Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Journée du Mardi 16 Décembre 2008

Aller en bas 
+13
Mouad
YFER
alibaba40internautes
escobar747
ABOUAYOUB
Pelican
shaft52
Papa
abdelaziz
Admin
FILAL
chimist
bichr
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:25

bennis a écrit:
agora a écrit:
bennis a écrit:
saddam a écrit:
bennis a écrit:
http://vieux-cons.forumpro.fr/


un forum pour notre ami saddam 🐷




tout simplement c est honteux de ta part!!! il est etonnant parfois que des gens s'abaissent inutilement et sans etre ni menacés ni priés pour le faire!! encore une fois c est honteux et allah ynaalha salaa amine.y a t-il un moderateur qui a encore dans la tete le sens de sa tache???

je fais le sal boulot pour le compte des clubistes honnête qui cherchent à se débarraser d'une tumeur tenace si c'est possible avant le 30 décembre

wach maandakch nafss

Bennis, retir ton bleu de travail jusqu'au 30 décembre. Avant l'heure c'est pas l'heure ...


5/5

Et non Bennis, il faut laisser le vrai saddam reposer en paix car au moins lui il ne tappait pas sur les nerfs des clubiste même s'il était aussi vaniteux et prétentieux et souffrant de séquelles psychologiques depuis l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB




Nbre méssages : 888
Inscris le : : 16/08/2008

Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:27

agora a écrit:
bennis a écrit:
agora a écrit:
bennis a écrit:
saddam a écrit:
bennis a écrit:
http://vieux-cons.forumpro.fr/


un forum pour notre ami saddam 🐷




tout simplement c est honteux de ta part!!! il est etonnant parfois que des gens s'abaissent inutilement et sans etre ni menacés ni priés pour le faire!! encore une fois c est honteux et allah ynaalha salaa amine.y a t-il un moderateur qui a encore dans la tete le sens de sa tache???

je fais le sal boulot pour le compte des clubistes honnête qui cherchent à se débarraser d'une tumeur tenace si c'est possible avant le 30 décembre

wach maandakch nafss

Bennis, retir ton bleu de travail jusqu'au 30 décembre. Avant l'heure c'est pas l'heure ...


5/5

Et non Bennis, il faut laisser le vrai saddam reposer en paix car au moins lui il ne tappait pas sur les nerfs des clubiste même s'il était aussi vaniteux et prétentieux et souffrant de séquelles psychologiques depuis l'enfance.

Ceci explique cela : vrai saddan versus faux saddam !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:56

ABOUAYOUB a écrit:
agora a écrit:
bennis a écrit:
agora a écrit:
bennis a écrit:
saddam a écrit:
bennis a écrit:
http://vieux-cons.forumpro.fr/


un forum pour notre ami saddam 🐷




tout simplement c est honteux de ta part!!! il est etonnant parfois que des gens s'abaissent inutilement et sans etre ni menacés ni priés pour le faire!! encore une fois c est honteux et allah ynaalha salaa amine.y a t-il un moderateur qui a encore dans la tete le sens de sa tache???

je fais le sal boulot pour le compte des clubistes honnête qui cherchent à se débarraser d'une tumeur tenace si c'est possible avant le 30 décembre

wach maandakch nafss

Bennis, retir ton bleu de travail jusqu'au 30 décembre. Avant l'heure c'est pas l'heure ...


5/5

Et non Bennis, il faut laisser le vrai saddam reposer en paix car au moins lui il ne tappait pas sur les nerfs des clubiste même s'il était aussi vaniteux et prétentieux et souffrant de séquelles psychologiques depuis l'enfance.

Ceci explique cela : vrai saddan versus faux saddam !!

Pour faire partir les artistes indésirables on les bombarde de tomates fraiche. Comme il ne faut pas gacher inutillement la nouriture, et que le prix de la tomate est actuellement assez élevé, prière de n'utiliser que de la tomate en boîtes de conserve périmée. CRS en a un sacré lot et cherche à s'en débarrasser avant la prise d'inventaire.

A dieu le tubless.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:15

Pétrole/Prix: Une nouvelle structure
· Baisse à la pompe sans faire jouer l’indexation?

· La commission de raffinage révisée


LA
nouvelle structure des prix pétroliers est prête. Elle a été présentée
hier soir à Rabat à la commission des prix où siègent officiels et
professionnels. Selon nos sources, «la nouvelle structure va dans le
sens d’une baisse des prix». Cela passerait notamment par une révision
à la baisse de la commission de raffinage de Samir. Celle-ci est
aujourd’hui de 2,5%
.
Il est également question d’affiner davantage
les postes de la nouvelle grille. La distinction entre frais variables
et fixes est introduite. Ainsi, le fret par exemple, dont le prix varie
selon le marché international, constituera un poste dont la charge sera
à redéfinir continuellement. Cela signifie que la fixation des prix à
la pompe sera moins rigide et aura plus de raisons de varier dans
l’année. Parce que, même si le gouvernement hésite à faire jouer
l’indexation quant aux prix du brut, qu’est-ce qui l’empêcherait alors
de répercuter la baisse du prix du fret?
En fait, agir sur la
commission de Samir et sur les rubriques variables permet au
gouvernement de baisser les prix sans nécessairement tenir compte des
variations du brut. Et pour cause, les prix de ce dernier sont jugés
«trop volatiles pour penser faire jouer l’indexation à moyen et court
termes».
Pour ce qui est du produit à proprement parler, la décision
est de ne laisser dans le réseau de distribution que deux types de
carburants: l’essence sans plomb et le gasoil 50 ppm. Ce dernier pose
un problème d’approvisionnement suffisant. Déjà sur le marché local,
c’est un produit qui n’existe pas pour le moment ou, en tout cas, tant
que la nouvelle raffinerie d’hydrocracking de Samir n’est pas entrée en
service. L’import reste donc la seule solution pour les opérateurs. Or,
même à l’international, «les produits propres connaissent une réelle
pénurie, notamment le gasoil 50 ppm», affirme un expert. Cela pourrait
pousser le gouvernement à prévoir une phase de transition où
cohabiteraient anciens et nouveaux carburants.
Pour rappel, la
structure qui va disparaître dans quelques jours a été mise en
application en juillet 2002. Elle comprend 5 rubriques: transport en
FOB, fret maritime, frais d’approche, coefficient d’adéquation et prix
de reprise qui est le total des quatre précédents.

Nabil TAOUFIK

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:15

Comme prévu lors de nos précédents échanges sur la valeur Samir, l'Etat cherche à renégocier la marge du raffineur.

A suivre.

perso, je pense que la samir hzzha lma.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:53

bichr a écrit:
saddam a écrit:
bennis a écrit:
http://vieux-cons.forumpro.fr/


un forum pour notre ami saddam 🐷


tout simplement c est honteux de ta part!!! il est etonnant parfois que des gens s'abaissent inutilement et sans etre ni menacés ni priés pour le faire!! encore une fois c est honteux et allah ynaalha salaa amine.y a t-il un moderateur qui a encore dans la tete le sens de sa tache???
Basketball Razz Basketball

chi michant les amis ché pas bien, M. SADDAM a dit qu'il est le doyen de tous les forums bourse maroc , non pas de tout les forum d'internet. Laughing Laughing

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:02

creatori a écrit:
bichr a écrit:
saddam a écrit:
bennis a écrit:
http://vieux-cons.forumpro.fr/


un forum pour notre ami saddam 🐷


tout simplement c est honteux de ta part!!! il est etonnant parfois que des gens s'abaissent inutilement et sans etre ni menacés ni priés pour le faire!! encore une fois c est honteux et allah ynaalha salaa amine.y a t-il un moderateur qui a encore dans la tete le sens de sa tache???
Basketball Razz Basketball

chi michant les amis ché pas bien, M. SADDAM a dit qu'il est le doyen de tous les forums bourse maroc , non pas de tout les forum d'internet. Laughing Laughing

allay yazikoum bi khyr, laissez les chamailleries de côté, et parlons bourse er analyse financière, cela vaudrais mieux.
il ne faut se laisser emporter par "la gamenerie". il ne faut pas oublier qu'on apprend bcq ici. alors...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:10



Nous avons Ici des avis différents et des comportements d'investisseurs en bourse différents. Ceci Fait à mon Avis la grande Richesse de notre Communauté.

Il nous arrive de défendre avec ferveurs nos positions dont nous croyons fort bien, ceci nous permet d'avoir une meilleure vision plus appropriée du Marché et de l'économie de Manière Générale. ça nous permet également de nous corriger si on se rend compte de nos erreurs par cet échange.

Le Marché est fait de pleins de paramètres structurels et d'autres facteurs exogènes qui participent à des fluctuations permanentes des cours. Ceci fait le bonheur de certains et le déboire des autres. Ce qui peut créer des tensions chez certains d'entre nous. Cette situation induits des actions et des réactions de la parts de certains d'entre nous, ce qui envenime parfois le Climat.

Contrairement à ce que peuvent croire certains, Je pense que ce forum est une réussite pour nous tous. Il est alimenté en Permanence par des Apports instructifs qui nous permettent tous d'évoluer. Nos avis ne sont pas tous les mêmes et leurs différences Fait Notre Richesse. Je pense que nous Avons tous besoin d'entendre les deux sons de cloche et c'est à chacun de juger de l'itinéraire qu'il suivra.

Le Respect de l'autre, la Tolérance et l'Indulgence sont nos Alliés pour Réussite.

Cordialement Chers Amis


Revenir en haut Aller en bas
ZRIGOVICH

ZRIGOVICH


Nbre méssages : 111
Humeur : ACQUEUSE
Réputation : 0
Inscris le : : 09/09/2008

Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:41

Bonsoir,
Je me suis attardé au bureau , je me suis amusé à faire des tableaux excel et voici les resultats des calculs pour atteindre les objectifs du ministre communiste:
IL RESTE 11 SEANCES

*pour atteindre le niveau 0 , il faudrait une croisssance quotidienne de +1.22%

-pour atteindre une croissance positive de 10%, il faudrait , +2.1% chaque jour.

Notre ministre s'est completement fourré le doigt dans l'oeil (ou ailleurs).
Mais ce sera purement du reve si on arrivait à atteindre ne serait-ce que la première cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:54

Amiir a écrit:


Nous avons Ici des avis différents et des comportements d'investisseurs en bourse différents. Ceci Fait à mon Avis la grande Richesse de notre Communauté.

Il nous arrive de défendre avec ferveurs nos positions dont nous croyons fort bien, ceci nous permet d'avoir une meilleure vision plus appropriée du Marché et de l'économie de Manière Générale. ça nous permet également de nous corriger si on se rend compte de nos erreurs par cet échange.

Le Marché est fait de pleins de paramètres structurels et d'autres facteurs exogènes qui participent à des fluctuations permanentes des cours. Ceci fait le bonheur de certains et le déboire des autres. Ce qui peut créer des tensions chez certains d'entre nous. Cette situation induits des actions et des réactions de la parts de certains d'entre nous, ce qui envenime parfois le Climat.

Contrairement à ce que peuvent croire certains, Je pense que ce forum est une réussite pour nous tous. Il est alimenté en Permanence par des Apports instructifs qui nous permettent tous d'évoluer. Nos avis ne sont pas tous les mêmes et leurs différences Fait Notre Richesse. Je pense que nous Avons tous besoin d'entendre les deux sons de cloche et c'est à chacun de juger de l'itinéraire qu'il suivra.

Le Respect de l'autre, la Tolérance et l'Indulgence sont nos Alliés pour Réussite.

Cordialement Chers Amis



tout ça c'est tres bien mais quand le forum(admin et moderateurs et meme les membres) laisse s'installer un certain climat de non respect flagrant ça devient pour moi intollerable.dans ttes mes interventions je ne me moque de personne mais je pose mes idées au debat et je ne critique pas des personnes nominativement mais des methodes(qui heureusement ont été inventées ailleur..) et beaucoup de participants critiquent ce que je dis en retour sans que j'aille jusque m'abaisser et reagir par des insultes et des gamineries!!


je pense que ce probleme de respect reste posé et c est meme le fondement à tte echange constructif et meme à l'evolution de l'espece humaine sinon nous donnerons tjrs cette mauvaise image des citoyens du tiers monde qualifié de non civilisé.c est encore une fois honteux




encore une fois si aujourd'hui quelque part dans un de mes posts j'etais fautif dites le moi sinon j'exige des excuses de ceux qui ont tenté de m'agresser gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:59

ZRIGOVICH a écrit:
Bonsoir,
Je me suis attardé au bureau , je me suis amusé à faire des tableaux excel et voici les resultats des calculs pour atteindre les objectifs du ministre communiste:
IL RESTE 11 SEANCES

*pour atteindre le niveau 0 , il faudrait une croisssance quotidienne de +1.22%

-pour atteindre une croissance positive de 10%, il faudrait , +2.1% chaque jour.

Notre ministre s'est completement fourré le doigt dans l'oeil (ou ailleurs).
Mais ce sera purement du reve si on arrivait à atteindre ne serait-ce que la première cible.


franchement tu sais bien que 1-les politiciens vivent du mensonge et le pratique presque comme une religion et 2-nos ministres ne sont meme competents dans leurs domaines respectifs alors pronostiquer juste en bourse..... et 3-au maroc tu ne verra jamais au moins dans ta vie(allah itaoul laamar) un ministre s'excuser ou mieux demissionner(je pense que c est interdit dans le maroc tres ouvert sur ttes les civilisations....)
Revenir en haut Aller en bas
chimi




Nbre méssages : 57
Réputation : 0
Inscris le : : 19/08/2008

Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:08

Pelican a écrit:
Comme prévu lors de nos précédents échanges sur la valeur Samir, l'Etat cherche à renégocier la marge du raffineur.

A suivre.

perso, je pense que la samir hzzha lma.

bonjour;
détrompez vous pelican, l'etat, elle qui a acculé et pressé la samir d'installer une nouvelle raffinerie aux standards internationaux avec un investissement qui a atteint près de 9 milliards de dhs, ne vient pas maintenant pour la faire couler.

la question de révision des marges est normale, l'accord conclu prévoit cela, puisque c'un nouveau produit qui sera mis sur le marché, les données qui servaient à calculer les prix de revient ont donc changé.

autre chose, la samir est en position de force sur le nouveau produit de carburant, le 50 pm a forte valeur ajouté est cher et rare sur le marché mondial; par contre le pétrole brut est abondant et à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du Mardi 16 Décembre 2008
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée de bourse Mardi 23 décembre 2008
» Journée du 08/09/10 Décembre 2008 ( AID AL ADHA 2008 )
» Journée du 2 Décembre 2008:
» Journée du 03 Décembre 2008:
» Journée du 04 Décembre 2008:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: