Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 27 Mai 2015

Aller en bas 
+11
sam2003
lamalif
LT2013
Google
mksaoudi
aboubarae
chourtchik
Pelican
azertino
Bell
bluehorseshoe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Analyse




Nbre méssages : 552
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:18

Bell a écrit:
Bonjour les amis,

Le MASI va très très Sad mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'il ne rebondi pas sur les ~9530, gol mcha fiha.

Et si Jwahri n'ouvre pas les portes d'urgence aux banques dite "participative", pour faire rentrée de l'argent frais et boosté l'immobilier et les autres secteur, la bourse va continuer à plonger surtout avec la distribution des dividendes et de la psy des PP envers la période des dividendes.

C'est une perte totale de confiance.

wa essalam.

**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:39

Analyse a écrit:
Bell a écrit:
Bonjour les amis,

Le MASI va très très Sad mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'il ne rebondi pas sur les ~9530, gol mcha fiha.

Et si Jwahri n'ouvre pas les portes d'urgence aux banques dite "participative", pour faire rentrée de l'argent frais et boosté l'immobilier et les autres secteur, la bourse va continuer à plonger surtout avec la distribution des dividendes et de la psy des PP envers la période des dividendes.

C'est une perte totale de confiance.

wa essalam.

**

Ok, je veux bien être optimiste, donnez moi une poignée de bonne valeurs qui seraient sous évaluées en cette période ??
Franchement, en ce moment, j'ai du mal à trouver de bonnes valeurs avec bons fondamentaux et de bonnes perspectives d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:08

sam2003 a écrit:
pour ATW vous donnez des conseils, et pour adi vous demandez conseils !!!
Invité a écrit:
ATW C est une bonne action mais le cours actuel à mon avis est peu elevé, pour spéculer sur l' action à cout terme serait dangereux. vigilance !!!
Pour ATW vous donnez des conseils, et pour adi vous demandez conseils !!!

C'est comme ça, les " membres l7orrine ", les membres d'origine qui savent faire la différence, qui protègent et surveillent par eux même leurs maisons Smile
Les membres l3sel l7orr.  Very Happy :clam

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49




Nbre méssages : 78
Réputation : 0
Inscris le : : 31/01/2011

Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:10

Encore une nouveau feuilleton pour meubler nos futures journées et soirées ramadanesques : la vente aux enchères de la participation de la BMCE dans Magrebail, à l'initiative des héritiers de feu Brahim Oukride assassiné en 1991 par un ex chef d'agence de la BMCE.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:16

Ami-ir a écrit:


Ok, je veux bien être optimiste, donnez moi une poignée de bonne valeurs qui seraient sous évaluées en cette période ??
Franchement, en ce moment, j'ai du mal à trouver de bonnes valeurs avec bons fondamentaux et de bonnes perspectives d'évolution.

Je le dis dés maintenant. Dakchi dyal small capp gha bss7a.

Reste une dizaine de valeurs. Tiens, au milieu du mois de Mars, j'avais réfléchi à une - action marketing - du forum Bourse-Maroc.

A mon sens, les valeurs sur la liste blanche offrent pour un moi un certain capital de sérieux en ce qui concerne la communicatin. Les entreprises de la liste noire sont à éviter, non pas à cause de leurs fondamentaux, mais dans le risque qu'elles présentent en fournissant une communication de qualité médiocre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos avis sont les bienvenus...

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:54

MR@ pelican

les valeurs de la liste noir devraient être retirées de la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:58

Pelican a écrit:
Ami-ir a écrit:


Ok, je veux bien être optimiste, donnez moi une poignée de bonne valeurs qui seraient sous évaluées en cette période ??
Franchement, en ce moment, j'ai du mal à trouver de bonnes valeurs avec bons fondamentaux et de bonnes perspectives d'évolution.

Je le dis dés maintenant. Dakchi dyal small capp gha bss7a.

Reste une dizaine de valeurs. Tiens, au milieu du mois de Mars, j'avais réfléchi à une - action marketing - du forum Bourse-Maroc.

A mon sens, les valeurs sur la liste blanche offrent pour un moi un certain capital de sérieux en ce qui concerne la communicatin. Les entreprises de la liste noire sont à éviter, non pas à cause de leurs fondamentaux, mais dans le risque qu'elles présentent en fournissant une communication de qualité médiocre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos avis sont les bienvenus...

Je partage ton Avis sur plusieures valeurs

Pour la liste A, j'enlèverais CIH et tous les cimentiers qui ont beaucoup pris à Mon Avis et MNG
Pour la noire et tenant compte des cours actuels, j'enlèverais Delatre, M2M, Microdata, Propharm, S2M, Strock indust, sauf si tu y as mis ces valeurs tenant compte de leur manque de liquidité (Small cap) ?
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:00

Pelican a écrit:
sam2003 a écrit:
pour ATW vous donnez des conseils, et pour adi vous demandez conseils !!!

Pour ATW vous donnez des conseils, et pour adi vous demandez conseils !!!

C'est comme ça, les " membres l7orrine ", les membres d'origine qui savent faire la différence, qui protègent et surveillent par eux même leurs maisons Smile
Les membres l3sel l7orr.  Very Happy :clam
Mr Pelican, j'ai écouté tardivement hier le passage diffusé de votre intervention sur radio Altantic (posté sur le forum). J'ai voulu juste réitérer mes sincères félicitations pour les bons constats que vous avez soulevé. Bravo pour la fermeté de vos principes. Mr Amin a fait une belle intervention sur les pages d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:14

Mr Amiir, ce n'est pas une liste de fondamentaux ou d'actions à acheter.

Mais c'est une liste d'actions, qui à mon sens, offrent plus que le minimum en terme d'information. Aujourd'hui, prés le scandale Cgi ou Adi, rien ne te protège en terme d'informations plus ou moins fiables. Khllini men dakchi dyal les bilans, c'est de la foutaise. Adi et Cgi rbbawni. A part les grandes banques, et les autres ( y compris les cimenteries ) qui ont cette spécificité d'avoir des actionnaires institutionnels de référence, le reste, c'est poubelle. M2M ça fait des années qu'on pense qu'elle est bonne, et chaque année c'est la gifle au niveau du comportement des managements. Ils sont en 1948 ces gars.

Je donne un exemple : Oui, Mic donne un dividende, des variations techniques exploitables..., mais voilà c'est tout. Il suffit que Benamor ne paye pas le crédit de son épicier du coin pour qu'il demande une vente aux enchéres. J'éxagére !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:24

Ami-ir a écrit:
Pelican a écrit:


Je le dis dés maintenant. Dakchi dyal small capp gha bss7a.

Reste une dizaine de valeurs. Tiens, au milieu du mois de Mars, j'avais réfléchi à une - action marketing - du forum Bourse-Maroc.

A mon sens, les valeurs sur la liste blanche offrent pour un moi un certain capital de sérieux en ce qui concerne la communicatin. Les entreprises de la liste noire sont à éviter, non pas à cause de leurs fondamentaux, mais dans le risque qu'elles présentent en fournissant une communication de qualité médiocre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos avis sont les bienvenus...

Je partage ton Avis sur plusieures valeurs

Pour la liste A, j'enlèverais CIH et tous les cimentiers qui ont beaucoup pris à Mon Avis et MNG
Pour la noire et tenant compte des cours actuels, j'enlèverais Delatre, M2M, Microdata, Propharm, S2M, Strock indust, sauf si tu y as mis ces valeurs tenant compte de leur manque de liquidité (Small cap) ?
Je pense que le classement est relié au risque engendré par une communication de qualité médiocre lors de prise de position sur les titres de la liste noire.
Par ailleurs, les petites capitalisations sont facilement manipulables...
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:33

Pelican a écrit:
Ami-ir a écrit:


Ok, je veux bien être optimiste, donnez moi une poignée de bonne valeurs qui seraient sous évaluées en cette période ??
Franchement, en ce moment, j'ai du mal à trouver de bonnes valeurs avec bons fondamentaux et de bonnes perspectives d'évolution.

Je le dis dés maintenant. Dakchi dyal small capp gha bss7a.

Reste une dizaine de valeurs. Tiens, au milieu du mois de Mars, j'avais réfléchi à une - action marketing - du forum Bourse-Maroc.

A mon sens, les valeurs sur la liste blanche offrent pour un moi un certain capital de sérieux en ce qui concerne la communicatin. Les entreprises de la liste noire sont à éviter, non pas à cause de leurs fondamentaux, mais dans le risque qu'elles présentent en fournissant une communication de qualité médiocre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos avis sont les bienvenus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle lecture que je partage pour la plupart. 

Pour la liste blanche, je rajouterais Afriquia Gaz et Lesieur pour la qualité du management. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont prochaienement une émission obligataire qui sera le rendez vous pour donner plus de visibilité sur les caps stratégiques de la société.

Concernant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'affiliation au groupe Avril mènera nécessairement vers un upgrade de la qualité de l'info financiere et la communication. 

Sur le reste du gris et noir... :one
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:34

C'est une perte totale de confiance.
Et si Jwahri n'ouvre pas les portes d'urgence aux banques dite "participative", pour faire rentrée de l'argent frais et boosté l'immobilier et les autres secteur, la bourse va continuer à plonger surtout avec la distribution des dividendes et de la psy des PP envers la période des dividendes.
wa essalam



Tres bien resumé Mr Analyse , le reste ce n'est que des bla bla ... le discours des Sociétés de bourse* et du lobby des banques a savoir il n'y a que les secteurs des banques machin ( preuve a l'appui admirez le cours des banques qui est soutenu et manipulé et comparez avec le reste de la poubelle )... a croire qu'on peut batir toute une economie avec 4 acteurs ... les banques generent des profits enormes car il n'y a pas de concurence ...point barre ... ils ne voudront jamais lacher lbazoula et ils n'ont pas interet a ce que le Maroc dispose d'un vrai marché financier ... effet d'eviction oblige ... l'argent doit rester chez eux bien au chaud ... personne n'est dupe

NB : ce discours on l'a appris mille fois ... a part ces 5 valeurs ... le reste ... on s'en fout et on s'en tape ... et ne me dites surtout pas c'est une histoire de gouvernance , de gestion des risques ... les banques font des profits fou car justement il n'y a pas de concurence ... le jour ou on decidera d'ouvrir le marché ... on parlera un autre langage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 27 Mai 2015   Séance du Mercredi 27 Mai 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 27 Mai 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercredi 22/07/2015
» mercredi 28 jan 2015
» Séance du Mercredi 08/07/2015
» Séance du Mercredi 05/08/2015
» Mercredi 09 décembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: