Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 séance du Mercredi 3 Juin 2015

Aller en bas 
+12
moonthief
Conquerant
Welth
Marcel
haakoo
bengan
Sissa
Pelican
alpha74
financier
achraf1711
Service
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pensez vous que SNEP sera concernée en cas de la poursuite des affaires judiciaires contre Ynna Holding ?
Oui
séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Vote_lcap37%séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 19 ]
Non
séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Vote_lcap41%séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 21 ]
Je ne sais pas
séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Vote_lcap22%séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:39

moonthief a écrit:
Pelican a écrit:


Contre toute attente je crois pas. Je rappele que le forum a été pragmatique en ne conseillant pas de la boycotter.
Les intros maintenant qui réussissent sont celles qui offrent une carotte dés la premiére année : TQM, TMA. Et je pense qu'elle peut toucher les 650 dhs. Ce qui un peu original, c'est que la valeur a fait + 14%, mais sans " dik lbsala " des RH. Notons qu'elle a quand même deux gaps haussiers....
RDS avec un dividende d'à peine 3,5% n'arrive pas à séduire.

NB : Tu n'a pas donné ton avis pour ta consultation gratuite.
Je ne comprends pas l'attrait envers les valeurs avec high yield de la part de PP. Les dividendes viennent en diminution du cours d'une société et c'est taxé à 15%, donc a chaque distribution de dividende certes on securise de la valeur mais on en détruit une partie. A contrario, les instit eux sont exonérés des 15%. Je pense qu'il poussent les PP à prendre des ste high yield dans leur propre intérêt.


Le pb avec ces valeurs de rendement, c'est qu'elles vont chercher un cours, et hiberner dessus. Sans une stratégie de placement longue ( accumulation des dividendes ), il reste trés peu de place aux opportunités de trading. Ca devient une sorte d'obligation.
Peu de PP peuvent se donner le luxe d'avoir cette stratégie.

Regardez l'évolution d'AFI par exemple. Trés peu d'opportunités, mais ceux qui l'ont depuis l'intro ont bien gagné de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
moonthief




Nbre méssages : 3
Inscris le : : 15/01/2015

séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:56

Distribuer des dividendes c'est important, c'est un garde fou pour le management. Ceci dit, on focalise trop sur cet élément au Maroc (encore une fois car les instit ont cet avantage de l'exonération). C'est se tromper de penser qu'une ste peut distribuer 100% de dividende et prétendre continuer à croître...suivez mon regard Total. Certains me donnent l'exemple de Maroc Tel, mais c'est un cas particulier, elle peut distribuer 100% de div car elle a BFR négatif et finance plus de la moitié de l'année avec ça. Attention au retour de bâton sur Total, dont la valo est à mon sens surévaluée mais la je ne vous apprends rien
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:46

Je pense qu'on risque de faire de grosses erreurs si on croit Ou on veut faire croire qu'il n'y a pas de place aux valeurs à bon rendement div dans un marché boursier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:16

Pelican a écrit:
Une commande pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cours de livraison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous (du ban les bêtises hors bourse c'est permis de temps en temps. C'est comme les autres détentes).

Cette grosse livraison que tu destine à notre Mr. Alpha74, c'est pour son commerce, son usage personnel ou pour sauvetage de notre maudite Snep.

Sondage :
1) Pour son commerce afin de se refaire de son lessivage par le proctologue qui n'arrive pas à reproduire sa performance avec les pp, et à leur tête Mr. Alpha74, avec Five qui porte une ceinture de chasteté anti M.C.
2) pour son usage personnel suite à sa déprime boursière qui a tout chamboulé.
3) Pour revigorer Snep dont le cours n'arrive plus à se maintenir tout en continuant à pointer vers 06H30 alors que Alpha voudrait voir un blocage sur 12H00. Pour Mr. Sissa, un simple 15H00 suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:05

dans cette histoire agora oublie le vrai predateur , le groupe FIVES ... un petit appercu de la mentalité affairiste de ces gens que tu defends corps et ame ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Emmanuel Macron 

@EmmanuelMacron

[ltr]Signature de l'accord sur l’extension du tramway de Casablanca : de nouvelles commandes pour Alstom ![/ltr]
7:37 PM - 27 Mai 2015




Des prédateurs a sens unique et sans le moindre scrupule ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:17

moonthief a écrit:
Distribuer des dividendes c'est important, c'est un garde fou pour le management. Ceci dit, on focalise trop sur cet élément au Maroc (encore une fois car les instit ont cet avantage de l'exonération). C'est se tromper de penser qu'une ste peut distribuer 100% de dividende et prétendre continuer à croître...suivez mon regard Total. Certains me donnent l'exemple de Maroc Tel, mais c'est un cas particulier, elle peut distribuer 100% de div car elle a BFR négatif et finance plus de la moitié de l'année avec ça. Attention au retour de bâton sur Total, dont la valo est à mon sens surévaluée mais la je ne vous apprends rien
Bonsoir 

Dans un marché peu liquide et peu profond, avec de très faibles possibilités d'arbitrage, on se focalise sur du dividend yield. Oui! Au delà des aspects taxation, les instits, en l'absence de volatilité et d'equity story sympa, en l'absence de manque de visibilité sur le renversement du cycle, les gérants préfèrent du yield. L'engouement pour total ou pour Taqa en est un exemple. Sur certaines valeurs où y a de la cyclicité et du potentiel, les investisseurs ont déjà fait leurs emplettes sur certaines valeurs et ils attendent. 

On a vu l'evolution des cimenteries qui offrent du high div yield. Une bonne gouvernance couplée à une distribution généreuse attire les investisseurs : cash is King.

Sur Total, comme l'a dit Pelican, on a présenté des avis objectifs sur Total sans appeler à la boyocotter. La décote pour les petits porteurs et le div offrait une réelle opportunité. Il faudrait également suivre l'évolution des poches Opcvm diversifiés et obligataires (info disponible sur le site de l'Asfim). Calculez aussi la market cap de total par rapport à la capi totale, appliquez le pourcentage aux fonds opcvm obligataires et diversifiés dans la limite de 10% autorisé par ligne. Vous verrez que les gérants vont encore accumuler du Total. 

Dans tous les cas, moi je dis que c'est une opération réussie, et qu'il en faudrait d'autres similaires pour redonner confiance dans le marché. 

Le retour du bâton ?? 

Après le détachement, oui!! baisse mécanique liée à la distribution mais également essouflement de la demande. Faudra attendre le T4 pour la reprise des volumes. Entre temps, nos analystes chartistes surveilleront les indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:19

Pelican à Sissa a écrit:
 Tu n'a pas donné ton avis pour ta consultation gratuite.
Je n'ai pas exprimé ma gratitude sur ton généreux message et celui de Berghoul, car je n'ai lu tard dans la nuit. 
C'est une dissertation magistrale certes, mais je reste sur ma soif. Il fallait m'étendre sur un divan pour expliquer comme il faut et sans équivoques mes soucis. 


Je disais que dans mon cas, encaisser un dividende d'un montant M me procure beaucoup plus de satisfaction que constater une PV de la même grandeur sur mon portefeuille. Est ce un sentiment normal ou psychotique ?   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:25

Sissa a écrit:
Pelican à Sissa a écrit:
 Tu n'a pas donné ton avis pour ta consultation gratuite.
Je n'ai pas exprimé ma gratitude sur ton généreux message et celui de Berghoul, car je les ai lu tard dans la nuit. 
C'est une dissertation magistrale certes, mais je reste sur ma soif. Il fallait m'étendre sur un divan pour expliquer comme il faut et sans équivoques mes soucis. 


Je disais que dans mon cas, encaisser un dividende d'un montant M me procure beaucoup plus de satisfaction que constater une PV de la même grandeur sur mon portefeuille. Est ce un sentiment normal ou psychotique ?   Smile
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:55

bluehorseshoe a écrit:
moonthief a écrit:
Distribuer des dividendes c'est important, c'est un garde fou pour le management. Ceci dit, on focalise trop sur cet élément au Maroc (encore une fois car les instit ont cet avantage de l'exonération). C'est se tromper de penser qu'une ste peut distribuer 100% de dividende et prétendre continuer à croître...suivez mon regard Total. Certains me donnent l'exemple de Maroc Tel, mais c'est un cas particulier, elle peut distribuer 100% de div car elle a BFR négatif et finance plus de la moitié de l'année avec ça. Attention au retour de bâton sur Total, dont la valo est à mon sens surévaluée mais la je ne vous apprends rien
Bonsoir 

Dans un marché peu liquide et peu profond, avec de très faibles possibilités d'arbitrage, on se focalise sur du dividend yield. Oui! Au delà des aspects taxation, les instits, en l'absence de volatilité et d'equity story sympa, en l'absence de manque de visibilité sur le renversement du cycle, les gérants préfèrent du yield. L'engouement pour total ou pour Taqa en est un exemple. Sur certaines valeurs où y a de la cyclicité et du potentiel, les investisseurs ont déjà fait leurs emplettes sur certaines valeurs et ils attendent. 

On a vu l'evolution des cimenteries qui offrent du high div yield. Une bonne gouvernance couplée à une distribution généreuse attire les investisseurs : cash is King.

Sur Total, comme l'a dit Pelican, on a présenté des avis objectifs sur Total sans appeler à la boyocotter. La décote pour les petits porteurs et le div offrait une réelle opportunité. Il faudrait également suivre l'évolution des poches Opcvm diversifiés et obligataires (info disponible sur le site de l'Asfim). Calculez aussi la market cap de total par rapport à la capi totale, appliquez le pourcentage aux fonds opcvm obligataires et diversifiés dans la limite de 10% autorisé par ligne. Vous verrez que les gérants vont encore accumuler du Total. 

Dans tous les cas, moi je dis que c'est une opération réussie, et qu'il en faudrait d'autres similaires pour redonner confiance dans le marché. 

Le retour du bâton ?? 

Après le détachement, oui!! baisse mécanique liée à la distribution mais également essouflement de la demande. Faudra attendre le T4 pour la reprise des volumes. Entre temps, nos analystes chartistes surveilleront les indicateurs.
bsr,déjà 352221 actions ont change de mains pour total en4 jours
Revenir en haut Aller en bas
fouad80




Nbre méssages : 238
Réputation : 0
Inscris le : : 27/09/2013

séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:07

bonjour tlm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mercredi 3 Juin 2015   séance du Mercredi 3 Juin 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du Mercredi 3 Juin 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 10 Juin 2015
» Séance du Mercredi 17 juin 2015
» Séance du Mercredi 24 Juin 2015
» séance du 1 juin 2015
» Séance du Vendredi 6 Juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: