la tendance : plus l’angle est grande plus la tendance est forte ( KIJUN plate èpause ) _________________ فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
| |
| | | aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 10:39 | |
| Bjr tlm le cours ADH vient combler son gap laissé hier à 41. Maintenant, va-elle redresser pour de bon ou finira-elle par casser les 40 (en clôture) pour subir la chute libre. A mon humble avis, dans ce cas, il irait stationner au niveau 38/38.5 et s'il le brise en clôture, alors il irait à la rencontre de sa soeur MDP à la croisée des chemins.(TP Ichimoku) Simple prédiction. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Dernière édition par aboulkacim le Jeu 11 Déc 2014 - 11:02, édité 1 fois | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 10:41 | |
| - aboubarae a écrit:
- Creatori a écrit:
MARHBAAA c'est mieux que l'analyse des valeurs de la PVC ! on s'instruit ma kine ma ydare | Creatori
Nbre méssages: 4255 Humeur: biiiikhiiir Profil boursier: Connaisseur averti Réputation: 23 Points: 270 Inscris le :: 13/08/2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Sujet: Re: séance du mercredi 10 décembre 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 15:54 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| les amis ca me fait plaisir que nos chartistes se sont adonnés de plus en plus à l'indicateur ichimoku, j'ai une petite question par contre !
pourquoi vous faites une liaison entre l'intersection de la tendance et le nuage de points formé entre le senkou span A et le senkou span B ?
a ma connaissance l'analyse du ichimoku Kio implique l'analyse des croisements des différentes MM's de l'indicateur.
le nuage pour ca part reflete l'importance des divergeances et non pas l'explication de l’évolution du cours ! à dire qu'un divergeance cachée peut biaisé l'indicateur.
l'evolution du cours au milieu du nuage ne veut rien dire, son evolution en dessus démontre que le trend est haussier. en dessous c'est que s'est baissié ! c'est la seule utilité du nuage ! sauf que je présume que cette donnée est visible sans recours à cette indicateurs.
la pertinance reside dans le croisement de la ligne de Tenkan (MM9) et de Kijun (MM26), c'est ce qui vous permettre d'anticiper la tendance
|
|
|
Je vais essayer de répondre à des questions d’un maitre en la matière avec le peu que j’ai appris Préambule Tout d’abord je commence par l’utilité d’avoir et les prix et l’ichimoku dans le même graphe L’ichimoku est un système très complet de trading et sa force ne réside pas dans la détection des tendances seulement, mais aussi permet : - Déterminer des zones de support/ résistance , - Donner des signaux de renversement de tendance - Confirmer une tendance - Déterminer la force d’une tendance - Trader des pullbacks en tendance - ... etc L’ichimoku ne doit être utilisé que par ses MM (TENKAN et KIJUN) seulement, sinon il sera dépourvu de toute utilité (comme si on roule avec une 4 x 4 avec des roue d’une R4) L’utilisation de l’ichimoku tout seul dans un graphe sans le graphe des prix dedans , nous prive de beaucoup d’éléments de prise de décision comme : - Définir les Supports et résistance pour les prix , - Définir les replis et pullback , - Voir les croisement prix avec CHINKOU , NUAGE , KIJUN , TENKAN - ….etc Pour moi personnellement , je préfère utiliser les prix avec l’ichimoku pour avoir une vu globale Le nuage : En général, quand les cours sont au-dessus du nuage on cherche une opportunité pour entrer dans la direction de la tendance haussière. Lorsque les cours sont sous le nuage, là on cherche des hausses provisoires pour vendre. Question du Maitre Créatori : pourquoi vous faites une liaison entre l'intersection de la tendance et le nuage de points formé entre le senkou span A et le senkou span B ? Réponse : Le nuage permet en un clin d’œil de savoir la tendance du marché mais aussi donne d’une manière excellente les niveaux support et résistance. NB : Il est vrai qu’en période de trading range et là il faire attention, le nuage ne joue aucun rôle (pire encore l’ichimoku tout entier ne donne pas ses fruits). Les principales informations à considérer avec le nuage sont : - La position des prix par rapport au nuage - La position du chinkou par rapport au nuage( le chinkou est un très bon filtre de tendance) - La sortie du nuage par les prix - La sortie du nuage par le chinkou - Le TWIST (Le croisement de senkouspan A avec Senkouspan B ) - Les droites du nuage en tant que support/résistance(Plus les SSB sont plates et longues plus elles seront difficiles à casser) - L'épaisseur du nuage(plus le nuage est grand plus le changement de tendance est imminent) - L'orientation du nuage(plus la pente du nuage est grande plus la tendance est forte) Quand les prix sont à l’intérieur du nuage, on n’a, souvent, pas de visibilité par rapport à la réaction future (on parle de zone d’incertitude ou de consolidation) Dans une tendance donnée , Tant que le nuage n'est pas retraversé dans l'autre sens, la tendance n'est pas remise en question. En revanche, quand on touche le nuage ou on se retrouve dedans, il y a deux cas de figures : - Soit on le perse dans le sens contraire de la tendance , et là bye bye la tendance. - Soit le nuage repousse les prix vers le sens de la tendance pour reprendre la marche de la tendance (en général , ceci donne plus de punch au mouvement)è le nuage joue le rôle de résistance NB : - Quand le nuage se met en horizontale. Cela nous signifie un possible essouflement de la tendance(ou retournement). - Il faut surtout pas oublier le chinkou . Il se peut que les prix sortent du nuage, mais le chinkou se bloque au niveau de la résistance correspondant à la SSB ou à la SSA. Ceci invalide le changement de tendance (CHINKOU joue le rôle de filtre) Question du Maitre Créatori : « a ma connaissance l'analyse du ichimoku Kio implique l'analyse des croisements des différentes MM's de l'indicateur ». « la pertinance reside dans le croisement de la ligne de Tenkan (MM9) et de Kijun (MM26), c'est ce qui vous permettre d'anticiper la tendance » Réponse : Certains traders ne voient l’utilité de l’ichimoku qu’à travers le croisement du KIJUN et du TENKAN et c’est bien dommage. Je vais un petit peu reprendre un peu de la littérature, mais juste pour vous montrer que les MM ne représente pas tout dans le système ichimoku. « Le principal signal est le croisement entre la ligne de Tenkan et de Kijun, la puissance de celui-ci dépend des positions relatives des indicateurs. Signal Haussier Fort : - Prix au-dessus du nuage - Croisement Tenkan>Kijun au-dessus du nuage - Chikou au-dessus du prix Signal Haussier Moyen : - Prix au-dessus du nuage - Croisement Tenkan>Kijun dans le nuage - Chikou au-dessus du prix Signal Haussier Faible : - Prix au-dessous du nuage - Croisement Tenkan>Kijun au-dessous du nuage - Chikou au-dessus du prix Signal Baissier Fort : - Prix au-dessous du nuage - Croisement Kijun>Tenkan au-dessous du nuage - Chikou au-dessous du prix Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le croisement en lui-même peut dans certains cas être très tardif et d’autres indicateurs donnent bien avant un signal. Les croisements plats ne sont pas très significatifs. Il faut les prendre en considération avec d’autres indicateurs. Prenons le KIJUN, il permet (pour simplifier je prends une tendance haussière et c’est valable bien évidemment pour une tendance baissière) : - Rester en position jusqu'à ce qu'elle casse à la baisse - Trader les replis( en génral cet indicateur joue le rôle d’un aimant, plus le KIJUN s’éloigne , plus les prix cherchent à retourner versèon cherche un point d’équilibre ) - Prendre des renforts - prendre position pour rejoindre la tendance si on est pas dedans - Fixer et remonter les stops - Fixer des résistances et des supports - Force de la tendance : plus l’angle est grande plus la tendance est forte ( KIJUN plate èpause ) l3ilm ziiine, prenez de la graine chers amis ! @Aboubarae : aprés ce post cher ami, la prochaine fois que tu me traite de maitre nak3a 3liik @les autres : M. aboubarae ainsi que d'autre ont su tirer les bonnes leçons de cette PVC ! c'est des gens autodidacte pour la plupart ! ils ont su que l'apprentissage etait la seule arme pour un bon trading et sécurité, et qu'on est jamais servi que par nous mêmes ! lisez, apprenez, demander de l'aide vous avez tout à gagner ! restez dans votre nuage de golden boy vous ferez pas long feu ! Merci si @aboubarae et @amin, pour le temps consacré, il fallait faire le point car certainement bcp de gens qui nous suivent, regardent de beaux graphs bien colorés mais n'analysent rien à leur tour et prennent tout ce qu on dit pour argent comptant ! je vous dis dans ce cas vous utilisez le potentiel du forum a peine a 20%, créez des débats et contre analyse ne restez pas passifs ! l'analyste peut ne pas voir certaines choses ! mais ensemble on peut se compléter ! arretez de consommer et soyez plus dans l'apprentissage ! voici l'objectif de mon post hier ! 10 analystes sur le forum valent mieux que 4 ! ma douzche 3likoum dakaka ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 10:51 | |
| - Creatori a écrit:
- aboubarae a écrit:
| Creatori
|
|
|
Je vais essayer de répondre à des questions d’un maitre en la matière avec le peu que j’ai appris Préambule Tout d’abord je commence par l’utilité d’avoir et les prix et l’ichimoku dans le même graphe L’ichimoku est un système très complet de trading et sa force ne réside pas dans la détection des tendances seulement, mais aussi permet : - Déterminer des zones de support/ résistance , - Donner des signaux de renversement de tendance - Confirmer une tendance - Déterminer la force d’une tendance - Trader des pullbacks en tendance - ... etc L’ichimoku ne doit être utilisé que par ses MM (TENKAN et KIJUN) seulement, sinon il sera dépourvu de toute utilité (comme si on roule avec une 4 x 4 avec des roue d’une R4) L’utilisation de l’ichimoku tout seul dans un graphe sans le graphe des prix dedans , nous prive de beaucoup d’éléments de prise de décision comme : - Définir les Supports et résistance pour les prix , - Définir les replis et pullback , - Voir les croisement prix avec CHINKOU , NUAGE , KIJUN , TENKAN - ….etc Pour moi personnellement , je préfère utiliser les prix avec l’ichimoku pour avoir une vu globale Le nuage : En général, quand les cours sont au-dessus du nuage on cherche une opportunité pour entrer dans la direction de la tendance haussière. Lorsque les cours sont sous le nuage, là on cherche des hausses provisoires pour vendre. Question du Maitre Créatori : pourquoi vous faites une liaison entre l'intersection de la tendance et le nuage de points formé entre le senkou span A et le senkou span B ? Réponse : Le nuage permet en un clin d’œil de savoir la tendance du marché mais aussi donne d’une manière excellente les niveaux support et résistance. NB : Il est vrai qu’en période de trading range et là il faire attention, le nuage ne joue aucun rôle (pire encore l’ichimoku tout entier ne donne pas ses fruits). Les principales informations à considérer avec le nuage sont : - La position des prix par rapport au nuage - La position du chinkou par rapport au nuage( le chinkou est un très bon filtre de tendance) - La sortie du nuage par les prix - La sortie du nuage par le chinkou - Le TWIST (Le croisement de senkouspan A avec Senkouspan B ) - Les droites du nuage en tant que support/résistance(Plus les SSB sont plates et longues plus elles seront difficiles à casser) - L'épaisseur du nuage(plus le nuage est grand plus le changement de tendance est imminent) - L'orientation du nuage(plus la pente du nuage est grande plus la tendance est forte) Quand les prix sont à l’intérieur du nuage, on n’a, souvent, pas de visibilité par rapport à la réaction future (on parle de zone d’incertitude ou de consolidation) Dans une tendance donnée , Tant que le nuage n'est pas retraversé dans l'autre sens, la tendance n'est pas remise en question. En revanche, quand on touche le nuage ou on se retrouve dedans, il y a deux cas de figures : - Soit on le perse dans le sens contraire de la tendance , et là bye bye la tendance. - Soit le nuage repousse les prix vers le sens de la tendance pour reprendre la marche de la tendance (en général , ceci donne plus de punch au mouvement)è le nuage joue le rôle de résistance NB : - Quand le nuage se met en horizontale. Cela nous signifie un possible essouflement de la tendance(ou retournement). - Il faut surtout pas oublier le chinkou . Il se peut que les prix sortent du nuage, mais le chinkou se bloque au niveau de la résistance correspondant à la SSB ou à la SSA. Ceci invalide le changement de tendance (CHINKOU joue le rôle de filtre) Question du Maitre Créatori : « a ma connaissance l'analyse du ichimoku Kio implique l'analyse des croisements des différentes MM's de l'indicateur ». « la pertinance reside dans le croisement de la ligne de Tenkan (MM9) et de Kijun (MM26), c'est ce qui vous permettre d'anticiper la tendance » Réponse : Certains traders ne voient l’utilité de l’ichimoku qu’à travers le croisement du KIJUN et du TENKAN et c’est bien dommage. Je vais un petit peu reprendre un peu de la littérature, mais juste pour vous montrer que les MM ne représente pas tout dans le système ichimoku. « Le principal signal est le croisement entre la ligne de Tenkan et de Kijun, la puissance de celui-ci dépend des positions relatives des indicateurs. Signal Haussier Fort : - Prix au-dessus du nuage - Croisement Tenkan>Kijun au-dessus du nuage - Chikou au-dessus du prix Signal Haussier Moyen : - Prix au-dessus du nuage - Croisement Tenkan>Kijun dans le nuage - Chikou au-dessus du prix Signal Haussier Faible : - Prix au-dessous du nuage - Croisement Tenkan>Kijun au-dessous du nuage - Chikou au-dessus du prix Signal Baissier Fort : - Prix au-dessous du nuage - Croisement Kijun>Tenkan au-dessous du nuage - Chikou au-dessous du prix Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le croisement en lui-même peut dans certains cas être très tardif et d’autres indicateurs donnent bien avant un signal. Les croisements plats ne sont pas très significatifs. Il faut les prendre en considération avec d’autres indicateurs. Prenons le KIJUN, il permet (pour simplifier je prends une tendance haussière et c’est valable bien évidemment pour une tendance baissière) : - Rester en position jusqu'à ce qu'elle casse à la baisse - Trader les replis( en génral cet indicateur joue le rôle d’un aimant, plus le KIJUN s’éloigne , plus les prix cherchent à retourner versèon cherche un point d’équilibre ) - Prendre des renforts - prendre position pour rejoindre la tendance si on est pas dedans - Fixer et remonter les stops - Fixer des résistances et des supports - Force de la tendance : plus l’angle est grande plus la tendance est forte ( KIJUN plate èpause ) l3ilm ziiine, prenez de la graine chers amis !
@Aboubarae : aprés ce post cher ami, la prochaine fois que tu me traite de maitre nak3a 3liik
@les autres : M. aboubarae ainsi que d'autre ont su tirer les bonnes leçons de cette PVC ! c'est des gens autodidacte pour la plupart ! ils ont su que l'apprentissage etait la seule arme pour un bon trading et sécurité, et qu'on est jamais servi que par nous mêmes !
lisez, apprenez, demander de l'aide vous avez tout à gagner ! restez dans votre nuage de golden boy vous ferez pas long feu !
Merci si @aboubarae et @amin, pour le temps consacré, il fallait faire le point car certainement bcp de gens qui nous suivent, regardent de beaux graphs bien colorés mais n'analysent rien à leur tour et prennent tout ce qu on dit pour argent comptant !
je vous dis dans ce cas vous utilisez le potentiel du forum a peine a 20%, créez des débats et contre analyse ne restez pas passifs ! l'analyste peut ne pas voir certaines choses ! mais ensemble on peut se compléter !
arretez de consommer et soyez plus dans l'apprentissage ! voici l'objectif de mon post hier ! 10 analystes sur le forum valent mieux que 4 ! ma douzche 3likoum dakaka ! Merci maitre en fait quand j'ai posté le message , je n'avais pas lu celui de AMIN d'hier , et j'allais ecrire qu'il faut absolument voir l'avis d'amin qui est un expert dans la matière (mais j'ai oublié de l'écrire) En tout cas , quand j'ai lu le message d'amin , je me suis régalé à le lire CHAPEAU BAS AMINOVSKY _________________ فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
| |
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 10:56 | |
| @AMIN : tu sais j'ai cherché partout sur internet pour trouver un moyen d'avoir le nuage future au dela de la date actuel mais en vain on en a parlé l'autre fois entre nous sur ça , j'ai demandé du renfort à ABDOU aussi , histoire de l'occuper (le pauvre il trouve rien a faire : je rigole bien sur )
pour MS , j'en ai pas trouvé , please 3te9na bchi 7aja. Google en possède dans ses graphes colorés, mais ça sera bete de lui demander à chaque fois de nous poster un graphe ichimoku sur une valeur (la dépendance quoi ) _________________ فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
| |
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 11:26 | |
| _________________ فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
| |
| | | AMINE555
Nbre méssages : 369 Réputation : -3 Inscris le : : 17/10/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 11:29 | |
| - aboulkacim a écrit:
- Bjr tlm
le cours ADH vient combler son gap laissé hier à 41. Maintenant, va-elle redresser pour de bon ou finira-elle par casser les 40 (en clôture) pour subir la chute libre. A mon humble avis, dans ce cas, il irait stationner au niveau 38/38.5 et s'il le brise en clôture, alors il irait à la rencontre de sa soeur MDP à la croisée des chemins.(TP Ichimoku) Simple prédiction. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais sur ce graph il y a une chose qui attire mon attention c est ce gap d' hier il peu etre signe de nouvelle tendance haussiere | |
| | | achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 11:37 | |
| ADH devant un test crucial. examen de fin d'année.... | |
| | | AMINE555
Nbre méssages : 369 Réputation : -3 Inscris le : : 17/10/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 Jeu 11 Déc 2014 - 11:40 | |
| - achraf1711 a écrit:
- ADH devant un test crucial. examen de fin d'année....
Vous avez tout à fait raison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 | |
| |
| | | | Séance du Jeudi 11 Décembre 2014 | |
|