Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance vendredi 24/04/2015

Aller en bas 
+25
Le Gaucher
BINGO
ouahimomo
LT2013
bluehorseshoe
AIGLE
Cagliostro
Admin
Sissa
abdel62
Creatori
Carno
abdrrahim1
madex
TILILA
Pelican
AMINE555
Google
abk1
fouad80
financier
Hamidoo
simourayane
hicham33
aboubarae
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:40

Marcain a écrit:

Bonjour a vous, Google svp un graph pour ADH et Ciment du Maroc. Merci l'ami


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour CMA le cours a bien cloturer sa (abc) dont j'ai parlé l'autre fois (voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) une reprise est déja en route pour un objectif entre 1200-1250.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Addoha les 30 restent un niveau d'entrée brut
car ya aucune raison logique d'évoluer dessous , le PGC est claire.
Revenir en haut Aller en bas
Carno




Nbre méssages : 347
Inscris le : : 03/06/2011

Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:01

abk1 a écrit:
TILILA a écrit:

Ce que j'ai compris du dernier msg d'abk1 ou l'analyse technique pour les nuls


il y a les prémices


on peut toujours espérer


personne ne pourra savoir;

ceci est d,autant plus difficile

valeur est très nerveuse

manque de confiance

- on a la zone des 135 comme vous dites

malheureusement on est entrain de la perdre aujourd'hui


esperons que

curieusement


Donc wait and see;.






tu as fini ton ZAFZAF ? Very Happy Very Happy

alors relis le!


Je viens de le relire et j'ai beaucoup apprécié cette phrase :


" Si le cerveau devient inerte, il en sera de même pour tout le corps, et avec lui tout le reste, la vie entière par exemple! A ce moment-là, nous ne serons plus, tous, qu'un troupeau d'ânes!"
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:10

TILILA a écrit:


Je viens de le relire et j'ai beaucoup apprécié cette phrase :


" Si le cerveau devient inerte, il en sera de même pour tout le corps, et avec lui tout le reste, la vie entière par exemple! A ce moment-là, nous ne serons plus, tous, qu'un troupeau d'ânes!"

Tu voulais dire:

 Si le cerveau devient Zreg, il en sera de même pour tout le corps, et avec lui tout le reste. scratch


Dernière édition par Google le Ven 24 Avr 2015 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:15

analyser MDP en ses temps revient à analyser le comportement d'une personne avant qu'elle ne rentre faire kaka !  Laughing Laughing

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:16

TILILA a écrit:
abk1 a écrit:




tu as fini ton ZAFZAF ? Very Happy  Very Happy

alors relis le!


Je viens de le relire et j'ai beaucoup apprécié cette phrase :


" Si le cerveau devient inerte, il en sera de même pour tout le corps, et avec lui tout le reste, la vie entière par exemple! A ce moment-là, nous ne serons plus, tous, qu'un troupeau d'ânes!"

heureusement qu,ils y'a ADI pour nous remuer les méninges et nous évitera de faire partie de ton troupeau; sinon si on avait compté sur snep et taqa on serait déjà vendu KAFTA a casablanca;
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:27

Google a écrit:
TILILA a écrit:


Je viens de le relire et j'ai beaucoup apprécié cette phrase :


" Si le cerveau devient inerte, il en sera de même pour tout le corps, et avec lui tout le reste, la vie entière par exemple! A ce moment-là, nous ne serons plus, tous, qu'un troupeau d'ânes!"

Moi aussi je viens de le relire et j'ai beaucoup apprécié cette phrase :

 Si le cerveau devient Zreg, il en sera de même pour tout le corps, et avec lui tout le reste. scratch





Oui je me rappelle de cette phrase, elle figure dans le roman « Le Loup qui apparait et disparait »

Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:29

Google a écrit:
TILILA a écrit:


Je viens de le relire et j'ai beaucoup apprécié cette phrase :


" Si le cerveau devient inerte, il en sera de même pour tout le corps, et avec lui tout le reste, la vie entière par exemple! A ce moment-là, nous ne serons plus, tous, qu'un troupeau d'ânes!"

Moi aussi je viens de le relire et j'ai beaucoup apprécié cette phrase :

 Si le cerveau devient Zreg, il en sera de même pour tout le corps, et avec lui tout le reste. scratch

j'aime bien le terme que utilise assez souvent: Mgallege; mais tu as la chance que Tillila n,as pas compris ce que ça veut dire; elle n'est pas 3roubia bhalek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:35

Google a écrit:
Marcain a écrit:

Bonjour a vous, Google svp un graph pour ADH et Ciment du Maroc. Merci l'ami


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour CMA le cours a bien cloturer sa (abc) dont j'ai parlé l'autre fois (voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) une reprise est déja en route pour un objectif entre 1200-1250.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Addoha les 30 restent un niveau d'entrée brut
car ya aucune raison logique d'évoluer dessous , le PGC est claire.


Merci...pour les resultats du 1er TR aucune idee concernant les dates?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:36

vraiment

il faut l’enfermer Smile fi dar bouya omar
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:43

TILILA a écrit:
Google a écrit:


Moi aussi je viens de le relire et j'ai beaucoup apprécié cette phrase :

 Si le cerveau devient Zreg, il en sera de même pour tout le corps, et avec lui tout le reste. scratch





Oui je me rappelle de cette phrase, elle figure dans le roman « Le Loup qui apparait et disparait »


le loup etait absent parceque sa femme waldate Lbare7 cheers
Revenir en haut Aller en bas
abdel62
Rang Spécial
Rang Spécial
abdel62


Nbre méssages : 1044
Humeur : Espoir
Réputation : 11
Inscris le : : 31/08/2009

Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:43

Presse marocaine du 24/04/2015

Economie nationale :

- Les finances du Maroc poursuivent leur redressement : Allégement des déficits commercial et budgétaire à fin mars… (La Vie Eco)

- Les biens immobiliers ayant fait l'objet d'une donation peuvent être saisis : La donation n'est pas annulée, mais le gage doit être réintégré par le conservateur sur le titre foncier. La fraude et la mauvaise foi sont présumées dès lors que la donation est postérieure à l'engagement objet d'un litige…. (La Vie Eco)

- La donation touristique bientôt indexée sur l'IR payé par chacun : Les MRE qui changent de résidence fiscale vers le Maroc disposeront désormais d'un délai d'un an pour déclarer leurs avoirs à l'étranger… (La Vie Eco)

- La gestion du taux de change doit tenir compte de plusieurs sensibilités : Des jalons ont été déjà mis en place, préparant le passage à un régime de change plus souple. La flexibilité du dirham exige une articulation entre trois mécanismes fondamentaux : prix, taux d'intérêt, taux de change… (La Vie Eco)

- Les ménages détiennent la plus grosse part des crédits bancaires : La part de l'industrie stagne à quelque 18.5% depuis 7 ans. Le BTP et le textile reculent, l'électricité et le gaz montent. La structure des encours de crédit a peu changé….(La Vie Eco)

- Blé tendre, le prix de référence fixé à 270 DH le quintal : les droits de douane passeront à 75% du 1er mai au 31 octobre. La prime de magasinage est maintenue quant à elle 2DH/ql par quinzaine… (La Vie Eco)

- Les assureurs obligés de s'adapter pour ne pas rater le tournant du digital : Les compagnies d'assurance doivent changer de méthode et d'attitude commerciales face à une clientèle de plus en plus connectée… (La Vie Eco)

- Télécoms, le haut et le très haut débit, les nouveaux ressorts de croissance : La note d'orientation stratégique validée par le chef du gouvernement prévoit tout un arsenal pour généraliser l'accès au haut débit. l'ANRT se fixe un objectif de 22 millions d'abonnés à internet en 2018 contre 10 millions actuellement…(La Vie Eco)

- Assurance construction, contrôles et sanctions sévères en vue : La généralisation de la Tous Risques Chantiers et la responsabilité Civile Décennale devrait s'accompagner d'amendes allant jusqu'à 100 000 DH… (La Vie Eco)

- Immobilier : La vente sur plan conclue par un simple reçu ne protège en aucun cas l'acquéreur. Il est recommandé de faire appel à son notaire en vue de rédiger un contrat de vente. Il faut y inclure toutes les caractéristiques du bien en plus des modalités de paiement, des délais de livraison et de la possibilité de rétractation…(La Vie Eco)

- Banques, le crédit ne décolle pas : La tendance haussière du crédit bancaire espérée après l'intervention de BAM tarde à se dessiner. En variation annuelle, le crédit bancaire a enregistré une légère décélération : il augmente de 4.1% en février 2015 contre 4.3% en janvier 2015… (Finances News)

- Monétique, les cartes nationales pètent la forme : Les cartes émises par les banques marocaines ont atteint un encours de 11.1 millions de cartes au premier trimestre 2015… (Finances News)

- Matériaux de construction, l'effet domino : Depuis environ 4 ans, les opérateurs des matériaux de construction ne cessent de tirer la sonnette d'alarme, alertés par la chute de la consommation de ciment… (Finances News)

- Mars a été bénéfique pour l'industrie : BAM note une amélioration de l'activité dans l'ensemble des branches, à l'exception des industries mécaniques et métallurgiques et du textile et cuir… (Les Eco)

- L'industrie agroalimentaire aura son observatoire : Malgré le dynamisme affiché en termes d'exportations de l'industrie agroalimentaire, le déficit commercial s'est alourdi en 10 ans. Pour remédier à la situation, la Fenagri compte mettre en place un baromètre afin d'apporter des analyses approfondies des chiffres, en temps réels… (Les Eco)

- Réassurance, Trust se positionne au Maroc : L'opérateur déjà partenaire de Saham Assurance, Mamda Re et SCR. Le groupe tente une percée en Afrique via le statut CFC… (L'économiste)

Actualité Bourse :

- Stokvis, projets de filialisation autorisés : Stokvis a obtenu l'accord pour ses projets de filialisation. Le management de la société devrait procéder dans l'immédiat au changement de la raison sociale de GMD qui devient Stokvis Automotive, dans le sillage d'une augmentation de capital de 50 MDH… (La Vie Eco)

- La Bourse pourrait replonger dans le rouge : La tendance haussière sur laquelle s'est inscrit le Masi depuis le début de l'année a fini par s'estomper avec la fin de la saison des publications des sociétés cotées… (La Vie Eco)

- Addoha, un cours de 30 DH prévu d'ici fin juin : La valeur Addoha s'échange actuellement à 30 DH, sachant que quelques séances auparavant elle avait atteint son plus bas historique à 29.3 DH… (La Vie Eco)

- Le cours d'Alliances enchaîne 3 hausses successives de 10% : Après une suspension de cotation qui a duré du 14 au 16 courant, la valeur Alliances a occupé la première place dans le palmarès des plus fortes hausses… (La Vie Eco)

- Immobilier, le pôle construction d'Alliances obtient un sursis : Le Tribunal de commerce de Casablanca a initié une procédure de règlement amiable au bénéfice du pôle construction d'Alliances…(Finances News)

- Marché boursier, le volume en hausse de 50% : Le volume traité sur le marché central actions s'est établi au 1er trimestre 2015 à 7.8 MMDH… (Les Eco)

- Bourses africaines, Casablanca se rapproche du podium : Le rebond du MASI couplé aux difficulté de la Bourse du Nigeria profite au marché. Le marché demeure l'un des plus rentables du continent…. (L'économiste)

Actualité internationale :

- Le brut hésite après les stocks américains : Les prix du pétrole oscillaient autour de l'équilibre jeudi en cours d'échanges européens, globalement peu gênés par la hausse des stocks de brut aux Etats Unis annoncée la veille, et dans un marché surveillant la crise au Yémen… (Les Eco)

- L'or cède 1 dollar et demi : Lors de la séance du 23 avril courant, l'once d'or est passée de 1189.34 dollars à 1187.75 dollars à l'issue du premier fixing de la journée. Elle cède ainsi 1.59 dollar… (Les Eco)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance vendredi 24/04/2015   Séance vendredi 24/04/2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance vendredi 24/04/2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance vendredi 12/06/2015
» Séance vendredi 13/03/2015
» Séance du Vendredi 20 /02/2015
» vendredi 04 Décembre 2015
» Séance du vendredi 19/06/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: