| seance du vendredi 16 janvier 2015 | |
|
+45aboulkacim Lins abk1 LT2013 The Insider azertino MOSTOS Marcel Carno alpha74 madex sam2003 ksimo lamalif AMINE555 MITAH Umbrader nasr_live Yuguerten Admin BINGO mehdi.vet.7 elmbarki Castor ayyouur badr.al.dine MC4 sabili i love morocco aboubarae bluehorseshoe @n@ hicham33 elkhadri mohammed77 VERMEREN Service autruch fouad80 Adviser Creatori Pelican assafi TILILA dri maji 49 participants |
|
Je posséde des actions immobiliéres avec une perte de : | Entre 10% et 20% | | 4% | [ 6 ] | 20% à 40% | | 16% | [ 22 ] | 40% à 50% | | 13% | [ 18 ] | 50% à 60% | | 10% | [ 13 ] | Plus de 60% | | 12% | [ 16 ] | Je n\'ai pas d\'actions immobiliéres. | | 30% | [ 41 ] | Déjà vendus avec perte | | 14% | [ 19 ] |
| Total des votes : 135 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
azertino
Nbre méssages : 396 Inscris le : : 25/12/2009
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 14:51 | |
| bravo pour votre réponse Mr Agora. cela me rappelle une certaine personne qui s est inscrite juste avant l'introduction de RDS et qui n'a pas arrêtée d'encourager à la souscription. | |
|
| |
The Insider
Nbre méssages : 16 Inscris le : : 27/12/2013
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 14:58 | |
| - fouad80 a écrit:
- bluehorseshoe a écrit:
Bonsoir,
Quid de la part de l'auto construction dans la consommation du ciment au maroc? mais finalement qui bouffe Ciments du Maroc, si ce n'est pas les immobilières ? A Mon avis le phénomène des cimentiers peut être expliqué par les raisons suivantes: 1- les grands chantiers du royaume : TGV, auto-routes, routes, barages et même les l'éolien et autres... sachant que ces "cimentiers" ne fabriquent pas que du ciment:granulats, plâtres, chaux ... 2- le nouveau cadre normatif: les normes marocaines obligatoires limitant la concurrence étrangère 3- l'imminente fusion entre Holcim et Lafarge (à l'international) qui va donner lieu à un géant mondial de ce secteur | |
|
| |
LT2013
Nbre méssages : 91 Réputation : 2 Inscris le : : 19/05/2013
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 16:13 | |
| 1000 merci Mr AGORA comme d hab. Vous étiez front et direct . C est ce qu il lui fallait . | |
|
| |
Marcel
Nbre méssages : 232 Réputation : 2 Inscris le : : 28/10/2013
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 16:18 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour votre réaction au emetteur des posts tendencieuxen faveur d'ADH. Une info personnelle sur le secetur du ciment. J'ai rencontré un ami proche, DAF de l'une des grandes cimentries et je lui ai demandé comment sa société a fini l'année, il m'a répondu en légère baisse. Moi j'ai conclu de cet échange qui s'est passé au début de la semaine dernière que la flombé des cours des cimentières n'est peut être pas fondée économiquement. L'évolution des cours dans la bourse ne reflète pas la réalité économique des entreprises. Mais, même en étant conscient de cette règle, je ne vous cache pas ma panique face à ce qui se passe aux immobilières. C'est vrai que les promoteurs côtés en bourse ne sont pas orthodoxes dans leur façon de gérer leures entreprises, mais j'ai toujours pensé qu'ils bénéficient de delit d'initie par rapport aux plans d'aménagements des villes ce qui m'a laissé espérer pouvoir gagner avec eux. Malheureusement, il s'avère que j'ai fait une erreur en faisant confiance à leurs achats spéculatifs. Bien à vous. _________________ "Together, Everyone Achieves More" "La sécurité d'abord, la liquidité en trois jours et la rentabilité ensuite"
| |
|
| |
Marcel
Nbre méssages : 232 Réputation : 2 Inscris le : : 28/10/2013
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 17:49 | |
| قيمة المشاريع المبرمجة في قطاع الطرق ما بين سنة 2015 و2019 ستبلغ 630 مليون درهم، وتتضمن هذه المشاريع إنشاء 7 قناطر واستكمال الطريق السريع بين العرائش والقصر الكبير وبناء وتهيئة العديد من الطرق على طول 156 كلم وصيانة 274 كلم من الشبكة الطرقية. _________________ "Together, Everyone Achieves More" "La sécurité d'abord, la liquidité en trois jours et la rentabilité ensuite"
| |
|
| |
BINGO
Nbre méssages : 359 Réputation : 4 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 18:12 | |
| - Marcel a écrit:
- Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour votre réaction au emetteur des posts tendencieuxen faveur d'ADH.
Une info personnelle sur le secetur du ciment. J'ai rencontré un ami proche, DAF de l'une des grandes cimentries et je lui ai demandé comment sa société a fini l'année, il m'a répondu en légère baisse. Moi j'ai conclu de cet échange qui s'est passé au début de la semaine dernière que la flombé des cours des cimentières n'est peut être pas fondée économiquement. L'évolution des cours dans la bourse ne reflète pas la réalité économique des entreprises. Mais, même en étant conscient de cette règle, je ne vous cache pas ma panique face à ce qui se passe aux immobilières. C'est vrai que les promoteurs côtés en bourse ne sont pas orthodoxes dans leur façon de gérer leures entreprises, mais j'ai toujours pensé qu'ils bénéficient de delit d'initie par rapport aux plans d'aménagements des villes ce qui m'a laissé espérer pouvoir gagner avec eux. Malheureusement, il s'avère que j'ai fait une erreur en faisant confiance à leurs achats spéculatifs. Bien à vous. Je vous rejoins. Je pense que c'est de la pure spéculation ou un simple jeu d'équilibrage du MASI pour contrebalancer la baisse des immobilières. Les cimentiers commerciaux que j'ai contacté me disent que l'année 2014 est très mitigée et eux même ne comprennent plus rien au marché immobilier et BTP. Les notaires sont encore pessimistes. Aucun début de reprise de l'immobilier en vue. Par conséquent, la hausse des cimentières n'a aucun fondement économique. Si on doit jouer avec, il faut avoir la gâchette facile. Prudence... Personnellement je m'abstiens..et je ne touche pas aux immobilières même à ce niveau de prix soit disant "alléchant". | |
|
| |
The Insider
Nbre méssages : 16 Réputation : 0 Inscris le : : 27/12/2013
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 18:15 | |
| - nasr_live a écrit:
- bonjour s'il vous plait j'ai trouver dans le site wafabourse cette notification :
[Aujourd'hui 10] Nouvelle publication : " Analyse préliminaire du communiqué du Groupe Addoha "La publication du communiqué « Plan Génération Cash » en date du 14 janvier courant, constitue un événement majeur pour le Groupe Addoha et son développement futur. Cette démarche est nécessaire vis-à-vis de la communauté financière dans un contexte où l’évolution des indicateurs sectoriels devient de plus en plus volatile. Nous estimons que cette nouvelle orientation stratégique a le mérite de présenter clairement au marché financier l’orientation du Groupe Addoha quant à son niveau d’endettement et à la politique de rémunération de ses actionnaires. La réalisation de ce plan stratégique est fondamentale pour le Groupe et pour l’évolution de son cours en Bourse. Pour télécharger notre analyse du contenu de ce communiqué, cliquez ici. qaund je clique sur cliquer ici je trouve un formulaire a remplire des explication
Sur la site wafabourse, l'analyse est réservée aux abonnées du site. Seule un petit paragraphe sommaire est libre d'accès pour la large public. C'est pour cela que pour accéder à l'analyse (en cliquant sur le lien) le site t'invite à remplir le formulaire d'abonnement et d'ouvrir ainsi un compte chez wafabourse. Ci-après le lien direct vers le communiqué de la société à ce sujet: Addoha : Plan Génération Cash Et le lien vers une interview, réalisée par telquel, avec Le directeur général délégué Saâd Sefrioui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 18:30 | |
| le graphe ci -dessous montre l'évolution du prix du charbon durant 2014; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on remarque que le cours du charbon est resté plus ou moins stable durant les 8 premiers mois de l'année 2014 et n'a commencé a subir l'impact de l'effondrement des cours de pétrole que vers fin aout-debut septembre. a ce ce jours il a perdu environ 20 % . connaissant les mécanismes d'appels-d'offres des cimentiers cette baisse n'a probablement aucun impact sur le résultats 20014. en fait les cimentiers font des contrat sur une longue période (une année ) et le font de manière regroupé pour avoir de meilleurs prix donc pour les 4 derniers mois de l'année je doute que les cimenterie ait bénéficié de cette baisse. pour TAQA il n' y a aucun impact puisque c'est l'ONE qui support les fluctuations du cours du charbon. donc si la tendance actuelle de l'évolution du cours du charbon se maintient les gros bénéficiaire dans le futur seront les cimenteries et l'ONE; j,ai mis les cimenteries avant l'ONE parce qu'une cimenterie peut utiliser du coke de pétrole et que ce dernier et plus corrélé au cours du pétrole; mais cela suppose que le prix de vente du ciment ne bouge pas; c'est vrai qu'il y a une certaine entente sur le prix du ciment mais cela n'est que l'apparence. dans le fond depuis que les cimenteries ont abandonné le zonage géographique de vente, la concurrence est de plus en plus visible. la surcapacité et l'entrée en jeux du ciment de l'atlas a accentué les rivalités. je dirais que le prix du ciment finira par céder et faire bénéficier l'immobilier et les infrastructure de cette manne de l,effondrement des prix de l,énergie. l'ONE gagne beaucoup de cette baisse des prix de 'énergie malheureusement il n y'a pas de concurrence dans ce secteur. et c,est le gouvernement qui fixe le tarif de l'électricité qui doit faire bénéficier l'économie marocaine par une baisse du prix du KWH qui est considéré parmi les plus cher au monde. concernant le lien entre l'immobilier et le ciment il n'est pas a démontrer; si les immobilières adoptent la même stratégie que que ADH ça se traduira nécessairement par une réduction de la consommation du ciment; les cimentiers n,auront d'autres choix que de partager la manne avec les immobilières; pour le moment le partage de la baisse de l'énergie est 100 % pour les cimenteries et 0% pour les immobilières; pour moi la raison de la flambée des cimenteries en bourse réside plus dans la décision de constitution de portefeuilles des institutionnelles qui ont axé choix sur les banques, les Telecom, le cimenteries et l,électricité. mais vu l'étroitesse du marché ça a donné des montées incontrôlables. je pense que des arbitrages par le PER vont finir par faire un équilibrage envers les valeurs massacrés. | |
|
| |
The Insider
Nbre méssages : 16 Réputation : 0 Inscris le : : 27/12/2013
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 18:47 | |
| - Yuguerten a écrit:
- agora a écrit:
- C'est quoi ce (an08 1p1) arboré par ADH sur Wafabourse?
Addoha (an08 1p1) | 31,98 | -12,38% | Détails | Alliances | 207,85 | -5,99% | Détails | Snep | 228,45 | -5,98% | Détails | Stroc industrie | 160,00 | -5,82% | Détails | Maghreb oxygene | 155,00 | -4,90% | Détails |
INDICES IN Peut être les actions issues du split (1 ancienne pour 1 nouvelle) datant de 2008
de toute façon elles doivent traiter au même prix ou bien elles n'ont pas été radiées du système.! Addoha an08 1p1 n'est pas un titre action mais c'est un droit (un droit de souscription 1p1 à l'augmentation de capital lancée en fin 2007). Les droits "Addoha an08 1p1" sont toujours cotés depuis à la bourse depuis fin 2007. Ils sont rarement échangés ces dernières années et généralement leur cours est supérieur au cours de l'action ADH car ils donnent doit aux dividendes depuis 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 18:48 | |
| Je trouve que cette chute vertigineuse des immobilières n'est pas pas justifié; moi je pense que c'est provoquée délibérément par l évaluation supplémentaire en cours des titres CGI et éventuellement pour justifier un prix très bas de l' OPR CGI |
|
| |
Lins
Nbre méssages : 74 Réputation : -1 Inscris le : : 28/09/2014
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 19:07 | |
| Je suis d accord avec vous Mr Ajana | |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 Sam 17 Jan 2015 - 19:18 | |
| _________________ Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seance du vendredi 16 janvier 2015 | |
| |
|
| |
| seance du vendredi 16 janvier 2015 | |
|