| Journée du Jeudi 25 décembre 2008 | |
|
+13joetrade Pelican Papa Sissa zaid falah alibaba40internautes escobar747 aboubarae moha ABOUAYOUB newline bichr 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du Jeudi 25 décembre 2008 Jeu 25 Déc 2008 - 17:07 | |
| Imaginons pour un moment que je sois un faiseure de marché ayant conseillé Sefrioui ou ayant eu vent de la farouche l'intention de se dernier de ramasser le maximun de ADH pendant les 2 derniers jours du PR (notez Mr. Abouayoub que j'ai éviter de dire " délit d'initié"). Qu'aurais-je pu faire pour profiter au max. de la situation? En comptant sur la myopie du gendarme, à contre courant et en pré-clôture, avec la participation d'un de mes confrère, je pouvais échanger en aller - retour déguisé et arrangé d'avance des ADH à un cours bas et très proche de la résistance théorique que fait resortir l'analyse technique (110,75) alors que toute la situation est brouillée. Comme cette même analyse technique fait resortir une cible à très court terme (premiers jours 2009) de 130,00 Dh et compte tenu du ramassage de fin d'année de Sefrioui dont j'ai eu écho, une +V de plus de 15% en 3 ou 4 jours en cette fin d'année morose est une bonne manière pour finir la saison. Demain matin à l'ouverture, je ferai connaître aux P.P qui s'accrochent la vrai peur de leurs carrières boursières. je ne suis pas zinzin marocain pour rien. |
|
| |
bichr Modérateur
Nbre méssages : 266 Inscris le : : 11/08/2008
| |
| |
ABOUAYOUB
Nbre méssages : 888 Réputation : 2 Inscris le : : 16/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Jeudi 25 décembre 2008 Jeu 25 Déc 2008 - 18:12 | |
| - Papa a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
- agora a écrit:
- adil79 a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
- escobar747 a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
Et en plus ils ont posé une énorme cale à 680. ils sont malhonnêtes mais malins. Moi je joue leur jeu: je me place avec eux et je sortirais avant eux (inchaallah). C'est un exercice risqué mais à mes risques et périls... je l'espere pour vous a Ssi abouayoub mais n'oublie pas qu'ils ont une commision negocier Une bonne plus value sur ADI ...pour répondre au blabla de certains qui ont ne comprennent pas grand chose à la bourse A votre avis quelle sera la fourchette du PR ADI sachant que les derniers cours sont aux alentours du prix d'introduction (685) ? Ramener ADI au dessus de son cours d'introduction est un préalable à l'arrêté du programme de rachat.
Fixer un prix de rachat à un niveau inférieur au prix de l'IPO reviendrait à déclarer que l'IPO était une arnaque (sté, arrangeur, évaluateur, syndicat de placement et même le gendarme de la bourse dans de sales draps).
Attention, ne prenez pas les bornes du PR comme limites rassurantes. En effet, jusqu'à fin mars 2009, la mesurette Mezouar fait sauter les limites. A mon avis, rien n'empêchera une société de fixer la borne inférieure de son PR à 700 mais d'acheter jusqu'à fin mars à 500 en escomptant une plus-value très confortable sur ses propres titres. C'est quasiment la même technique utilisée par les zinzins pour simuler une tendance.
Ce qui plaide pour la bonne fois de ADI c'est la bonne réputation de ses dirigeants qui se caractérisent par l'excès de réserve. Donc, le PR a de forte chance d'être sincère. Bonne analyse.
les PR au maroc sont un fiasco total. il ne aut pas s'y fier. ça ne nous empêche pas les initiés de surfer sur cette vague (dangereuse mais prometteuse aussi). l'exemple de CRS est édifiant... En parlant de PR, il me semble que celui de ADH espire au 31/12/2008 et n'a été renouvelé le PR actuel de ADH est hors jeu même en cas de renouvellement. Ceci ne pèse pas dans la balance des décisionnaires du moment que sa fourchette minimale qui est de 195 est un mirage dans les conditions actuelles du marché. Par contre, Si sefrioui était bien conseillé ( et j'en doute très fort) et s'il avait les moyens de sauver la situation, il devrait : 1. cesser de prendre les gens de vrais cons et jouer carte sur table en établissant un BP réaliste et véridique, en somme jouer la carte de la transparence 2. moduler un nouveau PR en fonction du nouveau BP Ce faisant, il se ferait une nouvelle "virginité" auprès de marché. la bourse est avant tout une affaire de confiance.. | |
|
| |
abdelaziz
Nbre méssages : 435 Réputation : 4 Inscris le : : 15/10/2008
| Sujet: Re: Journée du Jeudi 25 décembre 2008 Jeu 25 Déc 2008 - 19:02 | |
| Bourse : Que cache la reprise ?
* En neuf séances, le Masi a gagné +11,15%, ramenant sa contre-performance annuelle à -9,01%. * Si certains professionnels du marché estiment que c’est une reprise qui était très attendue et qui va durer pour de bon, d’autres y voient plutôt une reprise artificielle qui sera vite oubliée. * Finances News Hebdo a recueilli les avis des uns et des autres. Voici ce qu’ils pensent. http://www.financesnews.ma/article_detail.php?id_art=5160 _________________ الله يطعمنا حلال
Dernière édition par abdelaziz le Jeu 25 Déc 2008 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
abdelaziz
| Sujet: Re: Journée du Jeudi 25 décembre 2008 Jeu 25 Déc 2008 - 19:04 | |
| Marché boursier : Le spectre des provisions
* Les sociétés de participation sont plus touchées que les institutionnels. * La stratégie de la pondération ne peut que limiter les effets. http://www.financesnews.ma/article_detail.php?id_art=5159 _________________ الله يطعمنا حلال
| |
|
| |
abdelaziz
| Sujet: Re: Journée du Jeudi 25 décembre 2008 Jeu 25 Déc 2008 - 19:05 | |
| Entretien : D. Taarji analyse le marché
* La forte croissance des cours et des volumes a eu des effets pervers sur le marché. * Le CDVM régit le marché dans une perspective de convergence avec les normes et pratiques internationales. * Tour d’horizon avec le DG du CDVM. http://www.financesnews.ma/article_detail.php?id_art=5158 _________________ الله يطعمنا حلال
| |
|
| |
abdelaziz
| Sujet: Re: Journée du Jeudi 25 décembre 2008 Jeu 25 Déc 2008 - 19:06 | |
|
BOURSE & FINANCES | Entretien : «L’introduction en Bourse de CAM se fera en temps opportun»
* Les raisons qui expliquent le retard du passage du Crédit Agricole SA à la cote sont d’ordre stratégique. * La SFDA démarrera ses activités dans le temps et permettra d’accompagner le Plan Maroc Vert. * Le point avec Jamal Eddine El Jamali, secrétaire général du Groupe Crédit Agricole.
|
http://www.financesnews.ma/article_detail.php?id_art=5156 _________________ الله يطعمنا حلال
| |
|
| |
moha
Nbre méssages : 451 Humeur : serieux quand il le faut Réputation : 1 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Jeudi 25 décembre 2008 Jeu 25 Déc 2008 - 19:19 | |
| trés intéréssant
merci abdelaziz | |
|
| |
dri maji
Nbre méssages : 815 Humeur : BONNE Réputation : -9 Inscris le : : 21/12/2008
| Sujet: Re: Journée du Jeudi 25 décembre 2008 Jeu 25 Déc 2008 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé