Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Journée du 2 juillet 2015

Aller en bas 
+17
betakh65
MOSTOS
simofort
hicham33
autruch
madex
aboubarae
Creatori
RIVERA
abdel62
azertino
Service
Welth
achraf1711
Le Gaucher
Pelican
i love morocco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:18

Pelican a écrit:
ach had lkhra
j'ai jamais vu ça !
 tout le monde vend à perte maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:20

Adi: on n'en veut plus. Malgré tout j'ai osé et pris une très petite qte
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:25

aboubarae a écrit:
Pelican a écrit:
ach had lkhra
j'ai jamais vu ça !
 tout le monde vend à perte maintenant

c'est plus tot celui qui controle le titre qui vend,un pp ne met pas d'un seul coup 10 000 atp a la vente,il est egalement 2eme et 3eme vendeur c'est le meme
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:28

madex a écrit:
aboubarae a écrit:

 tout le monde vend à perte maintenant

c'est plus tot celui qui controle le titre qui vend,un pp ne met pas d'un seul coup 10 000 atp a la vente,il est egalement 2eme et 3eme vendeur c'est le meme
mais dans quel but ? 
 ramasser plus bas ? vers quel niveau de prix 
 Ça  deviendra laçant tout ca , mais le pire c'est que ça enfonce la crise de confiance de tout le monde 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : awdi m3amen

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:34

aboubarae a écrit:
madex a écrit:


c'est plus tot celui qui controle le titre qui vend,un pp ne met pas d'un seul coup 10 000 atp a la vente,il est egalement 2eme et 3eme vendeur c'est le meme
mais dans quel but ? 
 ramasser plus bas ? vers quel niveau de prix 
 Ça  deviendra laçant tout ca , mais le pire c'est que ça enfonce la crise de confiance de tout le monde 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : awdi m3amen
Les ordres de vente de cette façon laissent présager que adi est devenue incorrigible
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tentative d'ouverture à 13h00
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:49

aboubarae a écrit:
madex a écrit:


c'est plus tot celui qui controle le titre qui vend,un pp ne met pas d'un seul coup 10 000 atp a la vente,il est egalement 2eme et 3eme vendeur c'est le meme
mais dans quel but ? 
 ramasser plus bas ? vers quel niveau de prix 
 Ça  deviendra laçant tout ca , mais le pire c'est que ça enfonce la crise de confiance de tout le monde 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : awdi m3amen

Bonjour une emprise immobiliere avec  grosse perte un endettement  collossal dans un contexte de crise immobiliere ... a mon avis c 'est un gouffre infernal !
depuis la cassure des 600 dh ADI je n'ai pas cesser de vous dire restez a l'ecart de ces actifs pourrie ces immobilieres ADH , ADI ,CGI ....
ça ne semble pas s'arreter !
Si google leur promoteur est porté disparru !
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:50

a vrai dire c est une catastrophe cette alliance et encore plus son management qui ne pense qu a garder sa mainmise sur la société quitte a ce que le navire s’écroule.
quand elle valait les 4.. on disait que cassure de je ne sais quoi résistance elle ira chercher les 5..
a la bvc  lhafid allah et mes vifs compassions avec ceux dedans 
les malins penseraient au rebond technique mais le risque est gros
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:59



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne suis pas d'accord avec toi en voulant porter un procés d'intention à celui ci ou celui là. Personne n'a le droit de dire qu'untel est de bonne foi ou de mauvaise foi. Si quelqu'un qui possède une action et la " défend " je crois que c'est humain, naturel de la défendre. Vouloir enfoncer les autres dans sa perte, je ne crois pas un instant que c'est l'objectif d'un forumiste, surtout ancien.

Tout le monde peut être en erreur, et tout le monde, peut être convaincu par ses idées malgré que tout le reste de la planète pense le contraire.

Je crois qu'on doit être solidaire, comprendre les autres et ne pas porter jugement envers leurs actes. Restons dans l'esprit d'entraide dans ce forum, vous savez très bien que personne n'est à l'abri de se trouver un jour au mauvais moment au mauvais endroit.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
abdel62
Rang Spécial
Rang Spécial
abdel62


Nbre méssages : 1044
Humeur : Espoir
Réputation : 11
Inscris le : : 31/08/2009

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:07

Presse marocaine du 02/07/2015

Economie nationale :

- La croissance s'essouffle : 2.6% en 2016 contre 4.3% en 2015, pronostique le HCP. Petite reprise dans le BTP et baisse de la valeur ajoutée du tourisme… (L'économiste)

- Commerce extérieur : Difficultés en cascade pour les PME à l'import. Un comité pour faciliter la dématérialisation…(L'économiste)

- Le Maroc garde sa note B1 chez Euler Hermès : L'assureur crédit vient de confirmer la note B1 du Maroc dans un environnement régional difficile… (L'économiste)

- Le chômage se stabilisera à 9.8% en 2016 : Le taux de chômage ne connaîtra pas d'évolution importante l'année prochaine. Le HCP anticipe un taux de 9.8%... (L'économiste)

- Les crédits « conso » tiennent bon : Les banques ont débloqué plus de 752 milliards de dirhams en mai 2015… (Aujourd'hui)

- Finances publiques : La dette extérieure monte à 282.09 milliards de DH au 1er trimestre… (Le Matin Eco)

Actualité Bourse :

- Bourse de Casablanca : La reprise boursière se fait vraiment désirer : la place casablancaise n'arrive pas à sortir de sa profonde léthargie. Au terme des 6 premiers mois de l'année, les indicateurs de la Bourse de Casablanca ont fait du sur place. Les deux baromètres de la place MASI et MADEX, se sont établis à respectivement 9 578.34 points en baisse de -0.07% et 7837.34 points en recul de -0.43%... (La Nouvelle Tribune)

- Le rythme de croissance s'affaiblit : Baisse des détentions des agents économiques en titres d'OPCVM monétaires, ainsi que du rythme de progression des dépôts à terme auprès des banques en mai dernier. Hausse des réserves nettes. Les réserves internationales nettes et les créances nettes de l'administration ont augmenté respectivement de 1.5% et 1.1%...(Les Eco)

- Timar distribue ses dividendes : Timar procèdera au paiement d'un dividende de 8 DH au titre de l'exercice 2014, à partir de demain, vendredi 3 juillet 2015… (Les Eco)

Actualité Internationale :


- Les cours du brut prennent du recul : Les prix du pétrole baissaient hier en cours d'échanges européens, dans un marché prudent avant la sortie des statistiques officielles sur les stocks américains … (Les Eco)

- Les marchés de capitaux indifférents au « grexit » : L'arrêt des négociations entre la Grèce et l'Union Européenne étant intervenu le week-end, le lendemain d'une telle décision, le 29 juin aurait dû être un « lundi noir » sur les marchés internationaux de capitaux… (La Nouvelle Tribune)
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:07

i love morocco a écrit:
Welth a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au vu des quantités importantes récemment échangées, je pense sérieusement que ce ne sont plus que les pp qui liquident leur position. (sauve qui peut oblige)

Il y'aurait même des quantités à la vente non apparente sur le CO.

à bon entendeur.
j'espère que le CDVM va verifier le flottant.
On doit s'attendre à tout Shocked

Si on me posait la question quel serait le patron d'Entprise (comme lui, il l'a prononce) que je haie le plus au monde, je répondrais que c'est bien NLA patron d'ADI, ce gars se distingue par le kalakh et le mensonge. Pour s'enrichir rapidement, il a ruiné et les pp et les zinzins en un temps record.

L'ironie du sort : ADI qui a commis toute les conneries possibles et imaginables pendant 2014 et 2015 (Profit warning da9i9a 90, résultats 31/03 incroyablement décalés par rapport à ceux annoncés un mois auparavant, retard communication plan sauvetage,.......) n'a pas été sanctionnée par le CDVM, comme il l'a fait avec les autres sociétés.

Allez y comprendre.


Dernière édition par Welth le Jeu 2 Juil 2015 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simofort




Nbre méssages : 112
Réputation : 0
Inscris le : : 23/12/2009

Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:16

bjr les amis
je suis passé aujourd'hui à mon agence bancaire pour vendre mes titres CGI selon l'OPR; ils m'ont dis qu'ils ne sont au courant de rien et ne dispose d'aucune note relative à cela.
ils n'ont pas aussi le formumaire à remplir concernant cette opération.
comment dois je faire SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 2 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du vendredi 3 juillet 2015
»  Journée du Lundi 6 juillet 2015
» Mardi 21 Juillet 2015
» Journée du Mardi 20 Octobre 2015
» Journée du jeudi 26 Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: