Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 jeudi 12 mars 2015

Aller en bas 
+33
madex
Winterheim
moha1000
Service
tbr
YFER
Welth
Yuguerten
alpha74
Elu18
ouane_mar
elgeronimo7
abk1
aboulkacim
chourtchik
Castor
fouad80
za.ahmed
TILILA
Marcel
aboubarae
moubazed
ilom
belayachi
hicham33
capital
Google
h.zerhouni
azertino
MADAD
Pelican
amrani
dri maji
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:24

D'après une étude que j'ai fait relatif à l’immobilier et dont j'ai déjà donner l'alerte au début du 1er trimestre; J'estime que le prix du m2 de l'immobilier va baisser au moins de 25% d'ici 2016. Pourquoi:
1) Deux fois cette estimation déjà constaté au USA,  en Espagne et bien d'autres pays lors de la crise;
2) A partir de 1990 et fortement à partir de 2005 beaucoup de locataires sont devenus propriétaires à des prix le m2 deux fois moins cher qu’aujourd’hui
3) les RME ne sont plus acheteur comme avant 
4) les prix d'aujourd'hui sont très cher pour les ménages marocains
5) la durée du crédit est deux fois plus longue qu'en 1990 
6) les banques ne peuvent plus prêter comme avant
Une seule raison maintien les prix à leur niveau actuel, c'est la rareté du foncier dans certains villes (casablanca et rabat), mais cela ne va pas trop durée car ces deux villes dispose d'anciens demeures voir des quartiers de R+1 qui peuvent être transformé en R+4 et R+8, des villas et terrains presque abandonnées. Pour apporter une bonne bouffée d'oxygène pour ces deux villes, on sera obligé d'adopter une loi qui sera élaboré pour saisir ces biens et les mettre à la vente ou inciter leurs propriétaires à la vendre par taxation double voire triple des biens non entretenus et abandonnées sur plusieurs année (de plus de 5 ans). Car il est anormal de voir des terrains de plus de 20 ans non construit. C'est ce qu'on appelle l'utilité sociale. Le développement social. Et le droit à la propriété à des prix raisonnables. Regardez les prix pratiqués depuis 2006 où ont conduit le secteur de l'immobilier aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:47

ouane_mar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout le monde attend moul 2306 il a tendance a rapidement baisser son pantalon et on attend tous a quel niveau il va le baisser cette fois de fortes chance qu'il soit obligé de baisser sa culotte aussi cette fois Smile

Non A s7aybi il a raison de baisser son pantalon et meme sa culotte , car le cours pourrait toucher et meme casser le nominal sur des pti volumes si le problème prenait encore du temps , moi si j'etais à sa place je ferais la meme chose car je pourrais pas garder dans mon portefeuille des actions qui,juridiquement,n'appartiennent plus à Ynna. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:55

mr google pk vous dites chi haja qui n est pas vrai !! snep appartient a ynna !! c'est aswak salam qui sera vendu aux enchères ! svp arrêter d introduire les gens en erreur !! si non on achète toujours adi a 135 ?? elle est toujours intéressante ? merci
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:58

chourtchik a écrit:
D'après une étude que j'ai fait relatif à l’immobilier et dont j'ai déjà donner l'alerte au début du 1er trimestre; J'estime que le prix du m2 de l'immobilier va baisser au moins de 25% d'ici 2016. Pourquoi:
1) Deux fois cette estimation déjà constaté au USA,  en Espagne et bien d'autres pays lors de la crise;
2) A partir de 1990 et fortement à partir de 2005 beaucoup de locataires sont devenus propriétaires à des prix le m2 deux fois moins cher qu’aujourd’hui
3) les RME ne sont plus acheteur comme avant 
4) les prix d'aujourd'hui sont très cher pour les ménages marocains
5) la durée du crédit est deux fois plus longue qu'en 1990 
6) les banques ne peuvent plus prêter comme avant
Une seule raison maintien les prix à leur niveau actuel, c'est la rareté du foncier dans certains villes (casablanca et rabat), mais cela ne va pas trop durée car ces deux villes dispose d'anciens demeures voir des quartiers de R+1 qui peuvent être transformé en R+4 et R+8, des villas et terrains presque abandonnées. Pour apporter une bonne bouffée d'oxygène pour ces deux villes, on sera obligé d'adopter une loi qui sera élaboré pour saisir ces biens et les mettre à la vente ou inciter leurs propriétaires à la vendre par taxation double voire triple des biens non entretenus et abandonnées sur plusieurs année (de plus de 5 ans). Car il est anormal de voir des terrains de plus de 20 ans non construit. C'est ce qu'on appelle l'utilité sociale. Le développement social. Et le droit à la propriété à des prix raisonnables. Regardez les prix pratiqués depuis 2006 où ont conduit le secteur de l'immobilier aujourd'hui.


Bonjour,

On peut trouver cette étude où ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
tbr




Nbre méssages : 15
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2010

jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:02

^^


Dernière édition par tbr le Jeu 12 Mar 2015 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:05

Google a écrit:
ouane_mar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout le monde attend moul 2306 il a tendance a rapidement baisser son pantalon et on attend tous a quel niveau il va le baisser cette fois de fortes chance qu'il soit obligé de baisser sa culotte aussi cette fois Smile

Non A s7aybi il a raison de baisser son pantalon et meme sa culotte , car le cours pourrait toucher et meme casser le nominal sur des pti volumes si le problème prenait encore du temps , moi si j'etais à sa place je ferais la meme chose car je pourrais pas garder dans mon portefeuille des actions qui,juridiquement,n'appartiennent plus à Ynna. scratch

malak a ssi google  Very Happy

tu deviens juriste en affirmant que miloud n'a plus d'actions snep; pourquoi tu n,affirme pas que ni bassamat, ni la BVC, ni le cdvm, ni le tribunal n'ont trouvé de solution pour la vente aux enchères de snep; est que la saisie d'aswak ssalam est une conséquence de l'échec de la saisie de snep; le marché ne va tarder a retrouver sa raison.

reviens a tes graphes, tu es zwine comme ça, et donnes nous un pronostic sur la fin de la vague 5 majeur; refais le décompte  et tu va changer d'avis Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:08

bennis a écrit:
Les professionnels de MDP sont de retour

ils vont se faire une plus values et hop disparus
Mais non, ce matin un commercial de MDP a réussi à vendre 5 ramettes de papires à Der Omar. Le marchéet le cours ont anticipé l'incidence sur le C.A, le RN et sur la stratégie cache (à ne pas confondre avec celle du cousin : stratégie cash).

N.B : j'ai des MDP avec fort CMP mais c'est l'avant dernier de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:09

Un sitting des salariés d'EMT devant le siège d'Alliances aujourd'hui.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:21

agora a écrit:
bennis a écrit:
Les professionnels de MDP sont de retour

ils vont se faire une plus values et hop disparus
Mais non, ce matin un commercial de MDP a réussi à vendre 5 ramettes de papires à Der Omar. Le marchéet le cours ont anticipé l'incidence sur le C.A, le RN et sur la stratégie cache (à ne pas confondre avec celle du cousin : stratégie cash).

N.B : j'ai des MDP avec fort CMP mais c'est l'avant dernier de mes soucis.
salut cher ami 


Dis moi tu collectionne les canards boiteux de la BVC (SNP, MDP , CGI ....)

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:26

mr tbr pk vous avez supprimé votre message ?? vous avez écrit je m'excuse madame et je retire ce que j'ai dis !! vous et google c'est la même personne ??
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:30

Mise en garde :

Bonjour

Nous avons levé les restrictions à l'inscription au forum et à la participation. Donc vous allez remarquer des personnes avec peu de messages, inscrits en 2015 poster sur le forum.

Nous pensons qu'il y'a au moins deux ou trois personnes avec un agenda précis qui vont chercher à saper vos recommandations ou vos posts. Plus généralement ils vont essayer d'inhiber les efforts intellectuels des meilleurs membres du forum. Ils peuvent aussi poster de fausses nouvelles plus ou moins avantageuses pour telle société ou l'autre.

Généralement, le message incriminé, essaye de passer par les filets de la modération et du règlement en se considérant comme étant une critique ou une recommandation adressée aux membres, et spécialement les conseillers chartistes.

Ils vont aller du dénigrement jusqu'aux insultes, en cherchant dans l'historique d'anciennes analyses boursières.  Evidemment, le travail de modération - à posteriori - sera effectué selon nos capacités humaines

Veuillez donc ne pas prendre avec rigueur ces messages qui peuvent passer par les filets de la modération et avertir le cas échéant les modérateurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:31

sara.al a écrit:
mr tbr pk vous avez supprimé votre message ?? vous avez écrit je m'excuse madame et je retire ce que j'ai dis !! vous et google c'est la même personne ??

Cas détecté.
Un ban sera opéré en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 12 mars 2015   jeudi 12 mars 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 12 mars 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du jeudi 26 Mars 2015
» séance du Jeudi 5 Mars 2015
» Séance du Jeudi 19 Mars 2015
» séance du Mardi 3 Mars 2015
» Séance du Mercredi 25 Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: