Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Journée du Mardi 16 Décembre 2008

Aller en bas 
+13
Mouad
YFER
alibaba40internautes
escobar747
ABOUAYOUB
Pelican
shaft52
Papa
abdelaziz
Admin
FILAL
chimist
bichr
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:59

ZRIGOVICH a écrit:
Bonsoir,
Je me suis attardé au bureau , je me suis amusé à faire des tableaux excel et voici les resultats des calculs pour atteindre les objectifs du ministre communiste:
IL RESTE 11 SEANCES

*pour atteindre le niveau 0 , il faudrait une croisssance quotidienne de +1.22%

-pour atteindre une croissance positive de 10%, il faudrait , +2.1% chaque jour.

Notre ministre s'est completement fourré le doigt dans l'oeil (ou ailleurs).
Mais ce sera purement du reve si on arrivait à atteindre ne serait-ce que la première cible.


franchement tu sais bien que 1-les politiciens vivent du mensonge et le pratique presque comme une religion et 2-nos ministres ne sont meme competents dans leurs domaines respectifs alors pronostiquer juste en bourse..... et 3-au maroc tu ne verra jamais au moins dans ta vie(allah itaoul laamar) un ministre s'excuser ou mieux demissionner(je pense que c est interdit dans le maroc tres ouvert sur ttes les civilisations....)
Revenir en haut Aller en bas
chimi




Nbre méssages : 57
Inscris le : : 19/08/2008

Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:08

Pelican a écrit:
Comme prévu lors de nos précédents échanges sur la valeur Samir, l'Etat cherche à renégocier la marge du raffineur.

A suivre.

perso, je pense que la samir hzzha lma.

bonjour;
détrompez vous pelican, l'etat, elle qui a acculé et pressé la samir d'installer une nouvelle raffinerie aux standards internationaux avec un investissement qui a atteint près de 9 milliards de dhs, ne vient pas maintenant pour la faire couler.

la question de révision des marges est normale, l'accord conclu prévoit cela, puisque c'un nouveau produit qui sera mis sur le marché, les données qui servaient à calculer les prix de revient ont donc changé.

autre chose, la samir est en position de force sur le nouveau produit de carburant, le 50 pm a forte valeur ajouté est cher et rare sur le marché mondial; par contre le pétrole brut est abondant et à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:40

chimi a écrit:
Pelican a écrit:
Comme prévu lors de nos précédents échanges sur la valeur Samir, l'Etat cherche à renégocier la marge du raffineur.

A suivre.

perso, je pense que la samir hzzha lma.

bonjour;
détrompez vous pelican, l'etat, elle qui a acculé et pressé la samir d'installer une nouvelle raffinerie aux standards internationaux avec un investissement qui a atteint près de 9 milliards de dhs, ne vient pas maintenant pour la faire couler.

la question de révision des marges est normale, l'accord conclu prévoit cela, puisque c'un nouveau produit qui sera mis sur le marché, les données qui servaient à calculer les prix de revient ont donc changé.

autre chose, la samir est en position de force sur le nouveau produit de carburant, le 50 pm a forte valeur ajouté est cher et rare sur le marché mondial; par contre le pétrole brut est abondant et à bon prix.
C'est vrais, C'est ce qu'on appele les barrières non douanières.

Le Marché de Samir sera mieux protégé avec le Gasoil 50 PPM.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:46

Amiir a écrit:
chimi a écrit:
Pelican a écrit:
Comme prévu lors de nos précédents échanges sur la valeur Samir, l'Etat cherche à renégocier la marge du raffineur.

A suivre.

perso, je pense que la samir hzzha lma.

bonjour;
détrompez vous pelican, l'etat, elle qui a acculé et pressé la samir d'installer une nouvelle raffinerie aux standards internationaux avec un investissement qui a atteint près de 9 milliards de dhs, ne vient pas maintenant pour la faire couler.

la question de révision des marges est normale, l'accord conclu prévoit cela, puisque c'un nouveau produit qui sera mis sur le marché, les données qui servaient à calculer les prix de revient ont donc changé.

autre chose, la samir est en position de force sur le nouveau produit de carburant, le 50 pm a forte valeur ajouté est cher et rare sur le marché mondial; par contre le pétrole brut est abondant et à bon prix.
C'est vrais, C'est ce qu'on appele les barrières non douanières.

Le Marché de Samir sera mieux protégé avec le Gasoil 50 PPM.
Pour SAMIR attendez vous à une distribution génereuse de dividendes a partir de 2009 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:34

RE!!

vous trouverez ci dessous le Weekly Repport (du 8 à 12/12/08)publié par integrabourse!!


CLIQUEZ ICI SVP!!

a+

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:01

Résumé du marché au 16/12/08:

CLIQUEZ ICI SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 7:49

saddam a écrit:
Amiir a écrit:


Nous avons Ici des avis différents et des comportements d'investisseurs en bourse différents. Ceci Fait à mon Avis la grande Richesse de notre Communauté.

Il nous arrive de défendre avec ferveurs nos positions dont nous croyons fort bien, ceci nous permet d'avoir une meilleure vision plus appropriée du Marché et de l'économie de Manière Générale. ça nous permet également de nous corriger si on se rend compte de nos erreurs par cet échange.

Le Marché est fait de pleins de paramètres structurels et d'autres facteurs exogènes qui participent à des fluctuations permanentes des cours. Ceci fait le bonheur de certains et le déboire des autres. Ce qui peut créer des tensions chez certains d'entre nous. Cette situation induits des actions et des réactions de la parts de certains d'entre nous, ce qui envenime parfois le Climat.Ila bant al maana ..la faidata fi tikrar 



Contrairement à ce que peuvent croire certains, Je pense que ce forum est une réussite pour nous tous. Il est alimenté en Permanence par des Apports instructifs qui nous permettent tous d'évoluer. Nos avis ne sont pas tous les mêmes et leurs différences Fait Notre Richesse. Je pense que nous Avons tous besoin d'entendre les deux sons de cloche et c'est à chacun de juger de l'itinéraire qu'il suivra.

Le Respect de l'autre, la Tolérance et l'Indulgence sont nos Alliés pour Réussite.

Cordialement Chers Amis

tout ça c'est tres bien mais quand le forum(admin et moderateurs et meme les membres) laisse s'installer un certain climat de non respect flagrant ça devient pour moi intollerable.dans ttes mes interventions je ne me moque de personne mais je pose mes idées au debat et je ne critique pas des personnes nominativement mais des methodes(qui heureusement ont été inventées ailleur..) et beaucoup de participants critiquent ce que je dis en retour sans que j'aille jusque m'abaisser et reagir par des insultes et des gamineries!!

je pense que ce probleme de respect reste posé et c est meme le fondement à tte echange constructif et meme à l'evolution de l'espece humaine sinon nous donnerons tjrs cette mauvaise image des citoyens du tiers monde qualifié de non civilisé.c est encore une fois honteux

encore une fois si aujourd'hui quelque part dans un de mes posts j'etais fautif dites le moi sinon j'exige des excuses de ceux qui ont tenté de m'agresser gratuitement
Very Happy

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Mardi 16 Décembre 2008   Journée du Mardi 16 Décembre 2008 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du Mardi 16 Décembre 2008
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Journée de bourse Mardi 23 décembre 2008
» Journée du 08/09/10 Décembre 2008 ( AID AL ADHA 2008 )
» Journée du 2 Décembre 2008:
» Journée du 03 Décembre 2008:
» Journée du 04 Décembre 2008:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: