| Séance du Mardi 13 janvier 2015 | |
|
+28benyahia2 Pelican Admin yosefkeys2 chourtchik aboubarae aben Conquerant fadel badr_h01 Bell haakoo AbaRhita nasr_live aboulkacim MITAH i love morocco Creatori AIGLE MC4 famille Castor ouane_mar abk1 hicham33 TILILA Lins bluehorseshoe 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 20:12 | |
| - agora a écrit:
- i love morocco a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suite à la décision de radiation des actions de la Compagnie Générale Immobilière (CGI) de la cote de la bourse des valeurs, CDG Développement a déposé auprès du CDVM un projet d’offre publique de retrait (OPR). Ledit projet a fait l’objet d’un avis de dépôt publié par le CDVM en date du 24 novembre 2014. Dans le cadre de l’examen de la recevabilité du projet d’OPR conformément aux dispositions des articles 31 et 32 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier, le CDVM a demandé des justifications et informations complémentaires à l’initiateur. A l’issue des différents échanges entre le CDVM et l’initiateur, et afin de clarifier les points restés en suspens, il a été convenu de réaliser une évaluation supplémentaire des actions de la société visée, et ce par un deuxième évaluateur indépendant dont la désignation devra se faire conformément aux dispositions de l’article 25 de la loi 26-03 précitée. Par conséquent, la suspension de la cotation des actions CGI sera maintenue jusqu’au terme de l’examen, par le CDVM, des conclusions de la deuxième évaluation indépendante. Est-ce un miracle? J'ai l'impression que le gendarme a décidé de ne pas laisser la CDG, son conseiller et son évaluateur exagérer et scalper les pp à vif. Ce communiqué veut dire que le CDVM a trouvé l'évaluation (prix de l'OPR) du cabinet d'avocats désigné par CDG non pertinente et exagérée car il est question d'un deuxième évaluateur et de l'article 25 de la loi 26-03. Cet article consacre parmi d'autres, les méthodes d'évaluation pertinentes. Maintenant la CDG va désigner un autre évaluateur indépendant que le CDVM va agréer au préalable. Tenez vous bien, pour une fois, je vous invite à applaudir le gendarme de la bourse et même NOUS SOMMES TOUS CDVM cette fois-ci. Tant mieux. Mais faut dire aussi que bnadem Khayef men tssarfiqa. Chacun veut éviter le smash et fait son travail correctement. | |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 20:43 | |
| @abk vous avez parlé de la cassure de 225 et j'ajoute que ça doit être fait avec gros volume,il y a un ordre a ce prix et a été grignoté aujourdhui mais je trouve que la clôture d’aujourd’hui a été trop maquillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par hicham33 le Mar 13 Jan 2015 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 20:47 | |
| - hicham33 a écrit:
- @abk
votre avis svp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai dis mon avis. BMCE est sur une résistance, donc on passe ou on casse; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 20:52 | |
| - bennis a écrit:
- OUPS
Sacré Bennis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 21:00 | |
| toujours au boulot ? mois je dégage de suite |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 21:00 | |
| @abk oui tout a fait les 225 est une résistance mais pourquoi ne pas dire a tous ceux habitué a être déplumé que les banques et je cite CIH,BCP et AWB ont fait une variation d au moins 6% a partir du début de cette année et que ce ticker est à peine 2.27% si on prend en considération la clôture de ce jour alors que le cmp de cette séance toujours est de 220.53 autrement dit elle est en stand by. smhlina si on vous dérange mais ca fait pas mal de temps que je suive ce ticker, personnellement j y vois une opportunité et c'est par obligation morale que je partage mes opinions meme si je suis hyper coincé. reste à dire que le PER de ce ticker est elevé, je ne suis pas expert mais je crois que ca avoisine les 30. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 21:01 | |
| A DEMAIN ET BONNE NUIT LES FOURMISTES |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 21:58 | |
| - agora a écrit:
- i love morocco a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suite à la décision de radiation des actions de la Compagnie Générale Immobilière (CGI) de la cote de la bourse des valeurs, CDG Développement a déposé auprès du CDVM un projet d’offre publique de retrait (OPR). Ledit projet a fait l’objet d’un avis de dépôt publié par le CDVM en date du 24 novembre 2014. Dans le cadre de l’examen de la recevabilité du projet d’OPR conformément aux dispositions des articles 31 et 32 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier, le CDVM a demandé des justifications et informations complémentaires à l’initiateur. A l’issue des différents échanges entre le CDVM et l’initiateur, et afin de clarifier les points restés en suspens, il a été convenu de réaliser une évaluation supplémentaire des actions de la société visée, et ce par un deuxième évaluateur indépendant dont la désignation devra se faire conformément aux dispositions de l’article 25 de la loi 26-03 précitée. Par conséquent, la suspension de la cotation des actions CGI sera maintenue jusqu’au terme de l’examen, par le CDVM, des conclusions de la deuxième évaluation indépendante. Est-ce un miracle? J'ai l'impression que le gendarme a décidé de ne pas laisser la CDG, son conseiller et son évaluateur exagérer et scalper les pp à vif. Ce communiqué veut dire que le CDVM a trouvé l'évaluation (prix de l'OPR) du cabinet d'avocats désigné par CDG non pertinente et exagérée car il est question d'un deuxième évaluateur et de l'article 25 de la loi 26-03. Cet article consacre parmi d'autres, les méthodes d'évaluation pertinentes. Maintenant la CDG va désigner un autre évaluateur indépendant que le CDVM va agréer au préalable. Tenez vous bien, pour une fois, je vous invite à applaudir le gendarme de la bourse et même NOUS SOMMES TOUS CDVM cette fois-ci. @ notre échange du 25/12/14. L'évaluateur "équipe de Hicham Naciri........et consort" ne saurait être habilité à statuer sur une telle affaire qui dépasse le seul côté juridique, de tant plus qu'il n'est pas totalement indépendant!!!!. En conséquence, la décision du CDVM est, le moins qu'on puisse dire, normale pour l'applaudir. | |
|
| |
Hamidoo
Nbre méssages : 153 Réputation : 0 Inscris le : : 10/04/2014
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 22:37 | |
| - Marcain a écrit:
- Pour les actionnaires de Addouha, a voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bj Tt le monde! Un grand merci pour ceux qui font de ce forum une école d'une rare qualité.Je le dis car j'ai pris des décisions parfois bénéfiques et c'est grasse à vous; meme si parfois je ne vous lis que le soir. Moi aussi je suis un ADI et coincé dedans avec un cmp de 428 /Action mais que dois je faire ? Rien pour le moment et attendre pour ponderer. d'après l'article sur ADH je pense qu'on peut s'attendre à un dividende mieux que l'année dernière et si je ne me rappelle était 1.8 DH.. | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 22:44 | |
| - Marcain a écrit:
- Pour les actionnaires de Addouha, a voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a un point intéressant : l'augmentation du dividende et c'est immédiat puisque ça concerne aussi le dividende au titre de l'exercice 2014. ça peut booster le cours | |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015 | |
| |
|