Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 28 janvier 2016

Aller en bas 
+17
abdrrahim1
Bell
dri maji
doly2015
madex
MOSTOS
euro
bybourse
Atlas
Abouyasser
BENSOUDA
Pelican
amrani
spybot
abk1
TILILA
omarf1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BENSOUDA




Nbre méssages : 90
Inscris le : : 31/03/2011

Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:46

Pelican a écrit:
Aratchouf a écrit:

Cest quoi beldiya ? Non raffinée, cest tout ! 
A 35 dhs et 40L,  tu dois pouvoir avoir de la vierge extra (minimum d'acidité).
Autrement, de l'huile d'olive "vierge" tout court (acidité entre 0.8° et 2°).
Au delà de 2°, c'est de la lampante (si tu as le palais 7rech)
Beldi, fermier, horra, etc... c'est juste des mots qui ne garantissent rien à part qu'elle n'est pas raffinée,  mais lhuile dolive raffinée ça ne se fait même plus à ma connaissance  (du moins pour le grand public)

Bref, cette qualité extra, ou est ce qu'on peut l'acheter ?
SI VOUS ETES SERIEUX LA QUALITE EXTRA VIERGE JE L AI ET JE SUIS FERMIER PRODUCTEUR D HUILE D OLVES LE PROBLEME C EST COMMENT OPERER LE CONTACT
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5347
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:55

BENSOUDA a écrit:
Pelican a écrit:


Bref, cette qualité extra, ou est ce qu'on peut l'acheter ?
SI VOUS ETES SERIEUX LA QUALITE EXTRA VIERGE JE L AI ET JE SUIS FERMIER PRODUCTEUR D HUILE D OLVES LE PROBLEME C EST COMMENT OPERER LE CONTACT
il y a beaucoup d'eau au saiss, difficile d'avoir une bonne extra-vierge; il faut aller dans des zones plus arides (plus sec) par exemple l'axe Essaouira -Azilal; on sait que plus il y a d'eau plus l'olive est pleine d'huile mais plus acide; on peut jouer sur la periode de cueillette mais le rendement devient faible;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:02

Aratchouf a écrit:
Pelican a écrit:


Bref, cette qualité extra, ou est ce qu'on peut l'acheter ?
Tout simplement embouteillée et étiquetée.
A 'international, ou tu veux, notamment dans le premier commerce europeen que tu trouves.
Au Maroc, je ne connais pas le marché précisément mais je sais que c'est blad El ghefla ☺
Une étude qui date de 2001 mais qui donne une idée de la qualité des huiles de maasra dites "beldiya"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atlas




Nbre méssages : 46
Réputation : 1
Inscris le : : 16/01/2013

Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:12

@ abk1

je pense que ADI aborde un nouveau cycle dans le triangle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:27

BENSOUDA a écrit:
Pelican a écrit:


Bref, cette qualité extra, ou est ce qu'on peut l'acheter ?
SI VOUS ETES SERIEUX LA QUALITE EXTRA VIERGE JE L AI ET JE SUIS FERMIER PRODUCTEUR D HUILE D OLVES LE PROBLEME C EST COMMENT OPERER LE CONTACT

SI JE SUIS SERIEUX ? EN VOILA UNE FACON DE PARLER A UN CLIENT.
JE T'AI ENVOYE UN MESSAGE PRIVE. TU CONNAIS C QUOI UN MESSAGE PRIVE ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:27

bennis a écrit:
Aratchouf a écrit:

C'est la signature de l'ami Bennis
non monsieur ce n'est pas moi et je ne miserais même pas des navets dans cette porcherie
Tu exagère beaucoup, ADI n'est qu'un canard boiteux comme tant d'autres...
Et après tout, les charognards ne font pas dans la dentelle a ce que je sache ☺
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:34

Aratchouf a écrit:
Aratchouf a écrit:

Tout simplement embouteillée et étiquetée.
A 'international, ou tu veux, notamment dans le premier commerce europeen que tu trouves.
Au Maroc, je ne connais pas le marché précisément mais je sais que c'est blad El ghefla ☺
Une étude qui date de 2001 mais qui donne une idée de la qualité des huiles de maasra dites "beldiya"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui, mais ça ressemble à l'arnaque huile d'argan bio 50ML à 125 dhs. Moi j’achète 1L à 180 dhs. Et contrairement à BENSOUDA un jour quand tu sera chez moi tu partira avec 1L....avec plaisir. Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:38

Au Maroc beuacoup de gens croit que BELDI = Bon pour la santé.

FAUX ET ARCHI FAUX

L'huile d'olive en est une parfaite illustration.

Beaucoup d'huile d'olive dite BELDIA est un vrai poison pour la santé pour plusieurs raisons.


La seule huile d'olive bonne pour la santé est l'huile d'olive EXTRA VIERGE.


N.B : ça fait plus de dix ans que je ne fait rentrer à ma maison que l'huile d'olive EXTRA VIERGE.



La relation du marocain à l'huile d'olive est un vrai baromètre pour beaucoup de choses Very Happy

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5347
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:42

Aratchouf a écrit:
Aratchouf a écrit:

Tout simplement embouteillée et étiquetée.
A 'international, ou tu veux, notamment dans le premier commerce europeen que tu trouves.
Au Maroc, je ne connais pas le marché précisément mais je sais que c'est blad El ghefla ☺
Une étude qui date de 2001 mais qui donne une idée de la qualité des huiles de maasra dites "beldiya"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toi aussi tu n'arrive pas a décortiquer le message de pelican :

J'emet un ordre d'achat de 40L huile d'olive beldiyya à 35 dhs/L.
Prière me servir.


il fait allusion a la pression de ADI et qu'il est acheteur a 35 dh l'action; et c'est pour ca que je ;l'envoi le chercher a tafedna;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> 


mais pour ne pas perdre pelican dans ce desert je lui ai proposer un hotel plus connu a l'Etranger qu'au maroc "l'ane vert ":
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:47

Pelican a écrit:
Aratchouf a écrit:

Une étude qui date de 2001 mais qui donne une idée de la qualité des huiles de maasra dites "beldiya"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui, mais ça ressemble à l'arnaque huile d'argan bio 50ML à 125 dhs. Moi j’achète 1L à 180 dhs. Et contrairement à BENSOUDA un jour quand tu sera chez moi tu partira avec 1L....avec plaisir. Very Happy
Le Bio c'est encore autre chose, la certification engendre un coût qu'il faut répercuter et franchement, pour l'argan,  c'est complètement futile car toute l'Arganeraie marocaine est protégée et nécessairement Bio sauf que pour avoir le "chtanpple" Bio,  il faut casquer. ..
Vierge et vierge extra sont des catégories qualitatives. Pas besoin de payer pour ça mais ça nécessite juste le respect des procédures de cueillette, production, etc...
Sinon merci pour la promesse de cadeau, je note ça ☺


Dernière édition par Aratchouf le Ven 29 Jan 2016 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:53

TILILA a écrit:




La relation du marocain à l'huile d'olive est un vrai baromètre pour beaucoup de choses Very Happy
Le mythe du miel pur est encore plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:55

abk1 a écrit:
Aratchouf a écrit:

Une étude qui date de 2001 mais qui donne une idée de la qualité des huiles de maasra dites "beldiya"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toi aussi tu n'arrive pas a décortiquer le message de pelican :

J'emet un ordre d'achat de 40L huile d'olive beldiyya à 35 dhs/L.
Prière me servir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah bon, je suis trop naïf 😩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 28 janvier 2016   Séance du vendredi 28 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 28 janvier 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 8 janvier 2016
» vendredi 05 Janvier 2016
» Vendredi 15 janvier 2016
» vendredi 22 janvier 2016
» mercredi 06 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: