Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

  Séance du jeudi 4 février 2016

Aller en bas 
+14
Service
betakh65
madex
Conquerant
mohammed77
lecteur
Castor
bricoleur
VERMEREN
bluehorseshoe
Atlas
log_toufik
bybourse
omarf1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mohammed77




Nbre méssages : 1128
Inscris le : : 28/09/2010

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:04

bennis a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pertinence du post reflète le niveau de maturité de l'auteur , Hafid5000 est bien mature et respectable alors que Bennis moul neffakhat est très loin de l'être .
Revenir en haut Aller en bas
Conquerant




Nbre méssages : 131
Inscris le : : 08/05/2014

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:12

Un article paru aujourd'hui concernant ADI...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:15

SAMIR - 45 milliards de dette, selon le gouvernement
.Les dettes de la Société anonyme marocaine de l’industrie du raffinage (SAMIR) s’élevaient à 45 milliards de dirhams (MMDH) avant la suspension de ses activités, a affirmé, mardi à Rabat, le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane. Ces dettes sont dues aux douanes, aux banques, aux impôts et à d’autres établissements, a précisé M. Benkirane en réponse à une question sur la « crise de la SAMIR » posée par le groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des représentants dans le cadre de la séance de questions orales au Chef du gouvernement. La suspension des activités de la SAMIR a été décidée pour « préserver la dignité du Maroc et lutter contre le chantage », a-t-il indiqué, précisant que cette décision a été prise après concertation avec les distributeurs d’hydrocarbures et les professionnels du secteur qui ont affirmé leur capacité à approvisionner le marché en cas d’arrêt d’activité de la raffinerie. Le Chef du gouvernement a rappelé que cette affaire est devant la justice, assurant que les employés de la SAMIR recevront leurs salaires pour le mois de février courant et que « le gouvernement fera en sorte qu’ils ne soient pas trop affectés ». (Source: LA NOUVELLE TRIBUNE)
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:20

Castor a écrit:
Salam,

Un requin sur  ADH.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi je connais bien ce requin vendeur 
il s'appelle 150EMA  , c'est lui représenté en ligne jaune sur le graphe ci dessous , installé maintenant sur 27.63.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:27

Conquerant a écrit:
Un article paru aujourd'hui concernant ADI...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un article du moi d'avril 2015.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
log_toufik




Nbre méssages : 113
Réputation : 0
Inscris le : : 17/01/2015

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:29

Exclusif/Alliances : De nouveaux détails sur le dossier
Comme annoncé précédemment, Rotschild, la banque d'affaires chargée de structurer l'augmentation de capital d'Alliances, après revalorisation du bilan (hors dettes obligataires remboursées en nature), a terminé sa mission. L'augmentation de capital, pour un montant estimé à 1 Md de DH, devrait se faire au cours de 195 DH/action. "L'opération sera dévoilée au marché lorsque la restructuration de la dette privée sera complètement achevée. Il se peut que la note d'information soit rendue publique après le mois de février", nous précise une source proche du dossier. Selon elle, le management a arrêté le calendrier de l'opération "au premier trimestre".
Pour rappel, le remboursement du reste de la dette privée, qui avait fait l'objet d'un communiqué de la société, était prévu "au cours du premier trimestre 2016".
Par ailleurs, nous avons appris qu’Alliances vient de céder les locaux d’EMT Levage, situés  à 11 km de Casablanca pour une valeur de 50 MDH. Aussi, nous informe notre source, «un plan social a été arrêté : le Groupe Alliances a trouvé un accord avec le personnel d’EMT Levage pour une réduction des effectifs de 65%».

 
L'activité d’EMT Levage sera reprise par le Groupe Alliances, mais cette fois-ci en propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:38

lecteur a écrit:
Conquerant a écrit:
Un article paru aujourd'hui concernant ADI...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un article du moi d'avril 2015.

Oui lecteur

il parait que ADI a boucoup d'ennemis plus que j'imagine
c'est un groupe de plus de 20 personnes sur ce forum sont tous anti ADI... Al3ajab. scratch

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
mohammed77

mohammed77


Nbre méssages : 1128
Humeur : 5 / 5
Réputation : 7
Inscris le : : 28/09/2010

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:38

log_toufik a écrit:
Exclusif/Alliances : De nouveaux détails sur le dossier
Comme annoncé précédemment, Rotschild, la banque d'affaires chargée de structurer l'augmentation de capital d'Alliances, après revalorisation du bilan (hors dettes obligataires remboursées en nature), a terminé sa mission. L'augmentation de capital, pour un montant estimé à 1 Md de DH, devrait se faire au cours de 195 DH/action. "L'opération sera dévoilée au marché lorsque la restructuration de la dette privée sera complètement achevée. Il se peut que la note d'information soit rendue publique après le mois de février", nous précise une source proche du dossier. Selon elle, le management a arrêté le calendrier de l'opération "au premier trimestre".
Pour rappel, le remboursement du reste de la dette privée, qui avait fait l'objet d'un communiqué de la société, était prévu "au cours du premier trimestre 2016".
Par ailleurs, nous avons appris qu’Alliances vient de céder les locaux d’EMT Levage, situés  à 11 km de Casablanca pour une valeur de 50 MDH. Aussi, nous informe notre source, «un plan social a été arrêté : le Groupe Alliances a trouvé un accord avec le personnel d’EMT Levage pour une réduction des effectifs de 65%».

 
L'activité d’EMT Levage sera reprise par le Groupe Alliances, mais cette fois-ci en propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ya salam

_________________
Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:43

lecteur a écrit:
Conquerant a écrit:
Un article paru aujourd'hui concernant ADI...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un article du moi d'avril 2015.
il devrait y avoir une confusion,les 2 derniers paragraphes parlent de la mission de Rotshild et la solidité des fondamentaux solide du groupe et pour conclure ,il signale que le titre a été reservée a la hausse hier et c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:09

bricoleur a écrit:
lecteur a écrit:

C'est un article du moi d'avril 2015.

Oui lecteur

il parait que ADI a boucoup d'ennemis plus que j'imagine
c'est un groupe de plus de 20 personnes sur ce forum sont tous anti ADI... Al3ajab. scratch

Vous êtes connaisseur et vous savez très bien qu'il est difficile d'être Ami avec ton Ennemi:
ADI compte beaucoup d'ennemis qu'elle a massacré dans son trajet et personne ne peut garantir qu'elle va changer de comportement.
ça Concorde avec la règle : Etre avec la tendance et jamais contre.
Revenir en haut Aller en bas
betakh65




Nbre méssages : 124
Réputation : 0
Inscris le : : 14/03/2015

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:11

Ami-ir a écrit:
bricoleur a écrit:


Oui lecteur

il parait que ADI a boucoup d'ennemis plus que j'imagine
c'est un groupe de plus de 20 personnes sur ce forum sont tous anti ADI... Al3ajab. scratch

Vous êtes connaisseur et vous savez très bien qu'il est difficile d'être Ami avec ton Ennemi:
ADI compte beaucoup d'ennemis qu'elle a massacré dans son trajet et personne ne peut garantir qu'elle va changer de comportement.
ça Concorde avec la règle : Etre avec la tendance et jamais contre.

Effectivement vous avez parfaitement raison et ce que vous dites est logique quoi que je suis un parmi ses victimes.
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:28

bricoleur a écrit:
lecteur a écrit:

C'est un article du moi d'avril 2015.

Oui lecteur

il parait que ADI a boucoup d'ennemis plus que j'imagine
c'est un groupe de plus de 20 personnes sur ce forum sont tous anti ADI... Al3ajab. scratch
Non bricoleur, google :
Et je ne suis pas ennemi de ADI, j'y ai fait du 100%, du 30% en moins de trois mois. Et j'y ai jamais perdu un centime.
 Par contre, je suis ennemi de ceux qui manipulent soit avec des rumeurs ou même infos, soit avec des graphes aussi sophistiqués soient-ils. ioua quilni 3lik mahedni saket.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.


Dernière édition par lecteur le Jeu 4 Fév 2016 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 4 février 2016    Séance du jeudi 4 février 2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 4 février 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 25 Février 2016
» Seance du Jeudi 11 Février 2016
» Séance du 2 Février 2016
» Seance du 19 Fevrier 2016
» Séance du Lundi 01 fevrier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: