| seance du vendredi 16 janvier 2015 | |
|
+45aboulkacim Lins abk1 LT2013 The Insider azertino MOSTOS Marcel Carno alpha74 madex sam2003 ksimo lamalif AMINE555 MITAH Umbrader nasr_live Yuguerten Admin BINGO mehdi.vet.7 elmbarki Castor ayyouur badr.al.dine MC4 sabili i love morocco aboubarae bluehorseshoe @n@ hicham33 elkhadri mohammed77 VERMEREN Service autruch fouad80 Adviser Creatori Pelican assafi TILILA dri maji 49 participants |
|
Je posséde des actions immobiliéres avec une perte de : | Entre 10% et 20% | | 4% | [ 6 ] | 20% à 40% | | 16% | [ 22 ] | 40% à 50% | | 13% | [ 18 ] | 50% à 60% | | 10% | [ 13 ] | Plus de 60% | | 12% | [ 16 ] | Je n\'ai pas d\'actions immobiliéres. | | 30% | [ 41 ] | Déjà vendus avec perte | | 14% | [ 19 ] |
| Total des votes : 135 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 17:53 | |
| - Marcain a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comment faire pour envoyer des mp?
Si je ne me trompe pas, au niveau de sécurité actuel du forum (Hadar du forum), un quota de MP est instauré compte tenu de plusieurs paramètre du système (ancienneté, réputation, points, posts...). Si vous n'arrivez plus à poster c'est que vous devez avoir envoyer beaucoup de MP (nombre moyen ramené à l'ancienneté) et que le système considère comme risque (dérangement des destinataires, esprit cachottier ce qui est contraire à l'esprit de partage public du forum). pour rappel, les MP c'est pour les exceptions au même titre que les issues de secours. |
|
| |
sam2003
Nbre méssages : 406 Inscris le : : 20/04/2011
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 18:36 | |
| - mohammed77 a écrit:
- Bonjour
La vérité absolue : le marché a toujours raison .
quand le marché est haussier , les gens sont hypnotisé sous l'effet du gain facile .
Quand le marché est baissier , les gens ne cessent d'inculper les autres ( banque , CDVM , société cotés ...etc )
in fine , chacun doit assumer les conséquences de sa décision . STOP Est ce que tu es satisfait d'attendre 9 mois pour avoir un feedback sur des résultats d'une société côtée ?On appelle ça marché, c'est plus une joutia qui profite aux initiés et aux manipulateurs. Dans un marché digne de ce nom, chaque société coté à l'obligation d'inclure un onglet dans son site dédié aux investisseurs communiquant à temps toute information susceptible d'influencer le cours !
Dernière édition par sam2003 le Ven 16 Jan 2015 - 18:48, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 18:42 | |
| - agora a écrit:
- Marcain a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comment faire pour envoyer des mp?
Si je ne me trompe pas, au niveau de sécurité actuel du forum (Hadar du forum), un quota de MP est instauré compte tenu de plusieurs paramètre du système (ancienneté, réputation, points, posts...). Si vous n'arrivez plus à poster c'est que vous devez avoir envoyer beaucoup de MP (nombre moyen ramené à l'ancienneté) et que le système considère comme risque (dérangement des destinataires, esprit cachottier ce qui est contraire à l'esprit de partage public du forum). pour rappel, les MP c'est pour les exceptions au même titre que les issues de secours. C bien noté mr agora. Merci pour l'explication. |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 18:52 | |
| voici la performance hebdomadaire des promoteurs immobiliers et les cimentiers
RDS - 14.45 %
ADH - 21.06 %
ADI - 24.17 %
Voyons maintenant les cimentiers
HOL + 22.61 %
LAC + 16.94 %
CMA + 13.17 %
La question qui se pose si les promoteurs immobiliers reduisent la construction normalement les cimentiers vendront moins ,aussi c'est les promoteurs qui achetent le ciment et c'est pas le contraire | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 18:58 | |
| - bennis a écrit:
- badr.al.dine a écrit:
- Si vous voulez que le cours de ADH d'arrêter la chute cesser vos ventes massives et conserver les titres, deja l'annonce d'augmentation des dividendes c'est bon et qui attirera des investisseurs au futurs donc arrêter de paniquer
Source ? Sefrioui ? @ agora ..., estime toi heureux et applaudi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par alpha74 le Ven 16 Jan 2015 - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
Carno
Nbre méssages : 347 Humeur : Pas jusque là-bas Réputation : 5 Inscris le : : 03/06/2011
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 18:59 | |
| - bennis a écrit:
- je vais me faire tirer les oreilles par mes amis mais je vous le dis comme même
mon cmp passe de 38.23 à 34.76 je veux pas m’éloigner Il y a bien longtemps que j'attends ADH à 30 Dh. Maintenant qu'on y est, j’avoue me dégonfler! ... à l'exemple de ADI à 310, je ne souhaite pas voir mon stop activé la séance d'après. Je vous souhaite bonne chance.
Dernière édition par Carno le Ven 16 Jan 2015 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 19:18 | |
| - madex a écrit:
- voici la performance hebdomadaire des promoteurs immobiliers et les cimentiers
RDS - 14.45 %
ADH - 21.06 %
ADI - 24.17 %
HOL + 22.61 %
LAC + 16.94 %
CMA + 13.17 %
La question qui se pose si les promoteurs immobiliers reduisent la construction normalement les cimentiers vendront moins ,aussi c'est les promoteurs qui achetent le ciment et c'est pas le contraire Bonsoir, Quid de la part de l'auto construction dans la consommation du ciment au maroc? | |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 19:33 | |
| - alpha74 a écrit:
- bennis a écrit:
Source ? Sefrioui ? @ agora ..., estime toi heureux et applaudi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ce que j'ai signalé depuis 3 ans déjà. Il faut réduire la voilure pour une question de trésorerie "sustainable growth". Solutions: 1) sell new equity; c'est les multiples augmentations de capital. On est arrivé à la limite de la dilution je crois 2) permanently increase financial leverage (i.e, take on more debt); Je crois que les banques ne veulent plus suivre 3) reduce dividends; moi, c'est ce que je ferai en premier et c'est bon pour tout le monde actionnaires et société 4) increase the profit margin; cibler le type de produit (Haut standing, moyen standing ou économiqueà qui laisse le plus de marge et abandonner momentanément les autres. 5) decrease the percentage of total assets to sales. vendre des terrains et actifs immobilisés non productifs; réduire le Besoin en fond de roulement, marketing plus agressif et recouvrement; céder des filales pourquoi pas. 6) Ne pas financer les cimenteries sur le dos de ADH _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 19:43 | |
|
Dernière édition par alpha74 le Ven 16 Jan 2015 - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
badr.al.dine
Nbre méssages : 15 Réputation : 0 Inscris le : : 15/01/2015
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 19:45 | |
| Vraiment c'est bizarre vos situations, vous devez comprendre que la bourse c'est jeux ses règles est tellement attachés à la psychologie des intervenants, investisseurs et Brokers, vous devez comprendre que la communication ADH était claire, et la panique qui vous règne qui conduit à la baisse des prix la vente c'est le seul chemin à la baise de cours, on doit garder les titres pour stabiliser le prix et maîtriser la demande/offre. | |
|
| |
alpha74
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 19:50 | |
| - badr.al.dine a écrit:
- Vraiment c'est bizarre vos situations, vous devez comprendre que la bourse c'est jeux ses règles est tellement attachés à la psychologie des intervenants, investisseurs et Brokers, vous devez comprendre que la communication ADH était claire, et la panique qui vous règne qui conduit à la baisse des prix la vente c'est le seul chemin à la baise de cours, on doit garder les titres pour stabiliser le prix et maîtriser la demande/offre.
wak wak al hak ... | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Ven 16 Jan 2015 - 20:14 | |
| - bluehorseshoe a écrit:
- madex a écrit:
- voici la performance hebdomadaire des promoteurs immobiliers et les cimentiers
RDS - 14.45 %
ADH - 21.06 %
ADI - 24.17 %
HOL + 22.61 %
LAC + 16.94 %
CMA + 13.17 %
La question qui se pose si les promoteurs immobiliers reduisent la construction normalement les cimentiers vendront moins ,aussi c'est les promoteurs qui achetent le ciment et c'est pas le contraire Bonsoir,
Quid de la part de l'auto construction dans la consommation du ciment au maroc? bonne question,il parait qu'elle est importante,mais je n'ai pas le chiffre je m'attendais a ce que qlq'1 reagisse en disant pas de relation avec les ventes de ciment,et que les cimentiers HOL/LAC apres fusion vont avoir + que 50% du marché en plus du cout de l'energie qui baisse ce qui engendrerait normalement des cout de production plus bas,sachant que ce dernier est le poste le plus important dans les charges,mais la question reste posée ;est ce que cette hausse vertigineuse des cours cette semaine est justifieé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 | |
| |
|
| |
| seance du vendredi 16 janvier 2015 | |
|