Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 16 Mars 2016

Aller en bas 
+20
omarf1
bluehorseshoe
Yuguerten
Creatori
financier
Bell
bricoleur
skybird
spybot
Mak Mak
118
dri maji
VERMEREN
log_toufik
bybourse
za.ahmed
i love morocco
aben
Pelican
AKEL
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:49

VERMEREN a écrit:
Pelican a écrit:
L'économiste dément l'info dans laquelle SMCD ( sté gérée par Majidi, secrétaire particulier du roi ) détiendrait une participation dans Alliances. SMCD a cédé sa participation dans ADI en 2013.
pelican machi dialek hadi! je t'ai connu meilleur  
SMCD a cédé sa participation dans ADI en 2013 en 2011! (Nuance de taille) et liquidé en 2013. Makantfellawch a ssi! Very Happy
Je ne vois pas ce qu'il y a de fascinant dans l'info. Tout le monde a le droit de "faire des affaires", tout le monde a le droit de faire de "l'optimisation fiscale". 
Par contre, ce qui est frappant c "l'objectivité" du journaliste... Very Happy Very Happy Very Happy 
Circulez il y a rien à voir  :clin


Désolé, simple ommision de ma part. L'économiste dit que SMCD a vendu sa participation en 2011 et que SMCD a été liquidée en 2013.

Pourtant l'énigme reste entier vu que chez la BVC, SMCD est encore actionnaire au moins jusqu'à 30/6/2015
  Principaux actionnaires au 30/06/2015 

SMCD LIMITED1,4388
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur




Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors comme vous voyez cette baisse sur ADI est voulue
la valeur est controlée par une seule personne , regardez comment il manipule le CO
c'est très très difficile d'analyser une valeur dans une telle situation, ça ressemble un pti peu au valeur de NKL qui est aussi manipulée mais d'une autre maniere.
l'analyse technique est surtout Elliotique a besoin d'une psychologie de foule saine et toute entiere pour anticiper efficacement le mouvement futur du cours et non pas d'une psychologie d'une seule personne, qui travaille selon un plan bien précis, et c'est pas la premiere fois qu'il repete la meme manipulation.

Comprenez ce que je voulais dire. ma derniere analyse etait très claire et surtout par bonne foi car un triangle de sommet est toujours haussier , mais le gerant voulait autre chose.
Par contre mon analyse sur Addoha marche nikel.


Dernière édition par bricoleur le Mer 16 Mar 2016 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bell

Bell


Nbre méssages : 1767
Humeur : Zen
Réputation : 7
Inscris le : : 20/01/2009

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:52

ADI : Wa bruit assourdissant hada  :clin
Revenir en haut Aller en bas
financier

financier


Nbre méssages : 323
Réputation : 1
Inscris le : : 03/10/2013

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:53

Pelican a écrit:
skybird a écrit:


Eh oui, c'est l'ère des robots-trader achat/vente a la nanoseconde. Very Happy sté achetée par cdgcapital


Je me rappele des jours ou je devais aller chez " Safabourse ". Il y'avait un panier dans lequel tu dois déposer ton ordre et attendre que l'employé le prenne pour aller le saisir . Le truc c'est que j'en profitais pour voir un peu les ordres des autres clients. Smile

Je n'oublierais jamais ces gros petits porteurs qui achetaient des Addoha par milliers et elle cotait dans les 3000 dhs.
c'était a l'angle  de bd al massira  ,  près  d'espace porte d'anfa   c'était il y a des années!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:58

bricoleur a écrit:
Alors comme vous voyez cette baisse sur ADI est voulue
la valeur est controlée par une seule personne , regardez comment il manipule le CO
c'est très très difficile d'analyser une valeur dans une telle situation, ça ressemble un pti peu au valeur de NKL qui est aussi manipulée mais d'une autre maniere.
l'analyse technique est surtout Elliotique a besoin d'une psychologie de foule saine et toute entiere pour anticiper efficacement le mouvement futur du cours et non pas d'une psychologie d'une seule personne, qui travaille selon un plan bien précis, et c'est pas la premiere fois qu'il repete la meme manipulation.

Comprenez ce que je voulais dire. ma derniere analyse etait très claire et surtout par bonne foi car un triangle de sommet est toujours haussier , mais le gerant voulait autre chose.
Par contre mon analyse sur Addoha marche nikel.


drunken drunken nous, on l'avait compris mon ami. et toi ?

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:00

financier a écrit:
Pelican a écrit:



Je me rappele des jours ou je devais aller chez " Safabourse ". Il y'avait un panier dans lequel tu dois déposer ton ordre et attendre que l'employé le prenne pour aller le saisir . Le truc c'est que j'en profitais pour voir un peu les ordres des autres clients. Smile

Je n'oublierais jamais ces gros petits porteurs qui achetaient des Addoha par milliers et elle cotait dans les 3000 dhs.
c'était a l'angle  de bd al massira  ,  près  d'espace porte d'anfa   c'était il y a des années!

hadik c'est art bourse , lui il parle de Safa Bourse pas loin du ksar saoud. l'oiseau partait plutot faire les yeux doux à l'hotesse d'acceuille (la blonde)  Laughing Laughing Laughing

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
financier

financier


Nbre méssages : 323
Réputation : 1
Inscris le : : 03/10/2013

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:07

non monsieur  art bourse n'existait pas encore
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:13

Creatori a écrit:
bricoleur a écrit:
Alors comme vous voyez cette baisse sur ADI est voulue
la valeur est controlée par une seule personne , regardez comment il manipule le CO
c'est très très difficile d'analyser une valeur dans une telle situation, ça ressemble un pti peu au valeur de NKL qui est aussi manipulée mais d'une autre maniere.
l'analyse technique est surtout Elliotique a besoin d'une psychologie de foule saine et toute entiere pour anticiper efficacement le mouvement futur du cours et non pas d'une psychologie d'une seule personne, qui travaille selon un plan bien précis, et c'est pas la premiere fois qu'il repete la meme manipulation.

Comprenez ce que je voulais dire. ma derniere analyse etait très claire et surtout par bonne foi car un triangle de sommet est toujours haussier , mais le gerant voulait autre chose.
Par contre mon analyse sur Addoha marche nikel.


drunken drunken nous, on l'avait compris mon ami. et toi ?

Donc j'arrete d'analyser cette valeur ,meme si le cours reprendra, tout en attendant la cloture de vendredi pour voir ce que ça donnera en Weekly.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:14

financier a écrit:
non monsieur  art bourse n'existait pas encore

Safa bourse men dima f rasse la39ba , bref sincérement c'etait une belle époque ,  scratch scratch bounce ca fait 9 ans quand mm (tla3tou lia f sa7ti) mais je vous aimes  Razz Razz

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:17

bricoleur a écrit:
Creatori a écrit:



drunken drunken nous, on l'avait compris mon ami. et toi ?

Donc j'arrete d'analyser cette valeur ,meme si le cours reprendra, tout en attendant la cloture de vendredi pour voir ce que ça donnera en Weekly.

à la bonheur, c'est clair l'analyse des foules dans notre marché vaut mieux que 1000 analyse technique à mon sens , l'AT n'est bonne que pour les faiseurs de marché pour arguer la tendance deja enclencher par la foule.
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:20

Pelican a écrit:
VERMEREN a écrit:

pelican machi dialek hadi! je t'ai connu meilleur  
SMCD a cédé sa participation dans ADI en 2013 en 2011! (Nuance de taille) et liquidé en 2013. Makantfellawch a ssi! Very Happy
Je ne vois pas ce qu'il y a de fascinant dans l'info. Tout le monde a le droit de "faire des affaires", tout le monde a le droit de faire de "l'optimisation fiscale". 
Par contre, ce qui est frappant c "l'objectivité" du journaliste... Very Happy Very Happy Very Happy 
Circulez il y a rien à voir  :clin


Désolé, simple ommision de ma part. L'économiste dit que SMCD a vendu sa participation en 2011 et que SMCD a été liquidée en 2013.

Pourtant l'énigme reste entier vu que chez la BVC, SMCD est encore actionnaire au moins jusqu'à 30/6/2015
  Principaux actionnaires au 30/06/2015 

SMCD LIMITED1,4388
You are Welcome!
Il y a bien un menteur dans cette histoire! ou bien même plusieurs. Et c grave!
Va jetter un coup d'oeil sur la N.I de 2014 au profit de SFI et qui est visé par le CDVM...
A l'introduction: SMCD: 181.500 actions. Part de capital: 1,5%
Augmentation K en 2014 au profit SFI: SMCD 181.500 actions. Part de capital: 1,44%

Si le journaliste dit vrai, tout le reste fait dans la magouille et la rétention d'infos censés être publiques (CDVM, BVC, CONSEILS...)
Et si le journaliste ment (ce qui est peu probable puisk il ne peut osé aborder un tel sujet si on le lui a pas soufflé à l'oreille...) alors...

Dans tout les cas c nauséabond!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:20

Pis, cet actionnaire SMCD figurait même dans le capital d'ADI au moment de la publication de sa dernière note d'information.  Very Happy



Putain, même les données légales sont erronées dans Alliances

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 16 Mars 2016   Séance du Mercredi  16 Mars  2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 16 Mars 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mercredi 23 Mars 2016
» Séance du Mercredi 2 Mars 2016
» séance Mercredi 9 Mars 2016
» Séance du 8 Mars 2016
» Séance du 30 Mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: