|
| Séance du Vendredi 19/12014 | |
|
+39aboulkacim sabili Algèbre alpha74 amrani Hatim sam2003 Google madex fouad80 amin satoune Carno AMINE555 haakoo Adviser yosefkeys2 famille aboubarae abk1 lamalif nasr_live MOSTOS azertino achraf1711 condillac Service Yuguerten Pelican lecteur dri maji autruch TILILA BINGO Bell Creatori fizzou Welth asperine 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Dim 21 Déc 2014 - 18:01 | |
| - hicham33 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas ce que font nos élus quand ils se réunissent pour discuter les projets législatifs!!!! Au lieu de scruter les textes pour décortiquer les pièges de l'exécutif et les manquements et apporter les amendements adaptés aux attentes de la population qu'ils représentent, ils assistent juste pour préserver et développer leurs propres intérêts en profitant de nouvelles opportunités. N ait, les compétences dans ces chambres fait grand défaut. | |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Dim 21 Déc 2014 - 19:45 | |
| - aboulkacim a écrit:
- hicham33 a écrit:
Je ne sais pas ce que font nos élus quand ils se réunissent pour discuter les projets législatifs!!!! Au lieu de scruter les textes pour décortiquer les pièges de l'exécutif et les manquements et apporter les amendements adaptés aux attentes de la population qu'ils représentent, ils assistent juste pour préserver et développer leurs propres intérêts en profitant de nouvelles opportunités. N ait, les compétences dans ces chambres fait grand défaut. On est dans cas de figure particulier : L'amendement est plus contraignant que le projet. | |
| | | CHOMI
Nbre méssages : 35 Réputation : 1 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Dim 21 Déc 2014 - 20:39 | |
| Est ce qu on peut dire que Attijari Wafa-bank se place pour une hausse ce vendredi dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | 118
Nbre méssages : 960 Humeur : xy Réputation : 4 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Dim 21 Déc 2014 - 20:59 | |
| bsr,qlq chiffres: las vegas recoit 40 millions de touristes/an,et le plus grand hotel a une capacite de 7000 lits et genere 1 milliard de dollars de BENEFICE par an | |
| | | madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Dim 21 Déc 2014 - 21:40 | |
| - amin a écrit:
- madex a écrit:
allez ,mon ami tu peux nous dire plus que ça,vas y on t'ecoute le père Noel vous a rendu visite aujourd'hui journée shopping!!!
jusqu'à preuve du contraire, c clairement un PTF qu'a été liquidé pour des raisons "contractuelles" ... d'ailleurs le volume sur la clique -6% n'est pas si fameux. fallait en profiter à mon avis. si ce trend baissier ne se confirme pas dans les prochaines séances ou début Janvier, globalement je pense on est arrivé à la fin de la consolidation baissière, j'en avais parlé avec Mr Abdou, ca peut aller juska 9600 pcq c cette zone qui faisait barrage avant que le MASI dépasse les 10000, ca me parait normal qu'elle devienne support. je pense walahoaalam !!!
ADI, c vrai, ca s'approche le timing pour l'achat. les 300-310 c une bonne entrée comme pense le consensus. mais entre nous je pense que c possible de voire meme les 280 , ni chartisme ni AT ni rien du tt. c juste que g remarqué que les "80" sont spécials pour ADI (380, 470-480, 560-580,...), en plus ca arrange les requins si ca se produit ca va leur permettre de débloquer les SL du consensus des spéculateurs qui attendent les 300-310 pour accumuler. mais il y a un autre scénario c'est que cette cible sera réservée pour l'après mars jusqu'à Mai.
le minières : il y a un biais haussier sur les commodoties sur les marché internationaux, mais juste à CT/MT ( qq semaines), c pas à 100% confirmé mais les signaux sont là. ça donne envie de spéculer un peu sur les minières mais n'empèche le risque est tjs élevé, il ne faut pas les garder jusqu'à la période de publication des résultats. si on procède par stock picking je retiendrai SMI, c la plus saine seul hic très peu liquide, sinon CMT c à éviter, pas mal d'éléments fondamentaux sont allarmants (réserves épuisés, pas de nouv investissement, risque d'endettement,...) = son risque spécifique est négatif. MNG très volatile mais liquide
sinon j'aurais besoin de ton aide pour SID, bon g raté les soldes auj, mais pour le MT tu pense c à maintenir ou non ? ca me dérange qu'il y a une possibilité qu'elle aie le même prob de dumping comme SNEP et on nous le réserve pour les résultats.
et pour NAKL, tu veux m'expliquer c quoi la différence entre Merrzouki et Sebsi point de vue impact économique?? pas trop dans ces histoires politiques, j'arrive pas à décoder juste histoire d'avoir une idée pour le Lundi. sinon ca s'est passé comme je t'ai dit, coincé dans les 40 tout au long des éléctions vendredi j'ai fait chi baraka ADI ,je reste confiant,surtout quand j'ai vu son ANA a 375 et un P/B a moins de 1,c'est du fondamental,je sais dans des cas pareil a mon avis il utile de s'y referer,je ne suis pas pressé de vendre je garde jsq l'annee prochaine si pas hausse d'ici la fin de l'annee',et je compte m'y renforcer si elle baisse encore pour SID si tu te rappelle quand elle valait environ 600 je l'avais recommandé a l'achat,maintenant qu'elle est a ce cours j'avoue que je ne la suis plus,avec la baisse du fuel elle va en beneficier comme toutes les autres valeurs qui consomment cette energie,mais l'impact sur le resultat 2014 sera limité,en plus la conso du ciment comme indicateur a baissé cette anneé NAK,elle est a un cours que j'estime interessant,la victoire de Sebsy lui donnera encore une impulsion ,le candidat est proche des gens qui ont du fric en Tunisie,et les vente de la ste s'ameliorent a chaque pulbication de resultat desolé pour le retard,parti ce w.e pour me relaxer | |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Dim 21 Déc 2014 - 22:18 | |
| - hicham33 a écrit:
Merci. Enfin nous avons une information fiable. | |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Dim 21 Déc 2014 - 22:44 | |
| - lecteur a écrit:
- hafid5000 a écrit:
franchement quesque je vais regrétter 8800 ADI à 443 ou les 1000 d'aujourd'hui à 310 je pense que non je ne le regretterai pas meme si ca baisse encore ;d'ailleurs aujourd'hui j'ai arbitré entre ADI et CIH et je le ferai encore si ca baisse à moins de 300 dhs sachant que j'ai une plus value sur CIH acheté à 258 Salam, Dans ce cas monsieur, je retire ce que j'ai dis. Et je vous dis aussi Bien joué, ou plutôt faites beaux jeux. Bonsoir, Personnellement je pense, au point ou vous en êtes en investissement sur ADI, j'admire votre challenge: c'est un bon deal réduisant, déjà, votre CMP de 3% (hormis l'arbitrage effectué avec CIH). Ceci dit vous auriez dû suivre l'avis de ssi Abdou, mais bon c'est du passé!!!. | |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Dim 21 Déc 2014 - 23:07 | |
| - Yuguerten a écrit:
- lecteur a écrit:
Salam, Dans ce cas monsieur, je retire ce que j'ai dis. Et je vous dis aussi Bien joué, ou plutôt faites beaux jeux. Salam
L'une des méthodes les pertinentes pour évaluer la cherté d'une société, c'est analyser le Ratio EV/EBIDA.
EV: est la valeur de l'entreprise qui correspond à sa capitalisation boursière+ ses dettes nettes. EBITDA: est son cash flow avant impots, taxes et amortissements. Ce qui importe en premier.
Pour le secteur de l'immobilier (real state) à l'échelon mondial, ce Ratio vaut: 14.6. ce qui veut dire qu'il faut 14 ans de cash flow pour rembourser l'acquisition de la boite.
Donc un snap shot de ce ratio EV/EBITDA pour BVC donne:
Monde: 14.6 ADI : 8.4 ADH : 9.4 DRS : 17 !!!!!!! Il n'y a pas photo comme on dit
Donc, Mr Hafid5000 soyez tranquille, cette mascarade ne pourrait durer et les choses finiront par se normaliser.
Je possède aussi des ADI et j'en profiterai pour se renforcer si ça baisse encore au seuil limite bas bien sûre. cadeau de papa Noel
Une action mature avec un per de 7, le cas de ADI, c'est comme un rendement de 10% /an sans compter les futures plus values possibles.
Faites attention à votre money management, Diversifiez vous (10 tickers mini non corrélés) et jamais de levier
Enfin, j'ajouterai juste que comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs , ces éclaircissements n'engagent que moi et ne sont nullement des recommandations ou des incitations. Merci Youg, pas plus claire que ça? !!!, un regret tout de même je n'ai pas de ADI parmi les 16 de mon ptf. NB: je relis les 24 pages, l'une à l'autre enchainées, en raison de ma déconnexion depuis Vendredi, après la priére de jouma3a. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 | |
| |
| | | | Séance du Vendredi 19/12014 | |
|