Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

seance du vendredi 16 janvier 2015

+45
aboulkacim
Lins
abk1
LT2013
The Insider
azertino
MOSTOS
Marcel
Carno
alpha74
madex
sam2003
ksimo
lamalif
AMINE555
MITAH
Umbrader
nasr_live
Yuguerten
Admin
BINGO
mehdi.vet.7
elmbarki
Castor
ayyouur
badr.al.dine
MC4
sabili
i love morocco
aboubarae
bluehorseshoe
@n@
hicham33
elkhadri
mohammed77
VERMEREN
Service
autruch
fouad80
Adviser
Creatori
Pelican
assafi
TILILA
dri maji
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Je posséde des actions immobiliéres avec une perte de :
Entre 10% et 20%
seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_lcap4%seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
20% à 40%
seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_lcap16%seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_rcap
 16% [ 22 ]
40% à 50%
seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_lcap13%seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_rcap
 13% [ 18 ]
50% à 60%
seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_lcap10%seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_rcap
 10% [ 13 ]
Plus de 60%
seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_lcap12%seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_rcap
 12% [ 16 ]
Je n\'ai pas d\'actions immobiliéres.
seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_lcap30%seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_rcap
 30% [ 41 ]
Déjà vendus avec perte
seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_lcap14%seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
Total des votes : 135

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:40

C'est quoi ce (an08 1p1) arboré par ADH sur Wafabourse?
Addoha (an08 1p1)31,98-12,38%Détails
Alliances207,85-5,99%Détails
Snep228,45-5,98%Détails
Stroc industrie160,00-5,82%Détails
Maghreb oxygene155,00-4,90%Détails

INDICES IN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:51

je vais me faire tirer les oreilles par mes amis mais je vous le dis comme même 

mon cmp passe de 38.23 à 34.76 je veux pas m’éloigner
ksimo

Nbre méssages : 12
Inscris le : : 15/10/2008

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:52

Pelican a écrit:
J'ai pas trés bien compris le truc, mais apparement des sites de Forex ont fait faillites,
Y compris certains " fhaymiyya marocains " qui le faisaient en toute illégalité ( transfert illégal de fonds à l'étranger ).
le banque national suisse (BNS) avait pris la décision qu'un euro ne doit jamais être plus bas qu'1.2 CHF, donc elle soutenais l'euro vs le CHF, hier à 10h heure local elle sort un communiqué où elle dit mnt c'est fini on laisse le marché régulé et on soutien plus l'euro pour être >1.20CHF juste après ça l'euro chute de façon drastique (0.98 CHF, avant de se stabiliser à 1.07 CHF) donc les apprenti trader FX ( et le même certains pros) se retrouve avec des pertes énormes que les broker détail (type alpari, FXCM...) doivent payer si les apprentis-trader ne peuvent pas payer.
la question est pourquoi, les broker paient, c'est simple ces brokers achètent auprès des grands banques (BNP, citigroup etc...) puis margent à fond aux PP, donc ils permettent aux gros d'avoir du volume et de ne pas traiter les petits montants donc ils doivent payer les grossistes coute que coute et ils n'ont plus d'argent pour payer car les clients ont quasiment tous perdus ( première faillite excel trading (NZ), Alpari (UK), FXCM (us un besoin de 200millions de dollars)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:02

agora a écrit:
AMINE555 a écrit:
Encore 30 000 à 31.29 guichet adh automatique
Je devine la destination de ce paquet.
Bonne chance le kamikaze. Moi, deux amis m'ont déconseiller la pondération tant que la situation est floue. Attention, la porcelaine peut casser facilement.

Qui achète?
Ma réponse :
1- Les éboueurs des investisseurs VIP. Les futurs retraites c'est du monsieur propre. Il suffit d'avoir accès à la bonne épicerie fine qui assure les VIP tous risques.
2- Les coïncés comme moi, mais qui pensent que c'est le bon moment pour pondérer. C'est normal, car ils ne sont pas amis de mes amis.
3- Les penses plus malins que les autres et qui ne veulent rater aucune miette d'une éventuelle reprise.
Sinon, le marché n'est pas encore acheteur des immobilières.

P.S :
Comme dans les pays démocrates, j'applique l'obligation de déclaration des cadeaux reçus dans les cadre des fonctions dans une organisation, et qui ne doivent être acceptés que lorsqu'ils sont NON significatifs, je déclare officiellement ce qui suit :
Aujourd'hui à 15H40 la Bourse de Casablanca (notre BVC) m'a fait parvenir par livreur spécial les cadeaux symboliques et publicitaires suivants :
- Un notebook 2015 (bloc note relié à ne pas confondre avec le petit ordinateur portable);
- Un mini et joli calendrier de bureau siglé BVC coté visiteurs;
- Un stylo à poussoir publicitaire siglé BVC.
- Une housse en tissu siglé BVC en tant qu'emballage.

Normalement, Mrs Admin, Abdou et Alpha74 doivent déclarer la même chose.
Aux USA, j'aurais été obligé de confier ces cadeaux publicitaire à la chancellerie du forum.

Je déclare solennellement n'avoir rien reçu d'eux, بدالك اقر و عليه اعترف.

Ça doit être M. Bennani qui te chérie mon vieux Very Happy
BINGO

BINGO

Nbre méssages : 359
Inscris le : : 20/07/2010

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:28

agora a écrit:
Snep228,45-5,98%Détails

INDICES IN

Juste les groupes de cotation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:38

ksimo a écrit:
Pelican a écrit:
J'ai pas trés bien compris le truc, mais apparement des sites de Forex ont fait faillites,
Y compris certains " fhaymiyya marocains " qui le faisaient en toute illégalité ( transfert illégal de fonds à l'étranger ).
le banque national suisse (BNS) avait pris la décision qu'un euro ne doit jamais être plus bas qu'1.2 CHF, donc elle soutenais l'euro vs le CHF, hier à 10h heure local elle sort un communiqué où elle dit mnt c'est fini on laisse le marché régulé et on soutien plus l'euro pour être >1.20CHF juste après ça l'euro chute de façon drastique (0.98 CHF, avant de se stabiliser à 1.07 CHF) donc les apprenti trader FX ( et le même certains pros) se retrouve avec des pertes énormes que les broker détail (type alpari, FXCM...) doivent payer si les apprentis-trader ne peuvent pas payer.
la question est pourquoi, les broker paient, c'est simple ces brokers achètent auprès des grands banques (BNP, citigroup etc...) puis margent à fond aux PP, donc ils permettent aux gros d'avoir du volume et de ne pas traiter les petits montants donc ils doivent payer les grossistes coute que coute et ils n'ont plus d'argent pour payer car les clients ont quasiment tous perdus ( première faillite excel trading (NZ), Alpari (UK), FXCM (us un besoin de 200millions de dollars)
Les membres du forum ne doivent pas oublier de dire un grand merci au membre qui a fait la chasse continue sur notre plateforme des courtiers illégaux au Maroc du Forex (illégal). Dès le départ, ils ont ciblé notre communauté et sans notre méchant gardien le loup aurait pu dévorer pas de nos pp comme dans la fameuse légende pour enfants.
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:38

agora a écrit:
Snep228,45-5,98%Détails

INDICES IN

Peut être les actions issues du split (1 ancienne pour 1 nouvelle) datant de 2008 scratch

de toute façon elles doivent traiter au même prix ou bien elles n'ont pas été radiées du système.!

Invité

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:45

Abdou a écrit:
agora a écrit:

Je devine la destination de ce paquet.
Bonne chance le kamikaze. Moi, deux amis m'ont déconseiller la pondération tant que la situation est floue. Attention, la porcelaine peut casser facilement.

Qui achète?
Ma réponse :
1- Les éboueurs des investisseurs VIP. Les futurs retraites c'est du monsieur propre. Il suffit d'avoir accès à la bonne épicerie fine qui assure les VIP tous risques.
2- Les coïncés comme moi, mais qui pensent que c'est le bon moment pour pondérer. C'est normal, car ils ne sont pas amis de mes amis.
3- Les penses plus malins que les autres et qui ne veulent rater aucune miette d'une éventuelle reprise.
Sinon, le marché n'est pas encore acheteur des immobilières.

P.S :
Comme dans les pays démocrates, j'applique l'obligation de déclaration des cadeaux reçus dans les cadre des fonctions dans une organisation, et qui ne doivent être acceptés que lorsqu'ils sont NON significatifs, je déclare officiellement ce qui suit :
Aujourd'hui à 15H40 la Bourse de Casablanca (notre BVC) m'a fait parvenir par livreur spécial les cadeaux symboliques et publicitaires suivants :
- Un notebook 2015 (bloc note relié à ne pas confondre avec le petit ordinateur portable);
- Un mini et joli calendrier de bureau siglé BVC coté visiteurs;
- Un stylo à poussoir publicitaire siglé BVC.
- Une housse en tissu siglé BVC en tant qu'emballage.

Normalement, Mrs Admin, Abdou et Alpha74 doivent déclarer la même chose.
Aux USA, j'aurais été obligé de confier ces cadeaux publicitaire à la chancellerie du forum.

Je déclare solennellement n'avoir rien reçu d'eux, بدالك اقر و عليه اعترف.

Ça doit être M. Bennani qui te chérie mon vieux Very Happy
Commence par déclarer officiellement les assiettes en porcelaine de limoge (lux).

Non, et heureusement, ce n'est pas le fameux Bennani formateur de Tanger à Zagora (selon ses déclarations).
Avec la carte de voeux, j'ai trouvé la carte de visite du gentil et respectueux A. Youssefi, Head of market data and brokerage firms Departement - Business Developement Direction, et que je remercie pour la gentille pensée que je prend comme une marque de respect.
i love morocco

Nbre méssages : 1074
Inscris le : : 04/09/2008

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:45

bennis a écrit:
je vais me faire tirer les oreilles par mes amis mais je vous le dis comme même 

mon cmp passe de 38.23 à 34.76 je veux pas m’éloigner
tu as osé pondérer, chapeau!
Moi je préfère observer en attendant de voir plus clair (si j'avais un CMP de 34, j'aurais tout vendu méme à perte)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:48

agora a écrit:
ksimo a écrit:

Les membres du forum ne doivent pas oublier de dire un grand merci au membre qui a fait la chasse continue sur notre plateforme des courtiers illégaux au Maroc du Forex (illégal). Dès le départ, ils ont ciblé notre communauté et sans notre méchant gardien le loup aurait pu dévorer pas de nos pp comme dans la fameuse légende pour enfants.

هذا هو البيان الذي تم نشره الآن من شركة الباري. و هو يطمئن الزبائن ان أموال الزبناء سيتم ارجاعها و في نفس الوقت تعلن افلاسها.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:53

Marcain a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comment faire pour envoyer des mp?
Si je ne me trompe pas, au niveau de sécurité actuel du forum (Hadar du forum), un quota de MP est instauré compte tenu de plusieurs paramètre du système (ancienneté, réputation, points, posts...).
Si vous n'arrivez plus à poster c'est que vous devez avoir envoyer beaucoup de MP (nombre moyen ramené à l'ancienneté) et que le système considère comme risque (dérangement des destinataires, esprit cachottier ce qui est contraire à l'esprit de partage public du forum).
pour rappel, les MP c'est pour les exceptions au même titre que les issues de secours.
sam2003

Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:36

mohammed77 a écrit:
Bonjour

La vérité absolue : le marché a toujours raison .

quand le marché est haussier , les gens sont  hypnotisé sous l'effet du gain facile .

Quand le marché est baissier , les gens ne cessent d'inculper les autres ( banque , CDVM , société cotés ...etc )

in fine , chacun doit assumer les conséquences de sa décision .  STOP

Est ce que tu es satisfait d'attendre 9 mois pour avoir un feedback sur des résultats d'une société côtée ?
On appelle ça marché, c'est plus une joutia qui profite aux initiés et aux manipulateurs. 

Dans un marché digne de ce nom, chaque société coté à l'obligation d'inclure un onglet dans son site dédié aux investisseurs communiquant à temps toute information susceptible d'influencer le cours !

Dernière édition par sam2003 le Ven 16 Jan 2015 - 18:48, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015   seance du vendredi 16 janvier 2015 - Page 12 Icon_minitime

seance du vendredi 16 janvier 2015
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant