Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Vendredi 27 novembre 2015

Aller en bas 
+9
omarf1
Le Gaucher
TILILA
Yuguerten
Pelican
bluehorseshoe
Conquerant
RACHIDo
abk1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:55

RACHIDo a écrit:
abk1 a écrit:

si je comprends bien si tu as 10 actions de nominale 100 dh, après le split tu auras 100 action de nominal 10 dh. le cours est divisé par 10 aussi .donc si avant le split le cours est de 700 dh après le split il sera de 70 dh. en gros ça ne joue pas sur ton capital.

pour la décote elle concerne uniquement les 10 première actions. si on t'alloue plus, tu payera plein tarif pour le reste;
Merci Beaucoup Mr. abk1 de votre réponse
Je crois que 720 est le prix d'une action de nominal 10.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:57

Yuguerten a écrit:
abk1 a écrit:


bonjour yuguerten;

comparer la valeur boursière a la dette n'est pas très significatif a mon avis. cela pourrait signifier aussi que le titre est trop massacré d'autant plus que la valeur boursière n'est qu'une parmi plusieurs méthode pour valoriser un titre; effectivement la dette est très élevé mais il faut savoir ce qui reste de cette dette dans le patrimoine de l'entreprise (terrain, projet en cours de réalisations etc); a mon avis la VAN est plus significative car elle recense  la valeur du patrimoine d'ou on retranche la dette; la si la valeur de la VAN est négative, la on est en droit de se poser la question : ou est parti l'argent de la dette ? auquel cas on doit traduire Lazrak & cie en justice. 

NB les immobilières de part le monde sont connu par des gearing beaucoup plus élevé que d'autres secteurs.

Salam

@abk1

Pour reprendre notre discussion d'hier, j'ai une simple question:

Est ce que tu serais prêt à acheter une boite qui vaut (mark to market) 1 MDH sachant qu'elle doit aux banques 18 MDH , ne dégage pas de bénéfice et sur un secteur en crise?
Pour la valeur adi, je ne sais pas si son bilan est publié en norme ifrs
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:12

Les islamophobes (Trump...) vont s'arracher les cheveux (perruque) en ces temps de haine  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:17

Black Friday aux USA (Super soldes) Very Happy


_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5408
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:18

Le Gaucher a écrit:
RACHIDo a écrit:

Merci Beaucoup Mr. abk1 de votre réponse
Je crois que 720 est le prix d'une action de nominal 10.
oui oui. tu as raison le 720 inclus déjà le split;
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:28

Salam,
Pour les americains, c'est une bonne occasion d'achat avec les deals du vendredi noir. Pour nous c'est moins avatangeux vu que le usd est à ses plus hauts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vais essayer d'acheter un kilo aujourd'hui si je trouve un bon deal. Demandes leur pkoi ils ne produisent pas les pieces d'investissement et les vendre direct sur le marché. Plus de VA ! 
Yuguerten a écrit:
Ami-ir a écrit:

ouup's
Je comprend maintenant la raison pour laquelle on ne prend pas le risque de t'inviter. SmileSmile
Silver au plus bas depuis 2009:  14$/ounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5408
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:42

@ yuguesten;

j'achèterai si je suis convaincu que les 18 dh ont été investis  réellement et que le titre vaux largement plus que 1 dh. on est en bourse mon ami, on achète des valeur dont on a le pressentiment qu'elles vont monter peu importe ce qui est dedans; sinon c'est quoi la différence entre ADI a 25 et ADI a 50dh; c'est la même camelote sauf que certains ont fait 100 % de plus value. et c'est l'objectif pour lequel on est la;

Stan Weinstein dit dans son livre si on attend que les bonnes informations soit visible coté fondamentale c'est déjà trop tard; il faut commencer a acheter lorsque la valeur commence a montrer des signes graphiques encourageants même si le topo est noir; et c'est la l'intérêt du charisme;
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:05

Yuguerten a écrit:
Ami-ir a écrit:

ouup's
Je comprend maintenant la raison pour laquelle on ne prend pas le risque de t'inviter. SmileSmile
Silver au plus bas depuis 2009:  14$/ounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a touché les 13,8x en été, si je me trompe pas quand la Chine a publié de faibles réserves d'or. ... j'attends les 13,5 avant la Fed
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:39

abk1 a écrit:
@ yuguesten;

j'achèterai si je suis convaincu que les 18 dh ont été investis  réellement et que le titre vaux largement plus que 1 dh. on est en bourse mon ami, on achète des valeur dont on a le pressentiment qu'elles vont monter peu importe ce qui est dedans; sinon c'est quoi la différence entre ADI a 25 et ADI a 50dh; c'est la même camelote sauf que certains ont fait 100 % de plus value. et c'est l'objectif pour lequel on est la;

Stan Weinstein dit dans son livre si on attend que les bonnes informations soit visible coté fondamentale c'est déjà trop tard; il faut commencer a acheter lorsque la valeur commence a montrer des signes graphiques encourageants même si le topo est noir; et c'est la l'intérêt du charisme;
Si tu résonnes comme ça ok. Stratégie du Contrariant. Acheter les faiblesses et vendre les strength. 

Mais c'est pas la peine de s'intéresser à ses fondamentaux ou aux News alors. On reste court-termistes et j'ai rien contre.

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:03

abk1 a écrit:
@ yuguesten;

j'achèterai si je suis convaincu que les 18 dh ont été investis  réellement et que le titre vaux largement plus que 1 dh. on est en bourse mon ami, on achète des valeur dont on a le pressentiment qu'elles vont monter peu importe ce qui est dedans; sinon c'est quoi la différence entre ADI a 25 et ADI a 50dh; c'est la même camelote sauf que certains ont fait 100 % de plus value. et c'est l'objectif pour lequel on est la;

Stan Weinstein dit dans son livre si on attend que les bonnes informations soit visible coté fondamentale c'est déjà trop tard; il faut commencer a acheter lorsque la valeur commence a montrer des signes graphiques encourageants même si le topo est noir; et c'est la l'intérêt du charisme;

Bien dit mr abk1, c etait la meme remarque que j ai formilé ADI a fit du 100% en un mois, poutant Pellican a mal réagi à mon message
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:12

abk1 a écrit:
@ yuguesten;

j'achèterai si je suis convaincu que les 18 dh ont été investis  réellement et que le titre vaux largement plus que 1 dh. on est en bourse mon ami, on achète des valeur dont on a le pressentiment qu'elles vont monter peu importe ce qui est dedans; sinon c'est quoi la différence entre ADI a 25 et ADI a 50dh; c'est la même camelote sauf que certains ont fait 100 % de plus value. et c'est l'objectif pour lequel on est la;

Stan Weinstein dit dans son livre si on attend que les bonnes informations soit visible coté fondamentale c'est déjà trop tard; il faut commencer a acheter lorsque la valeur commence a montrer des signes graphiques encourageants même si le topo est noir; et c'est la l'intérêt du charisme;
Le chartisme est une chose et le réalisme est autre chose.
Le chartisme malheureusement ne peut pas apporter une cible temps pour l'atteinte d'une cible... il ya des cycles baisser qu'ont duré des dizaines d'années avant de retrouver leurs anciens niveaux... quand tu es un fond de retraite c pas grave, mais pour un particulier ce n'est pas rationnel de faire un tel placement.
Il ya eu des entreprises bien plus solides que ADI, et des gérants chevronnés, et pourtant avec des crises de moindre ampleur ils ont vu leurs boîtes disparaître en peu de temps.

pour moi le cas d'ADI ne demande pas de se casser la tête sur sa viabilité fondamentale. .. c échec et mat depuis bien longtemps. Si l'endettement est restructuré comme si Hafid essaie de le chanter tout le temps, qu'en est il de l'image de la sté? ? Qui va traiter avec clt qu'a causé une perte de 40% à ses frs? Qui va acheter une VFEA pour une ste qu'a connu des conflits sociaux, des retards de livraison, on parle même pas de la qualité!!!
moi si j'achèterai, sous signal graphique ou pas, si pour revendre au moment où on arrive a faire avaler à Mr tout le monde de nouveaux faux espoirs. Si repruse yaura c pas avant 10 ou 20 ans..... je dis bien "si"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:21

amin a écrit:
abk1 a écrit:
@ yuguesten;

j'achèterai si je suis convaincu que les 18 dh ont été investis  réellement et que le titre vaux largement plus que 1 dh. on est en bourse mon ami, on achète des valeur dont on a le pressentiment qu'elles vont monter peu importe ce qui est dedans; sinon c'est quoi la différence entre ADI a 25 et ADI a 50dh; c'est la même camelote sauf que certains ont fait 100 % de plus value. et c'est l'objectif pour lequel on est la;

Stan Weinstein dit dans son livre si on attend que les bonnes informations soit visible coté fondamentale c'est déjà trop tard; il faut commencer a acheter lorsque la valeur commence a montrer des signes graphiques encourageants même si le topo est noir; et c'est la l'intérêt du charisme;
Le chartisme est une chose et le réalisme est autre chose.
Le chartisme malheureusement ne peut pas apporter une cible temps pour l'atteinte d'une cible... il ya des cycles baisser qu'ont duré des dizaines d'années avant de retrouver leurs anciens niveaux... quand tu es un fond de retraite c pas grave, mais pour un particulier ce n'est pas rationnel de faire un tel placement.
Il ya eu des entreprises bien plus solides que ADI, et des gérants chevronnés, et pourtant avec des crises de moindre ampleur ils ont vu leurs boîtes disparaître en peu de temps.

pour moi le cas d'ADI ne demande pas de se casser la tête sur sa viabilité fondamentale. .. c échec et mat depuis bien longtemps. Si l'endettement est restructuré comme si Hafid essaie de le chanter tout le temps, qu'en est il de l'image de la sté? ? Qui va traiter avec clt qu'a causé une perte de 40% à ses frs? Qui va acheter une VFEA pour une ste qu'a connu des conflits sociaux, des retards de livraison, on parle même pas de la qualité!!!
moi si j'achèterai, sous signal graphique ou pas, si pour revendre au moment où on arrive a faire avaler à Mr tout le monde de nouveaux faux espoirs. Si repruse yaura c pas avant 10 ou 20 ans..... je dis bien "si"

:nono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 27 novembre 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 20 novembre 2015
» séance du vendredi 13 novembre 2015
» lundi 23 novembre 2015
» Mardi 24 Novembre 2015
» mercredi 25 Novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: