| journée du 15/12/08 | |
|
+12haakoo DaRk-H Minerva zaid bravia Pelican Creatori shaft52 ZRIGOVICH casa alibaba40internautes Sissa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shaft52
Nbre méssages : 194 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 11:30 | |
| - saddam a écrit:
- ZRIGOVICH a écrit:
- saddam a écrit:
- ZRIGOVICH a écrit:
- saddam a écrit:
- des specus sont entrain de prendre pleine la gueule en grandes quantités des actions à fortes doses de produits toxiques: bmce avec un portefeuille boursier bien degonflé+des rachats à des prix elevés+pers inegalés dans le monde+..
Bonjour, Malgré votre longue experience, vous ne donnez aucune importance au POTENTIEL d'une valeur. Je vous rappelle que BMCE BANK respecte à merveille son BP, il n ya donc pas de quoi fouetter un chat. Bonne journée .
par contre voila une intervention de gens mûrs et gentlmen!!! bmce a un BP rendu publique?? des previsions? mais pourquoi bmcek lui prevoi un bpa 08 de moins de 6 dh?
Merci si saddam. Je crois que vous avez omis le "pay out". En 2007 le BPA était de 8.83 , alors que le dividende n'était que 3.00dhs , soit un Pay out de 33.99%. Le plus important pour moi est que BMCE évolue selon son BP et je me soucie peu du dividende, du moment que la boite tourne bien et que son futur sera encore meilleur. Le fait qu'un dividende 2008 soit à 6dhs, veut dire un DOUBLEMENT DU RENDEMENT et ça (à lui seul) c'est une performance à mon avis. le div 2008 ne sera pas de 6 dh(pay-out de 100%!!) car les banques ont besoin de repondre aux regle de conformité et pour soutenir le rithme effrené du credit avec amenuisement des ressources disponibles.y a un consensus qu'au contraire les banques baisseront les div pretextant la baisse des cours.... Mauvais raisonnement. Si les dividendes baissent , les cours vont plonger. Je penche vers un maintien des dividendes 2007 , au minimum.
Dernière édition par shaft52 le Jeu 15 Jan 2009 - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 11:33 | |
| - saddam a écrit:
- ZRIGOVICH a écrit:
- saddam a écrit:
- ZRIGOVICH a écrit:
- saddam a écrit:
- des specus sont entrain de prendre pleine la gueule en grandes quantités des actions à fortes doses de produits toxiques: bmce avec un portefeuille boursier bien degonflé+des rachats à des prix elevés+pers inegalés dans le monde+..
Bonjour, Malgré votre longue experience, vous ne donnez aucune importance au POTENTIEL d'une valeur. Je vous rappelle que BMCE BANK respecte à merveille son BP, il n ya donc pas de quoi fouetter un chat. Bonne journée .
par contre voila une intervention de gens mûrs et gentlmen!!! bmce a un BP rendu publique?? des previsions? mais pourquoi bmcek lui prevoi un bpa 08 de moins de 6 dh?
Merci si saddam. Je crois que vous avez omis le "pay out". En 2007 le BPA était de 8.83 , alors que le dividende n'était que 3.00dhs , soit un Pay out de 33.99%. Le plus important pour moi est que BMCE évolue selon son BP et je me soucie peu du dividende, du moment que la boite tourne bien et que son futur sera encore meilleur. Le fait qu'un dividende 2008 soit à 6dhs, veut dire un DOUBLEMENT DU RENDEMENT et ça (à lui seul) c'est une performance à mon avis.
le div 2008 ne sera pas de 6 dh(pay-out de 100%!!) car les banques ont besoin de repondre aux regle de conformité et pour soutenir le rithme effrené du credit avec amenuisement des ressources disponibles.y a un consensus qu'au contraire les banques baisseront les div "pretextant" la baisse des cours.... les banques ne peuvent jamais pretendre une baisse des dividendes par une baisse des cours !!! l'activité bourse ne représente qu'une petite partie de de l'activité principale qui est la récolte des dépot et l'octroi de crédit. le besoin en liquidité ou les régles prudentielles dont vous parler conformément à la réglementation de BAM et par respect au normes bâloises se font autrement la premiére par recours au marché interbancaire à travers des crédit à blanc compensé largement par l'ecart entre le taux d'emprunt et celui de l'octroi à ca clientéle ou par la nouvelle circulaire de baisse du taux de la réserve légale de 15% à 12% permettant de combler le déficit ponctuelle des banques. les régles prudentielles sont autre chose et concerne la maîtrise du risque de contre partie en mobilisant une partie de ses fonds propres à l'octroi de crédits ce ratio suivant BAM devrait être de 12% (FP/total emplois ou crédit). | |
|
| |
ZRIGOVICH
Nbre méssages : 111 Humeur : ACQUEUSE Réputation : 0 Inscris le : : 09/09/2008
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 11:37 | |
| Et voila, on approche une autre RH pour BMCE. M.Saddam ne sera pas du tout content. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 11:44 | |
| - shaft52 a écrit:
- saddam a écrit:
- ZRIGOVICH a écrit:
- saddam a écrit:
- ZRIGOVICH a écrit:
- saddam a écrit:
Merci si saddam. Je crois que vous avez omis le "pay out". En 2007 le BPA était de 8.83 , alors que le dividende n'était que 3.00dhs , soit un Pay out de 33.99%. Le plus important pour moi est que BMCE évolue selon son BP et je me soucie peu du dividende, du moment que la boite tourne bien et que son futur sera encore meilleur. Le fait qu'un dividende 2008 soit à 6dhs, veut dire un DOUBLEMENT DU RENDEMENT et ça (à lui seul) c'est une performance à mon avis. le div 2008 ne sera pas de 6 dh(pay-out de 100%!!) car les banques ont besoin de repondre aux regle de conformité et pour soutenir le rithme effrené du credit avec amenuisement des ressources disponibles.y a un consensus qu'au contraire les banques baisseront les div pretextant la baisse des cours....
Mauvais raisonnement. Si les dividendes baissent , les cours vont plonger. Je penche vers un maintien des dividendes 2007 , au minimum. A mon modeste avis, le div des banques n'a pas d'incidence sur le cours. Que ce soit 5 dhs ou 10 dhs on voit bien que la valeur peut englober le double de ça en 2 journées. Les opcvm de BMCE ( contrairement à la déontologie ) ont investi massivement dans les actions de leurs maisons mères. Pour moi, la hausse de bmce n'est qu'une tactique pour freiner la descente des valeurs liquidatives. Je vous rappelle, que les opcvm vendent plus qu'elles n'achètent, et qu'elles ont intérêt à hausser le marché par 150 ou 200 millions de dhs pour aprés distribuer 300 millions de dhs ici et là. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 13:15 | |
| - ZRIGOVICH a écrit:
- Et voila, on approche une autre RH pour BMCE.
M.Saddam ne sera pas du tout content. pour une fois SLF ne suit pas son ainé, BMCE. :?: :?: |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6217 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 13:23 | |
| - saddam a écrit:
- previsions de BPA de bmcek pour bmce
2008 5.7 dh 2009 6.9 dh soit PER 2008 38.6 et 2009 de 31.9 15/01/2009 11:45:57 | | CFG Group | | Reservation définitive de la valeur BMCE | | Suite à la réservation de la valeur BCE et Après analyse de sa feuille de marché, cette réservation est considérée comme définitive et aucune autre ouverture forçée ne sera effectuée. (Source BVC) |
| |
|
| |
bravia
Nbre méssages : 41 Humeur : des fois Réputation : 0 Inscris le : : 06/01/2009
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 13:24 | |
| Agrément d’une nouvelle société de bourse
Il est porté à la connaissance du public qu’après l’instruction par le CDVM d’une demande d’agrément et l’émission d’un avis favorable, une nouvelle société de bourse, Capital Trust Securities, a obtenu un agrément du Ministre de l’Economie et des Finances, en date du 9 janvier 2009. | |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 13:37 | |
| - Sissa a écrit:
- saddam a écrit:
2008 5.7 dh 2009 6.9 dh soit PER 2008 38.6 et 2009 de 31.9
15/01/2009 11:45:57 | | CFG Group | | Reservation définitive de la valeur BMCE | | Suite à la réservation de la valeur BCE et Après analyse de sa feuille de marché, cette réservation est considérée comme définitive et aucune autre ouverture forçée ne sera effectuée. (Source BVC) |
Tant mieu pour ceux qui ont en profité...La question qui se pose maintenant quand sortir? _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
|
| |
zaid
Nbre méssages : 425 Réputation : 0 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 13:39 | |
| Douja se reveille surtout si elle cloture audessus des 82.30 resistance oblique qui traine depuis pas mal de temps. les indicateurs anticipatoires sont positifs. mais pas d-achats pour le long terme. on attends juste la confirmation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 13:43 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- Sissa a écrit:
- saddam a écrit:
15/01/2009 11:45:57 | | CFG Group | | Reservation définitive de la valeur BMCE | | Suite à la réservation de la valeur BCE et Après analyse de sa feuille de marché, cette réservation est considérée comme définitive et aucune autre ouverture forçée ne sera effectuée. (Source BVC) |
Tant mieu pour ceux qui ont en profité...La question qui se pose maintenant quand sortir? 240 Pour les dreb w hreb 250 Pour les modérés 265 Pour les risqueurs Wallahou A3lam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 13:46 | |
| - zaid a écrit:
- Douja se reveille surtout si elle cloture audessus des 82.30 resistance oblique qui traine depuis pas mal de temps. les indicateurs anticipatoires sont positifs. mais pas d-achats pour le long terme. on attends juste la confirmation
Pensez vous qu'elle pourra tirer avec elle ADI ?? |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6217 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 Jeu 15 Jan 2009 - 14:17 | |
| - Amiir a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
- Sissa a écrit:
- saddam a écrit:
Tant mieu pour ceux qui ont en profité...La question qui se pose maintenant quand sortir? 240 Pour les dreb w hreb 250 Pour les modérés 265 Pour les risqueurs
Wallahou A3lam Il faut ajouter l'autre alternative : Sortir à la première occasion pour Saddam et les sméculateurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journée du 15/12/08 | |
| |
|
| |
| journée du 15/12/08 | |
|