Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Journée du 2 juillet 2015

Aller en bas 
+17
betakh65
MOSTOS
simofort
hicham33
autruch
madex
aboubarae
Creatori
RIVERA
abdel62
azertino
Service
Welth
achraf1711
Le Gaucher
Pelican
i love morocco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:06

azertino a écrit:
l histoire de la société ADI est je pense une faillite pure et simple. cela ne peut pas être autre chose.
les vendeurs doivent être des initiés qui se délestent de ce problème.
Qui d'entres vous se rappelle du titre de la BNDE, ADI n'est elle pas similaire
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:15

chourtchik a écrit:
azertino a écrit:
l histoire de la société ADI est je pense une faillite pure et simple. cela ne peut pas être autre chose.
les vendeurs doivent être des initiés qui se délestent de ce problème.
Qui d'entres vous se rappelle du titre de la BNDE, ADI n'est elle pas similaire

Générale tire.

Ce qui me préoccupe c'est les volumes. Ils sont ridicules. A peine 490 00 dhs hier et 1,5 Mdhs aujourd'hui.....

Quand je pense - qu'en vendant à 230 dhs - , c'était la deuxième plus grande perte boursière de ma vie ! Un clin d'oeil à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a sacrifié des années d'épargne en la vendant à 110 dhs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:51

bennis a écrit:
vu la situation merdique de cette camelote je vais finalement retirer mon ordre d'achat de 45.83 ,moi qui voulais jouer le rebond  Mad   makayane la rebond la hamouss c'est les signe pure et simple d'une faillite  scratch
Mauvais signe lorsque même le charognard du forum ne s’intéresse plus à sa proie mourante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:39

allez y, ADI ne vaut rien ,en faillite coquille vide ,que de l'arnaque,la peste elle ne vaut aucun sou etc etc
on dit en darija quand la vache tombe . . ....vous connaissez la suite

mais c'est pas comme ça qu'on apporte qlq chose au forum, analyser apporter des arguments,poster une information ,donner son avis  constructif est le but de la participation

et ceci est valable pour tous les autres titres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:48

madex a écrit:
allez y, ADI ne vaut rien ,en faillite coquille vide ,que de l'arnaque,la peste elle ne vaut aucun sou etc etc
on dit en darija quand la vache tombe . . ....vous connaissez la suite

mais c'est pas comme ça qu'on apporte qlq chose au forum, analyser apporter des arguments,poster une information ,donner son avis  constructif est le but de la participation

et ceci est valable pour tous les autres titres
Hier je t'ai dit ce qui en ai mais tu n'as meme pas repondu
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:08

hafid5000 a écrit:
madex a écrit:
allez y, ADI ne vaut rien ,en faillite coquille vide ,que de l'arnaque,la peste elle ne vaut aucun sou etc etc
on dit en darija quand la vache tombe . . ....vous connaissez la suite

mais c'est pas comme ça qu'on apporte qlq chose au forum, analyser apporter des arguments,poster une information ,donner son avis  constructif est le but de la participation

et ceci est valable pour tous les autres titres
Hier je t'ai dit ce qui en ai mais tu n'as meme pas repondu
je vien de voir ton MP ,je t'ai repondu avant de voir celui la,on est pas tjr predisposé a repondre a chaque fois,j'espere que tu comprends, et merci pour ton post d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:19

madex a écrit:
hafid5000 a écrit:

Hier je t'ai dit ce qui en ai mais tu n'as meme pas repondu
je vien de voir ton MP ,je t'ai repondu avant de voir celui la,on est pas tjr predisposé a repondre a chaque fois,j'espere que tu comprends, et merci pour ton post d'hier
Sans rancune l'ami; on se voie le 24/07 et d'ici la tiens bon et pondere ca va s' inverser apres le plan de restructuration
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:29

hafid5000 a écrit:
madex a écrit:
allez y, ADI ne vaut rien ,en faillite coquille vide ,que de l'arnaque,la peste elle ne vaut aucun sou etc etc
on dit en darija quand la vache tombe . . ....vous connaissez la suite

mais c'est pas comme ça qu'on apporte qlq chose au forum, analyser apporter des arguments,poster une information ,donner son avis  constructif est le but de la participation

et ceci est valable pour tous les autres titres
Hier je t'ai dit ce qui en ai mais tu n'as meme pas repondu
Chers amis, quand on s'assure que des zinzins liquident leur position sur ADI, je pense que ça veut tout dire et qu'il ne faut pas trop tarder pour vendre. Mon Dieu, le titre n'a pas arrêté de dégringoler et la descente est tellement rapide qu'elle est devenue singulière et surprenante, elle ne vous laisse même pas le temps de réfléchir (des -10% consécutives) et le carnet est encore vendeur.

C'est juste "hier" que le cours était à 97 - 95 Dh. Eh ben, l'enjeu est à aujourd'hui de 40 DH.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:47

Hadid pourquoi vous n'avez pas saisi le rebond précédent lorsqu'elle a touché les 85 et a rebondit vers les 150.
Mais je reste persuadé que adi c'est pas diac ou med.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:54

Le Gaucher a écrit:
Hadid pourquoi vous n'avez pas saisi le rebond précédent lorsqu'elle a touché les 85 et a rebondit vers les 150.
Mais je reste persuadé que adi c'est pas diac ou med.
Apres les ORA, le plan social et le plan de restructuration ADI redevindra 1bonne valeur; tiens je vais hypothequer 1app pour ponderer car a 50 il faut en profiter sachant que dans le plan de restructuration il y'a 1 augmentation de capital de 1 milliard de dhs et puis cette augmentation ne peut etre faite a moins du nominal et ca c'est mr sebti qui l'a dit lors de l'AGO du 29/06
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:36

hafid5000 a écrit:
Le Gaucher a écrit:
Hadid pourquoi vous n'avez pas saisi le rebond précédent lorsqu'elle a touché les 85 et a rebondit vers les 150.
Mais je reste persuadé que adi c'est pas diac ou med.
Apres les ORA, le plan social et le plan de restructuration ADI redevindra 1bonne valeur; tiens je vais hypothequer 1app pour ponderer car a 50 il faut en profiter sachant que dans le plan de restructuration il y'a 1 augmentation de capital de 1 milliard de dhs et puis cette augmentation ne peut etre faite a moins du nominal et ca c'est mr sebti qui l'a dit lors de l'AGO du 29/06
Qui vous dit qu'Alliances n'ira pas encore plus bas?
Pourquoi pas 40 ou 30 au lieu de 50?
Pour réaliser cette augmentation de capital (que je ne crois pas que c'est faisable) il faut une hausse de 100% en considérant ta cible de 50 dhs.
A votre place, je ne pondérerais jamais tant que Lazrak n'a pas dégagé de la présidence.
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:13

hafid5000 a écrit:
Le Gaucher a écrit:
Hadid pourquoi vous n'avez pas saisi le rebond précédent lorsqu'elle a touché les 85 et a rebondit vers les 150.
Mais je reste persuadé que adi c'est pas diac ou med.
Apres les ORA, le plan social et le plan de restructuration ADI redevindra 1bonne valeur; tiens je vais hypothequer 1app pour ponderer car a 50 il faut en profiter sachant que dans le plan de restructuration il y'a 1 augmentation de capital de 1 milliard de dhs et puis cette augmentation ne peut etre faite a moins du nominal et ca c'est mr sebti qui l'a dit lors de l'AGO du 29/06
Cher Monsieur on compatie tous avec vous et à un certain moment dans la vie il faut bien couper le cordon. On peut toujours  se rattraper ailleurs au lieu de s obstiner  à s'accrocher à UN même cadavre.

Autre chose parfois il faut faire ce qu'on dit nos ancêtres : " Li T'rehnou Bi3ou . ......."

Lorsqu'on  pondere dans une valeur en baisse on peut bien améliorer son PMP mais on pert doublement lorsque la valeur continue à baisser : dans le capital  qu'on avait et dans celui qu'on vient d'injecter 

La meilleure  attitude  a mon Avis est d'oublier qu on a cette valeur dans son ptf et de décider s'il serait  bon d'y investir  ou bien d'investir dans d'autres .... si on n'a pas d'argent  pour le faire, pour moi, ce sera un suicide ....

Bonne chance à  tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 2 juillet 2015   Journée du 2 juillet 2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 2 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du vendredi 3 juillet 2015
»  Journée du Lundi 6 juillet 2015
» Mardi 21 Juillet 2015
» Journée du Mardi 20 Octobre 2015
» Journée du jeudi 26 Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: