Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séance du Mardi 12 Janvier 2016

Aller en bas 
+16
Creatori
chourtchik
achraf1711
fadel
MC4
Sissa
Yuguerten
abdrrahim1
Service
madex
BENSOUDA
TILILA
spybot
bluehorseshoe
amrani
Pelican
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:01

Yuguerten a écrit:
bluehorseshoe a écrit:
"Il est inacceptable d'avoir des entreprises qui s'introduisent avec des valorisations qui dépassent la logique".

C'est Monsieur Boussaid même qui sonnait la cloche de l'introduction en bourse de Dar Saada avec le management et les actionnaires de la société.  

Peut-on dire alors que la valorisation de RDS ne dépasse pas la logique?
Salam

Il faut regarder la survalorisation des IPO d'un autre angle.

Que Mr Boussaid autorise le Short selling et ces IPO deviennent des oportunités. Very Happy

Le marché, c'est fait pour ça ( two sides). On s'en fout de la bonne foi et la logique des Banques d'affaire. Au contraire, plus c'est exagéré, mieux c'est Razz.


on les shorterait toutes à la cloche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:03

bluehorseshoe a écrit:
Yuguerten a écrit:

Salam

Il faut regarder la survalorisation des IPO d'un autre angle.

Que Mr Boussaid autorise le Short selling et ces IPO deviennent des oportunités. Very Happy

Le marché, c'est fait pour ça ( two sides). On s'en fout de la bonne foi et la logique des Banques d'affaire. Au contraire, plus c'est exagéré, mieux c'est Razz.


on les shorterait toutes à la cloche Smile
Systématiquement, les doigts dans le nez  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6171
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:10

abdrrahim1 a écrit:
Pelican a écrit:
2016 s'annonce comme une année de correction pour TQM.

Si même le défensif corrige ...
ALORS il faut sortir avant la correction !
Sortir ?  scratch Par où ?
Toutes les voies sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:44

Vous êtes toujours la les gars???

mais il y a plus de bourse, oubliez la pendant un moment, on a mangé quand il y avait a mangé la il faut faire autres chose...

l'immobilier est bien plus rentable!!!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:03

Bonjour les amis.
Quoi de 9 , concernant ventes aux enchères mobilier SAM prévues aujoud'8 ?
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:16

Un peu d'histoire

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:17


Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية Sujet: Séance du Lundi 13 Avril 2015 Lun 13 Avr 2015 - 7:04




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Personellement, je ne suis pas de votre avis Car ce n'est pas un probléme d'argent. C'est un problème de stratégie et surtout de personnes capables d'en assumer les conséquences. Les solutions sont à priori logiques :
Démanteler le groupe, vendre les actifs problématiques comme les sociétés de BTP et les stations touristiques Lixus, Taghazout ...( à quel sacrifice ? repreneur ? personnel ?... ) .

Et les actifs faciles à vendre ( Terrains, logements déja batis ... ).

En face de la liquidation de ces actifs, on aura devant nous 1 Milliard de dhs en actions. Ce à quoi, mécaniquement, et tu le sais, le BPA va baisser. Et j'ose dire Bénéfice/action, car ce ne sera pas facile pour les deux ou 3 prochaines années. Mais ce qui est précoccupant, c'est je dirais " l'actif par action ". En vendant énormément de terrains et d'actifs, les actions Alliances n'auron devant elles pas suffisament d'actifs pour mériter leurs prix.

Et en éspérant que ces 2 ou 3 prochaines années (T1) se passent sans d'énormes déficits ( qu'il faut rattraper )...il nous faudera alors savoir )comment se comportera Alliances dans 5 ou 6 ans (T2), lorsqu'elle aura vendu des terrains, livré des logements. Il lui faudera encore quelques années(T3) pour constituer une réserve fonciére, construire, vendre.....

Tu accumules T1 + T3 + T3 : tu arrives facilement à 12 ou 15 ans.

Enfin, et d'aprés ce que j'ai vu comme management lors de l'AG : Je ne pense pas que les personnes qui ont " ruiné " Alliances puissent " la sauver ".

Wow! wow!
mr pélican tu commence a faire feu de tout bois;

ne fais pas comme TILILA qui défend snep parce qu'elle est dessus et veut la faillite des immobilières parce qu'elle s,est fait avoir lors de l,achat de son appartement

concernant le BPA d'adi il va monter puisque,il est négatif actuellement;

pour ce qui est de l,actif par action il n y a pas d'impact il n y a pas de variation puisque la disparition d'une immobilisation est compensée par la disparition équivalente d,une dette; et on sait que pour calculer la VAN il faut déduire la dette;

quant au troisième point concernant le management, je te l,accorde. elle besoin d'une refonte; et c'est pour ça que beaucoup d,acteur exige la séparation du poste de président de celui de DG



J'ai été l'un des premiers à anticiper la crise de l'immobilier sur le forum et à tirer la sonnette d'alarme et pour cela j'ai subi les attaques et les moqueries de beaucoup de personnes (il y a même un respectable forumiste qui était très engagé sur ADH qui m'a insulté).

Si mes averissements ont été pris au sérieux et à temps beuacoup de dégâts pouvaient être évités.


N.B : Sur l'immobilier réel : Je suis liquide à 100%.


_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:29

MNG est en train de s'orrienter vers sa valeur réelle par rapport à son rendement et son per. nul doute qu'elle était excecivement chere par rapport à ce qu'il y'a au marché car en fin de compte seul le rendement détermine la valeur exacte d'une boite.
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:59

Moi je vois les choses autrement: si on a un PER élevée c'est  parce que le BNA est bas et les société ne joue pas le jeu de la transparence. Citons que les publications sont faites tous les trimestres, alors que chez nous c'est par semestre, en retard et souvent aucune logique entre les publications du premier semestre t celui de l’année. va savoir et comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:04

TILILA a écrit:

Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   Sujet: Séance du Lundi 13 Avril 2015    Lun 13 Avr 2015 - 7:04




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Personellement, je ne suis pas de votre avis Car ce n'est pas un probléme d'argent. C'est un problème de stratégie et surtout de personnes capables d'en assumer les conséquences. Les solutions sont à priori logiques :
Démanteler le groupe, vendre les actifs problématiques comme les sociétés de BTP et les stations touristiques Lixus, Taghazout ...( à quel sacrifice ? repreneur ? personnel ?... ) .

Et les actifs faciles à vendre ( Terrains, logements déja batis ... ).

En face de la liquidation de ces actifs, on aura devant nous 1 Milliard de dhs en actions. Ce à quoi, mécaniquement, et tu le sais, le BPA va baisser. Et j'ose dire Bénéfice/action, car ce ne sera pas facile pour les deux ou 3 prochaines années. Mais ce qui est précoccupant, c'est je dirais " l'actif par action ". En vendant énormément de terrains et d'actifs, les actions Alliances n'auron devant elles pas suffisament d'actifs pour mériter leurs prix.

Et en éspérant que ces 2 ou 3 prochaines années (T1) se passent sans d'énormes déficits ( qu'il faut rattraper )...il nous faudera alors savoir )comment se comportera Alliances dans 5 ou 6 ans (T2), lorsqu'elle aura vendu des terrains, livré des logements. Il lui faudera encore quelques années(T3) pour constituer une réserve fonciére, construire, vendre.....

Tu accumules T1 + T3 + T3 : tu arrives facilement à 12 ou 15 ans.

Enfin, et d'aprés ce que j'ai vu comme management lors de l'AG : Je ne pense pas que les personnes qui ont " ruiné " Alliances puissent " la sauver ".

Wow! wow!
mr pélican tu commence a faire feu de tout bois;

ne fais pas comme TILILA qui défend snep parce qu'elle est dessus et veut la faillite des immobilières parce qu'elle s,est fait avoir lors de l,achat de son appartement

concernant le BPA d'adi il va monter puisque,il est négatif actuellement;

pour ce qui est de l,actif par action il n y a pas d'impact il n y a pas de variation puisque la disparition d'une immobilisation est compensée par la disparition équivalente d,une dette; et on sait que pour calculer la VAN il faut déduire la dette;

quant au troisième point concernant le management, je te l,accorde.  elle besoin d'une refonte; et c'est pour ça que beaucoup d,acteur exige la séparation du poste de président de celui de DG



J'ai été l'un des premiers à anticiper la crise de l'immobilier sur le forum et à tirer la sonnette d'alarme et pour cela j'ai subi les attaques et les moqueries de beaucoup de personnes (il y a même un respectable forumiste qui était très engagé sur ADH qui m'a insulté).

Si mes averissements ont été pris au sérieux et à temps beuacoup de dégâts pouvaient être évités.


N.B : Sur l'immobilier réel : Je suis liquide à 100%.


j'ai été l'un des premiers à avoir anticiper et prédits ton ban autrefois 
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:06

Bonjour M. BENNIS.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:13


dans: Séances de bourse الحصة اليومية Sujet: JEUDI 15 JANVIER 2015 Jeu 15 Jan 2015 - 7:06




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le minimum historique de ADH est de 31.81 DH
va t-on le casser ?

peut être mis en jeux si on élargit a -10 %.


Salut,
le cours se dirige vers le prix d’introduction à savoir 29.25 DH.


Est ce que la valorisation d'ADH lors de l'introduction était irréprochable ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2016   Séance du Mardi 12 Janvier 2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 12 Janvier 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 19 Janvier 2016
» Séance de Mardi 26 janvier 2016
» Séance du Mardi 5 janvier 2016
» mercredi 06 janvier 2016
» jeudi 07 Janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: