Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 17 juin 2015

Aller en bas 
+18
madex
i love morocco
Alqods
mksaoudi
AIGLE
hicham33
autruch
Winterheim
Welth
moha1000
AMINE555
aboubarae
capital
Service
azertino
Pelican
jad7
bluehorseshoe
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:31

Bonjour à tous et 3awcherkoum mabrouka,

alors comme ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proroge les ORA...pour ne pas diluer l'actionnaire majoritaire Smile c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:41

bluehorseshoe a écrit:
Bonjour à tous et 3awcherkoum mabrouka,

alors comme ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proroge les ORA...pour ne pas diluer l'actionnaire majoritaire Smile c'est ça??

ALLIANCES : Avis de convocation en Assemblée Générale Mixte pour le 17 juillet 2015 devant statuer principalement sur :

  • L'émission d'un emprunt obligataire remboursable en actions d'un montant maximum de MAD 1 Md ;
  • L'autorisation d'une augmentation de capital en une ou plusieurs fois par voie d'émission d'actions ordinaires nouvelles en remboursement des ORA 2015 ;
  • La suppression du droit préférentiel de souscription réservé aux actionnaires aux bénéfices de porteurs d'ORA 2012 ;
  • Les modifications d'exercice de la Direction Générale ;
  • Et, le changement de certains administrateurs de la société.

Source : BMCE Cap
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:50

bluehorseshoe a écrit:
Bonjour à tous et 3awcherkoum mabrouka,

alors comme ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proroge les ORA...pour ne pas diluer l'actionnaire majoritaire Smile c'est ça??

Mais continuera à payer les interets pendant 2 ans. Pour un montant pareil, et vu la rentabilité, c'est pas donné.
J'avais justement hier des doutes sur des fuites avec la baisse de la valeur qui a cassé un mini support psycho de 95 dhs.

Du moment qu'il n'ya pas d'interet à soutenir le cours, je crains le pire.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:53

quand j'ouvre ce site sur mon samsung : il me met attention virus .....
je ne comprends pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:17

azertino a écrit:
quand j'ouvre ce site sur mon samsung : il me met attention virus .....
je ne comprends pas pourquoi?

je te conseille had le portable et tu as la tranquillité 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:34

azertino a écrit:
quand j'ouvre ce site sur mon samsung : il me met attention virus .....
je ne comprends pas pourquoi?

Bonjour

Effectivement, un malware du nom de FLBarcode a fortement infesté les appareils Android depuis la semaine dérniére. A noter que ce virus touche aussi les PC sous Windows, mais généralement les parefeux déja installés bloquent son accés. Ce n'est pas un virus en tant quel tel, mais un malware, qui en cas d'installation pourra submerger votre appreil par de la publicité. Son origine n'est pas le site Bourse-Maroc.

Nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

Désinstaller le navigateur.
Lancer un nettoyage approfondi avec l'application : Clean Master.
Lancer votre anti virus - à jour - ou télécharger : CM Security.
Ré-installer votre nouveau navigateur.

N'oubliez pas de programmer un scan anti-virus au moins une fois par semaine, et surtout que l'application soit à jour.

Enfin, évitez les applications de jeux avec des publicités intempestives ou qui demandent énormément d'autorisations, pouvant infecter votre appareil. Les Mises à jour des applications inutiles sont généralement un - consentement - à installer des malwares.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:39

Pelican a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
Bonjour à tous et 3awcherkoum mabrouka,

alors comme ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proroge les ORA...pour ne pas diluer l'actionnaire majoritaire Smile c'est ça??

Mais continuera à payer les interets pendant 2 ans. Pour un montant pareil, et vu la rentabilité, c'est pas donné.
J'avais justement hier des doutes sur des fuites avec la baisse de la valeur qui a cassé un mini support psycho de 95 dhs.

Du moment qu'il n'ya pas d'interet à soutenir le cours, je crains le pire.

Mais je me demande pourquoi les détenteurs des ORA le ferait?? Pour les beaux yeux de ANL?

Si y a conversion et remboursement en actions, il perd le contrôle et un bloc solide peut se constituer pour établir un nouveau conseil et une équipe de direction. Mais j'ai compris aussi que les ex administrateurs indépendants (CIMR et MAMDA) ont démissionné. Tout le monde quitte le navire!
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:49

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:


Mais continuera à payer les interets pendant 2 ans. Pour un montant pareil, et vu la rentabilité, c'est pas donné.
J'avais justement hier des doutes sur des fuites avec la baisse de la valeur qui a cassé un mini support psycho de 95 dhs.

Du moment qu'il n'ya pas d'interet à soutenir le cours, je crains le pire.

Mais je me demande pourquoi les détenteurs des ORA le ferait?? Pour les beaux yeux de ANL?

Si y a conversion et remboursement en actions, il perd le contrôle et un bloc solide peut se constituer pour établir un nouveau conseil et une équipe de direction. Mais j'ai compris aussi que les ex administrateurs indépendants (CIMR et MAMDA) ont démissionné. Tout le monde quitte le navire!

Ils quittent pour être remplacés par d'autres à peaux plus blanches. Comme quoi les notres (Marocains) n'étaient pas assez lucides pour mener une bonne gouvernance d'une société qui a rapidement sombré.

Je me demande à quelle valeur sera évaluée l'action qui sera cédée aux nouveau participants à l'ORA et qui devront voir leur argent se transformer en actions ADI ??
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:53

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:


Mais continuera à payer les interets pendant 2 ans. Pour un montant pareil, et vu la rentabilité, c'est pas donné.
J'avais justement hier des doutes sur des fuites avec la baisse de la valeur qui a cassé un mini support psycho de 95 dhs.

Du moment qu'il n'ya pas d'interet à soutenir le cours, je crains le pire.

Mais je me demande pourquoi les détenteurs des ORA le ferait?? Pour les beaux yeux de ANL?

Si y a conversion et remboursement en actions, il perd le contrôle et un bloc solide peut se constituer pour établir un nouveau conseil et une équipe de direction. Mais j'ai compris aussi que les ex administrateurs indépendants (CIMR et MAMDA) ont démissionné. Tout le monde quitte le navire!

A mon avis il aurait été mieux de leur proposer des obligations normales avec paiement du principal en fin de période. Evidement, ça trés difficile car les ventes des actifs vont d'abord servir à payer les obligations et les dettes ordinaires. Mais en faisant plus d'effort dans la vente des actifs, les actionnaires actuels déja lésés le seront moins. Ces Milliards de dhs en augmentation déguisée du capital vont énormément bouffer le BPA futur, et l'attente sera trés longue.

C'est un dossier compliqué, mais les détenteurs de l'ORA maintenant n'ont rien à faire avec des actions Alliances car elle ne vaut rien sur le marché et les perspectives sont vides ( 0 dividende pour les prochaines années ). D'autant plus, que quantitativement, une telle masse d'actions nouvelles ne fera que baisser la valeur de l'action.

La problématique d'ADI est sérieuse et profonde, le management ne communique pas, ses solutions ne sont pas forcément bonnes pour l'actionnaire actuel. Ils n'ont pas le choix. Je l'imagine comme une personne qui se démène dans la boue, plus elle bouge, et plus elle s'enfonce.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:01

waw ADH touche le fond !!!!!!!!!!!!! on est à 27.45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 17 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 17 juin 2015   Séance du Mercredi 17 juin 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 17 juin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du Mercredi 3 Juin 2015
» Séance du Mercredi 10 Juin 2015
» Séance du Mercredi 24 Juin 2015
» séance du 1 juin 2015
» Séance de jeudi 4 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: