| Séance du mercredi 25 Février 2015 | |
|
+26Yous911 aboulkacim fadel Yuguerten Marcel financier Creatori Sissa capital h.zerhouni MITAH alpha74 elkhadri Pelican Hamidoo dri maji amrani elgeronimo7 chourtchik NIGHTWOLF² hicham33 ouane_mar fouad80 BENSOUDA @n@ Service 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 14:16 | |
|
Dernière édition par alpha74 le Mer 25 Fév 2015 - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
Yous911
Nbre méssages : 30 Inscris le : : 14/02/2014
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 14:24 | |
| Aucun commentaire sur adi !!! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 14:30 | |
| Tu peux nous décrire encore plus le décor ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 14:42 | |
| - elgeronimo7 a écrit:
- 40% de mon portefeuille est Atlanta
50% est CIH 10% HPS
J'ai liquidé mes ATW
Mes choix sont clairs Bonjour une structure de portefeuille clairement event-driven! Un initié? Bonne chance en tout cas | |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 14:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Selon certaines sources en effet, Al Omrane, « bâtisseur public », aurait actuellement sur les bras un stock d’appartements et d’immeubles vides pour un montant de 14 milliards de dirhams !!! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 15:04 | |
| Il y'a un problème d'urbanisme et de sociologie urbaine plus profond que la crise immobilière. S'ils ne comprennent pas qu'il faut des villes, avec des systèmes cohérents de transport, santé, travail, loisirs...., la problématique restera entière, et presque éternelle.
Bien sûr, les promoteurs n'en auraient cure. Eux, ils pensent endettement, vente, prix. Si, on vend des villes entières en laissant de côté l'humanité et la practicité d'y vivre, les problèmes reviendront. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 15:12 | |
| - i love morocco a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon certaines sources en effet, Al Omrane, « bâtisseur public », aurait actuellement sur les bras un stock d’appartements et d’immeubles vides pour un montant de 14 milliards de dirhams !!!
Le problème du stock a été largement traité lors du Conseil d'Aministration de l'Etablissement présidé par le Chef du Gouvernement qui a demandé aux différents intervenants, de multiplier les efforts pour lui trouver des solutions. _________________ Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
| |
|
| |
NIGHTWOLF²
Nbre méssages : 390 Réputation : 5 Inscris le : : 26/01/2010
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 15:33 | |
| - Pelican a écrit:
- elkhadri a écrit:
- Report de la vente de snep pour une date ulterieur
source Radio atlantique.
Le Cdvm a insisté pour que la saisie soit ordonnée sur les autres biens de la holding. La question est: "La holding dispose t elle d'autres biens liquides d'une somme supérieur à 200 millions de dirhams? en absence du cash "les comptes bancaires", ce sont les actions cotées qui sont les plus liquides. | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 21:16 | |
| le site Goud révèle que c'est BMCE détenant 89 mille action dans snep qui a saisi le tribunal pour reporter la vente | |
|
| |
MOSTOS
Nbre méssages : 165 Humeur : tranquille Réputation : 0 Inscris le : : 04/11/2014
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 21:38 | |
| - Pelican a écrit:
- Il y'a un problème d'urbanisme et de sociologie urbaine plus profond que la crise immobilière. S'ils ne comprennent pas qu'il faut des villes, avec des systèmes cohérents de transport, santé, travail, loisirs...., la problématique restera entière, et presque éternelle.
Bien sûr, les promoteurs n'en auraient cure. Eux, ils pensent endettement, vente, prix. Si, on vend des villes entières en laissant de côté l'humanité et la practicité d'y vivre, les problèmes reviendront. A ajouté à cela la mutilation du paysage des villes et de l architecture urbaine,il suffit de regarder les immeubles et leurs architecture qui ressemble de plus en plus aux cubes et aux rectangles qu à de véritables logements ,des plans architecturales qui relève du prêt à porter .On peut construire des logements économiques tout en respectant la beauté architectural des cartiers et des villes,tout en aménageant des parkings des stationnement ,des jardins ,des endroits pour les poubelles ,au lieu de laisser tous le monde stationner au bord de la route pour la rendre à seulement un seul sens de circulation, des poubelles et déchets entassés ................ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 21:43 | |
| - NIGHTWOLF² a écrit:
- Pelican a écrit:
Le Cdvm a insisté pour que la saisie soit ordonnée sur les autres biens de la holding. La question est: "La holding dispose t elle d'autres biens liquides d'une somme supérieur à 200 millions de dirhams? en absence du cash "les comptes bancaires", ce sont les actions cotées qui sont les plus liquides. C'est un peu fou cette Histoire. 200 millions de Dh c'est Rien du tout pour un des TOP 5 des richesses du Maroc. Pour Yenna Holding, je pense qu'il peuvent même ramasser ce montant des caisses ou des comptes bancaires : - ça doit être moins que le chiffre d'affaires mensuel d'Aswak Essalam? - ça doit être moins que le chiffre d'affaire mensuel de Chaabi liliskane? - ça doit être la valeur des villas où loge Chaabi et compagnies? - ça doit être la valeur d'1 ou 2 hôtels de sa chaine hôtelière de plus de 10 Hôtels? - C'est un petit montant que les banques auront le plaisir à lui prêter - C'est le 1/5 des obligations couramment lancées par des sociétés et des banques. Pour la saisie et la vente des actions SNEP ça doit normalement être plus compliqué puisque les actionnaires actuels doivent avoir un droit préférentiel d'après la loi et l'opération si elle est retenue doit se passer de manière similaire à celle de l'augmentation de capital ou de l'introduction en bourse. Eclairez moi si je me trompe. |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 22:11 | |
| - Ami-ir a écrit:
- NIGHTWOLF² a écrit:
La question est: "La holding dispose t elle d'autres biens liquides d'une somme supérieur à 200 millions de dirhams? en absence du cash "les comptes bancaires", ce sont les actions cotées qui sont les plus liquides. C'est un peu fou cette Histoire. 200 millions de Dh c'est Rien du tout pour un des TOP 5 des richesses du Maroc. Pour Yenna Holding, je pense qu'il peuvent même ramasser ce montant des caisses ou des comptes bancaires :
- ça doit être moins que le chiffre d'affaires mensuel d'Aswak Essalam? - ça doit être moins que le chiffre d'affaire mensuel de Chaabi liliskane? - ça doit être la valeur des villas où loge Chaabi et compagnies? - ça doit être la valeur d'1 ou 2 hôtels de sa chaine hôtelière de plus de 10 Hôtels? - C'est un petit montant que les banques auront le plaisir à lui prêter - C'est le 1/5 des obligations couramment lancées par des sociétés et des banques.
Pour la saisie et la vente des actions SNEP ça doit normalement être plus compliqué puisque les actionnaires actuels doivent avoir un droit préférentiel d'après la loi et l'opération si elle est retenue doit se passer de manière similaire à celle de l'augmentation de capital ou de l'introduction en bourse.
Eclairez moi si je me trompe. Apparement il est riche, mais ses sociétés ne le sont pas. Pour les 2 premieres questions: CA annuel de Aswak Essalam est de 1.5 MrDhs (données 2013) Pour Chaabi liliskane ca doit étre 1 MrDhs (données 2012) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015 | |
| |
|
| |
| Séance du mercredi 25 Février 2015 | |
|