Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 13 janvier 2015

Aller en bas 
+28
benyahia2
Pelican
Admin
yosefkeys2
chourtchik
aboubarae
aben
Conquerant
fadel
badr_h01
Bell
haakoo
AbaRhita
nasr_live
aboulkacim
MITAH
i love morocco
Creatori
AIGLE
MC4
famille
Castor
ouane_mar
abk1
hicham33
TILILA
Lins
bluehorseshoe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hicham33




Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:50

Lins a écrit:
C à dire qu il faut vendre ? Pas possible grosse grosse grosse perte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila beaucoup de victimes que ce soit en bourse ou en achetant des biens lors de l'euphorie et avec les taux appliques à l'époque,  on arriverait jamais à s'en sortir, je relativise et je dis à mon avis.
avant l'euphorie j'ai acheté un bien que je paie toujours et si je calcule ce que j'ai payé depuis sept ans à ce jour , la valeur actuelle  du bien est inférieure au prix de marché....imaginer la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à vous de décider mon ami, pourvu que ca soit passager du fait que l'actif net par action est 375 selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:56

fallait shorter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les gars...
Revenir en haut Aller en bas
AIGLE




Nbre méssages : 142
Réputation : 1
Inscris le : : 04/02/2012

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: connexion wafabourse   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:03

ouane_mar a écrit:
Les amis j ai un probleme avec wafabourse "Connexion non certifiee" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est généralisé ou c juste mon pc qui déconne ?????
Merci

oui (connexion non certifiée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:05

MC4 a écrit:
fallait shorter le pétrole les gars...
Oui on aurait du faire le plein d'une année de consommation et payer quand il sera @ 30 ou 20! Very Happy

Salam @ tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:09

hicham33 a écrit:
à votre avis les banques resteraient longtemps à l'abri ou bien c'est une problématique interne due à la mauvaise gestion de cette boite voire de toutes ces boites immobiliéres qui devront beaucoup apprendre en matière de bonne gouvernance.
je réitére mes compassions avec les coincés
une pensée à la RCAR ET la CIMR ET MAMDA
Sur les immobilières de la BVC les banques sont largement à l'abri combien même les règles prudentielles les obliges à constater certaines provision pour dépréciation alors qu'elles ont des garanties réelles largement supérieures à leurs engagements (hypothèques + cautions + nantissements).
Le vrai problème se trouve dans la mauvaise habitude et depuis 2006 de ces très grands promoteurs immobiliers de bâtir la réalisation de très gros bénéfices sur la spéculation déguisée sur le foncier qu'ils stockent sauvagement en asséchant les banques et toute la place financière et non plus sur leur vrai métier de réalisation des constructions.
L'essentiel de leur marge de +/-30% sur l'économique provient de la spéculation sur le foncier incluse dans le prix de vente des constructions. Rien que pour la nouvelle recrue de la BVC, RDT, le stock contient des terrains achetés en 2005 et 2006. Pour ADH, au 30/06/2014 plus de 15% des stocks représente une réserve foncière c.à.d des terrains achetés et stockés sans qu'ils ne soient affectés à aucun projet identifié. Ce genre de terrain constitue un stock de marchandise comme pour le négoce alors que les terrains affectés constituent soit des biens encours soit des produits finis compris dans les construction achevées et non encore vendues.
Les banques le savent et sont entrain d'obliger ces promoteur à ne plus sur-stocker les terrains et même à les inviter à en céder une partie sans la construire. L'année dernière CGI et ADH ont cédé des terrains nus.
Ces promoteurs résistent car une bonne partie de leur fortune croit en combinant marge normale sur construction, marge extraordinaire sur le foncier (spéculation sur terrains), et effet de levier puisque les banques se trouve à financer essentiellement la spéculation sur terrains.
Logiquement, les immobilières de la bourse devront réduire leurs stocks de terrains non affectés et donc dégager moins de marge et d résultat sur le moyen et long terme. A-t-on besoin d'avoir entre 5 et 10 ans d'année d'activité sécurisée et qu'on vend même d'avance à la bourse. RDT a été introduite en incorporant dans le prix la marge et les bénéfices futurs qui risquent seulement d'être réalisés sur les futurs projets identifiés même non encore autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:14

agora a écrit:
hicham33 a écrit:
à votre avis les banques resteraient longtemps à l'abri ou bien c'est une problématique interne due à la mauvaise gestion de cette boite voire de toutes ces boites immobiliéres qui devront beaucoup apprendre en matière de bonne gouvernance.
je réitére mes compassions avec les coincés
une pensée à la RCAR ET la CIMR ET MAMDA
Sur les immobilières de la BVC les banques sont largement à l'abri combien même les règles prudentielles les obliges à constater certaines provision pour dépréciation alors qu'elles ont des garanties réelles largement supérieures à leurs engagements (hypothèques + cautions + nantissements).
Le vrai problème se trouve dans la mauvaise habitude et depuis 2006 de ces très grands promoteurs immobiliers de bâtir la réalisation de très gros bénéfices sur la spéculation déguisée sur le foncier qu'ils stockent sauvagement en asséchant les banques et toute la place financière et non plus sur leur vrai métier de réalisation des constructions.
L'essentiel de leur marge de +/-30% sur l'économique provient de la spéculation sur le foncier incluse dans le prix de vente des constructions. Rien que pour la nouvelle recrue de la BVC, RDT, le stock contient des terrains achetés en 2005 et 2006. Pour ADH, au 30/06/2014 plus de 15% des stocks représente une réserve foncière c.à.d des terrains achetés et stockés sans qu'ils ne soient affectés à aucun projet identifié. Ce genre de terrain constitue un stock de marchandise comme pour le négoce alors que les terrains affectés constituent soit des biens encours soit des produits finis compris dans les construction achevées et non encore vendues.
Les banques le savent et sont entrain d'obliger ces promoteur à ne plus sur-stocker les terrains et même à les inviter à en céder une partie sans la construire. L'année dernière CGI et ADH ont cédé des terrains nus.
Ces promoteurs résistent car une bonne partie de leur fortune croit en combinant marge normale sur construction, marge extraordinaire sur le foncier (spéculation sur terrains), et effet de levier puisque les banques se trouve à financer essentiellement la spéculation sur terrains.
Logiquement, les immobilières de la bourse devront réduire leurs stocks de terrains non affectés et donc dégager moins de marge et d résultat sur le moyen et long terme. A-t-on besoin d'avoir entre 5 et 10 ans d'année d'activité sécurisée et qu'on vend même d'avance à la bourse. RDT a été introduite en incorporant dans le prix la marge et les bénéfices futurs qui risquent seulement d'être réalisés sur les futurs projets identifiés même non encore autorisés.

totalement OK !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:16

Abdou a écrit:
MC4 a écrit:
fallait shorter le pétrole les gars...
Oui on aurait du faire le plein d'une année de consommation et payer quand il sera @ 30 ou 20! Very Happy

Salam @ tous.
moi j'attends une confirmation de reprise sur le RSI et le momentum avant de faire le plein dans ma voiture

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:21

MC4 a écrit:
Abdou a écrit:

Oui on aurait du faire le plein d'une année de consommation et payer quand il sera @ 30 ou 20! Very Happy

Salam @ tous.
moi j'attends une confirmation de reprise sur le RSI et le momentum avant de faire le plein dans ma voiture
En fait, tu es toujours hors bourse?
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:23

Abdou a écrit:
MC4 a écrit:

moi j'attends une confirmation de reprise sur le RSI et le momentum avant de faire le plein dans ma voiture
En fait, tu es toujours hors bourse?
oui mais je veux reprendre en fait, je fait de belles performance en virtuel ... (+ 20 % sur Hocim en quelque mois ) Smile

quel société de bourse propose les meilleurs tarifs pour leur bourse en ligne?

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:30

D'après la NI d'ADI
Les remboursements de dettes bancaires et des obligations émises en 2010 prévus sur la période prévisionnelle (soit 680 MMAD en 2013p, 1 840 MMAD en 2014p et 3 351 MMAD en 2015p).

A noter qu’en 2015p, la société remboursera les obligations remboursables en actions émises en 2012 d’un montant de 1 Mrds de MAD et réalisera une augmentation de capital réservée aux porteurs d’ORA.

En gros, Alliances est dans une mauvaise passe; sur ces niveaux de cours, Alami Lazrak n'aura plus les +50% de controle.
Bon courage à ceux qui sont dedans.
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:32

Bonjour,
J'ai été hors bourse pendant très longtemps mais j'ai été surpris de la chute actuelle et brutale d'Alliances.
J'ai pu constater au cours de l'année dernière que les traites de l'EMT revenaient impayées.
qu'elle est la situation exacte de EMT.
Est ce une raison suffisante pour expliquer cette chute ou est ce lié au message véhiculé par l'appel à l'assemblée générale qui est en gros donner moi un crédit pour rembourser un crédit.
Merci

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:33

MC4 a écrit:
Abdou a écrit:

En fait, tu es toujours hors bourse?
oui mais je veux reprendre en fait, je fait de belles performance en virtuel ... (+ 20 % sur Hocim en quelque mois ) Smile

quel société de bourse propose les meilleurs tarifs pour leur bourse en ligne?
Bjr tlm

Il serait judicieux d'attendre la création prochaine par le gouvernement, de la Banque des Pauvres en projet.
Elle proposera certainement des taux très attractifs dédiés aux pauvres pp. Smile

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 13 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» mardi 20 janvier 2015
» seance mardi 6 janvier 2015
» 28 janvier 2015
» JEUDI 15 JANVIER 2015
» lundi 19 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: