Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Mercredi 26 août 2015

Aller en bas 
+10
azertino
fadel
Creatori
sam2003
aboubarae
Bell
madex
jad7
h.zerhouni
skybird
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bell




Nbre méssages : 1746
Inscris le : : 20/01/2009

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:17

Bonjour les amis,

Je ne sais pas vous mais moi je ne la sens pas trop cette clôture ...

Bravo maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ADI ...
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:29

RDS vers 115 wallahou aalam 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:30

Bell a écrit:
Bonjour les amis,

Je ne sais pas vous mais moi je ne la sens pas trop cette clôture ...

Bravo maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ADI ...
OUI OUI OUI un grand BRAVO à ABDOU 

toi aussi pour MDP (mais fais attention à la correction sans volume)

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:41

jad7 a écrit:
On se demande tous ce qui se passe en chine, la basse de sa croissance à 7%, la baisse du cours du pétrole et des matières premières, la baisse de la valeur du Yohan et les répercutions de tous cela sur les autres places ?

Pour moi, le graph suivant résume tout : Il y a une année l'indice bourse à Shanghai était 2200, après incitations du gouvernement pour investir en bourse l'indice a augmenté de plus de 150% !!! maintenant il est de retour vers les 2900 pour retrouver un niveau raisonnable prochainement. Comme quoi la nature a horreur du désordre.
 
La dévaluation du Yuhan a pour objectif de rebooster les exportations Chinoises. Les premières victimes du crash de la bourse de Shanghai sont les pp Chinois.
La baisse de l'indice PMI (purchasing managers index) a accentué le crash de la bourse de Shangai et l’inquiétude des marchés mondiaux ne s'est pas fait attendre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PMI Manufacturer  - China
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:18

Maroc : Pour quand une balance commerciale positive ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
 ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.

Warren Buffett.
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:18

sam2003 a écrit:
jad7 a écrit:
On se demande tous ce qui se passe en chine, la basse de sa croissance à 7%, la baisse du cours du pétrole et des matières premières, la baisse de la valeur du Yohan et les répercutions de tous cela sur les autres places ?

Pour moi, le graph suivant résume tout : Il y a une année l'indice bourse à Shanghai était 2200, après incitations du gouvernement pour investir en bourse l'indice a augmenté de plus de 150% !!! maintenant il est de retour vers les 2900 pour retrouver un niveau raisonnable prochainement. Comme quoi la nature a horreur du désordre.
 
La dévaluation du Yuhan a pour objectif de rebooster les exportations Chinoises. Les premières victimes du crash de la bourse de Shanghai sont les pp Chinois.
La baisse de l'indice PMI (purchasing managers index) a accentué le crash de la bourse de Shangai et l’inquiétude des marchés mondiaux ne s'est pas fait attendre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PMI Manufacturer  - China
La dévaluation de la monnaie a le coté positif de rendre ses produits plus compétitif. Elle a d'autres cotés négatifs tel que le remboursement de la dette contractée avec une autre monnaie (ce n'est pas le cas de la chine). Un autre coté négatif c'est pour un investisseur étranger qui a payé hier son investissement en Chine d'1 MM $ et par un coup de baguette, il ne vaut plus que 0.8 MM $ aujourd'hui et la perte être 0.6 demain. C'est une cascade qui influence la grille de l'araignée des investisseurs à Travers le monde entier et en particulier les grandes Places internationales.
 
Le problème de l'investisseur c'est que dès qu'il mente un projet, ils mets des projections de gains, contracte des Crédit, anticipe les gains que ce soit sur les résultats ou bien les cours des valeurs. On nous vend des promesses de business Plan qui ne se réalisent jamais. L'exemple du Jour RDS qui va afficher son résultat semestriel. Pour l'état de la chine c'est pareil, on a spéculé sur des croissances à deux chiffres pour le future alors que tout système a ses limites et aujourd'hui la chine ne peut faire plus de 6%! L'abondance de sa main d'œuvre se verra vite limité avec les nouvelles générations à fils unique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:26

j'ai pas encore terminer de lire les journée depuis mon absence ,mais j'ai constaté qu'il y des gens qui parlent de MDP -ADI et SNEP

WA BAZ  scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:27

sam2003 a écrit:
Maroc : Pour quand une balance commerciale positive ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y en a qui l'ont enfoncé et d'autre se font tirer dessus pcq ils essaient de redresser la bar ! faut comprendre qu'entre 2004 et 2012 c'etait la forte hausse du pétrole. d'ou, un merci pour les audacieux qui essaient de réduire notre dépendance énergétique ainsi que la décompensation de ses derniers.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:25

jad7 a écrit:
madex a écrit:



je veux bien repondre ,mais je ss curieux de savoir prq Mr Jad 7 a un -1,malgré sa recente inscription au forum je trouve que ses interventions apportent qlqs chose et sont correctes,peut etre une reponse sinon prq ne pas lui effacer ce -1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madex
Nbre méssages: 1278
Humeur: bon
Réputation: 14
Points: 20
Inscris le :: 16/11/2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ne vous souciez pas trop des points distribués ni des personnes derrière. Mes idées ou les vôtres ne sont pas sensées plaire à tout le Monde Ici, en plus elles ne sont pas forcement à 100% exactes.

L'essentiel ici c'est d'avoir un débat contradictoire et constructif entre personnes instruits. Personne ici ni ailleurs, ne peut prétendre avoir la science infuse. Discutons chaque thème avec les arguments et contre-arguments indépendamment des personnes qui sont derrière. Les gens ici ne sont pas dupes, ils pourront clairement constituer leurs idées et apporter une richesse au débat...
Alors là je ne peux que, personnellement être d'accord avec Madex, pour te féliciter pour tes répliques.

Par ailleurs, sincèrement désolé si tu avais mal interprété mes propos concernant SAM en fin de soirée d'hier et dont j'ai fait, aujourd'hui, rapport aux modérateurs, en guise de réplique et de mise au point. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:32

sam2003 a écrit:
Maroc : Pour quand une balance commerciale positive ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand on se permet de signer des accords de libre echange avec des pays comme la turqie, la tunisie... il ne faut pas se poser des questions.
quand on ne lutte pas contre l informel et la contrebande (derb ghallef...) au contraire on l'encourage puisque de grosses têtes y ont des interets ...

le deficit continuera de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:10

Conversion : 99,86%

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:19

fadel a écrit:
jad7 a écrit:


Ne vous souciez pas trop des points distribués ni des personnes derrière. Mes idées ou les vôtres ne sont pas sensées plaire à tout le Monde Ici, en plus elles ne sont pas forcement à 100% exactes.

L'essentiel ici c'est d'avoir un débat contradictoire et constructif entre personnes instruits. Personne ici ni ailleurs, ne peut prétendre avoir la science infuse. Discutons chaque thème avec les arguments et contre-arguments indépendamment des personnes qui sont derrière. Les gens ici ne sont pas dupes, ils pourront clairement constituer leurs idées et apporter une richesse au débat...
Alors là je ne peux que, personnellement être d'accord avec Madex, pour te féliciter pour tes répliques.

Par ailleurs, sincèrement désolé si tu avais mal interprété mes propos concernant SAM en fin de soirée d'hier et dont j'ai fait, aujourd'hui, rapport aux modérateurs, en guise de réplique et de mise au point. Amitiés

Merci pour votre témoignage et votre participation à la richesse du débat.
Amitiés Sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 26 août 2015   Séance du Mercredi 26 août 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 26 août 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du lundi 24 août 2015
» Séance du mardi 25 août 2015
» Séance du jeudi 27 août 2015
» Séance du vendredi 28 Août 2015
» Séance du Lundi 31 Août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: