| Journée du 16/01/2009 | |
|
+18haakoo madex moha i love morocco zaid angello kappi01 FILAL Papa ZRIGOVICH alibaba40internautes shaft52 Sissa DaRk-H ABOUAYOUB messi abdelaziz Pelican 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 15:33 | |
| - kappi01 a écrit:
- shaft52 a écrit:
- kappi01 a écrit:
- DHO DHO DHO qui essaye de franchir a chaque fois la resitance 55 mias n arrive pas
HAY HAY HAY !
Sera très bientôt largement franchie ... je ne pense pas ; mais si c'est le cas on l attends a 51 Si elle confirme le support, c'est déjà pas mal. Elle commence à souffrir d'un volume transactionnel faible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 15:38 | |
| Pour les Amateurs de SID, Regardez le CO, Il y a un ordre de 3000 action à 2441, et ce, malgrè tout le mal qu'on a dit d'elle par BCE et ce qui a été relaté ce jour sur une page de l'Economiste. Pour moi, il y a de la manip sur cette valeur qu'on essaye de ramasser à bas prix. ;) Wallahou A3lam |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 15:48 | |
| L'evolution d'ATW m'inquiète...elle fais du surplace depuis quelques seances! _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 15:48 | |
| - Pelican a écrit:
- kappi01 a écrit:
- shaft52 a écrit:
- kappi01 a écrit:
- DHO DHO DHO qui essaye de franchir a chaque fois la resitance 55 mias n arrive pas
HAY HAY HAY !
Sera très bientôt largement franchie ... je ne pense pas ; mais si c'est le cas on l attends a 51
Si elle confirme le support, c'est déjà pas mal. Elle commence à souffrir d'un volume transactionnel faible. Pour moi, le dernier rebondissement n'était qu'un pique des vagues d'héliot, Je me suis vite retiré pour me placer ailleurs. Wallahou A3lam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 15:50 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- L'evolution d'ATW m'inquiète...elle fais du surplace depuis quelques seances!
J'espère qu'elle bénificiera de la continuité de l'envolé de BCE qui a bien clôturé ce jour.... |
|
| |
ABOUAYOUB
Nbre méssages : 888 Réputation : 2 Inscris le : : 16/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 15:52 | |
| - Amiir a écrit:
- Pour les Amateurs de SID, Regardez le CO, Il y a un ordre de 3000 action à 2441, et ce, malgrè tout le mal qu'on a dit d'elle par BCE et ce qui a été relaté ce jour sur une page de l'Economiste.
Pour moi, il y a de la manip sur cette valeur qu'on essaye de ramasser à bas prix. ;)
Wallahou A3lam cher ami il ya de la manip partout. En ces temps, il vaut mieux pêcher par un excès de prudence, quitte à laisser passer des occasions. L'objectif n°1 : sauvegarder son capital ( ou ce qui en reste pour la majorité) mais surtout enrichir son expérience. Avant de commencer à gagner en bourse, il faut apprendre à ne pas perdre ou à limiter ses pertes Que penses tu de ATH ? | |
|
| |
shaft52
Nbre méssages : 194 Réputation : 0 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 15:55 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- L'evolution d'ATW m'inquiète...elle fais du surplace depuis quelques seances!
Les banques qui font dans le détail vont s ' en sortir mieux que celles qui font dans le business . ;) _________________ LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS
| |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 16:04 | |
| - ABOUAYOUB a écrit:
- Amiir a écrit:
- Pour les Amateurs de SID, Regardez le CO, Il y a un ordre de 3000 action à 2441, et ce, malgrè tout le mal qu'on a dit d'elle par BCE et ce qui a été relaté ce jour sur une page de l'Economiste.
Pour moi, il y a de la manip sur cette valeur qu'on essaye de ramasser à bas prix. ;)
Wallahou A3lam cher ami il ya de la manip partout. En ces temps, il vaut mieux pêcher par un excès de prudence, quitte à laisser passer des occasions. L'objectif n°1 : sauvegarder son capital ( ou ce qui en reste pour la majorité) mais surtout enrichir son expérience. Avant de commencer à gagner en bourse, il faut apprendre à ne pas perdre ou à limiter ses pertes Que penses tu de ATH ? Je suis seduit....belle ouverture. _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 16:07 | |
| BCE sur sa fameuse note cible pour 2009 recommande d'investir dans les grandes capitalisations.
A part quelques unes, la majorité reste, malgré les niveaux actuels, hors de prix. A l'instar de la CGI que la BCE recommande d'acheter même avec son per astronomique. Hélas aucune petite capitalisation n'a eu la chance d'être mentionné ( à part DARI ). Pire, les pseudos analyses n'ont même pas eu le courage, d'encourager les gens à investir un minimum dans les small-caps. Alors que les grandes capitalisations agissent dans leurs majorité dans des secteurs lourds de l'économie, et dont on peut penser qu'elles seront les premières à souffrir d'un ralentissement de l'activité, la note ne donne aucun droit de regard à ces PME qui de par leur taille peuvent tirer leur épingle du jeu. La note de BMCE ne donne aucun égard à ces sociétés massacrées, et pire ne donne aucun conseil aux investisseurs pour les pousser à rééquilibrer leurs portefeuille en faveur de ces sociétés qui présentent un rapport qualité/prix ( eh oui ) défiant toute concurrence.
Le méssage de BMCE est le suivant : Acheter nos filiales, nos banques, nos holdings chers et nos immobilières aux prix astronomiques. Soutenez le MASI, et recevez milles merci de la part de nos PDG. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 16:14 | |
| - ABOUAYOUB a écrit:
- Amiir a écrit:
Wallahou A3lam cher ami
il ya de la manip partout.
En ces temps, il vaut mieux pêcher par un excès de prudence, quitte à laisser passer des occasions. L'objectif n°1 : sauvegarder son capital ( ou ce qui en reste pour la majorité) mais surtout enrichir son expérience. Avant de commencer à gagner en bourse, il faut apprendre à ne pas perdre ou à limiter ses pertes
Que penses tu de ATH ? Je l'avais prise à partir de 75.34 et je vous l'ai annoncé, il y a 8 jours. Maintenant, elle fait mon bonheur plus que toute autre valeur de mon PTF ;) https://bourse-maroc.forumactif.org/journees-de-bourse-f13/journee-du-jeudi-8-janvier-t281-45.htm#10009Je pense qu'elle ira au moins vers les 100, soit le plus bas programme de rachat. Maintenant, il y a de gros achteurs et de gros vendeurs. Pour moi, la poursuite de la progression est la thèse la plus probable, mais des prises de bénéfices avec de gros volumes sont également possibles. Le secteur n'est pas en forme, mais la grande baisse peut être facilement amortie par le programme de Rachat. Wallahou A3lam
Dernière édition par Amiir le Ven 16 Jan 2009 - 17:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 16:23 | |
| - Pelican a écrit:
- BCE sur sa fameuse note cible pour 2009 recommande d'investir dans les grandes capitalisations.
A part quelques unes, la majorité reste, malgré les niveaux actuels, hors de prix. A l'instar de la CGI que la BCE recommande d'acheter même avec son per astronomique. Hélas aucune petite capitalisation n'a eu la chance d'être mentionné ( à part DARI ). Pire, les pseudos analyses n'ont même pas eu le courage, d'encourager les gens à investir un minimum dans les small-caps. Alors que les grandes capitalisations agissent dans leurs majorité dans des secteurs lourds de l'économie, et dont on peut penser qu'elles seront les premières à souffrir d'un ralentissement de l'activité, la note ne donne aucun droit de regard à ces PME qui de par leur taille peuvent tirer leur épingle du jeu. La note de BMCE ne donne aucun égard à ces sociétés massacrées, et pire ne donne aucun conseil aux investisseurs pour les pousser à rééquilibrer leurs portefeuille en faveur de ces sociétés qui présentent un rapport qualité/prix ( eh oui ) défiant toute concurrence.
Le méssage de BMCE est le suivant : Acheter nos filiales, nos banques, nos holdings chers et nos immobilières aux prix astronomiques. Soutenez le MASI, et recevez milles merci de la part de nos PDG. Je suis de votre Avis, toutefois, je note que cette fois ils ont donné une classification en 3 catégories : - Valeurs très défencives. - Valeurs moyennement défencives. - Valeurs à Risques mais à potentiel de reprise importants et là on trouve les holding et certaines Immobilières. Autre remarque: je pense que CSR fait également partie des Small Cap et qui a un comportement exemplaire en ces moments de crise. Wallahou A3lam |
|
| |
zaid
Nbre méssages : 425 Réputation : 0 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 Ven 16 Jan 2009 - 16:40 | |
| je pense que les previsions deS ANALYSTES DE bmce pour un masi vers 10400 deviennent plausibles d-ici fin jamviervoir mi fevrier. meme douja semble plus calme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du 16/01/2009 | |
| |
|
| |
| Journée du 16/01/2009 | |
|