Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du vendredi 2 Janvier 2015

Aller en bas 
+32
financier
Noob
fadel
alpha74
madex
Adviser
bluehorseshoe
Carno
Pelican
Bell
BINGO
Creatori
agayou
MOSTOS
yosefkeys2
boursierlion
The Insider
Yuguerten
abk1
Service
Abouyasser
fouad80
h.zerhouni
TILILA
aboulkacim
autruch
Google
hicham33
achraf1711
AbaRhita
amrani
dri maji
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:25

Abdou a écrit:
Pelican a écrit:


Parceque tu crois que de bons indicateurs vont changer quelque chose ?
Oui, un petit +6% ou une RH le jour de l'annonce des résultats et puis re-torpeur. Ni de bons résultats financiers ni des indicateurs macro-économiques n'ont pu faire un effet sur la bourse. Oui, l'AT peut vous faire gagner quelques gains ici et là...mais une seule erreur de trading et toute la performance qui s'en va. Car le marché est baissier - dans sa nature -.

Le marché est entré dans un tunnel incroyable de manque de confiance. Et ce manque de confiance est couplé à un manque de liquidités. Je ne parle pas de la liquidité des valeurs, mais des entrées d'argent au marché. Y'en a pas, et on l'a vu dans l'intro de RDS, les gens ne mettent plus le fric dans le circuit boursier-actions. Y'a pas des forces acheteuses nettes sur plusieurs valeurs. Au mieux elle retournent sur leurs support, pour somnoler , font craquer un à un les détenteurs du titre jusqu'à ce que ce support soit brisé et rebelote.

Y'a quelque de chose de maladif et profondément frustrant à investir en bourse.

Tu peux nous dire qu'est ce que tu veux que l'A.T. fasse? Et quelle genre d'erreurs l'A.T. doit faire éviter? Quand on sait que ADH est bearish depuis pas mal de temps et on se jette dans la gueule du loup qu'est ce qu'on cherche? Quand on achète en tendance baissière qu'est ce qu'on cherche? Et après on vient pleurnicher sur toute la bourse pour dire que le marche n'est pas efficient, il n'est pas volatile il n'est pas ceci cela...
Allah yahdikon!


Excuse moi ssi Abdou on peut toujours faire de l'argent en bourse meme en plein tendance baissière on peut toujours saisir des opportunités dans des configurations bearish prolongées comme celle d"Addoha Samir Risma Sonasid  exetera..
personnellement  (je parle de mon cas) j'aime travailler dans ce genre des situations car les rebonds sont parfaitement exploitables et prennent l'élan et le Run-Up d'un cycle haussier tout entier.
 toutes mes plus-value réalisées durant ces dernieres années c'etaient sur des configurations bearish prolongées à savoir qlqs exemples (pas de problème je peux avouer et à l'occasion de sondage sur les PV lancé hier):


Sonasid (en 2013) 154816.oo DH
Risma   (en 2013) 117430.oo DH
Samir   (en 2011) 94312.oo DH
Addoha (en 2013) 802412.oo DH
sans oublier les plus grosses PV de toute ma vie realisée sur des configaration bearish:
CIH (en 2007 grace à l'operation accordéon réalisée en 2006 par cih): 3 108 224.oo DH
MNG (en 2010) 1 068 316.oo DH.

c'est dans les temps des crises qu'on puisse faire de l'argent et des miracles aussi, il suffit tout simplement etre capables de reconnaître les vrais signes d'un changement de tendance et avoir un temps d’avance sur celle ci.
et si tu vois le investisseurs se jettent dans la gueule du loup c'est qu'ils ne veulent pas rater le train.


Dernière édition par Google le Ven 2 Jan 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:36

Google a écrit:
Abdou a écrit:


Tu peux nous dire qu'est ce que tu veux que l'A.T. fasse? Et quelle genre d'erreurs l'A.T. doit faire éviter? Quand on sait que ADH est bearish depuis pas mal de temps et on se jette dans la gueule du loup qu'est ce qu'on cherche? Quand on achète en tendance baissière qu'est ce qu'on cherche? Et après on vient pleurnicher sur toute la bourse pour dire que le marche n'est pas efficient, il n'est pas volatile il n'est pas ceci cela...
Allah yahdikon!


Excuse moi ssi Abdou on peut toujours faire de l'argent en bourse meme en plein tendance baissière on peut toujours saisir des opportunités dans des configurations bearish prolongées comme celle d"Addoha Samir Risma Sonasid  exetera..
personnellement  (je parle de mon cas) j'aime travailler dans ce genre des situations car les rebonds sont parfaitement exploitables et prennent l'élan et le Run-Up d'un cycle haussier tout entier.
 toutes mes plus-value réalisées durant ces dernieres années c'etaient sur des configurations bearish prolongées à savoir qlqs exemples (pas de problème je peux avouer et à l'occasion de sondage sur les PV lancé hier):


Sonasid (en 2013) 154816.oo DH
Risma   (en 2013) 117430.oo DH
Samir   (en 2011) 94312.oo DH
Addoha (en 2013) 802412.oo DH
sans oublier les plus grosses PV de toute ma vie realisée sur des configaration bearish:
CIH (en 2007 grace à l'operation accordéon réalisée en 2006 par cih): 3 108 224.oo DH
MNG (en 2010) 1 068 316.oo DH.

c'est dans les temps des crises qu'on puisse faire de l'argent et des miracles aussi, il suffit tout simplement etre capables de reconnaître les signes fallacieux d'un changement de tendance et avoir un temps d’avance sur celle ci.
et si tu vois le investisseurs se jettent dans la gueule du loup c'est qu'ils ne veulent pas rater le train

Oui mon ami, mais on a pas tous tes graphes et tes stations de trade. On a qu'un logiciel archaïque metastock. Donc on peux pas se comparer à toi.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:04

lalla.sanae a écrit:
madex a écrit:
salam

dans le sondage il y a 20 forumistes qui ont gagné de 5 a 20 % EN 2014
LA QUESTION  c'est rare  ou presque pas sont ceux qui recommandent a l'achat les valeurs qui leur ont fait gagné des +v,on general il y a que des analyses bearish 
mais quand il s'agit de voir de bon trade on se tait,dorenavant il faudrait faire profiter les autres des opportunités que ces analystes voient et c'est ça le vrai partage
bien sur chacun prend sur sa responsabilité de suivre ou ne pas suivre
quant a moi j'ai tjr donné les titres que je voyais venir les exemple sont legions

alors pour 2015 souhaitons a ceux qui n'ont pas profité ou perdu en 2014 de recuperer
tu peut nous donner des titres pour 2015 ? mais avant que tu les achète  !
Mrahba Sanae,jsq present je reste sur ma position 2014,pas bcp de liquide si je realise une +v je me placerai sur ADI/NAK  a ce cours il n'ya pas bcp de risque,je l'ai deja dit,avant j'eté sur TAQA qui m'a fait une bonne +v et le dvd avec,et la aussi je l'ai dit ,bien entendu les choses evoluent et chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:06

Bonsoir les amis , il faut arreter de se mentir a soi meme et induire les debutants en erreur ... j'ai gagné tant ... j'ai realisé des grosses PV ... je ne doute pas que notre ami google a fait de belles PV sur CIH , MNG , ADH ... loin de la ... mais il faut le dire c'etait un coup de chance ( on etait dans un marché haussier ) ... ni AT ni AF tout le monde speculait 


mais lorsqu'on gagne on perd aussi et souvent le double de ce qu'on a gagné .. voir la totalité de son capital  ... ce sont les lois mathématiques du hasard ... impossible de les battre ...

NB : les gens qui ont vraiment gagné ne font plus la bourse ... ils ont plié bagages il y a longtemps ... et il ne le crie pas sur tout les toits ... leur methode ne sont pas les notres ... bref le passé est le passé ...

pour monsieur tout le monde gros et petit , je mettrais ma main a couper que pour 95 % de personnes , la BVC a fait plus de la destruction massive de l'epargne qu'autre chose ... arretez de mentir aux gens  :fire


Dernière édition par alpha74 le Ven 2 Jan 2015 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOSTOS




Nbre méssages : 165
Humeur : tranquille
Réputation : 0
Inscris le : : 04/11/2014

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:13

TILILA a écrit:
Je crois que nous devons se pencher plus sur l'évolution des prix de pétrole. Si la tendance baissière se confirme et prend une allure structurelle :

* certaines entreprises côtées peuvent vont vraiment voir leur résultat exploser;

* l'impcat macro finira par atteindre la BVC.

Oui,effectivement ,les sociétés suivantes sont ceux qui vont etre impacté d'une manière très favorable,compte tenu de leur grande consommation en fuel
Cosumar
lesieur
central laitière
ciment du maroc
holcim
lafarge
sonasid
snep
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:34

MOSTOS a écrit:
TILILA a écrit:
Je crois que nous devons se pencher plus sur l'évolution des prix de pétrole. Si la tendance baissière se confirme et prend une allure structurelle :

* certaines entreprises côtées peuvent vont vraiment voir leur résultat exploser;

* l'impcat macro finira par atteindre la BVC.

Oui,effectivement ,les sociétés suivantes sont ceux qui vont etre impacté d'une manière très favorable,compte tenu de leur grande consommation en fuel
Cosumar
lesieur
central laitière
ciment du maroc
holcim
lafarge
sonasid
snep

les cimenteries fonctionnent au charbon.
Revenir en haut Aller en bas
MOSTOS




Nbre méssages : 165
Humeur : tranquille
Réputation : 0
Inscris le : : 04/11/2014

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:49

MOSTOS a écrit:
TILILA a écrit:
Je crois que nous devons se pencher plus sur l'évolution des prix de pétrole. Si la tendance baissière se confirme et prend une allure structurelle :

* certaines entreprises côtées peuvent vont vraiment voir leur résultat exploser;

* l'impcat macro finira par atteindre la BVC.

Oui,effectivement ,les sociétés suivantes sont ceux qui vont etre impacté d'une manière très favorable,compte tenu de leur grande consommation en fuel
Cosumar
lesieur
central laitière
ciment du maroc
holcim
lafarge
sonasid
snep

je parle bien sur , diminition des charges mat première, l'impact sur leur cours en bourse c'est autre chose ,parce que dans notre chère BVC rien n'est plus corélable
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:50

abk1 a écrit:
MOSTOS a écrit:


Oui,effectivement ,les sociétés suivantes sont ceux qui vont etre impacté d'une manière très favorable,compte tenu de leur grande consommation en fuel
Cosumar
lesieur
central laitière
ciment du maroc
holcim
lafarge
sonasid
snep

les cimenteries fonctionnent au charbon.
Pour LAFARGE CIMENTS, environ 30% de sa consommation d'énergie provient des éoliennes.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
MOSTOS




Nbre méssages : 165
Humeur : tranquille
Réputation : 0
Inscris le : : 04/11/2014

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:50

MOSTOS a écrit:
TILILA a écrit:
Je crois que nous devons se pencher plus sur l'évolution des prix de pétrole. Si la tendance baissière se confirme et prend une allure structurelle :

* certaines entreprises côtées peuvent vont vraiment voir leur résultat exploser;

* l'impcat macro finira par atteindre la BVC.

Oui,effectivement ,les sociétés suivantes sont ceux qui vont etre impacté d'une manière très favorable,compte tenu de leur grande consommation en fuel
Cosumar
lesieur
central laitière
ciment du maroc
holcim
lafarge
sonasid
snep

je parle bien sur , diminition des charges mat première, l'impact sur leur cours en bourse c'est autre chose ,parce que dans notre chère BVC rien n'est plus corélable
Revenir en haut Aller en bas
MOSTOS




Nbre méssages : 165
Humeur : tranquille
Réputation : 0
Inscris le : : 04/11/2014

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:52

abk1 a écrit:
MOSTOS a écrit:


Oui,effectivement ,les sociétés suivantes sont ceux qui vont etre impacté d'une manière très favorable,compte tenu de leur grande consommation en fuel
Cosumar
lesieur
central laitière
ciment du maroc
holcim
lafarge
sonasid
snep

les cimenteries fonctionnent au charbon.

absolument,mais les cours de charbon sont géneralement correlées à ceux du fuel
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:08

madex a écrit:
salam

dans le sondage il y a 20 forumistes qui ont gagné de 5 a 20 % EN 2014
LA QUESTION  c'est rare  ou presque pas sont ceux qui recommandent a l'achat les valeurs qui leur ont fait gagné des +v,on general il y a que des analyses bearish 
mais quand il s'agit de voir de bon trade on se tait,dorenavant il faudrait faire profiter les autres des opportunités que ces analystes voient et c'est ça le vrai partage
bien sur chacun prend sur sa responsabilité de suivre ou ne pas suivre
quant a moi j'ai tjr donné les titres que je voyais venir les exemple sont legions

alors pour 2015 souhaitons a ceux qui n'ont pas profité ou perdu en 2014 de recuperer

Dois-je te rappeler, cher madex, que le meilleur partage dont je reconnais la crédibilité et duquel je m'inspire depuis longue date c'est ce forum. C'est grâce à ce dernier que j'ai réalisé des +valus sur 9 tickers/16 entre 30-40%. De ce fait mon capital initial fixe inchangé (hormis les rendements réinvestis par accumulation ou pondération et les restitutions +/-v) s'est apprécié, au 31/12/14, de l'ordre de 11% par rapport au 31/12/2013. Dois-je aussi rappeler que je ne suis pas scientifique pour élaborer un graph, que néanmoins, j'ai appris à interpréter à ma manière à travers les différents partages!!!.

"alors pour 2015 souhaitons a ceux qui n'ont pas profité ou perdu en 2014 de récupérer":
A ceux-ci je conseillerais, lisez tout mais "Isatafidou mima ta9raouun".

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:43

Marcain a écrit:
Bonsoir a vous, si on partage des informations dans ce forum c'est pour prendre des décisions d'achats dont on est responsable...mais pas pour avoir des astuces ou des recommandations sur les valeurs susceptible d'augmenter ou de baisser...Bonne chance a tous et a toutes.
(Avis Personnel)
Bonsoir Marcain

Quel est votre avis sur RDS après quelques jours de cotation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 2 Janvier 2015   Séance du vendredi 2 Janvier 2015 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 2 Janvier 2015
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» seance du vendredi 16 janvier 2015
» Séance du Vendredi 23 Janvier 2015
» Séance du Vendredi 09 Janvier 2015
» 28 janvier 2015
» lundi 19 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: