Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 2 Janvier 2015

Aller en bas 
+32
financier
Noob
fadel
alpha74
madex
Adviser
bluehorseshoe
Carno
Pelican
Bell
BINGO
Creatori
agayou
MOSTOS
yosefkeys2
boursierlion
The Insider
Yuguerten
abk1
Service
Abouyasser
fouad80
h.zerhouni
TILILA
aboulkacim
autruch
Google
hicham33
achraf1711
AbaRhita
amrani
dri maji
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:08

madex a écrit:
salam

dans le sondage il y a 20 forumistes qui ont gagné de 5 a 20 % EN 2014
LA QUESTION  c'est rare  ou presque pas sont ceux qui recommandent a l'achat les valeurs qui leur ont fait gagné des +v,on general il y a que des analyses bearish 
mais quand il s'agit de voir de bon trade on se tait,dorenavant il faudrait faire profiter les autres des opportunités que ces analystes voient et c'est ça le vrai partage
bien sur chacun prend sur sa responsabilité de suivre ou ne pas suivre
quant a moi j'ai tjr donné les titres que je voyais venir les exemple sont legions

alors pour 2015 souhaitons a ceux qui n'ont pas profité ou perdu en 2014 de recuperer

Dois-je te rappeler, cher madex, que le meilleur partage dont je reconnais la crédibilité et duquel je m'inspire depuis longue date c'est ce forum. C'est grâce à ce dernier que j'ai réalisé des +valus sur 9 tickers/16 entre 30-40%. De ce fait mon capital initial fixe inchangé (hormis les rendements réinvestis par accumulation ou pondération et les restitutions +/-v) s'est apprécié, au 31/12/14, de l'ordre de 11% par rapport au 31/12/2013. Dois-je aussi rappeler que je ne suis pas scientifique pour élaborer un graph, que néanmoins, j'ai appris à interpréter à ma manière à travers les différents partages!!!.

"alors pour 2015 souhaitons a ceux qui n'ont pas profité ou perdu en 2014 de récupérer":
A ceux-ci je conseillerais, lisez tout mais "Isatafidou mima ta9raouun".

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:43

Marcain a écrit:
Bonsoir a vous, si on partage des informations dans ce forum c'est pour prendre des décisions d'achats dont on est responsable...mais pas pour avoir des astuces ou des recommandations sur les valeurs susceptible d'augmenter ou de baisser...Bonne chance a tous et a toutes.
(Avis Personnel)
Bonsoir Marcain

Quel est votre avis sur RDS après quelques jours de cotation?
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:13

alpha74 a écrit:
Bonsoir les amis , il faut arreter de se mentir a soi meme et induire les debutants en erreur ... j'ai gagné tant ... j'ai realisé des grosses PV ... je ne doute pas que notre ami google a fait de belles PV sur CIH , MNG , ADH ... loin de la ... mais il faut le dire c'etait un coup de chance ( on etait dans un marché haussier ) ... ni AT ni AF tout le monde speculait 


mais lorsqu'on gagne on perd aussi et souvent le double de ce qu'on a gagné .. voir la totalité de son capital  ... ce sont les lois mathématiques du hasard ... impossible de les battre ...

NB : les gens qui ont vraiment gagné ne font plus la bourse ... ils ont plié bagages il y a longtemps ... et il ne le crie pas sur tout les toits ... leur methode ne sont pas les notres ... bref le passé est le passé ...

pour monsieur tout le monde gros et petit , je mettrais ma main a couper que pour 95 % de personnes , la BVC a fait plus de la destruction massive de l'epargne qu'autre chose ... arretez de mentir aux gens  :fire

:one


"Wall Street est bourré de traders qui surnomment l'analyse technique "le marc de café" ou "l'astrologie". Ce qui ne les empêche pas de vérifier les informations techniques chaque matin. Il y a énormément de traders qui ont fait carrière avec l'analyse technique, mais malheureusement un grand nombre ont fait cette carrière en vendant leurs systèmes sans valeur à des particuliers qui pensaient avoir trouvé la martingale ou la poule aux oeufs d'or. Certains ont gagné grâce à la chance, beaucoup ont perdu, et les meilleurs ont ajouté l'analyse fondamentale dans leurs doctrines et techniques de trading pourtant réputées rigides. Peut-être un jour quelqu'un découvrira LE grand système sous-jacent aux marchés, mais en attendant, gardez un oeil sur vos économies ... et gare aux charlatans !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

John Keynes résumait ainsi les choses : "l'essentiel pour un boursier n'est pas de désigner la plus belle fille du concours de beauté mais celle que les autres éliront..."

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 1:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

acbar monafi9in
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:10

Bonjour,

Le succès de l'amnistie des changes : Une partie de l'argent rapatrié devrait rejoindre la BVC directement ou indirectement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:53

alpha74 a écrit:
Bonsoir les amis , il faut arreter de se mentir a soi meme et induire les debutants en erreur ... j'ai gagné tant ... j'ai realisé des grosses PV ... je ne doute pas que notre ami google a fait de belles PV sur CIH , MNG , ADH ... loin de la ... mais il faut le dire c'etait un coup de chance ( on etait dans un marché haussier ) ... ni AT ni AF tout le monde speculait 


mais lorsqu'on gagne on perd aussi et souvent le double de ce qu'on a gagné .. voir la totalité de son capital  ... ce sont les lois mathématiques du hasard ... impossible de les battre ...

NB : les gens qui ont vraiment gagné ne font plus la bourse ... ils ont plié bagages il y a longtemps ... et il ne le crie pas sur tout les toits ... leur methode ne sont pas les notres ... bref le passé est le passé ...

pour monsieur tout le monde gros et petit , je mettrais ma main a couper que pour 95 % de personnes , la BVC a fait plus de la destruction massive de l'epargne qu'autre chose ... arretez de mentir aux gens  :fire
:clam :clam :clam
Revenir en haut Aller en bas
Noob

Noob


Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 21/11/2014

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:37

Salam,

n'oublions surtout pas que personne n'est payé pour ce qu'il partage ici . et que la bourse est impossible a modeliser . alors dire lah irham lwalidin est le minimum a l'envers de tout ceux qui essayent de nous mettre (nous=majeurs/vaccines) le plus possible du coté gagnant soit qu'ils touchent ou qu'ils ratent .

_________________
[size=16]لَهُ مَقَالِيدُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَبْسُطُ الرِّزْقَ لِمَن يَشَاءُ وَيَقْدِرُ إِنَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ [/size]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:46

malgré le pessimisme prédominant, le masi peine a traverser a la baisse le fibo 38.2;  je pense c'est une lueur d,espoir en ce début d'année :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en Dailey aussi la configuration s'améliore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

espérons qu'on cassera cette résistance oblique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:13

Yuguerten a écrit:

"Wall Street est bourré de traders qui surnomment l'analyse technique "le marc de café" ou "l'astrologie". Ce qui ne les empêche pas de vérifier les informations techniques chaque matin. Il y a énormément de traders qui ont fait carrière avec l'analyse technique, mais malheureusement un grand nombre ont fait cette carrière en vendant leurs systèmes sans valeur à des particuliers qui pensaient avoir trouvé la martingale ou la poule aux oeufs d'or. Certains ont gagné grâce à la chance, beaucoup ont perdu, et les meilleurs ont ajouté l'analyse fondamentale dans leurs doctrines et techniques de trading pourtant réputées rigides. Peut-être un jour quelqu'un découvrira LE grand système sous-jacent aux marchés, mais en attendant, gardez un oeil sur vos économies ... et gare aux charlatans !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

John Keynes résumait ainsi les choses : "l'essentiel pour un boursier n'est pas de désigner la plus belle fille du concours de beauté mais celle que les autres éliront..."

Que du futilité
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:07

Google a écrit:
Yuguerten a écrit:

"Wall Street est bourré de traders qui surnomment l'analyse technique "le marc de café" ou "l'astrologie". Ce qui ne les empêche pas de vérifier les informations techniques chaque matin. Il y a énormément de traders qui ont fait carrière avec l'analyse technique, mais malheureusement un grand nombre ont fait cette carrière en vendant leurs systèmes sans valeur à des particuliers qui pensaient avoir trouvé la martingale ou la poule aux oeufs d'or. Certains ont gagné grâce à la chance, beaucoup ont perdu, et les meilleurs ont ajouté l'analyse fondamentale dans leurs doctrines et techniques de trading pourtant réputées rigides. Peut-être un jour quelqu'un découvrira LE grand système sous-jacent aux marchés, mais en attendant, gardez un oeil sur vos économies ... et gare aux charlatans !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

John Keynes résumait ainsi les choses : "l'essentiel pour un boursier n'est pas de désigner la plus belle fille du concours de beauté mais celle que les autres éliront..."

Que du futilité

SALAM

Malheureusement, ce ne sont pas des futilités. Tu ne trouveras jamais un économiste, un nobel, un scientifique, ou financier avisé utilisant l'AT pour prévoir l'évolution d'un titre.

Moi aussi, j'ai été un intégriste de l'AT à mes débuts avant de constater que celle-ci "explique" plus les choses une fois passées car on trouvera toujours une fibo, un support, une résistance, un pattern, une harmonique, une figure ou un zygote pour se justifier. l'AT marche jusqu'à ce quelle ne marche plus.

Les traders qui réussissent plus ou moins sont ceux qui achètent les creux (faiblesses), vendent les tops (forces) et à avec un peu de chance saisissent le timing . Se sont les value traders et qui sont souvent à contre courant.

Le plus important, c'est la gestion du portefeuille diversifié (non corrélé) et son risque global. Quelqu'un qui ne connait même pas le risque du portefeuille entre ses mains, vaut mieux pour lui de confier sa gestion à une OPVCM diversifiée ou obligataire, elle fera mieux que lui sur le moyen terme. Une façon d’estimer son risque est de se pencher sur sa value at risk VAR.C'est une manière d'estimer sa perte maxi sur une période donnée avec un intervalle de confiance disant de 99%. C'est comme ça que sont faits les stress test pour les institutions financières mais en plus compliqué avec des scénarios et des modèles plus élaborés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, ça reste juste une opinion, argumentée quand même, chacun fait ce qu'il veut avec son argent après tout.

Et si quelqu'un peut me faire changer d'avis, je suis tout ouïe.




Quelques articles:

L’analyse technique serait auto-réalisatrice:

"Certains pensent que si l’analyse technique fonctionne, c’est qu’une majorité d’opérateurs y croient et qu’en cela, ils créeraient les tendances qu’ils anticipent. Pour que cette assertion soit valable, il faudrait que la majorité des détenteurs de capitaux croient en l’analyse technique et que tous les analystes techniques anticipent exactement la même chose au même moment. Or ceci est loin d’être vrai. Un certain nombre d'opérateurs en bourse récusent la validité de l’analyse technique. De plus, tous les analystes techniques n’ont pas forcément le même point de vue sur le marché à un même moment (parce que tous n'ont pas le même horizon de placement ni la même stratégie d'investissement, sans compter ceux qui se trompent)."

L’analyse technique comme science occulte:

"Cette assertion se base sur la possibilité de prédire une action humaine et donc de nier totalement l’autonomie du comportement humain. Pour l’analyste technique, la réponse est évidemment non. Il s’agit simplement, lors d’un diagnostic du marché, de remarquer que dans des situations identiques, le comportement du marché sera souvent le même. Appliquer les probabilités au comportement d’une foule, plus que théoriser ce comportement, tel est l’enjeu de l’analyse technique. Toutefois certaines méthodes sont considérées par certains comme ayant des fondements ésotériques plus que scientifiques. C’est le cas de la théorie des vagues d’Elliott fondée sur le nombre d’or."

An expensive mistake:

"But Warren Buffett discovered one small problem. Technical analysis didn't work. He explained, "I realized that technical analysis didn't work when I turned the chart upside down and didn't get a different answer."

After eight years of trying, he concluded that it was the wrong way to invest. Then he focused on the teachings of Ben Graham, which stressed business fundamentals, finding a strategy that both made sense and, more importantly, worked."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:12

alpha74 a écrit:
Bonsoir les amis , il faut arreter de se mentir a soi meme et induire les debutants en erreur ... j'ai gagné tant ... j'ai realisé des grosses PV ... je ne doute pas que notre ami google a fait de belles PV sur CIH , MNG , ADH ... loin de la ... mais il faut le dire c'etait un coup de chance ( on etait dans un marché haussier ) ... ni AT ni AF tout le monde speculait 


mais lorsqu'on gagne on perd aussi et souvent le double de ce qu'on a gagné .. voir la totalité de son capital  ... ce sont les lois mathématiques du hasard ... impossible de les battre ...

NB : les gens qui ont vraiment gagné ne font plus la bourse ... ils ont plié bagages il y a longtemps ... et il ne le crie pas sur tout les toits ... leur methode ne sont pas les notres ... bref le passé est le passé ...

pour monsieur tout le monde gros et petit , je mettrais ma main a couper que pour 95 % de personnes , la BVC a fait plus de la destruction massive de l'epargne qu'autre chose ... arretez de mentir aux gens  :fire

bla bla bla bla...ça coute pas cher

si le sujet sur les PV n'etait pas abordé je l'aurais pas dit.
 A vrai dire le partage sur ce forum ne sert à rien et n'apporte pas grand-chose lorsqu'on critique dans tous les sens, et pourtant je vise les 10 000 000 DH , avant plier bagages et quitter la bourse.

Bonne fete.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:37

Google a écrit:
alpha74 a écrit:
Bonsoir les amis , il faut arreter de se mentir a soi meme et induire les debutants en erreur ... j'ai gagné tant ... j'ai realisé des grosses PV ... je ne doute pas que notre ami google a fait de belles PV sur CIH , MNG , ADH ... loin de la ... mais il faut le dire c'etait un coup de chance ( on etait dans un marché haussier ) ... ni AT ni AF tout le monde speculait 


mais lorsqu'on gagne on perd aussi et souvent le double de ce qu'on a gagné .. voir la totalité de son capital  ... ce sont les lois mathématiques du hasard ... impossible de les battre ...

NB : les gens qui ont vraiment gagné ne font plus la bourse ... ils ont plié bagages il y a longtemps ... et il ne le crie pas sur tout les toits ... leur methode ne sont pas les notres ... bref le passé est le passé ...

pour monsieur tout le monde gros et petit , je mettrais ma main a couper que pour 95 % de personnes , la BVC a fait plus de la destruction massive de l'epargne qu'autre chose ... arretez de mentir aux gens  :fire

bla bla bla bla...ça coute pas cher

si le sujet sur les PV n'etait pas abordé je l'aurais pas dit.
 A vrai dire le partage sur ce forum ne sert à rien et n'apporte pas grand-chose lorsqu'on critique dans tous les sens, et pourtant je vise les 10 000 000 DH , avant plier bagages et quitter la bourse.

Bonne fete.

Sincérement, si tu vises les 10 000 000.00 DH, je te dis BRAVO. Tu es trop fort et je retire tout ce que j'ai dit.

Donc, avec un rendement de, disons juste 20% par an, dans dix ans 10 MDH deviendront 62 MDH !

Mr Google...Il y a quelque chose qui m'échappe? :eureka

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 2 Janvier 2015
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» seance du vendredi 16 janvier 2015
» Séance du Vendredi 23 Janvier 2015
» Séance du Vendredi 09 Janvier 2015
» 28 janvier 2015
» lundi 19 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: