Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 mercredi 25 Novembre 2015

Aller en bas 
+5
famille
myassine
TILILA
Conquerant
abk1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:24

Bonjour,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:03

Kiosque360. Attendu depuis longtemps, le scénario de démutualisation du capital de la Bourse est enfin fixé. Le mémorandum d’entente devra être signé ce mercredi 25 novembre.

Comme attendu, les banques prendront une participation directe de 39% dans le capital de l’ex-SBVC. Les sociétés de Bourse qui étaient jusqu’ici les seuls actionnaires verront leur poids diminuer dans le capital à 20%. Cette volonté de diversifier le tour de table se traduit aussi par une entrée de la CDG et des assureurs dans l’actionnariat de la société gestionnaire: ils détiendront respectivement 25% et 11%. Le reliquat, soit 5%, reviendra à Casablanca Finance City Authority (CFCA) qui, en intégrant le tour de table, envoie un message quant à la vocation régionale que veut avoir la Bourse de Casablanca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
myassine




Nbre méssages : 15
Réputation : 0
Inscris le : : 14/07/2015

mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:16

La Bourse de Casablanca lance la 2ème édition des « Champions de la Bourse »

La Bourse de Casablanca a procédé, mardi, au lancement de la 2ème édition du tournoi inter-écoles et universités les « Champions de la Bourse »
Cette année, ce sont près de 3.000 étudiants qui ont été directement approchés et plus de 500 étudiants de 24 écoles et universités privées et publiques d’enseignement supérieur, qui se sont inscrits pour participer au jeu, a indiqué la Bourse de Casablanca dans un communiqué.


A l’instar de l’édition précédente, la Bourse de Casablanca a effectué une tournée au profit de 20 écoles et universités privées et publiques d’enseignement supérieur dans 9 villes du Royaume, l’objectif étant de présenter le jeu aux participants potentiels, a-t-elle ajouté.

Les « Champions de la Bourse » est un jeu de simulation qui consiste à gérer un portefeuille actions d’une valeur de 1 million de dirhams, dans les conditions quasi-réelles du marché et ce, via le site « championant-bourse.ma ». Il s’inscrit dans le cadre des actions d’éducation financière déployées par la Bourse de Casablanca pour initier la population estudiantine aux concepts boursiers
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:40

hafid5000 a écrit:
Très bonne nouvelle pour les actionnaires d'alliance ;la restructuration de la dette privée est sur la bonne voie en temoigne la convocation par alliance et alliance darna des porteurs de billets de trésoreries et des porteurs d'obligations le 28 decembre pour enteriner le deal par des dations et le changement de ce qui reste de la dette en 1 dette amortissable et 1 taux d'interet moindre
J'attends votre commentaire Mr I love morroco
Revenir en haut Aller en bas
famille




Nbre méssages : 194
Réputation : 1
Inscris le : : 04/07/2012

mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:00

hafid5000 a écrit:
hafid5000 a écrit:
Très bonne nouvelle pour les actionnaires d'alliance ;la restructuration de la dette privée est sur la bonne voie en temoigne la convocation par alliance et alliance darna des porteurs de billets de trésoreries et des porteurs d'obligations le 28 decembre pour enteriner le deal par des dations et le changement de ce qui reste de la dette en 1 dette amortissable et 1 taux d'interet moindre
J'attends votre commentaire Mr I love morroco
Salam all,
n3ale chitane a si hafid a cause de ces chamaillement et de ce ched filla nched fiiike on a perdu bcps de valereux forumiste qui nous epanouisser avec leurs analyse et leurs expérience mnt on a même pas capable de remplire 2 pages du forum. veuillez svp prendre en compte l'interet generale et l'interet du forum merci et c'est mon avis que je voulais partager
Revenir en haut Aller en bas
ayoub04




Nbre méssages : 149
Réputation : 0
Inscris le : : 29/05/2009

mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:08

Bonjour

السعودي العامودي يحمل الدولة المغربية مسؤولية أزمة "سامير"‏


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:13

hafid5000 a écrit:
hafid5000 a écrit:
Très bonne nouvelle pour les actionnaires d'alliance ;la restructuration de la dette privée est sur la bonne voie en temoigne la convocation par alliance et alliance darna des porteurs de billets de trésoreries et des porteurs d'obligations le 28 decembre pour enteriner le deal par des dations et le changement de ce qui reste de la dette en 1 dette amortissable et 1 taux d'interet moindre
J'attends votre commentaire Mr I love morroco
Bonjour à tous,

attention, au cas où il y aura une réunion dans l'horizon pour négocier ou décider de convertir la dette privée, ceci constitue pour le marché une situation "d'incertitude" , et non pas une bonne nouvelle. à moins que il y a une info sure et certaine répandue entre les ZZ que le deal est déjà accompli, le marché va exercer de la pression sur la valeur.... on a déjà vu le même cas pour plusieurs valeurs.

mais déjà il faut s'assurer que cette info est vraie scratch
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5408
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:55

bonjour Amin

moi je n'ai pas d'information je ne fais que tourner et retourner des bougies Very Happy ;

point sur la situation graphique d'ADI;

la dernière fois j'ai posté un graphe ou il y a un couloir haussier cours terme malheureusement, il été percé par le bas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

il faut chercher un autre support; mais pour comprendre la situation on ne peut pas se passer du cycle d'elliot;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

on a un cycle haussier presque complet; on est au niveau du traçage de la vague "c"
même sur le CO on voit que les market makers ont posé des cales de plusieurs milliers d'actions a vendre entre 45 et 46 dh; cela pour dissuader les haussiers et permettre le traçage d'une vague "c" en bon et du forme; la vague "c" n'est pas encore claire; le plus bas de la vague "a" est a 42.98 dh;
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Hafid, 
Pour la dernière fois, je m'en fou d'ADI. Je n'ai aucune action ADI et je ne compte pas spéculer sur cette valeur. Sinon je garde mon opinion sur la valeur.
Bonne soirée

Voici ce qu'il y a dans le communiqué
Les porteurs d’obligations émises le 7 octobre 2011 et le 5 mars 2015 par Alliances Développement Immobilier sont convoqués en Assemblée Générale qui sera tenue le 28 décembre 2015 afin de délibérer sur le programme de restructuration de la dette privée de la société à travers les modalités suivantes : (i) Une opération de rachat par la société Alliances, pour les porteurs des obligations qui l’acceptent, de leurs obligations en contrepartie du transfert de certains actifs, selon les modalités et la procédure d’allocation détaillées dans le Règlement mis à leur disposition ; (ii) A l’issue de l’opération de transfert d’actifs, une opération d’émission obligataire de la société, d’un montant en principal égal au principal des obligations n’ayant pas été rachetées dans le cadre de l’opération de transfert d’actifs, et dont la souscription serait réservée aux porteurs d’obligations qui accepteraient le rachat de leurs obligations en contrepartie de la souscription à des obligations nouvelles.Source: Communiqué ADI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:49

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Hafid, 
Pour la dernière fois, je m'en fou d'ADI. Je n'ai aucune action ADI et je ne compte pas spéculer sur cette valeur. Sinon je garde mon opinion sur la valeur.
Bonne soirée

Voici ce qu'il y a dans le communiqué
Les porteurs d’obligations émises le 7 octobre 2011 et le 5 mars 2015 par Alliances Développement Immobilier sont convoqués en Assemblée Générale qui sera tenue le 28 décembre 2015 afin de délibérer sur le programme de restructuration de la dette privée de la société à travers les modalités suivantes : (i) Une opération de rachat par la société Alliances, pour les porteurs des obligations qui l’acceptent, de leurs obligations en contrepartie du transfert de certains actifs, selon les modalités et la procédure d’allocation détaillées dans le Règlement mis à leur disposition ; (ii) A l’issue de l’opération de transfert d’actifs, une opération d’émission obligataire de la société, d’un montant en principal égal au principal des obligations n’ayant pas été rachetées dans le cadre de l’opération de transfert d’actifs, et dont la souscription serait réservée aux porteurs d’obligations qui accepteraient le rachat de leurs obligations en contrepartie de la souscription à des obligations nouvelles.Source: Communiqué ADI
Merci Mr I love morocco pour ce communiqué mais il y'a 1 autre concernant la dette privée d'alliance darna pour la convertion des oblig et des billets de tresoreries en dations aussi; donc la dette privée est sur la trés bonne voie ; il ne reste que les formalites cád avertir d'1 age 1 mois á l'avance: c'est le cas maintenant; enteriné le deal par 1 vote du 28 decembre et aprés avoir le visa du cdvm pour la nouvelle dette qui remplace l'ancienne comme le cas des ORA. Maintenant il ne reste que la cession de la station lixus du moins les 50/100 que detient alliance et lá c'est des personnes haut placé dans le gouvernement qui s' en chargent ; ce que je peus vous dire c'est que c'est pour bientot. Dans 1 autre registre l'argent de la derogation a ete versee dans 1 compte special sous le control de Mr lahjouji le conciliateur, pour lui permetre de regler la dette des creanciers de EMT  et effectivement c'est en cours en ce moment.Donc oui je peus le dire : alliance est sauvé
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5408
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 0:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 1:10

abk1 a écrit:
bonjour Amin

moi je n'ai pas d'information je ne fais que tourner et retourner des bougies Very Happy ;

point sur la situation graphique d'ADI;

la dernière fois j'ai posté un graphe ou il y a un couloir haussier cours terme malheureusement, il été percé par le bas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

il faut chercher un autre support; mais pour comprendre la situation on ne peut pas se passer du cycle d'elliot;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

on a un cycle haussier presque complet; on est au niveau du traçage de la vague "c"
même sur le CO on voit que les market makers ont posé des cales de plusieurs milliers d'actions a vendre entre 45 et 46 dh; cela pour dissuader les haussiers et permettre le traçage d'une vague "c" en bon et du forme; la vague "c" n'est pas encore claire; le plus bas de la vague "a" est a 42.98 dh;

Ca fait plaisir de savoir que le côté technique corrobore avec mon avis Very Happy je ne suis pas fort en elliott, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une vague a triangulaire type abcde, on est pas encore arrivé à la c.
en tt cas côté timing, on s'approche de la periode de distribution avant correction, traditionnellement vers la 2e semaine ou au plus tard la 3e de Décembre on commence les fireworks de fin d'année. ... pas seulement ADI, la plupart des valeurs. Pour les CTises et les MTistes Vaut mieux préparer pour être liquide le plus possible. Pour de bonnes valeurs on peut profiter de bons points d'entrée en fin. Ou au moins éviter les prises de position d'ici fin d'année.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercredi 25 Novembre 2015   mercredi 25 Novembre 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 25 Novembre 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mercredi 4 novembre 2015
» Séance du mercredi 11 novembre 2015
» jeudi 19 novembre 2015
» vendredi 20 novembre 2015
» lundi 23 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: