Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Séance du mercredi 25 Février 2015

+26
Yous911
aboulkacim
fadel
Yuguerten
Marcel
financier
Creatori
Sissa
capital
h.zerhouni
MITAH
alpha74
elkhadri
Pelican
Hamidoo
dri maji
amrani
elgeronimo7
chourtchik
NIGHTWOLF²
hicham33
ouane_mar
fouad80
BENSOUDA
@n@
Service
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du mercredi 25 Février 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015   Séance du mercredi 25 Février 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:43

NIGHTWOLF² a écrit:
Pelican a écrit:

Le Cdvm a insisté pour que la saisie soit ordonnée sur les autres biens de la holding.

La question est: "La holding dispose t elle d'autres biens liquides d'une somme supérieur à 200 millions de dirhams?
en absence du cash "les comptes bancaires", ce sont les actions cotées qui sont les plus liquides.

C'est un peu fou cette Histoire. 200 millions de Dh c'est Rien du tout pour un des TOP 5 des richesses du Maroc. Pour Yenna Holding, je pense qu'il peuvent même ramasser ce montant des caisses ou des comptes bancaires :

- ça doit être moins que le chiffre d'affaires mensuel d'Aswak Essalam?
- ça doit être moins que le chiffre d'affaire mensuel de Chaabi liliskane?
- ça doit être la valeur des villas où loge Chaabi et compagnies?
- ça doit être la valeur d'1 ou 2 hôtels de sa chaine hôtelière de plus de 10 Hôtels?
- C'est un petit montant que les banques auront le plaisir à lui prêter
- C'est le 1/5 des obligations couramment lancées par des sociétés et des banques.

Pour la saisie et la vente des actions SNEP ça doit normalement être plus compliqué puisque les actionnaires actuels doivent avoir un droit préférentiel d'après la loi et l'opération si elle est retenue doit se passer de manière similaire à celle de l'augmentation de capital ou de l'introduction en bourse.

Eclairez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco

Nbre méssages : 1074
Inscris le : : 04/09/2008

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015   Séance du mercredi 25 Février 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:11

Ami-ir a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:

La question est: "La holding dispose t elle d'autres biens liquides d'une somme supérieur à 200 millions de dirhams?
en absence du cash "les comptes bancaires", ce sont les actions cotées qui sont les plus liquides.

C'est un peu fou cette Histoire. 200 millions de Dh c'est Rien du tout pour un des TOP 5 des richesses du Maroc. Pour Yenna Holding, je pense qu'il peuvent même ramasser ce montant des caisses ou des comptes bancaires :

- ça doit être la valeur d'1 ou 2 hôtels de sa chaine hôtelière de plus de 10 Hôtels?
- C'est le 1/5 des obligations couramment lancées par des sociétés et des banques.

Pour la saisie et la vente des actions SNEP ça doit normalement être plus compliqué puisque les actionnaires actuels doivent avoir un droit préférentiel d'après la loi et l'opération si elle est retenue doit se passer de manière similaire à celle de l'augmentation de capital ou de l'introduction en bourse.

Apparement il est riche, mais ses sociétés ne le sont pas.
Pour les 2 premieres questions: CA annuel de Aswak Essalam est de 1.5 MrDhs (données 2013)
Pour Chaabi liliskane ca doit étre 1 MrDhs (données 2012)
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015   Séance du mercredi 25 Février 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:56

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon certaines sources en effet, Al Omrane, « bâtisseur public », aurait actuellement sur les bras un stock d’appartements et ximmeubles vides pour un montant de 14 milliards de dirhams !!! Smile

Heureusement qu'elle n'est pas cotée, eu égard à son "gouvernementalisme"; quid?? les annonces sur les presses locales de ventes de terrains nus aux prix exorbitant!!!!!!!!!!!!!!! : Vivement les ERAC des années 60-70 reconstruction d'Agadir suite séisme, les immeubles A et B en témoignent comme chef d’œuvre à nos jours !!!!!!!!).
NIGHTWOLF²

NIGHTWOLF²

Nbre méssages : 390
Inscris le : : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015   Séance du mercredi 25 Février 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:17

Ami-ir a écrit:
NIGHTWOLF² a écrit:

La sentence arbitrale condamne deux sociétés solidairement pour payer: Ynna holding et Ynna cimenterie
Les autres sociétés filiales de la holding ne sont pas concernées par le jugement.
Dans le cas d’espèce, on ne peut saisir que les actifs de la sociétés Ynna holding ou de la sté de cimenterie. Et là, il faut chercher les actifs les plus liquides faciles à monnayer.
par rapport au droit préférentiel des anciens actionnaires: je ne pense pas qu'il y a un problème puisque personne ne les a interdit d'acheter les titres mis en vente. au contraire ça les arrange de trouver des preneurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 Février 2015   Séance du mercredi 25 Février 2015 - Page 7 Icon_minitime

Séance du mercredi 25 Février 2015
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7