Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 SEANCE DU 13 FEVRIER 2015

Aller en bas 
+34
Marcel
fadel
MOSTOS
haakoo
Carno
Creatori
YFER
elkhadri
bluehorseshoe
fouad80
BINGO
Winterheim
famille
habib
hicham33
i love morocco
Umbrader
Analyse
aboulkacim
azertino
Service
MITAH
Yuguerten
dri maji
Google
Pelican
VERMEREN
alpha74
MOHTHAMI
aben
abk1
Ahmedbouhnoun
amrani
amineksar
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois une grosse boite de pandore risque de s'ouvrir ... a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


«Africom œuvre avec les dirigeants africains et les chancelleries afin de parvenir à une action concertée et collective contre le terrorisme, mais il faut préciser que cette action resterait insuffisante si elle n’était pas accompagnée d’un effort parallèle pour asseoir les bases de la bonne gouvernance et du développement économique, l’institution de l’Etat de droit, l’instauration d’appareils sécuritaires veillant sur la sécurité des citoyens et veillant sur le respect des droits de l’Homme»,a expliqué le responsable militaire US.




oh ... que c'est bien dit monsieur ... je suis entierement d'accord avec vous  :one
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:28

Marcel a écrit:
aboulkacim a écrit:
On n'a pas finit de nous décevoir ce vendredi 13, avec sa série de scandales boursiers. Et comment? Comme dit l'adage: un malheur n'arrive jamais seul. 
Cette fois, c'est l'affaire Saham/ abus du pouvoir et délit d'initié du nouveau milliardaire et Ministre Hafid el Alaoui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
My Hfid est donc devenu le propriétaire de la filiere intégré de la santé : Assistance - Samuel - cliniques - Assurance - Pharmacies. Le pire est à venir.
on assainie le secteur en d'autre terme ...
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:30

si on veut résoudre les problèmes de cette bourse et de l'économie dans ce pays. il faut faire comme dans l'affaire CGI. pas de passe droit. ils ont fait des fautes ils vont payer.
d'autres arnaques sont en cours : voir l'affaire des cliniques avec mly hafid alami.

on a créé l’impunité dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
fouad80




Nbre méssages : 238
Réputation : 0
Inscris le : : 27/09/2013

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:38

BINGO a écrit:
hafid5000 a écrit:
le management de alliance sont 1 bande de voyoux ;lors de l'assemblée ils faisaient de la desinformation,de la moquerie et de la desinvolture ;si je les connaissaient avant je n'aurai jamais mis 1 dh dans leur boite ;en plus d'1 president qui n'assiste pas à l'assemblée;c'est 1 honte:il faut les attaquer en justice et là je demande aux petits porteurs qui detiennent l'action de se reunir en association ;de mandater 1 avocat et de demander la radiation de la valeur et de poursuivre son president pour informations menssongères dans ces busness plan à la con ou il prommetait des resultats lunatiques avec l'approbation des banques d'affaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1- j'espère que vous n'aviez pas induit des forumistes en erreur par votre post du 26/01/15 que je reprends plus bas


2- le 26/01/15 vous affirmiez que vous aviez eu un entretien avec le management ADI.  Hier, Vous disiez (je vous cite) :" si je les connaissaient avant je n'aurai jamais mis 1 dh dans leur boite"




3- Pourquoi vous n'avez pas voté contre les résolutions ADI hier ?


des explications svp (sans aucune rancune)???




ps: je vous souhaite bon courage




---------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 26/01/15 par hafid5000



Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salam,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comme prévu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Bjr, c'etait previsible apres 3bonnes clotures ou mazal 1tres bonne nouvelle avant le 13fevrier qui va faire booster le cours lazraq ne veut pas se faire avoir c'est ce qu'on m'a affirme lors d1 entretien avec le management de la boite .."



bonjour
oui, moi aussi, j'ai cru en cette éventuelle bonne nouvelle, après ce post. Et on a eu finalement de la me**** sur la figure affraid
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:48

SNEP

La saisie exécutoire concerne 1 560 000 actions détenues par ynna holdng ( selon l'Economiste)
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:14

Marcel a écrit:
aboulkacim a écrit:
On n'a pas finit de nous décevoir ce vendredi 13, avec sa série de scandales boursiers. Et comment? Comme dit l'adage: un malheur n'arrive jamais seul. 
Cette fois, c'est l'affaire Saham/ abus du pouvoir et délit d'initié du nouveau milliardaire et Ministre Hafid el Alaoui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
My Hfid est donc devenu le propriétaire de la filiere intégré de la santé : Assistance - Samuel - cliniques - Assurance - Pharmacies. Le pire est à venir.
9a fait trois ans qu'il achète les cliniques à leurs propriétaires et les laisse à la direction.
Une fois j'en discutais avec un médecin en relativisant la portée du texte en lui expliquant que ce n’était qu'un projet et il m'a dit que jamais My Hafid ne ferait autant le forcing pour acquérir autant les meilleurs cliniques de Casa et Rabat.
Le plus drôle c'est que le texte de lois interdit aux compagnies d'assurances d’être propriétaire de cliniques.
Pour contourner cela, rien de très compliqué.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:20

Marcel a écrit:
hafid5000 a écrit:
le management de alliance sont 1 bande de voyoux ;lors de l'assemblée ils faisaient de la desinformation,de la moquerie et de la desinvolture ;si je les connaissaient avant je n'aurai jamais mis 1 dh dans leur boite ;en plus d'1 president qui n'assiste pas à l'assemblée;c'est 1 honte:il faut les attaquer en justice et là je demande aux petits porteurs qui detiennent l'action de se reunir en association ;de mandater 1 avocat et de demander la radiation de la valeur et de poursuivre son president pour informations menssongères dans ces busness plan à la con ou il prommetait des resultats lunatiques avec l'approbation des banques d'affaires
Cher ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Lazrek et ses complices ont réussi une véritable arnaque : en plus de faire de la promotion immobilière en dehors du groupe ADI, Lazrek apparemment achetait des terrains à titre personnel et les revendait à la société au prix qui lui convient. Il s'est fait de l'argent au détriment des actionnaires alors.
Dans un post précédant, je ne comprenais pas pourquoi on lui saisissait ses actions personnelles.
L'explication serait donc que ce litige sur l'acquisition par lazrak à titre personnel du terrain.
et si c'est le cas, ça veut dire que lorsqu'il dit que 20 millions de dh ce n'est rien par rapport à une société comme Alliances , il commence à mélanger Alliances et son patrimoine personnel.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:57

MITAH a écrit:
Marcel a écrit:

My Hfid est donc devenu le propriétaire de la filiere intégré de la santé : Assistance - Samuel - cliniques - Assurance - Pharmacies. Le pire est à venir.
9a fait trois ans qu'il achète les cliniques à leurs propriétaires et les laisse à la direction.
Une fois j'en discutais avec un médecin en relativisant la portée du texte en lui expliquant que ce n’était qu'un projet et il m'a dit que jamais My Hafid ne ferait autant le forcing pour acquérir autant les meilleurs cliniques de Casa et Rabat.
Le plus drôle c'est que le texte de lois interdit aux compagnies d'assurances d’être propriétaire de cliniques.
Pour contourner cela, rien de très compliqué.

CONFLIT D'INTERET très grave qui devrait être combattu sous toutes ses formes avec "corps et âme" .

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:15

SNEP


Le feuilleton juridique risque bien de s'enliser avec la clé un gel prolongé de la valeur pour plusieurs raisons :


1- le poursuivi ( GROUPE YNNA) risque de demander le report avec justification

2- s'agissant d'une saisie exécutoire et non conservatoire, les actions vendues devraient être vendues en totalité et payées au comptant
3- quel sera le prix de départ qui sera fixé par l'huissier : cours de cotation ou bien valeur patrimoniale qui est bien supérieure, sachant que cette dernière n'a pas été expertisée ? 
4- Qui voudrait acheter une société avec des problèmes structuraux de rentabilité d'exploitation et protégée par un anti-dumping fragile?
5- Si un éventuel acheteur serait uniquement intéressé par la valeur liquidative, une OPR devrait s'en suivre

6- Est ce que l'Etat marocain exercera son droit de privilège dans un délai si court ? A t'il un quelconque intérêt à le faire ?
7- Y aurait il un lien de cette affaire avec le calendrier des prochaines élections ???


Dans tous les cas de figure, il me semble que le processus judiciaire va s'enliser. Il serait plausible que les ventes aux enchères soient déclarées infructuesues successivement pour faire justifier des adjudications avantageuses  d'éventuels acheteurs. l'expérience prouve que les saisies et ventes aux enchères mobilières au Maroc rapportent 40 à 60% du montant de la créance initiale. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:27

hafid5000 a écrit:
le management de alliance sont 1 bande de voyoux ;lors de l'assemblée ils faisaient de la desinformation,de la moquerie et de la desinvolture ;si je les connaissaient avant je n'aurai jamais mis 1 dh dans leur boite ;en plus d'1 president qui n'assiste pas à l'assemblée;c'est 1 honte:il faut les attaquer en justice et là je demande aux petits porteurs qui detiennent l'action de se reunir en association ;de mandater 1 avocat et de demander la radiation de la valeur et de poursuivre son president pour informations menssongères dans ces busness plan à la con ou il prommetait des resultats lunatiques avec l'approbation des banques d'affaires
Avez-vous formulé énergiquement cette protestation en AG?
Avez-vous par principe voté NON contre tous les projet de résolution même si vous ne faites pas le poids devant la majorité? Le plus important c'est d'exprimer ainsi la désapprobation et le mécontentement du management de la société?
Avez-vous refusé de boire leur eau minérale?
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:29

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois une grosse boite de pandore risque de s'ouvrir ... a suivre ...
un commentaire que j'ai lu en bas de l'article:
مالكم مصدعين الدنيا، خليو حتى يطيحوا بعدا، عاد تنوض قربالة ولكاميرات ويتفتح تحقيق اخر، ويشدوا البناي وصافي وهكدا ....
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEANCE DU 13 FEVRIER 2015
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du 30-31 et 1 février 2015
» séance du 3 février 2015
» SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015
» SEANCE DU 5 FEVRIER 2015
» Vendredi 27 fevrier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: