Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 5 janvier 2016

Aller en bas 
+8
betakh65
Yuguerten
Service
bluehorseshoe
Pelican
abk1
madex
amrani
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
betakh65




Nbre méssages : 124
Inscris le : : 14/03/2015

Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:21

Al Farouq a écrit:
Bonjour
 
Pour calmer un peu les esprits et réfléchir sur ce dossier qui tient en haleine toute la place, je voudrais préciser une chose dont je me suis aperçu :
 
Alliances Darna a acquis en 2012 la société Bidayat Al khair, qui appartenait à M. Alami Lazraq (50%) et M. Najieddine (50%)
Alliances Darna a acquis en 2012 la société Orchidée du Sud, qui appartenait à M. Alami Lazraq (100%)
En 2010, Alliances Darna a acquis la société Al Aouyael, qui appartenait à M. Alami Lazraq (100%)
En 2010, Alliances Darna a acquis 65% de  la société Najmat Saiss, qui appartenait à M. Alami Lazraq (100%)
 
Or, il me semble qu’aucune de ces transactions n’ont fait l’objet de conventions réglementées. Alors que ça devrait être le cas logiquement. Un CAC pour nous éclairer svp ! merci

Les vérifications peuvent se faire sur les différentes liasses téléchargeables sur le site directinfo.

Oui. Ou est ce CDVM? Quel est son Rôle?

Des Ventes d'Actions sans Déclaration de Franchissement de Seuil au moment ou personne ne connaîssait l'origine de problème sauf les Majoritaires? Ils jouaient et faisaient ce qu'ils voulaient sans le moindre contrôle. Etc ...
SVP pour les Societés orchidée du Sud et Al Aouyael de quels projets s'agit exactement?
Revenir en haut Aller en bas
betakh65




Nbre méssages : 124
Inscris le : : 14/03/2015

Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:25

hafid5000 a écrit:
betakh65 a écrit:


la valeur de la part d'Alliance dans la station Lixus devrait être énorme je pense.
1 milliard de dhs mais ils ont cédé 400 millions de dhs de cette part á 1 banque

Donc il reste un montant investi bloqué de presque 1/2 Milliard de DH vu qu'il n'y a pas de preneur pour le moment avec les problèmes que connaît le Secteur de Tourisme?
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6171
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:03

Je viens de recevoir dans ma messagerie le mail ci-après provenant d'un respectable forumiste :
 
Pour la bourse, Benkhikhi  et son équipe font comme si la bourse est haram, et les PP des mécréants. À laisser s'entre-tuer dans l'arène du haram.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:24

betakh65 a écrit:
hafid5000 a écrit:

1 milliard de dhs mais ils ont cédé 400 millions de dhs de cette part á 1 banque

Donc il reste un montant investi bloqué de presque 1/2 Milliard de DH vu qu'il n'y a pas de preneur pour le moment avec les problèmes que connaît le Secteur de Tourisme?
surement ils vont fourgué 1 partie pour les détenteurs de la dette privée
Revenir en haut Aller en bas
betakh65




Nbre méssages : 124
Réputation : 0
Inscris le : : 14/03/2015

Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:28

Merci pour vos réponses. Je vois que vous avez assez d'infos sur Alliance. Pour les projets d'Afrique Mr Hafid aucune idée sur l'Etat d'Avancement?
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:31

hafid5000 a écrit:
betakh65 a écrit:


Donc il reste un montant investi bloqué de presque 1/2 Milliard de DH vu qu'il n'y a pas de preneur pour le moment avec les problèmes que connaît le Secteur de Tourisme?
surement ils vont fourgué 1 partie pour les détenteurs de la dette privée

Encore faut-il que les détenteurs de BT et d'obligations acceptent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:39

betakh65 a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vois que vous avez assez d'infos sur Alliance. Pour les projets d'Afrique Mr Hafid aucune idée sur l'Etat d'Avancement?
ils attendent le prés de la BERD
Revenir en haut Aller en bas
betakh65




Nbre méssages : 124
Réputation : 0
Inscris le : : 14/03/2015

Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:02

hafid5000 a écrit:
betakh65 a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vois que vous avez assez d'infos sur Alliance. Pour les projets d'Afrique Mr Hafid aucune idée sur l'Etat d'Avancement?
ils attendent le prés de la BERD

J'ai entendu que le projet de côte d'ivoire a démarré. Mais peut être comme vous avez dit le dit projet est bloqué ds l'attente de déblocage de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:07

a si Hafid vous etes tellement emporté par ADI que vous ne faites plus la difference entre pres et PRET Laughing
En tous cas bravo pour cette seance,esperons une bonne continuation pour les prochaines seances
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:14

RDS s'est bien comportée aussi presque + 5 %
il me semble qu'apres sa significative baisse  elle doit reprendre  surtout que les benef de 2015 sont confirmes par le management
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:21

madex a écrit:
a si Hafid vous etes tellement emporté par ADI que vous ne faites plus la difference entre pres et PRET Laughing
En tous cas bravo pour cette seance,esperons une bonne continuation pour les prochaines seances

merci de me corriger, il s'agit bien d'1 emprunt
Revenir en haut Aller en bas
Carno




Nbre méssages : 347
Humeur : Pas jusque là-bas
Réputation : 5
Inscris le : : 03/06/2011

Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:56

hafid5000 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:


Wach daba matj3arch quand tu lis ça!! <:<
j'etais au courant depuis le 25/12/2015 mais j'ai pas voulu vous le dire pour ne pas vous vexer,et c'est parmis les raisons qui ont poussé alliance à ne plus corréler l'augmentation de capital avec la vente du projet lixus;à suivre :clam

Bonsoir

Excusez ma crédulité, mais si ça continue, que restera à Alliances? arrivera-t-elle au moins à régler toutes ses dettes en vendant tous ses actifs? Lazrak a été un ancien de l'ex ERAC de Marrakech. Le projet de la ville satellite de schwiter a été son symbole de réussite, puis ses participations dans des projets comme Lixus, ... si tout ça est vendu pour payer des dettes alors je suis en droit de me poser cette question.

P.S je suis sérieux et je n'ai aucune arrière pensée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 5 janvier 2016   Séance du Mardi 5 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 5 janvier 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 19 Janvier 2016
» Séance de Mardi 26 janvier 2016
» Séance du Mardi 12 Janvier 2016
» vendredi 05 Janvier 2016
» Vendredi 15 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: