Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vendredi 27 novembre 2015

Aller en bas 
+9
omarf1
Le Gaucher
TILILA
Yuguerten
Pelican
bluehorseshoe
Conquerant
RACHIDo
abk1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:12

abk1 a écrit:
@ yuguesten;

j'achèterai si je suis convaincu que les 18 dh ont été investis  réellement et que le titre vaux largement plus que 1 dh. on est en bourse mon ami, on achète des valeur dont on a le pressentiment qu'elles vont monter peu importe ce qui est dedans; sinon c'est quoi la différence entre ADI a 25 et ADI a 50dh; c'est la même camelote sauf que certains ont fait 100 % de plus value. et c'est l'objectif pour lequel on est la;

Stan Weinstein dit dans son livre si on attend que les bonnes informations soit visible coté fondamentale c'est déjà trop tard; il faut commencer a acheter lorsque la valeur commence a montrer des signes graphiques encourageants même si le topo est noir; et c'est la l'intérêt du charisme;
Le chartisme est une chose et le réalisme est autre chose.
Le chartisme malheureusement ne peut pas apporter une cible temps pour l'atteinte d'une cible... il ya des cycles baisser qu'ont duré des dizaines d'années avant de retrouver leurs anciens niveaux... quand tu es un fond de retraite c pas grave, mais pour un particulier ce n'est pas rationnel de faire un tel placement.
Il ya eu des entreprises bien plus solides que ADI, et des gérants chevronnés, et pourtant avec des crises de moindre ampleur ils ont vu leurs boîtes disparaître en peu de temps.

pour moi le cas d'ADI ne demande pas de se casser la tête sur sa viabilité fondamentale. .. c échec et mat depuis bien longtemps. Si l'endettement est restructuré comme si Hafid essaie de le chanter tout le temps, qu'en est il de l'image de la sté? ? Qui va traiter avec clt qu'a causé une perte de 40% à ses frs? Qui va acheter une VFEA pour une ste qu'a connu des conflits sociaux, des retards de livraison, on parle même pas de la qualité!!!
moi si j'achèterai, sous signal graphique ou pas, si pour revendre au moment où on arrive a faire avaler à Mr tout le monde de nouveaux faux espoirs. Si repruse yaura c pas avant 10 ou 20 ans..... je dis bien "si"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:21

amin a écrit:
abk1 a écrit:
@ yuguesten;

j'achèterai si je suis convaincu que les 18 dh ont été investis  réellement et que le titre vaux largement plus que 1 dh. on est en bourse mon ami, on achète des valeur dont on a le pressentiment qu'elles vont monter peu importe ce qui est dedans; sinon c'est quoi la différence entre ADI a 25 et ADI a 50dh; c'est la même camelote sauf que certains ont fait 100 % de plus value. et c'est l'objectif pour lequel on est la;

Stan Weinstein dit dans son livre si on attend que les bonnes informations soit visible coté fondamentale c'est déjà trop tard; il faut commencer a acheter lorsque la valeur commence a montrer des signes graphiques encourageants même si le topo est noir; et c'est la l'intérêt du charisme;
Le chartisme est une chose et le réalisme est autre chose.
Le chartisme malheureusement ne peut pas apporter une cible temps pour l'atteinte d'une cible... il ya des cycles baisser qu'ont duré des dizaines d'années avant de retrouver leurs anciens niveaux... quand tu es un fond de retraite c pas grave, mais pour un particulier ce n'est pas rationnel de faire un tel placement.
Il ya eu des entreprises bien plus solides que ADI, et des gérants chevronnés, et pourtant avec des crises de moindre ampleur ils ont vu leurs boîtes disparaître en peu de temps.

pour moi le cas d'ADI ne demande pas de se casser la tête sur sa viabilité fondamentale. .. c échec et mat depuis bien longtemps. Si l'endettement est restructuré comme si Hafid essaie de le chanter tout le temps, qu'en est il de l'image de la sté? ? Qui va traiter avec clt qu'a causé une perte de 40% à ses frs? Qui va acheter une VFEA pour une ste qu'a connu des conflits sociaux, des retards de livraison, on parle même pas de la qualité!!!
moi si j'achèterai, sous signal graphique ou pas, si pour revendre au moment où on arrive a faire avaler à Mr tout le monde de nouveaux faux espoirs. Si repruse yaura c pas avant 10 ou 20 ans..... je dis bien "si"

:nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:37

amin a écrit:
abk1 a écrit:
@ yuguesten;

j'achèterai si je suis convaincu que les 18 dh ont été investis  réellement et que le titre vaux largement plus que 1 dh. on est en bourse mon ami, on achète des valeur dont on a le pressentiment qu'elles vont monter peu importe ce qui est dedans; sinon c'est quoi la différence entre ADI a 25 et ADI a 50dh; c'est la même camelote sauf que certains ont fait 100 % de plus value. et c'est l'objectif pour lequel on est la;

Stan Weinstein dit dans son livre si on attend que les bonnes informations soit visible coté fondamentale c'est déjà trop tard; il faut commencer a acheter lorsque la valeur commence a montrer des signes graphiques encourageants même si le topo est noir; et c'est la l'intérêt du charisme;
Le chartisme est une chose et le réalisme est autre chose.
Le chartisme malheureusement ne peut pas apporter une cible temps pour l'atteinte d'une cible... il ya des cycles baisser qu'ont duré des dizaines d'années avant de retrouver leurs anciens niveaux... quand tu es un fond de retraite c pas grave, mais pour un particulier ce n'est pas rationnel de faire un tel placement.
Il ya eu des entreprises bien plus solides que ADI, et des gérants chevronnés, et pourtant avec des crises de moindre ampleur ils ont vu leurs boîtes disparaître en peu de temps.

pour moi le cas d'ADI ne demande pas de se casser la tête sur sa viabilité fondamentale. .. c échec et mat depuis bien longtemps. Si l'endettement est restructuré comme si Hafid essaie de le chanter tout le temps, qu'en est il de l'image de la sté? ? Qui va traiter avec clt qu'a causé une perte de 40% à ses frs? Qui va acheter une VFEA pour une ste qu'a connu des conflits sociaux, des retards de livraison, on parle même pas de la qualité!!!
moi si j'achèterai, sous signal graphique ou pas, si pour revendre au moment où on arrive a faire avaler à Mr tout le monde de nouveaux faux espoirs. Si repruse yaura c pas avant 10 ou 20 ans..... je dis bien "si"
Je suis du même Avis de Si Amin bien que je respecte les autres Avis.

Un autre point que je trouve important, c'est que lorsque les graphiques font plonger la valeur et que les détendeurs du titre qui restent sont ceux qui auraient malheureusement encaissés de grandes moins values, ces gens là espèrent que le titre reviendra un jour à la valeur d'achat, ou à la limite à 70% ou 50% de la valeur d'achat pour revendre. Ils ne vendront pas même lorsque le titre double sa valeur de 10% de la valeur d'achat à 20%. Je veux dire qu'il existe un manque d'attractivité et de liquidité de la valeur que ce soit à la vente ou bien à l'achat puisqu'il n'y a plus de repères. Dans ce cas précis, les faiseurs de marché peuvent avec peu de liquidités faire flamber soudainement le titre et le redescendre par la suite.

Ces faiseurs de marché connaissent très bien les règles de chartisme et feront varier les cours pour arriver à une station à laquelle il feront monter au bateau beaucoup de ceux qui croient dans le graphisme et là les faiseurs de marché vendront plus cher ce qu'ils avaient acheté plus tôt à moindre coûts et je vous laisse imaginer la suite....

Bien que j'utilise parfois les graphiques, je me pose toujours la même question : Est ce les cours qui font les graphiques ou bien les Graphiques qui font les cours ??!!

Au Final, je rejoint l'Avis de Si Amin que j'applique il y a près de deux Ans : Un investisseur particulier ne doit prendre trop de risques. Il vaut mieux qu'il vise un rendement annuel modéré (entre 5 à 10%)et choisisse des valeurs avec de bons fondamentaux PER & P/B, Bonne distribution de Dividendes, des secteurs en Croissance, un avantage compétitif par rapport à ses confrères dans le même secteur, Une bonne liquidité des valeurs, une répartition du risque sur panier de valeurs. On peut utiliser le chartisme pour choisir les moments de l'achat et de vente.  W LAAH YKEMMEL BIKHIR

Par cette voie, on peut même avoir la bonne surprise de dépasser ses objectifs initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:27

Et encore tu tu vise 10% annuel, et qlq années après tu te retrouves coincé comme un rat dans un attrape-rats.

La professionalisation et l'industrialisation de la bourse laisse peu de chances, dans la durée, pour un PP de s'en sortir.


" le chartisme n'est pas le réalisme ". Enregistrer sous : cerveau. Fermer.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:12

slm
moi je crois qu'il ne faut pas faire un acte de mariage avec chi action puisque le divorce devient difficile.
ex : alpha-snep, hafid-ADI (je m'excuse de les citer comme exemple).
un investissement en action doit être diversifié et surtout dynamique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:14

celui qui garde une action plus de 3 mois ykhaf 3la rassou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:00

Eco

Ça va mal pour Abengoa. La société espagnole d’énergies renouvelables vient en effet d’annoncer la démission de son directeur général, Santiago Seage, deux jours après l’annonce du lancement d’une procédure de faillite. Santiago Seage demeurera directeur exécutif de Yield, filiale américaine d’Abengoa. Selon la presse espagnole, des banques marocaines feraient partie des créanciers de la société pour des montants allant jusqu’à 100 millions d’euros. Pour rappel, Abengoa est présente au Maroc à travers deux projets : l’un concerne l’exploitation et la maintenance d’une centrale thermo-solaire Aïn Beni Mathar à Oujda et l’autre le dessalement d’eau de mer à Agadir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:01

de quelles banques s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:10

La littérature n'a jamais dit chartisme est la réalité. Plutôt il essaye de prévoir le futur. La réalité est la réalité mais demain, je ne sais pas mais je peux apprivoiser tenant compte de cette réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:29

La fonction du cours boursier est:
Les fondamentaux, 
Le graphisme, 
Le bruit du business, 
Une force majeure si on peut l'anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5408
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:42

@ amin et Amiir 

je vais répondre plus tard;

mais avant a si Amin chouf hadi wach maziana;Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:46

bonjour à tous, je rajoute que nonobstant tout ce que peuvent prévoir les graphes ainsi que leurs predictions je pense que le fondamental reste le plus important quelques soit les circonstances. car en fin de compte و لا يصح إلا الصحيح
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 novembre 2015   Vendredi 27 novembre 2015 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 27 novembre 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 20 novembre 2015
» séance du vendredi 13 novembre 2015
» lundi 23 novembre 2015
» Mardi 24 Novembre 2015
» mercredi 25 Novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: