| Séance du Vendredi 19/12014 | |
|
+39aboulkacim sabili Algèbre alpha74 amrani Hatim sam2003 Google madex fouad80 amin satoune Carno AMINE555 haakoo Adviser yosefkeys2 famille aboubarae abk1 lamalif nasr_live MOSTOS azertino achraf1711 condillac Service Yuguerten Pelican lecteur dri maji autruch TILILA BINGO Bell Creatori fizzou Welth asperine 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amin
Nbre méssages : 1068 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Ven 19 Déc 2014 - 23:13 | |
| - madex a écrit:
- amin a écrit:
- Bonjour les amis,
cloture intéressante il faut que je recommence à suivre les cotations allez ,mon ami tu peux nous dire plus que ça,vas y on t'ecoute le père Noel vous a rendu visite aujourd'hui journée shopping!!! jusqu'à preuve du contraire, c clairement un PTF qu'a été liquidé pour des raisons "contractuelles" ... d'ailleurs le volume sur la clique -6% n'est pas si fameux. fallait en profiter à mon avis. si ce trend baissier ne se confirme pas dans les prochaines séances ou début Janvier, globalement je pense on est arrivé à la fin de la consolidation baissière, j'en avais parlé avec Mr Abdou, ca peut aller juska 9600 pcq c cette zone qui faisait barrage avant que le MASI dépasse les 10000, ca me parait normal qu'elle devienne support. je pense walahoaalam !!! ADI, c vrai, ca s'approche le timing pour l'achat. les 300-310 c une bonne entrée comme pense le consensus. mais entre nous je pense que c possible de voire meme les 280 , ni chartisme ni AT ni rien du tt. c juste que g remarqué que les "80" sont spécials pour ADI (380, 470-480, 560-580,...), en plus ca arrange les requins si ca se produit ca va leur permettre de débloquer les SL du consensus des spéculateurs qui attendent les 300-310 pour accumuler. mais il y a un autre scénario c'est que cette cible sera réservée pour l'après mars jusqu'à Mai. le minières : il y a un biais haussier sur les commodoties sur les marché internationaux, mais juste à CT/MT ( qq semaines), c pas à 100% confirmé mais les signaux sont là. ça donne envie de spéculer un peu sur les minières mais n'empèche le risque est tjs élevé, il ne faut pas les garder jusqu'à la période de publication des résultats. si on procède par stock picking je retiendrai SMI, c la plus saine seul hic très peu liquide, sinon CMT c à éviter, pas mal d'éléments fondamentaux sont allarmants (réserves épuisés, pas de nouv investissement, risque d'endettement,...) = son risque spécifique est négatif. MNG très volatile mais liquide sinon j'aurais besoin de ton aide pour SID, bon g raté les soldes auj, mais pour le MT tu pense c à maintenir ou non ? ca me dérange qu'il y a une possibilité qu'elle aie le même prob de dumping comme SNEP et on nous le réserve pour les résultats. et pour NAKL, tu veux m'expliquer c quoi la différence entre Merrzouki et Sebsi point de vue impact économique?? pas trop dans ces histoires politiques, j'arrive pas à décoder juste histoire d'avoir une idée pour le Lundi. sinon ca s'est passé comme je t'ai dit, coincé dans les 40 tout au long des éléctions | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Sam 20 Déc 2014 - 9:46 | |
| CIH NOTE D’INFORMATION EMISSION D’UN EMPRUNT OBLIGATAIRE SUBORDONNE MONTANT GLOBAL DE L’EMISSION : 1 MILLIARD DE DIRHAMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Page 193 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
BINGO
Nbre méssages : 359 Réputation : 4 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Sam 20 Déc 2014 - 10:34 | |
| 2 Tableaux à essayer d'exploiter pour la semaine prochaine : le tableau 1 : le palmares des baisse depuis le 01/01/2014 le tableau 2 : le palmares des grosses baisses du vendredi 19/12/2014 Observations en vrac ( pour discussion) : - la majorité des actions ayant baissé fortement vendredi ne figurent pas dans le palmares du 01/01/2014 ( grosse exception : ADI) - les volumes de baisse du vendredi ne sont pas significatifs ( exception : ADI). Ce qui conforte la thèse de l'énervement et du sursaut d'orgeuil de la mafia financière ce vendredi. - Pratiquement tous les secteurs sont concernés par la baisse depuis le 01/01 - les bancaires profitent toutes d'une bonne protection contre les baisses ( sauf les petites bancaires CDM et BMCI) - les sociétés de financement, les immobilières, les minières sont bien représentées dans le palmares - Des petites sociétés "jugées" vulnérables et risquées, et connues par leur volatilité ne figurent pas dans le palmares ( MDP..) - MNG est moins impactée par la baisse que sa filiale SMI Sur cette base : - peut on présager des actions qui seront sacrifiées la semaine prochaine ? - la volatilité est elle synonyme de risque ? - Ya t il vraiment des secteurs refuges ? A vos commentaires.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
BINGO
Nbre méssages : 359 Réputation : 4 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Sam 20 Déc 2014 - 10:39 | |
| @ abdou Commentaire gagné Je ne tiens pas à pourrir ton PTF d'une action DARSSA . A toi de voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Sam 20 Déc 2014 - 13:55 | |
| - Creatori a écrit:
- lecteur a écrit:
J'aurais préféré que vous ayez vendu une partie de votre stock.
excusez moi Si Hafid mais rak ma ka t7chamche et tu ne veux pas apprendre de tes erreurs tu t'enfonce d'avantage ! ila chayetine 3lik flousse gouleha lina kine li ma7tajehoume za3ma khelina nhtarmok a si creatori |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Sam 20 Déc 2014 - 14:08 | |
| - Pelican a écrit:
- Nakl 10,00 DT soit 48 dhs
( Publicité ) Bjr Fondamentalement, je ne vois pas de reproche à Ennakl pourtant, qui a traversé avec succès des circonstances politiques très instables. En outre, son chiffre d'affaire devrait être booster par les ventes de la nouvelle marque Tchèque :Skoda (contrat de partenariat signé entre les 2 parties le 19/08/2014). Comme c'est la fin de l'exercice 2014 dont les résultats sont publié dans le courant du mois suivant, et que les initiés existent partout, je pense humblement que la tendance haussière se projette. Wallaho a3lam. Sur le plan chartiste, j 'ai partagé un poste sur le site tunisien le mercredi 17/12/2014 avec formation d'un triangle ascendantCe vendredi, la résistance de 9.95 du triangle a été éclatée et le cours a clôturé à 10 DT. Reste pour nos amis à suivre la clôture de la séance du Lundi prochain pour vérifier la consolidation de la résistance qui deviendrait support solide. seulement dans ce cas, la cible attendue serait 10.7 DT. Graphe à la date du 17/12/2014: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
| |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Sam 20 Déc 2014 - 15:11 | |
| Pour ADI: @ Mr abdou: ma 3andi mangoul men ghir m3alem. A llah i3tik sa77a.J'avoue que depuis votre poste ciblant un niveau 3 de 316, j'ai essayé de reproduire graphiquement le scénario et en appliquant la métrologie j'ai visé la cible de 310 à laquelle je n'ai pas crû en fin de compte. Le vendredi, j'avais la main sur la gâchette pour acheter (une miette) à 310.2 même avec l'apparition d'un gros marubozu rouge. Mais j'ai hésité parce qu’à chaque fois qu'on solde le CO vendeur, une autre quantité est balancée à la vente. Donc, la séance du lundi serait déterminante et j'espère de mon profond cœur un renversement de tendance si on imagine que cette baisse est due à l'acte d'un oiseau migrateur qui décide de profiter du vent d'optimisme apparue ces 2 derniers jours dans les bourses européennes. Sinon et au risque de déplaire à mes amis détenteurs, la suite de la baisse donnerait une cible historique de 280 suite cassure médiane de la fourche d'andrews :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Dernière édition par aboulkacim le Sam 20 Déc 2014 - 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Réputation : 17 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Sam 20 Déc 2014 - 15:58 | |
| - hafid5000 a écrit:
- lecteur a écrit:
Moi j'espère qu'il ne le regrettera pas. franchement quesque je vais regrétter 8800 ADI à 443 ou les 1000 d'aujourd'hui à 310 je pense que non je ne le regretterai pas meme si ca baisse encore ;d'ailleurs aujourd'hui j'ai arbitré entre ADI et CIH et je le ferai encore si ca baisse à moins de 300 dhs sachant que j'ai une plus value sur CIH acheté à 258 Salam, Dans ce cas monsieur, je retire ce que j'ai dis. Et je vous dis aussi Bien joué, ou plutôt faites beaux jeux. _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Sam 20 Déc 2014 - 16:38 | |
| - lecteur a écrit:
- hafid5000 a écrit:
franchement quesque je vais regrétter 8800 ADI à 443 ou les 1000 d'aujourd'hui à 310 je pense que non je ne le regretterai pas meme si ca baisse encore ;d'ailleurs aujourd'hui j'ai arbitré entre ADI et CIH et je le ferai encore si ca baisse à moins de 300 dhs sachant que j'ai une plus value sur CIH acheté à 258 Salam, Dans ce cas monsieur, je retire ce que j'ai dis. Et je vous dis aussi Bien joué, ou plutôt faites beaux jeux. Salam L'une des méthodes les pertinentes pour évaluer la cherté d'une société, c'est analyser le Ratio EV/EBIDA. EV: est la valeur de l'entreprise qui correspond à sa capitalisation boursière+ ses dettes nettes. EBITDA: est son cash flow avant impots, taxes et amortissements. Ce qui importe en premier. Pour le secteur de l'immobilier (real state) à l'échelon mondial, ce Ratio vaut: 14.6. ce qui veut dire qu'il faut 14 ans de cash flow pour rembourser l'acquisition de la boite. Donc un snap shot de ce ratio EV/EBITDA pour BVC donne: Monde: 14.6ADI : 8.4ADH : 9.4 DRS : 17 !!!!!!! Il n'y a pas photo comme on dit Donc, Mr Hafid5000 soyez tranquille, cette mascarade ne pourrait durer et les choses finiront par se normaliser. Je possède aussi des ADI et j'en profiterai pour se renforcer si ça baisse encore au seuil limite bas bien sûre. cadeau de papa Noel Une action mature avec un per de 7, le cas de ADI, c'est comme un rendement de 10% /an sans compter les futures plus values possibles. Faites attention à votre money management, Diversifiez vous ( 10 tickers mini non corrélés) et jamais de levier Enfin, j'ajouterai juste que comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs , ces éclaircissements n'engagent que moi et ne sont nullement des recommandations ou des incitations. _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Sam 20 Déc 2014 - 17:37 | |
| Attijariwafa Bank détient 55% du parc d’agences bancaires en Afrique de l’Ouest et centrale(Agence Ecofin) - Le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank a porté sa part du parc d’agences bancaires en Afrique de l’Ouest et centrale à plus de 55 % contre moins de 20% en 2009, rapporte le quotidien économique français Les Echos le 16 décembre, citant une étude du cabinet de conseil Nouvelles Donnes. Attijariwafa Bank dépasse désormais le nombre d’implantations de Société Générale ou de BNP Paribas dans les deux sous-régions du continent. Les données collectées par le cabinet Nouvelles Donnes dans 66 pays et auprès de 840 établissements bancaires montrent, par ailleurs, que la croissance des ouvertures de nouveaux points de vente a atteint à 7,7 % en 2013 après cinq années de ralentissement. «L'expansion des réseaux est moins rapide qu’avant la crise financière où on observait une croissance des ouvertures de points de vente à deux chiffres, mais elle reste forte : en dépit des évolutions technologiques et l’essor de la banque mobile en Afrique, l’agence bancaire reste le vecteur numéro un de conquête de nouveaux clients», observe Jean-Marc Velasque, associé en charge de l’international chez Nouvelles Donnes.Globalement, les nouvelles ouvertures de points de vente sont principalement le fait de banques locales, en particulier en Afrique. En dépit de leurs ambitions dans les pays émergents, les banques françaises sont en perte de vitesse en termes d’ouvertures d’agences. Au total, entre 2007 et 2013, les établissements français ont ouverts environ 900 nouveaux points de vente dans les pays émergents, pour l’essentiel en Europe de l'Est, en Russie et en Afrique du Nord. Face aux velléités de croissance des acteurs locaux, cette stratégie pourrait à terme les marginaliser en Afrique subsaharienne. «Historiquement leaders en Afrique francophone, BNP Paribas et Société Générale sont de plus en plus en position défensive. Les banques panafricaines ne font pas de la banque low cost, elles s’attaquent directement aux marchés hauts de gamme visés par les acteurs français», estime Jean-Marc Velasque. | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Sam 20 Déc 2014 - 22:06 | |
| | |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 Dim 21 Déc 2014 - 0:30 | |
| @abk on est hors bollingers aussi monsieur alors logiquement retour dedans comme les quatres sorciéres ont deja fait leurs besognes je ne partage pas votre avis mr abk car depuis 2008 jamais le cours n a atteint ce niveau pour parler de support hormis si vous insinuez par support le canal que vous avez dressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19/12014 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 19/12014 | |
|