Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Séance du Mercredi 21 Octobre 2015

+14
Pelican
Welth
alpha74
condillac
aboubarae
Elu18
yasmine2001
azertino
Conquerant
spybot
chourtchik
abk1
abdrrahim1
skybird
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chourtchik

Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:56

spybot a écrit:
chourtchik a écrit:
En espérant que je ne vais pas sortir des règles du forum et ceci reste un avis personnel sans incitation, je vous recommande de voir le secteur des NTIC (trois valeurs) éviter ceux qui sont corrélé au dollar, les banques (une valeur), l’équipement (deux valeurs). Je ne recommande pas le secteur touristique. Le secteur de l’immobilier et tout ce qui touchent à ce secteur on peut espérer quelque chose mais pas beaucoup. MDP,  SNP idem par contre  MOX acquérir  au cours de ce mois, il y aura du rebond d’ici mars 2016. Je pense que j’ai répondu à ta question si JAD 7  et spybot si vraiment vous êtes des PP et non agent d’une société de bourse car la réponse vous l’avez déjà.  
Merci beaucoup pour la réponse 

Et pour ton info : je suis qu'un simple PP ni plus ni moins 

en revanche pour MDP et SNP tu en es sur que ça sera leur année (l'année 2016)

J'ai lu sur ce même forum que pour MDP , elle pourra atteindre les 8 dh  et que c'est une coquille vide et elle a un parcours de société en faillite.
MDP et SNP au cours de ce 15 octobre on peut espérer quelque chose, quoique cela dépend de la stratégie de ceux qui animent le cours. Mais les deux sociétés vont rebondir mais il ne faut pas espérer beaucoup pour 2016. MDP à 8dh ça m'étonnerai beaucoup on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:59

condillac a écrit:
chourtchik a écrit:
En espérant que je ne vais pas sortir des règles du forum et ceci reste un avis personnel sans incitation, je vous recommande de voir le secteur des NTIC (trois valeurs) éviter ceux qui sont corrélé au dollar, les banques (une valeur), l’équipement (deux valeurs). Je ne recommande pas le secteur touristique. Le secteur de l’immobilier et tout ce qui touchent à ce secteur on peut espérer quelque chose mais pas beaucoup. MDP,  SNP idem par contre  MOX acquérir  au cours de ce mois, il y aura du rebond d’ici mars 2016. Je pense que j’ai répondu à ta question si JAD 7  et spybot si vraiment vous êtes des PP et non agent d’une société de bourse car la réponse vous l’avez déjà.  
Ce n'est pas clair. Difficile de distinguer entre ce que vous recommandez et ce qu'il faut éviter. Mais je crois que la confusion est générale. Vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Cordialement.
Que veux tu cher Monsieur que je donne la liste des valeurs . Déjà tu as les secteurs, Il faut faire un effort et porter une analyse sur ce que je t'ai déjà donné et tu trouveras. qui cherche-trouve
skybird

Nbre méssages : 365
Inscris le : : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:16

abk1 a écrit:
si j'avais eu la satanique idée de recommander des valeurs a la veille de leurs pics, tout en fixant des cibles farfelues plus élevées afin de vendre dans de bonnes conditions, on m'aurait dilapidé sur la place publique et trainer mon cadavre dans les rues de Ra99a;
; font-family: Tahoma; font-size: medium; background-color: rgb(0, 0, 0);" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance vendredi 13/03/2015
abk1

Réponses: 144
Vues: 9596
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance vendredi 13/03/2015    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 13 Mar 2015 - 18:37
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HAHAHAHAHAHAHAHAHAH tfellit alikoum
 C'est moi qui vous a vendu les 99 274 actions ( qui en fait ne représentent que 0.1 % de mon portefeuille) (Jad7 ne calcule pas ce n'est pas vrai Very Happy )
 demain je vais vous vendre 300 000 autre action RDS. 

Quand j'ai recommandé la valeur, je l'ai vu avec une cible de 152 -160 (on était à 2 dh près) 

Aussitôt dans la journée, j'ai remarqué que les 152 ne seront pas touchés et que la valeur va rebrousser chemin . Donc je me suis rattrapé. (RDV 132 -138)

Al3ib aliya si je ne l'avais pas fait (ali3tiraf sayidou alfadila ) machi b7al chi nass coincés et ne veulent jamais admettre leurs erreurs et avouer leur échec. 

un peu de lecture et de culture général ne vous feras rien 

رائعة الإمام الشافعي

اذا المرء لا يرعاك الا تكلفا .:. فدعه ولا تكثر عليه التاسفا 
ففي الناس ابدال وفي الترك راحة .:. وفي القلب صبر للحبيب ولو جفا 
فما كل من تهواه يهواك قلبه .: . ولا كل من صافيته لك قد صفا 
اذا لم يكن صفو الوداد طبيعة .:. فلا خير في ود يجيء تكلفا 
ولا خير في خل يخون خليله .: . ويلقاه من بعد المودة بالجفا 
وينكر عيشا قد تقادم عهده .: . ويظهر سرا كان بالامس قد خفا 
سلام على الدنيا إذا لم يكن بها .:. صديق صدوق صادق الوعد منصفا

je ne peux pas ne pas rajouter ça : 

صن النفس واحملها على ما يزينها .: . تعش سالما والقول فيك جميل 
ولا تولين الناس الا تجملا .:. نبا بك دهر او جفاك خليل 
وان ضاق رزق اليوم فاصبر الى غد .:. عسى نكبات الدهر عنك تزول 
ولا خير في ود امرئ متلون .:. إذا الريح مالت ، مال حيث تميل 
وما أكثر الإخوان حين تعدهم . :. ولكنهم في النائبات قليل 
احب الصالحين ولست منهم .:. لعلي ان انال بهم شفاعه 
واكره من تجارته المعاصي .:. ولو كنا سواء في البضاعه 
تموت الأسد في الغابات جوعا .: . ولحم الضأن تأكله الكلاب 
وعبد قد ينام على حرير .:. وذو نسب مفارشــه التـــراب.

Dernière édition par aboubarae le Mer 21 Oct 2015 - 16:26, édité 1 fois
condillac

condillac

Nbre méssages : 283
Inscris le : : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:19

chourtchik a écrit:
condillac a écrit:

Ce n'est pas clair. Difficile de distinguer entre ce que vous recommandez et ce qu'il faut éviter. Mais je crois que la confusion est générale. Vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Cordialement.
Que veux tu cher Monsieur que je donne la liste des valeurs . Déjà tu as les secteurs, Il faut faire un effort et porter une analyse sur ce que je t'ai déjà donné et tu trouveras. qui cherche-trouve
Votre message n'est pas clair. Vous recommandez les banques, l'équipement et le secteur immobilier ou vous demandez de les éviter ?

Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:21

skybird a écrit:
abk1 a écrit:
si j'avais eu la satanique idée de recommander des valeurs a la veille de leurs pics, tout en fixant des cibles farfelues plus élevées afin de vendre dans de bonnes conditions, on m'aurait dilapidé sur la place publique et trainer mon cadavre dans les rues de Ra99a;

; font-family: Tahoma; font-size: medium; background-color: rgb(0, 0, 0);" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance vendredi 13/03/2015
abk1

Réponses: 144
Vues: 9596
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance vendredi 13/03/2015    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 13 Mar 2015 - 18:37
Allah ya3tik asssssssaha Mr Skybird

condillac

Nbre méssages : 283
Inscris le : : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:56

aboubarae a écrit:

C'est moi qui vous a vendu les 99 274 actions ( qui en fait ne représentent que 0.1 % de mon portefeuille) (Jad7 ne calcule pas ce n'est pas vrai Very Happy )

Quand j'ai recommandé la valeur, je l'ai vu avec une cible de 152 -160 (on était à 2 dh près) 

Aussitôt dans la journée, j'ai remarqué que les 152 ne seront pas touchés et que la valeur va rebrousser chemin . Donc je me suis rattrapé. (RDV 132 -138)

Al3ib aliya si je ne l'avais pas fait (ali3tiraf sayidou alfadila ) machi b7al chi nass coincés et ne veulent jamais admettre leurs erreurs et avouer leur échec. 

رائعة الإمام الشافعي

اذا المرء لا يرعاك الا تكلفا .:. فدعه ولا تكثر عليه التاسفا 
ففي الناس ابدال وفي الترك راحة .:. وفي القلب صبر للحبيب ولو جفا 
فما كل من تهواه يهواك قلبه .: . ولا كل من صافيته لك قد صفا 
اذا لم يكن صفو الوداد طبيعة .:. فلا خير في ود يجيء تكلفا 
ولا خير في خل يخون خليله .: . ويلقاه من بعد المودة بالجفا 
وينكر عيشا قد تقادم عهده .: . ويظهر سرا كان بالامس قد خفا 
سلام على الدنيا إذا لم يكن بها .:. صديق صدوق صادق الوعد منصفا

je ne peux pas ne pas rajouter ça : 

صن النفس واحملها على ما يزينها .: . تعش سالما والقول فيك جميل 
ولا تولين الناس الا تجملا .:. نبا بك دهر او جفاك خليل 
وان ضاق رزق اليوم فاصبر الى غد .:. عسى نكبات الدهر عنك تزول 
ولا خير في ود امرئ متلون .:. إذا الريح مالت ، مال حيث تميل 
وما أكثر الإخوان حين تعدهم . :. ولكنهم في النائبات قليل 
احب الصالحين ولست منهم .:. لعلي ان انال بهم شفاعه 
واكره من تجارته المعاصي .:. ولو كنا سواء في البضاعه 
تموت الأسد في الغابات جوعا .: . ولحم الضأن تأكله الكلاب 
وعبد قد ينام على حرير .:. وذو نسب مفارشــه التـــراب.

"La vérité sort plus facilement de l'erreur que de la confusion."Francis Bacon

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:00

je ne sais pas pourquoi quelqu'un va se sentir visé  s'il n'a rien fait et fait appel a sa meute pour se défendre; au lieu de délirer soyez gentleman et excusez vous;

voila le trade d'RDS du 20-10-2015;

acheter rds donc le 21-10-2015 donc entre 145 et 150h
la cible est de 152 dh
le risque est de retourner a 132 dh

bonjour le monnaie management; en fait on met ou le stop loss ?

Dernière édition par abk1 le Mer 21 Oct 2015 - 17:17, édité 1 fois
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:13

[size=44][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Welth

Nbre méssages : 309
Inscris le : : 09/04/2014

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:30

aboubarae a écrit:

Salam cher ami,

Je pense qu'après ce parcours ascendant (du 14 au 20 courant) le cours a perdu un peu de son élan, et il n'a pas pu franchir aujourd'hui les 150 DH du fait de la double résistance (oblique et horizontale) à ce niveau là.

A mon avis, le cours pourrait consolider encore au niveau des 146 à 150 DH pour accumuler suffisamment de force afin de casser la R 150 DH et continuer sur son trend haussier vers les 160 DH.

Wa ALLAH A3lam.

Vos remarques sont les bienvenues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Welth le Mer 21 Oct 2015 - 17:38, édité 2 fois
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:34

إذا نطق السفيهُ فلا تُجبْهُ ** فخيرٌ من إجابته السكوتُ

السفيه هو الإنسان الناقص العقل، الذي يتجرأ على الآخرين بالسب والشتم ويتهجم بلا سبب ويطلق الكلام القبيح بسهولة فهو إنسان غير ناضج ولا مسؤول..

سكتُّ عن السفيه فَظَنَّ أنِّي
عييتُ عن الجواب وما عييتُ
فإنْ كلَّمتُهُ فرَّجتُ عنهُ
وإن خليتُه كمداً يموتُ!

وكم من لئيم وَدّ أنِّي شَتَمْتُهُ
وإن كان شتمي فيه صابٌ وعَلْقَمُ
وَلَلكَفُّ عن شَتْم اللئيم تكرُّماً
أَضَرُّ لهُ من شَتْمه حين يُشْتَمُ

Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:38

Welth a écrit:
aboubarae a écrit:

Salam cher ami,

Je pense qu'après ce parcours ascendant (du 14 au 20 courant) le cours a perdu un peu de son élan, et il n'a pas pu franchir aujourd'hui les 150 DH du fait de la double résistance (oblique et horizontale) à ce niveau là.

A mon avis, le cours pourrait consolider encore au niveau des 146 à 150 DH pour accumuler suffisamment de force afin de casser la R 150 DH et continuer sur son trend haussier vers les 160 DH.

Wa ALLAH A3lam.

Voila un débat constructif

Moi je pense qu'il retournera vers 132  après une succession de hausse et faire un pullback 

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Octobre 2015   Séance du Mercredi 21 Octobre 2015 - Page 3 Icon_minitime

Séance du Mercredi 21 Octobre 2015
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant