Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 17 Septembre 2015

Aller en bas 
+15
chourtchik
Le Gaucher
Welth
Castor
Creatori
financier
jad7
yasmine2001
Sissa
Pelican
amrani
Service
abdkir
azertino
skybird
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Ma réaction suite aux résultats semestriels
Je fonde une décision : Achat ou vente
Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_lcap15%Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Je les lis, sans grand intérêt
Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_lcap7%Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Je m'en fou
Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_lcap9%Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Je les lis, mais je ne fonde aucune décision.
Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_lcap9%Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
J'attends les résultats annuels.
Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_lcap13%Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
De toute façon, le marché est pessimiste quelque soit les résultats.
Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_lcap35%Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_rcap
 35% [ 26 ]
J'essaye de dénicher une pépite que je suivrais jusqu'au résultats annuels.
Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_lcap12%Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Total des votes : 75
 
Sondage clos

AuteurMessage
jad7




Nbre méssages : 254
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 17 Septembre 2015   Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:07

alpha74 a écrit:
Very Happy  Bonsoir , lorsque Pelican marche sur la tete :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au lieu de demander que les minoritaires de SNEP demandent une reparation morale et financiere au groupe FIVES suite a la baisse drastique du cours  a cause de cette arnaque judiciaire ... toi tu ne trouves que mieux de dire : payez messieurs ... vous vous etes fait arnaquer par FIVES and Co ... mais ce n'est pas grave ... awedi le monde a l'envers  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing

Il se trouve que la Loi c'est la Loi et Rien ne sert à s'entêter. Les Entreprises Marocaines ont une défaillance monstre dans les Aspects juridiques que les autres Bétonnent très Bien.

Les Chaabis auraient due payer dès le début ce qu'ils devaient à ce fournisseur conformément aux termes contractuels : (10 M. Euro comme spécifié sur l'article). Maintenant, ils sont appelés par leur entêtement à payer le Triple (30 Millions)!!
Dans les affaires, il n'y a pas place aux sentiments et les sorties médiatiques ne leurs serviront à Rien! Ils risquent de perdre encore plus lorsqu'on bradera leurs biens en enchères publiques et lorsque les intérêts continueront d'augmenter....
A bon Entendeurs....


Il se trouve que : LA BETISE EST HUMAINE


Dernière édition par jad7 le Jeu 17 Sep 2015 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 17 Septembre 2015   Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:10

anass1 a écrit:
jad7 a écrit:
PRECISION :

Suite à L'accusation de Anass1, je viens de relire tous mes poste de la journée et je souhaite apporter la Précision Suivante pour éviter toute confusion :

Je Suis contre l'investissement en ADH en Cette période puisqu'il n'y a toujours pas d'indicateurs financiers qui pourraient justifier de le Faire ou de ne pas le Faire.
Les cibles de cours et les délais annoncés  par les Analystes dans l'article de media 24 sont farfelus à mon sens.

Pour moi, si le RN S1 2015 sera >500 M.DH (celui du S1 2014) l'investissement en cette valeur pourra être étudié. Si non, personnellement, je n'y toucherai pas. (Actuellement je suis dehors).
ok Monsieur ; supposant que je me suis trompé et je te dis dsl ; vous étes qui ??surement un ancien de ce forum !!
en tout cas j'aime ta façon de parler et tes analyses , ça me rappelle de Mr abk qu'on a besoin de ses analyses Smile

Ok, Pas grave et sans rancune.
Peut importe qui je suis, l'important c'est qu'on soit utiles les uns aux autres et merci pour ton Compliment.
M ABK, vous êtes sollicités Merci d'intervenir :clin
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 17 Septembre 2015   Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:19

jad7 a écrit:
alpha74 a écrit:
Very Happy  Bonsoir , lorsque Pelican marche sur la tete :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au lieu de demander que les minoritaires de SNEP demandent une reparation morale et financiere au groupe FIVES suite a la baisse drastique du cours  a cause de cette arnaque judiciaire ... toi tu ne trouves que mieux de dire : payez messieurs ... vous vous etes fait arnaquer par FIVES and Co ... mais ce n'est pas grave ... awedi le monde a l'envers  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing

Il se trouve que la Loi c'est la Loi et Rien ne sert à s'entêter. Les Entreprises marocaines ont une défaillance monstre dans les Aspects juridiques que les autres Bétonnent très Bien.

Les Chaabi auraient due payer dès le début ce qu'ils devaient à ce fournisseur 10 M. Euro maintenant, ils sont appelé à payer le Triple par leur entêtement!! Il risquent de perdre encore plus lorsqu'on mettra leurs bien en enchères et lorsque les intérêts continueront d'augmenter.

il se trouve que : LA BETISE EST HUMAINE
de quelle loi tu parles ? ... je te rappelle que la justice marocaine est souveraine ... et que le projet a realiser se trouvait  en territoire marocain ... il n'est pas question de ceder a la pression ..

NB : tu vas voir la tete de FIVES lorsqu'il prendront connaissance que les Chaabi vont les attaquer pour dommage moral et financier ...
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 17 Septembre 2015   Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:32

alpha74 a écrit:
jad7 a écrit:


Il se trouve que la Loi c'est la Loi et Rien ne sert à s'entêter. Les Entreprises marocaines ont une défaillance monstre dans les Aspects juridiques que les autres Bétonnent très Bien.

Les Chaabi auraient due payer dès le début ce qu'ils devaient à ce fournisseur 10 M. Euro maintenant, ils sont appelé à payer le Triple par leur entêtement!! Il risquent de perdre encore plus lorsqu'on mettra leurs bien en enchères et lorsque les intérêts continueront d'augmenter.

il se trouve que : LA BETISE EST HUMAINE
de quelle loi tu parles ? ... je te rappelle que la justice marocaine est souveraine ... et que le projet a realiser se trouvait  en territoire marocain ... il n'est pas question de ceder a la pression ..

NB : tu vas voir la tete de FIVES lorsqu'il prendront connaissance que les Chaabi vont les attaquer pour dommage moral et financier ...

Détrompes toi cher Ami. Lorsque les multinationales engagent des contrats, il y a bien des articles Spécifiques qui précisent ce qu'on doit faire en cas de litige (la démarche, arbitrage...) et les tribunaux qui sont habilités à traiter les litiges. Les multinationales ne vont jamais mettre dans leurs contrats que c'est les tribunaux de casa qui sont habilités à traiter toute jurisprudence.

Les Chaabis (comme c'est le cas de plein d'autres marocains) auraient signé rapidement les contrats sans prêter attention ni à leurs obligations ni aux pénalités exigées ni aux tribunaux habilités à traiter les litiges.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 17 Septembre 2015   Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:33

Bjr tlm

La Réserve Fédérale (Fed), principale autorité monétaire américaine, a finalement choisi de maintenir les taux d’intérêt sur leurs plus bas historiques, entre 0 et 0,25%.


Cette décision met fin à l’incertitude qui prédominait ces derniers jours chez les experts, incapables de se mettre d’accord sur une prévision commune concernant les intentions de la Banque centrale américaine. Les analystes semblaient cependant, à une courte majorité, opter pour un statu quo sur les taux.  Investing.com -

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 17 Septembre 2015   Séance du Jeudi 17 Septembre 2015 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 17 Septembre 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 3 Septembre 2015
» Seance du jeudi 10 septembre 2015
» Seance du Mardi 22 Septembre 2015
» Séance du Mardi 1er Septembre 2015
» Séance du mercredi 23 Septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: