Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Journée du vendredi 26&Week end et...

Aller en bas 
+27
bricoleur
adil79
pedro0502
madex
dri maji
bamoulay
racha69
elamin_ben
najib2006
guito
NOURA
Mahdi
escobar747
saymohko
imane
Papa
aboubarae
alibaba40internautes
Pelican
abdelaziz
Sissa
moha
bichr
Mouad
EL BAGHDADI
ABOUAYOUB
zaid
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:34

Bonjour.
J'offre à tous les forumistes ce document en guise de cadeau du nouvel an.J'espere qu'il vous sera utile (bien que notre coeur soit ailleurs avec les palestiniens).
JOURNEE DE BOURSE A CASABLANCA.

http://www.mediafire.com/?td1jfwnmcqm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:34

Comment on determine les index MASI/MADEX, quel est le poids de chaque ticker ,principes et listes exhaustives, mises à jour.

NEW INDEX PDF.
http://www.mediafire.com/?ztumjtewqmg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:36

Pelican a écrit:
Les 2 derniers messages d'en haut sont en fait un seul message de Monsieur Agora mais qui ont été divisés pour cause de longueur.


Ceci a été fait à la demande de l'intéressé.

Merci pour l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:51

1430 سنة سعيدة
سنة مباركة ورضي الله عنك وأرضاك وأعطاك وكفاك وهداك وعافاك وشافاك ووفقك لخير الدعاء وأجاب لك الرجاء وأحبك بلا ابتلاء وجعلك ساعيا للخير مؤثرا في الغير و آمنك بين أهلك وأدخلك الجنة
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:53

Maroc-PO-Gaza-Israël-violences-raid




.Maroc-PO-Gaza-Israël-violences-raid

Gaza:



le Maroc dénonce les attaques israéliennes, et appelle au
dialogue RABAT, 27 déc 2008 (AFP) - Le Maroc a condamné samedi les
raids aériens israéliens sur la bande de Gaza et appelé à "l'arrêt
immédiat des hostilités" et à la "poursuite du dialogue" entre toutes
les parties concernées, dans un communiqué du ministère des Affaires
étrangères diffusé à Rabat. "Le royaume du Maroc condamne
vigoureusement les opérations militaires israéliennes massives qui ont
coûté ce (samedi) matin la vie à plusieurs dizaines de Palestiniens
frères dans la bande Gaza", selon le communiqué. Rabat "dénonce
également avec fermeté l'usage disproportionné de la force et cette
tragique escalade de la violence", ajoute le ministère, réclamant
"l'arrêt immédiat des hostilités". Le roi Mohammed VI du Maroc a par
ailleurs appelé le Conseil de sécurité de l'ONU et le Quartette à
"prendre leurs responsabilités en vue d'assurer la cessation des
violences et la nécessaire poursuite du dialogue et de la négociation
entre toutes les parties concernées". Le Quartette, qui tente de mettre
en oeuvre au Proche-Orient un plan de paix lancé en 2003, comprend les
Etats-Unis, la Russie, l'Union européenne (UE) et l'ONU. Le roi du
Maroc a présenté ses condoléances aux familles des victimes
palestiniennes, en sa qualité de président du Comité Al Qods
(Jérusalem), une structure issue de l'Organisation de la conférence
islamique (OCI). Au moins 195 Palestiniens ont été tués samedi dans des
raids de l'armée de l'air israélienne contre le Hamas dans la bande de
Gaza, a affirmé le chef des services d'urgence dans ce territoire
contrôlé par le mouvement islamiste, alors qu'Israël a averti que son
opération ne faisait que commencer.


aff/ff/ This e-mail, and any file
transmitted with it, is confidential and intended solely for the use of
the individual or entity to whom it is addressed. If you have received
this email in error, please contact the sender and delete the email
from your system. If you are not the named addressee you should not
disseminate, distribute or copy this email.


For more information on Agence France-Presse, please visit our web site
at http://www.afp.com

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:22

Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 2694967402-raids-israeliens-sur-gaza

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:25

Superficie GAZA : 360 KM2

Superficie Casablanca : 323 KM2

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
chimi




Nbre méssages : 57
Réputation : 0
Inscris le : : 19/08/2008

Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:44

mauvaise nouvelle pour manageme,

les militaires qui ont pris le pouvoir en guinnée ont décidé de nationaliser toutes les exploitations des gisements minières; alors il se trouve que managem exploite d'importants sites minières dans ce pays qui était un ami du maroc.
Revenir en haut Aller en bas
chimi




Nbre méssages : 57
Réputation : 0
Inscris le : : 19/08/2008

Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:49

j'avais posté dans un message comme quoi le nouveau produit 50 ppm gazoil sera à partir du 1er janvier 2009 de 7,60 dhs le litre. je suis désolé, ce produit serait apparement de 8,50 dh. le prix de 7,60 peut être appliqué à partir d'avril après liquidation totale du gazoil ordinaire et dans l'hypothèse que les prix du pétrole restent à leur niveau actuel.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:05

adil79 a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Amiir a écrit:
Je vous livre une confidence : "Chuuut ne le dites à personne ;) "

Maintenant, ce n'est plus ADH qui mène la dance "la bourse" mais c'est IAM .....

ADH comence a rappeler les anciens acheteur potentile des fameuse " villa economique" en plus des SMS...

surprise surise pres de 30% de reduction si vous signer avant la fin d'année hahaaa Very Happy



Quelles villes svp ?

Casablanca

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:46

ABOUAYOUB a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
Amiir a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
ADH : est ce qu'une âme charitable pourrait nous estimer l'impact du PR sur le résultat 2008 ?
voir Finance News de cette semaine, le lien a été donné hier sur le forum

justement je voudrais vérifier cette information ;)

Pofitant du week end, je me suis amusé à estimer la provision à comptabiliser dans les comptes ADH au 31 12 2008.

Avec une donnée manquante à savoir les transactions du PR en décembre grâce à la mesurette mezouar, j'arrive à la conclusion que la provision comptable devrait être au grand minimum de 280 000 000 de dirhams ( avec quand même une projection de cours au 31/12 de 106 DIRHAMS). Ce qui est un chiffre très inquiétant à rapporter au business plan modifié de ADH. :evil: :evil:

Si BABA SEFRIOUI décide de sortir de ses sales draps dans les deux prochaines séances et soutient son cours avec un 6% suivi d'un 6%, il pourrait économiser ( tenez vous bien) plus de 41 000 000 de dirhams Shocked

N.B : P.P sensible du PF, s'abstenir de lire cette écho à la réflexion à haute voix de notre ami Abouayoub.

* A fin 11/2008, Douja détenait 3.153.308 ADH à un CMP de 203,04;
* La mesurette Mezouar devrait avoir permis à Douja de ramasser près de 2.576.433 ADH (estimation : 1/3 des transact° 12/2008) à un CMP de 111;
* Donc, au 26/12/08 Douja à 5.729.741 ADH à un CMP de 161,65.

Mes calculs sont plus pésimistes que ceux de Mr. Abouayoub. A mon sens la provision pour un cours de 106 en fin d'année devrait être à +/- 286 milions.

Si Sefrioui soutient au max ADH, elle risque d'aller à 117 et par conséquent la prov. par Douja serait de près 275 millions, soit 11 milions de moins que la statu quo.

Là où ma réflexion devient dangereuse pour les âmes sensibles, c'est quant je conclu que Sefrioui n'arrivant plus à redresser le cours de ADH, il risque de jouer la carte de minimisation de la prov. couplée avec la minimisation du CMP chez Douja & Cie, donc celle de la minimisation de la perte future sur l'avortement du soutien du cours ADH.

En effet, il peut être tenter de la jouer à contre courant les deux derniers jours en faisant glisser le cours ADh à 100 puis à 95 au 31/12/08. Ainsi, son CMP serait de 159,53 (compte tenu du ramassage à bas prix qu'il fera), et le cours moyen 12/2008 servant pour le calcul de la Prov. de 110,33. La provision ne serait que de 49,20 / action, soit un montant de +/- 282 milions ----> donc, 4 milions de gagné sur la Prov. et autant sur la perte définitive le cas échéant.

Etant donné que son image de marque est dèjà ternie, que choisira -t-il pour cette fin d'année? Moi je crois qu'il optera pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:51

chimi a écrit:
mauvaise nouvelle pour manageme,

les militaires qui ont pris le pouvoir en guinnée ont décidé de nationaliser toutes les exploitations des gisements minières; alors il se trouve que managem exploite d'importants sites minières dans ce pays qui était un ami du maroc.


Bien que je ne m'y connais pas trop, mais on a entendu bcp de choses pareilles.

Parfois on dit que IAM va se retirer du congo, que des intérêts marocains vont etre lésées au sénégal, mauritanie, Libye et autres, mais jamais quelque chose de vraiment grave ne nous touche.

Ces pays sont des républiques bananiéres, le premier qui se réveille s'autoproclame président. Lorsqu'il se trouve en face de la réalité à savoir les faxes du quai d'Orsay, des Emails de l'ambassade US, les mercenaires, les hélicos US qui les font sursauter de leurs sommeils, ils n'ont plus d'autre choix que de se la jouer douce et de laisser intacte les interets des pays étrangers.

Je ne pense pas que le Maroc, la France, ou les grandes nations laisseront leurs interets piétinés par un nouveau venu, à fortiori si c'est un militaire.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journée du vendredi 26&Week end et...   Journée du vendredi 26&Week end et... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du vendredi 26&Week end et...
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du Vendredi 23/01/09 et week end
» JOURNEE DU VENDREDI 9 JANVIER et Week end
» Journée vendredi- week-end du 24/04/2009.
» Journée du Vendredi 14 Novembre 2008 + Week-end
» Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: