| Séance du Vendredi 19/12014 | |
|
+39aboulkacim sabili Algèbre alpha74 amrani Hatim sam2003 Google madex fouad80 amin satoune Carno AMINE555 haakoo Adviser yosefkeys2 famille aboubarae abk1 lamalif nasr_live MOSTOS azertino achraf1711 condillac Service Yuguerten Pelican lecteur dri maji autruch TILILA BINGO Bell Creatori fizzou Welth asperine 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bell
Nbre méssages : 1845 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 9:58 | |
| Bonjour les amis,
ADI : Ca glisse en toute douceur malheureusement, perso je la trouve très intéressante mais je n'ose pas encore y entrer. Je le ferais certainement à l'approche des 300 ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:01 | |
| |
|
| |
Bell
Nbre méssages : 1845 Humeur : Zen Réputation : 7 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:02 | |
| @TILILA
Contrats retraite : En principe, les avances ne seront plus autorisées sauf si les 2 conditions suivantes sont vérifiées : - Age du contrat > 8 ans - Age du client > 50 ans
Pour remédier à cela, Les assurances se battent pour augmenter le nombre de rachats partiels possibles (limité actuellement à 2 durant toute la vie du contrat). Le problème avec les rachats partiels c'est que leur montant est soumis à l'IR.
Les Banques travaillent aussi sur des solutions ... Peut être que @Créatori pourrait nous en dire quelque chose ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:04 | |
| MAROC : RESIDENCE DAR SAADA finit sa 1ère séance en baisse les éco |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:05 | |
| "... Durant la période de souscription, qui s'est déroulée du 1er au 03 décembre courant, le montant global souscrit s'est chiffré à près de 3,8 milliards de dirhams, ont souligné les intervenants, notant que le nombre d'actions attribuées s'est établi à 5,2 millions. En termes de types d'investisseurs, les résultats de l'opération font ressortir un engouement des "institutionnels", dont le montant total souscrit s'est élevé à 3,3 milliards de dirhams, contre un montant attribué de 687,4 millions de dirhams, soit un taux de satisfaction de 20,76%.Les personnes morales ont souscrit à l'offre à hauteur de 90,7 millions de dirhams, pour un montant attribué de l'ordre 79,9 millions de dirhams, soit un taux de satisfaction de 88,13%, tandis que les personnes physiques étaient les plus "satisfaites", avec un taux de 91,86%...." . source : H24Info voici des taux de satisfaction qui en disent long sur le taux de souscription et sur la réussite de l'opération. et la preuve qu'il n y a pas eu d'engouement sur le titre . avant on se battait pour avoir un taux de satisfaction max de 8% à titre de comparaison !!! 2 ou 3 titres
_________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:06 | |
| - Bell a écrit:
- @TILILA
Contrats retraite : En principe, les avances ne seront plus autorisées sauf si les 2 conditions suivantes sont vérifiées : - Age du contrat > 8 ans - Age du client > 50 ans
Pour remédier à cela, Les assurances se battent pour augmenter le nombre de rachats partiels possibles (limité actuellement à 2 durant toute la vie du contrat). Le problème avec les rachats partiels c'est que leur montant est soumis à l'IR.
Les Banques travaillent aussi sur des solutions ... Peut être que @Créatori pourrait nous en dire quelque chose ... malheureusement je n'ai pas de données actuellement ! mais je pourrais me renseigner si je trouve qlq chose je reviens vers vous ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
BINGO
Nbre méssages : 359 Réputation : 4 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:08 | |
| hahahaha A SIDI BAZ !!!
Dar Saada: Première séance dans la sérénitéle360.ma 09:51 Par Ndiaye Mar Bassine le 19/12/2014 à 08h30 Les résidences Dar Saada ont levé 1,26 milliard de dirhams auprès de vrais investisseurs. L’effet de spéculation que l’on craignait pour cette première séance n"a pas eu lieu. L’action résidences Dar Saada termine la séance à l’équilibre. C’est une première. Les spéculateurs semblent déserter la Bourse de Casablanca pour enfin laisser la place à de vrais investisseurs. | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:09 | |
| - Bell a écrit:
- @TILILA
Les Banques travaillent aussi sur des solutions ... Peut être que @Créatori pourrait nous en dire quelque chose ... Bonjour, Merci beaucoup. Mais je crois qu'lls n'ont plus la possibilité de changer le projet étant adopté ? _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
Bell
Nbre méssages : 1845 Humeur : Zen Réputation : 7 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:11 | |
| - TILILA a écrit:
- Bell a écrit:
- @TILILA
Les Banques travaillent aussi sur des solutions ... Peut être que @Créatori pourrait nous en dire quelque chose ...
Bonjour,
Merci beaucoup.
Mais je crois qu'lls n'ont plus la possibilité de changer le projet étant adopté ? Ce n'est pas le projet de LF qui fixe ça, c'est le code des assurances ... | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:14 | |
| - BINGO a écrit:
- hahahaha A SIDI BAZ !!!
Dar Saada: Première séance dans la sérénitéle360.ma 09:51 Par Ndiaye Mar Bassine le 19/12/2014 à 08h30 Les résidences Dar Saada ont levé 1,26 milliard de dirhams auprès de vrais investisseurs. L’effet de spéculation que l’on craignait pour cette première séance n"a pas eu lieu. L’action résidences Dar Saada termine la séance à l’équilibre. C’est une première. Les spéculateurs semblent déserter la Bourse de Casablanca pour enfin laisser la place à de vrais investisseurs. C'est un angle d'analyse possible. JLEC était la première introduction qui a récomponsé les investisseurs au détriment des spéculateurs. _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
autruch
Nbre méssages : 739 Réputation : 6 Inscris le : : 15/03/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:19 | |
| - BINGO a écrit:
- hahahaha A SIDI BAZ !!!
Dar Saada: Première séance dans la sérénitéle360.ma 09:51 Par Ndiaye Mar Bassine le 19/12/2014 à 08h30 Les résidences Dar Saada ont levé 1,26 milliard de dirhams auprès de vrais investisseurs. L’effet de spéculation que l’on craignait pour cette première séance n"a pas eu lieu. L’action résidences Dar Saada termine la séance à l’équilibre. C’est une première. Les spéculateurs semblent déserter la Bourse de Casablanca pour enfin laisser la place à de vrais investisseurs. C le même discourt des officiels ! autrement dit : les péculateurs sont ceux qui ont boycotté pour ne pas le nommés : le forum des PP qui faut pas les prendre au sérieux !!!
Dernière édition par autruch le Ven 19 Déc 2014 - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
dri maji
Nbre méssages : 815 Humeur : BONNE Réputation : -9 Inscris le : : 21/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 10:20 | |
| [quote="BINGO"][i][b]hahahaha A SIDI BAZ !!![/b][/i] [url=http://etleboro.org/view/21878065-dar-saada-premiere-seance-dans-la-serenite]Dar Saada: Première séance dans la sérénité[/url]le360.ma 09:51 Par Ndiaye Mar Bassine le 19/12/2014 à 08h30 Les résidences Dar Saada ont levé 1,26 milliard de dirhams auprès de vrais investisseurs. L’effet de spéculation que l’on craignait pour cette première séance n"a pas eu lieu. L’action résidences Dar Saada termine la séance à l’équilibre. C’est une première. [color=#ff0000][b]Les spéculateurs semblent déserter la Bourse de Casablanca pour enfin laisser la place à de vrais investisseurs.[/b][/color][/quote] bon travail mes amis concernant RDS. en outre je vous s invite a deserter cette BVC pendant une semaine pout attirer l attention des decideurs et les prochaines introductions aux problemes des PPP. en ce qui me concerne j ai liquide mon PF depuis un mois et personnes de ma famille et mes amis n achete RDS . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 19/12014 | |
|