- Umbrader a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est quoi votre definition de pp en terme de valeur de portefeuille ?
De 1 à l'infini.
Pour moi, le terme "petit" de pp se réfère à la taille de la
structure d'investissement et non pas à la taille financière du PF. La force de frappe financière n'a rien à voir dans la catégorisation car elle est théoriquement variable. A titre d'exemple le pp Bennis, a comme règle de sortir rapidement ce qui fait que souvent son PF = 0 et qu'en plus il vide le cash du compte bourse.
Pour moi, les différentes catégories d'intervenants en bourse sont :
A / Les Professionnels (nationaux ou étranger)
- les Zinzins
- les banques d'affaire quand elles interviennent pour leur propre compte
- les Sociétés de bourse quand elles interviennent pour leur propre compte
B / Les non professionnels (nationaux ou étranger)
- les pp (sans limitation de mise) qui gèrent eux même et directement leurs placements (nous par exemple)
- les GP (par définition ayant une mise d'au moins 1 M exigé par les Sociétés de bourse ou les B.A) qui donnent mandat à un professionnel (Sociétés de bourse ou B.A) pour gérer pour son propre compte INDIVIDUEL son P.F : gestion sous mandat.
- et même les mp (micro porteur) qui correspond au pp qui provoque ma colère.
Tous les pp sont égaux comme devant la mort et dans la tombe. Riche et pauvre c'est la même catégorie. C'est comme dans les stades il y a les organisateur, les officiels, les services d'ordre, les joueurs et leurs staffs et les spectateurs (tribune X ou Y, virage D ou G, pelouse ou debout) qui sont sont qui ont théoriquement payé (beaucoup ou peu) pour assister au match.
Porteur, vient d'action au porteur qui caractérise le flottant en bourse.
Les petits porteurs sont les investisseurs particuliers en tant qu'actionnaires individuels d'une société.
Dans le noyaux dur, tour de table, il y a aussi des détenteurs personnels de quelque actions mais qui ne sont pas considérés comme pp car sous influence théorique de la majorité tout en la composant.
En bourse, la plus sommaire organisation d'investissement est celle du pp : lui tout seul, un ordi., un abonnement à une Sociétés de bourse, et quand il a de la chance, un accès à "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ".