Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 18/08/2015

Aller en bas 
+8
fifo
jad7
moonthief
bluehorseshoe
amin
mettos
amrani
lecteur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:19

Salam.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mettos




Nbre méssages : 56
Réputation : 1
Inscris le : : 26/12/2014

Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:18

Date de l'attestation du représentant du conseiller juridique d'Allinaces pour sa note d'information ORA 2015 :

> Casablanca, le 17 août 2015
NORTON ROSE FULBRIGHT MOROCCO SARL
Alain MALEK



Le CDVM n'a pas lu la note ???!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:27

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé hier de parcourir cette fameuse note, mais c du charabia Shocked dations, rémérés, protocoles, et BMCEK avertit dans chaque page qu'elle au courant de rien !!! bref scratch 

d'après les résultats prévisionnels on doit s'attendre à une perte de 226M encore !! on s'y attend déjà, mais bon avec le sentiment baissier qui régne sur tout le marché, le feu est vert pour marquer un nouveau plus bas ( je dis c très probable, pas certain).
je ne comprend pas pkoi on tient compte du résultat proforma pour 2014 et non pas les résultats publiés !!!!
NB: il ya une mention que vu les pbs du pole construction, les prévisions n'ont pas été faite pour cette activité, mais je sais pas si ca veut dire que ce n'est pas inclu même dans les résultats prévisionnels? dans quel cas, ca n'aurait pas de sens de travailler sur ces chiffres.

en bref ce que j'ai retenu de ma lecture rapide:
-Le mandat du concilliateur est fini en 11 aout. ... donc la fin de sa mission, donne libre droit à de nouvelles saisies des créanciers ???

-ADI est tenue de remplir les accords déjà établi avec les créanciers, sinon elle ne sera plus à l'abri des poursuites judiciaires, à défaut elle sera soumise à une procedure de redressement judiciaire ou de dissolution. 

- les négociations ne sont pas finalisés avec certains acteurs, des syndicats de la construction, les détenteurs de la dette privée (billets de trésorie etc) pour remplacement avec des obligations de 7 à 10 ans ...etc

- les fournisseurs et les assureurs  qu'ont accepté le réglement à l'amiable pour les 4 EMT, vont abondonner soit 40% ou 50% de leur créances, en contre partie ADI va payer par tranches le reliquat en espèce ou en dation, et la dernière tranche peut aller jusqu'à 2 ans.

-4 protocoles signés avec les banques, et des négociations pour diminuer la charge de l'interet, et abondon des agios pour certaines lignes de crédits ..... et bein c en tombant en difficultés que les banques que les banques deviennent généreuses, j'apprend pas mal de choses là Shocked


Je me demande une petite question, ADI table sur un accroissement de son CA sur les 3ans a venir ( le secteur est en difficulté, mais on s'en passe). je me dis si je faisait partie des frs que ADI a obligé abandonner 40% de sa créance au moins, est ce que j'accepterai de traiter avec eux une autre fois !!!



Je pense même si on relis cette note 10 fois, on va s'en sortir avec une idée claire..  c tellement ambigu et compliqué, qu'on va pas etre en mesure de voir le vrai impact sur les résultats prochains, et je pense pas que c'est une coincidance.


Dernière édition par amin le Mar 18 Aoû 2015 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mettos




Nbre méssages : 56
Réputation : 1
Inscris le : : 26/12/2014

Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:33

A noter que M. Alami Nafakh Lazraq est détenteur d’un montant de 200 000 000 MAD d’ORA 2012.

En sa qualité d’actionnaire majoritaire de la société Alliances Développement Immobilier, Monsieur Mohamed
Alami Nafakh Lazraq s’engage à participer de manière partielle ou totale à l’opération d’échange et ce de façon
à essayer de maintenir sa participation dans le capital de la société au niveau actuel, soit à hauteur d’un
maximum de 56,4% du capital.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:36

mettos a écrit:
Date de l'attestation du représentant du conseiller juridique d'Allinaces pour sa note d'information ORA 2015 :

> Casablanca, le 17 août 2015
NORTON ROSE FULBRIGHT MOROCCO SARL
Alain MALEK



Le CDVM n'a pas lu la note ???!!!!!!!

bonjour

je ne vois pas l'erreur: Eclairez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:56

bluehorseshoe a écrit:
mettos a écrit:
Date de l'attestation du représentant du conseiller juridique d'Allinaces pour sa note d'information ORA 2015 :

> Casablanca, le 17 août 2015
NORTON ROSE FULBRIGHT MOROCCO SARL
Alain MALEK



Le CDVM n'a pas lu la note ???!!!!!!!

bonjour

je ne vois pas l'erreur: Eclairez moi svp
dans leur BP ILS N4ONT PAS INTEGRE le prix de la cession de la station lixus (1 milliard de dhs) ,pas integre la cession de la grande partie de EMT CONSTRUCTION (400 millions) pas integre l'effet de la future augmentation de capital de 1 milliard de dhs ,pas integre la reprise de provision sur les arrieres de l'etat 277 millions sur le pole construction et les impots positifs de 300millions sur le pole construction ,bref ils ont tout fait pour faire peur au marche pour reussir l'ehange des ORA (pour que le cours de l'action ne monte pas)
Revenir en haut Aller en bas
moonthief




Nbre méssages : 3
Réputation : 1
Inscris le : : 15/01/2015

Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 12:07

amin a écrit:
Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé hier de parcourir cette fameuse note, mais c du charabia Shocked dations, rémérés, protocoles, et BMCEK avertit dans chaque page qu'elle au courant de rien !!! bref scratch 

d'après les résultats prévisionnels on doit s'attendre à une perte de 226M encore !! on s'y attend déjà, mais bon avec le sentiment baissier qui régne sur tout le marché, le feu est vert pour marquer un nouveau plus bas ( je dis c très probable, pas certain).
je ne comprend pas pkoi on tient compte du résultat proforma pour 2014 et non pas les résultats publiés !!!!
NB: il ya une mention que vu les pbs du pole construction, les prévisions n'ont pas été faite pour cette activité, mais je sais pas si ca veut dire que ce n'est pas inclu même dans les résultats prévisionnels? dans quel cas, ca n'aurait pas de sens de travailler sur ces chiffres.

en bref ce que j'ai retenu de ma lecture rapide:
-Le mandat du concilliateur est fini en 11 aout. ... donc la fin de sa mission, donne libre droit à de nouvelles saisies des créanciers ???

-ADI est tenue de remplir les accords déjà établi avec les créanciers, sinon elle ne sera plus à l'abri des poursuites judiciaires, à défaut elle sera soumise à une procedure de redressement judiciaire ou de dissolution. 

- les négociations ne sont pas finalisés avec certains acteurs, des syndicats de la construction, les détenteurs de la dette privée (billets de trésorie etc) pour remplacement avec des obligations de 7 à 10 ans ...etc

- les fournisseurs et les assureurs  qu'ont accepté le réglement à l'amiable pour les 4 EMT, vont abondonner soit 40% ou 50% de leur créances, en contre partie ADI va payer par tranches le reliquat en espèce ou en dation, et la dernière tranche peut aller jusqu'à 2 ans.

-4 protocoles signés avec les banques, et des négociations pour diminuer la charge de l'interet, et abondon des agios pour certaines lignes de crédits ..... et bein c en tombant en difficultés que les banques que les banques deviennent généreuses, j'apprend pas mal de choses là Shocked


Je me demande une petite question, ADI table sur un accroissement de son CA sur les 3ans a venir ( le secteur est en difficulté, mais on s'en passe). je me dis si je faisait partie des frs que ADI a obligé abandonner 40% de sa créance au moins, est ce que j'accepterai de traiter avec eux une autre fois !!!



Je pense même si on relis cette note 10 fois, on va s'en sortir avec une idée claire..  c tellement ambigu et compliqué, qu'on va pas etre en mesure de voir le vrai impact sur les résultats prochains, et je pense pas que c'est une coincidance.



Les dations se sont les échanges d'actifs contre effacement de dette, ce sont les fameuses cessions...
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 12:09

Alors, cherchons la contradiction :

L’émission d’obligations remboursables en actions correspond juridiquement à une émission obligataire
classique dont le remboursement est effectué exclusivement en actions de l’émetteur (sous réserve
d’éventuels rompus pouvant donner lieu à un versement en numéraire), la souscription aux obligations
remboursables en actions emportant souscription automatique à l’augmentation de capital réservée aux
porteurs d’obligations remboursables en actions devant être réalisée à la date de remboursement.

Le contrat d’émission prévoit donc, à la date de remboursement des obligations remboursables en actions
objet de la présente opération, l’engagement d’Alliances Développement Immobilier de réaliser une
augmentation de capital.
Les porteurs d'ORA ne pourront en aucun cas en demander le remboursement en
numéraire (sous réserve d’éventuels rompus pouvant donner lieu à un versement en numéraire).

L’Émetteur s'interdit de procéder à son initiative, pendant toute la durée de maturité des ORA, à leur remboursement anticipé.

Comment ça se fait qu'on rachète aujourd'hui ces ORA??

Ils devraient réaliser d'abord l'augmentation de capital, la constater puis annuler les titres.

Qu'est ce que vous en penser?
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 12:10

moonthief a écrit:
amin a écrit:
Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé hier de parcourir cette fameuse note, mais c du charabia Shocked dations, rémérés, protocoles, et BMCEK avertit dans chaque page qu'elle au courant de rien !!! bref scratch 

d'après les résultats prévisionnels on doit s'attendre à une perte de 226M encore !! on s'y attend déjà, mais bon avec le sentiment baissier qui régne sur tout le marché, le feu est vert pour marquer un nouveau plus bas ( je dis c très probable, pas certain).
je ne comprend pas pkoi on tient compte du résultat proforma pour 2014 et non pas les résultats publiés !!!!
NB: il ya une mention que vu les pbs du pole construction, les prévisions n'ont pas été faite pour cette activité, mais je sais pas si ca veut dire que ce n'est pas inclu même dans les résultats prévisionnels? dans quel cas, ca n'aurait pas de sens de travailler sur ces chiffres.

en bref ce que j'ai retenu de ma lecture rapide:
-Le mandat du concilliateur est fini en 11 aout. ... donc la fin de sa mission, donne libre droit à de nouvelles saisies des créanciers ???

-ADI est tenue de remplir les accords déjà établi avec les créanciers, sinon elle ne sera plus à l'abri des poursuites judiciaires, à défaut elle sera soumise à une procedure de redressement judiciaire ou de dissolution. 

- les négociations ne sont pas finalisés avec certains acteurs, des syndicats de la construction, les détenteurs de la dette privée (billets de trésorie etc) pour remplacement avec des obligations de 7 à 10 ans ...etc

- les fournisseurs et les assureurs  qu'ont accepté le réglement à l'amiable pour les 4 EMT, vont abondonner soit 40% ou 50% de leur créances, en contre partie ADI va payer par tranches le reliquat en espèce ou en dation, et la dernière tranche peut aller jusqu'à 2 ans.

-4 protocoles signés avec les banques, et des négociations pour diminuer la charge de l'interet, et abondon des agios pour certaines lignes de crédits ..... et bein c en tombant en difficultés que les banques que les banques deviennent généreuses, j'apprend pas mal de choses là Shocked


Je me demande une petite question, ADI table sur un accroissement de son CA sur les 3ans a venir ( le secteur est en difficulté, mais on s'en passe). je me dis si je faisait partie des frs que ADI a obligé abandonner 40% de sa créance au moins, est ce que j'accepterai de traiter avec eux une autre fois !!!



Je pense même si on relis cette note 10 fois, on va s'en sortir avec une idée claire..  c tellement ambigu et compliqué, qu'on va pas etre en mesure de voir le vrai impact sur les résultats prochains, et je pense pas que c'est une coincidance.



Les dations se sont les échanges d'actifs contre effacement de dette, ce sont les fameuses cessions...


Hey Moonthief,

ça va? Comment va RDS? toujours en moins value latente? ou perte constatée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 18/08/2015 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18/08/2015   Séance du Mardi 18/08/2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 18/08/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 12 Mai 2015
» MARDI 7/7/2015
» mardi 26 mai 2015
» Mardi 21 Juillet 2015
» mardi 20 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: