| Séance vendredi 12/06/2015 | |
|
+10AMINE555 Google fadel MOSTOS Denar Conquerant famille Pelican Welth aboubarae 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MOSTOS
Nbre méssages : 165 Inscris le : : 04/11/2014
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 11:13 | |
| - famille a écrit:
- Pelican a écrit:
Plutôt RB
Quelqu'un a pété un câble Salam tout le monde et joumo3a moubarika,
Peut etre que la baisse c'est en relation avec les nouvelles qui viennent de ca maison mere: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais pas si c'est lié à ça, mais moi aussi j'ai lu :[ltr]§ NEXANS : Annonce de sonintention de supprimer 478 postes d’emplois en Europe (source UPLINE)[/ltr] soit 1.5% de son effectif ,c'est pas drastique.Et ,paradoxalement ,la valeur de NEXANS en france a fait +9% de puis le 08/06/2015 , +2.02% depuis une semaine ,+42.85% depuis 01 janvier 2015.je c'est pas qu'est ce qui passe pour la notre .NB: j'ai pas de NEXANS | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 11:51 | |
| - aboubarae a écrit:
- Salam tout le monde
Il est temps d'ouvrir une journée Bonjour tout le monde et joumou3a moubaraka. Merci rectifier la date, nous sommes le12/6/2015 | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 12:30 | |
| - Conquerant a écrit:
- Bonjour tout le monde et Joumou3a Moubaraka
Pendant la crise de 2009, et suite à la crise qui avait commencé à se dessiner dans la Bourse de Casablanca, l'ancien gouvernement avait prit des mesures pour rétablir l'équilibre sur la place, entre autres l'abaissement du seuil de garantie pour les sociétés d'assurances...Ce gouvernement, on dirait qu'il est absent, ou pire : pas concerné par la crise actuelle....Pour un gouvernement soucieux des équilibres économiques, ils ont raté celle-ci... إن بورصة الدار البيضاء لن يستقيم لها حال إلا بذهاب هذه الحكومة العاجزة عن إتخاذ أي إجراء يساهم في إعادة الأمل والثقة لهذه السوق البائسة المظلومة إن الحكومة حتى الآن لم تقم بإصلاحات حقيقية تظهر أثارها الإيجابية على سوق البورصة كما هو معروف في كل بلاد العالم بل لازالت تمارس سياسة التلباق هنا وهنا سرعان ما تظهر العيوب عندما تبدأ أسعار النفط في الإرتفاع لتعيد إنتاج الأزمة الإقتصادية من جديد فلا يعقل أن يخرج العالم كله من الأزمة إلا نحن هناك خلل إدن لابد من تداركه وإلا سيبقى الوضع كما هو عليه مادامت هذه الحكومة غير مهتمة جديا بما تعانيه مختلف الأسواق الإقتصادية بالمغرب من صعوبات ومن بينها سوق البورصة بالدارالبيضاء خلاصة القول إن بورصة الدار البيضاء تحتاج فعلا لإصلاحات عملية تحفيزية تعيد الأمل والثقة للمستثمرين وبدون ذلك لن تقوم لهذه السوق قائمة | |
|
| |
famille
Nbre méssages : 194 Réputation : 1 Inscris le : : 04/07/2012
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 14:55 | |
| A mon avis wallaho a3lam je pense que le premier chose a faire pour réanimer la bourse c'est de revenir sur les 15 % et réinstaurer les 10% de la taxe sur le plus valus au moins en augmente les nombre de transaction et tout le monde sera gagnant dans l'affaire l'etat et les boursicoteur. (je pense en bourse d’Égypte on est exonérer de taxe sur le plus valus ) | |
|
| |
AMINE555
Nbre méssages : 369 Réputation : -3 Inscris le : : 17/10/2012
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 16:30 | |
| Moi je pense qu on est entrain de vivre un fiasco à la bvc, beaucoup de manipulations à la hausse et à la baisse. je pense qu il n y aurait aucune bourse au monde qui ressemble à la notre, on augemente le cours par 1 ou 2 actions et vis versa à la baisse. jeux d ' enfants | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 17:01 | |
| - famille a écrit:
- A mon avis wallaho a3lam je pense que le premier chose a faire pour réanimer la bourse c'est de revenir sur les 15 % et réinstaurer les 10% de la taxe sur le plus valus au moins en augmente les nombre de transaction et tout le monde sera gagnant dans l'affaire l'etat et les boursicoteur. (je pense en bourse d’Égypte on est exonérer de taxe sur le plus valus )
أي إصلاحات ترجى ممن يعتبر في أدبياته البورصة حرام فالإخوان االمسلمون لما استلموا السلطة في مصر بدؤوا يطلقون دعوات لإلغاء البورصة بإعتبارها نوعاً من أنواع القمار لكن مفتي الجمهورية كان لهم بالمرصاد حيث أكد أن التعامل فى البورصة جائز شرعاً لاأعتقد أن حكومتنا قلقة مما يحدث في بورصة الدارالبيضاء وإلا كانت قامت بما يستلزم القيام به في مثل هذة الظروف الصعبة التي تعيشها أسواق المال بالمغرب أقلها إلغاء أو تخفيض الضريبة على الأرباح لفترة معينة حتى تستقيم الأوضاع وتعود الثقة للسوق من هنا نجد أن الإسلاميين مرفضون في الأوساط الإقتصادية فهم على كل حال وفي غياب الكفاءة يستغلون فقط احترام شعوبنا للإسلام للوصول إلى السلطة
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 17:29 | |
| Mais, y'a quelques mois on parlait du modéle turque Il faut faire une sorte de BIM pour pharmacies. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Ven 12 Juin 2015 - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 17:37 | |
| Sb7ane llah
Bouknadel commande le CDVM aprés un passage à BMCE Capital Et avant lui, y'avait Dounia Taarji qui était à CFG
Une sorte de tournante quoi ! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 17:39 | |
| Jaouad Hamri ex DG de l'office des changes remplace Mourad Cherif à la tête du conseil de surveillance de la BMCI _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 18:27 | |
| أنتم الآن أيها المستثمرون في البورصة مدعوون للمطالبة بحقوقكم المشروعة بضرورة تسريع الإصلاحات اللازمة لإستعادة الثقة المفقودة في السوق و البدء بتخفيض نسبة الضريبة على الأرباح كإجراء أولي لا بد منه لرفع منسوب المعاملات والزيادة في السيولة وجذب مستثمرين جدد ورؤوس أموال جديدة وبالتالي إنتعاش السوق وإن لم تفعلوا فوجودكم هنا مضيعة للوقت إن كلمتكم أصبحت مسموعة في الأوساط الإعلامية لمادا لا يتم استغالال ذلك للمطالبة بإجراءات وإصلاحات جدية وواقعية تخص سوق المال عوض الإهتمام بمساءل سطحية لا طائل من وراءها كمقاطعة هذه الشركة أو تلك نحن المغاربة لسنا أقل جرأة من المصريين الذين طالبوا بحقوقهم في ظل أوضاعهم الإقتصادية والأمنية المزرية فاستجابت لهم حكومتهم على الفور وبطيب خاطر بينما نحن في المغرب رغم استحمالنا لكل الزيادات القاسية والمؤلمة التي فرضت علينا في شتى مناحي الحياة لم تكلف الحكومة نفسها عناء الإلتفات إلى مايضرنا ويؤرقنا | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 19:23 | |
| - Pelican a écrit:
- Mais, y'a quelques mois on parlait du modéle turque
Il faut faire une sorte de BIM pour pharmacies. lorsque tu ne trouves rien a dire , soit tu te tournes vers moi ou alors tu essayes de chercher la petite bete sur la tete de agora avant de lui jeter un petit jet sur sa figure en guise de remerciements ... un seul indice que tu ne sers a rien , et que notre forum n'est pas aussi important qu'on le pense ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pelican est absent de la liste des invités ... | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 Ven 12 Juin 2015 - 19:35 | |
| @ google , je ne pense pas que le PJD est responsable du blocage des reformes concernant le marché financier ... surement c'est M.Boussaid qui doit avoir ses raisons pour maintenir le statu quo actuel ..
annuler la taxe sur la TPCVM et sur les div ... oui ... mais ce n'est pas suffisant .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance vendredi 12/06/2015 | |
| |
|
| |
| Séance vendredi 12/06/2015 | |
|