Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 SEANCE DU 13 FEVRIER 2015

Aller en bas 
+34
Marcel
fadel
MOSTOS
haakoo
Carno
Creatori
YFER
elkhadri
bluehorseshoe
fouad80
BINGO
Winterheim
famille
habib
hicham33
i love morocco
Umbrader
Analyse
aboulkacim
azertino
Service
MITAH
Yuguerten
dri maji
Google
Pelican
VERMEREN
alpha74
MOHTHAMI
aben
abk1
Ahmedbouhnoun
amrani
amineksar
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:17

Agora à cette heure ci je comprends... Dwwz 7e9o.

Mais Alpha74, le jeune, qui parle de Snep, un Samedi soir, le 14 février, à minuit... Le pauvre il a raté sa vie.


Dernière édition par Pelican le Dim 15 Fév - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:18

La BVC ressemble de plus en plus à ça. Le PP place ses économies dans CGI, SNP, ADI, ADH... and it's gone Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:20

Pelican a écrit:
Agora à cette heure ci je comprends...
Mais Alpha74, le jeune, qui parle de Snep, un Samedi soir, le 14 février, à minuit... Le pauvre il a raté sa vie.
Ne t'inquietes pas pour moi je possede 4 epouses ... je viens de sortir de chez la 2 eme ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:35

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:
Agora à cette heure ci je comprends...
Mais Alpha74, le jeune, qui parle de Snep, un Samedi soir, le 14 février, à minuit... Le pauvre il a raté sa vie.
Ne t'inquietes pas pour moi je possede 4 epouses ... je viens de sortir de chez la 2 eme ...  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut pas abuser du Vega quand même  Razz Razz Razz

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:40

PS : ce qui m'intrigue c'est que Ynna etait au courant de la saisie conservatoire , et puis de la decision exécutoire ( 10 jours sans brancher ) ... et de tous les moindres details  ... mais n'a pas reagi , elle s'est plié a la suite des evenements .... tu ne trouves pas ca bizzard  Very Happy

relire la mise a jour ... pourtant tout parait clair ...  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par alpha74 le Dim 15 Fév - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:46

Je me demande où est passé monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].al.dine...Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:53

bluehorseshoe a écrit:
Je me demande où est passé monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].al.dine...Very Happy:D
en IRAK pour convaincre El Baghdadi de mettre le paqué pour raffler la SNEP a son enemi juré  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:57

alpha74 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
Je me demande où est passé monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].al.dine...Very Happy:D
en IRAK pour convaincre El Baghdadi de mettre le paqué pour raffler la SNEP a son enemi juré  Laughing
Attention aux amalgames car SNEP est une arme de destruction massive dans le sens propre comme au figuré Razz Razz

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:03

Urgent ... urgent ... les encheres sont montés d'un cran ... Boutef est fou de rage ... il veut sa SNEP lui aussi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:00

alpha74 a écrit:
BINGO a écrit:
SNEP


Le feuilleton juridique risque bien de s'enliser avec la clé un gel prolongé de la valeur pour plusieurs raisons :


1- le poursuivi ( GROUPE YNNA) risque de demander le report avec justification

2- s'agissant d'une saisie exécutoire et non conservatoire, les actions vendues devraient être vendues en totalité et payées au comptant
3- quel sera le prix de départ qui sera fixé par l'huissier : cours de cotation ou bien valeur patrimoniale qui est bien supérieure, sachant que cette dernière n'a pas été expertisée ? 
4- Qui voudrait acheter une société avec des problèmes structuraux de rentabilité d'exploitation et protégée par un anti-dumping fragile?
5- Si un éventuel acheteur serait uniquement intéressé par la valeur liquidative, une OPR devrait s'en suivre

6- Est ce que l'Etat marocain exercera son droit de privilège dans un délai si court ? A t'il un quelconque intérêt à le faire ?
7- Y aurait il un lien de cette affaire avec le calendrier des prochaines élections ???


Dans tous les cas de figure, il me semble que le processus judiciaire va s'enliser. Il serait plausible que les ventes aux enchères soient déclarées infructuesues successivement pour faire justifier des adjudications avantageuses  d'éventuels acheteurs. l'expérience prouve que les saisies et ventes aux enchères mobilières au Maroc rapportent 40 à 60% du montant de la créance initiale. 
Bonsoir , juste quatre petites remarques :


1 - la societe a ete expertisé en 2012/2013 et ca ete notifiée lors de l'AG de 2013 dans son rapport du CA ... le but declaré etait apparament le passage en IFRS ...


2 - le secteur de la plasturgie en general est le 2ème secteur le plus important dans la transformation des industries chimiques du pays ...il va beneficier dans les moins prochains de la signature d'un contrat programme avec l'Etat ...




3 - je reitere ma question pourquoi les avocats de FBC ont choisi la SNEP ? , une societe cotée ou les intervenants sont nombreux (CDVM BVC MINORITAIRES .... ) 


4 - 30 millions d'euro c'est une sortie en devise , avec les temps qui courent , elle ne sera acceptable qu'en cas de compensation par une somme au moins 3 fois plus grande .... Razz

Bonne soirée .... Very Happy
bonjour un dimanche matin ( parlant de cette merde de bvc, on est mal foutus Very Happy )

Pour répondre à votre question :

1- action spectacle comme a dit Agora.
2- la saisie mobilière ( les actions en bourse, c'est du meuble en droit) doivent précéder les saisies immobilières. le montant couvre bien le montant de la dette. C'est plus facile à vendre que des bureaux pc meubles voitures aux reptiles de derb ghallef  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:05

agora a écrit:
Je crois que la vente aux enchère n'aura pas lieu concrètement.
Comme ils ont une décision expresse par rapport à la pratique, MC obtiendra aussi rapidement en appel la suspension.
Bassamat cheche la pression via l'action spectacle car :
- il était p'us simple de viser la filiale immobilière, hôtel ou filiale sans trop de problème genre asswak.
- le lieu de la vente projetée est plus que bizzare car il est question des action de la majorité et que la BVC n'est concernée que par le flottant.
C'est du ciné.
Pour la petite histoire l'avocat ayant défendu Yna devant le tribunal arbitrale suisse et le même qui a provoqué le rejet de son évaluation indépendante de CGI par le CDVM.


Trois arbitres ont statué dans ce dossier: un suisse, un français et un marocain en la personne du Pr Mohamed El Mernissi.



Durant la procédure d’arbitrage, Me Naciri & associés et Gide Loyrette Nouel ont représenté Ynna Holding et sa filiale.



Me Bassamat Fassi-Fihri et Me Asmâa Laraqui ont plutôt défendu les intérêts de Fives FCB. Mais uniquement devant les juridictions marocaines.



Face à eux, le bâtonnier Abdellah Dermich, Me Abdellatif Bouaâlef et Me Abdellah Moustaîd. –


SOURCE : l'ECONOMISTE


Trois arbitres ont statué dans ce dossier: un suisse, un français et un marocain en la personne du Pr Mohamed El Mernissi. Durant la procédure d’arbitrage, Me Naciri & associés et Gide Loyrette Nouel ont représenté Ynna Holding et sa filiale. Me Bassamat Fassi-Fihri et Me Asmâa Laraqui ont plutôt défendu les intérêts de Fives FCB. Mais uniquement devant les juridictions marocaines. Face à eux, le bâtonnier Abdellah Dermich, Me Abdellatif Bouaâlef et Me Abdellah Moustaîd. - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nbre méssages : 232
Réputation : 2
Inscris le : : 28/10/2013

SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:39

Yuguerten a écrit:
La BVC ressemble de plus en plus à ça. Le PP place ses économies dans CGI, SNP, ADI, ADH... and it's gone Razz Razz Razz

Très juste votre diagnostic de la situation.

_________________
"Together, Everyone Achieves More"
"La sécurité d'abord, la liquidité en trois jours et la rentabilité ensuite"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU 13 FEVRIER 2015   SEANCE DU 13 FEVRIER 2015 - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEANCE DU 13 FEVRIER 2015
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du 30-31 et 1 février 2015
» séance du 3 février 2015
» SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015
» SEANCE DU 5 FEVRIER 2015
» Vendredi 27 fevrier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: