Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

 

 Séance du lundi 21/03/2016

Aller en bas 
+22
i love morocco
alpha74
lecteur
Creatori
madex
chourtchik
Oummih
abdrrahim1
bricoleur
Service
saadmm
abdkir
CHOMI
yosefkeys2
Pelican
VERMEREN
MOSTOS
log_toufik
za.ahmed
AKEL
Castor
samboy33
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:19

madex a écrit:
lecteur a écrit:


Salam,
SVP, n'en rajoutez pas. Il faut montrer un peu de compassion et respecter les sentiments des autres. Vous pouvez critiquer l'appel au roi si vous voulez.
j

e disais qu 'il faut reagir ,deja les sites parlent des pp,si transaction y aura il doivent tenir en comte les pp qui ont une bonne part du flottant
et SVP a defaut d'encourager ,ne remuer pas le couteau dans la plaie,les pp n'ont rien a y gagner et mettez vous a leur place c'est grave

Écoute. Si le couteau est dans la plaie et que le blessé bouge, la solution c'est enlever le couteau. Remercier dieu qu'il soit encore en vie.

Sinon, maintenant, leurs actions valent 0 dhs. N'essayez même pas de penser à tribunal, de toute façon aucun n'a les couilles pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:21

alpha74 a écrit:
Pour moi .... si repreneur il y aurait ....la SNI devenu fond d investissement acteur majeur dans le secteur de l energie ne peut rater cette occasion pour être de la partie et le SOS de Mr Chomi sera enfin pris en considération. ...

Je croyais que cette absence allait rafraîchir un peu tes idées ( idéaux), je vois que je dois attendre encore plus.

Tu dors debout en parlant SNI avec Samir.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:28

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
Pour moi .... si repreneur il y aurait ....la SNI devenu fond d investissement acteur majeur dans le secteur de l energie ne peut rater cette occasion pour être de la partie et le SOS de Mr Chomi sera enfin pris en considération. ...

Je croyais que cette absence allait rafraîchir un peu tes idées 
Bonsoir ...la SNI est acteur incontournable dans le secteur énergétique a travers sa filiale nareva ... l eau et l énergie sont des secteurs stratégique qui ont besoin d un acteur de référence qui a une vision très LT ... je parie tout ce que tu veux ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:33

Pour l'appel de chomi j'avais dit dans un post qu'on se dirige vers la liquidation après désignation d'un comité expert pour évaluer samir. Apparemment on cherche un repreneur national. La liquidation c'est pas pour demain c'est une longue bataille. Les pp certainement les maillons faibles. Mais étant côté à la bourse si nouveau preneur il doit offrir opr pour le flottant. Lisez dans les textes cdvm ce que prévoient pour le flottant d'une se côté à la bourse.
Vous souvenez snep était un cas d'école quand la vente aux enchères de ses actions à été rejetée.
Bonne chance et laisse le roi . Il ne vous a pas demander d'acheter les actions samir
Revenir en haut Aller en bas
saadmm




Nbre méssages : 117
Humeur : ...
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:57

"سامير" تعاود تكرير البترول ابتداء من ليل اليوم
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:59

Pelican a écrit:
madex a écrit:

j

e disais qu 'il faut reagir ,deja les sites parlent des pp,si transaction y aura il doivent tenir en comte les pp qui ont une bonne part du flottant
et SVP a defaut d'encourager ,ne remuer pas le couteau dans la plaie,les pp n'ont rien a y gagner et mettez vous a leur place c'est grave

Écoute. Si le couteau est dans la plaie et que le blessé bouge, la solution c'est enlever le couteau. Remercier dieu qu'il soit encore en vie.

Sinon, maintenant, leurs actions valent 0 dhs. N'essayez même pas de penser à tribunal, de toute façon aucun n'a les couilles pour y aller.


un des objectifs du forum c'est au moins etre solidaire dans des moments difficiles pareil,sinon chacun pour soit et apres moi c'est le deluge,et c'est pas l'image que le forum veut donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:15

madex a écrit:
Pelican a écrit:


Écoute. Si le couteau est dans la plaie et que le blessé bouge, la solution c'est enlever le couteau. Remercier dieu qu'il soit encore en vie.

Sinon, maintenant, leurs actions valent 0 dhs. N'essayez même pas de penser à tribunal, de toute façon aucun n'a les couilles pour y aller.


un des objectifs du forum c'est au moins etre solidaire dans des moments difficiles pareil,sinon chacun pour soit et apres moi c'est le deluge,et c'est pas l'image que le forum veut donner
Si malheureusement dans ce forum, regardez juste ce que fait pelican avec alliance et vous allez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:11

Le Gaucher a écrit:
Pour l'appel de chomi j'avais dit dans un post qu'on se dirige vers la liquidation après désignation d'un comité expert pour évaluer samir. Apparemment on cherche un repreneur national. La liquidation c'est pas pour demain c'est une longue bataille. Les pp certainement les maillons faibles. Mais étant côté à la bourse si nouveau preneur il doit offrir opr pour le flottant. Lisez dans les textes cdvm ce que prévoient pour le flottant d'une se côté à la bourse.
Vous souvenez snep était un cas d'école quand la vente aux enchères de ses actions à été rejetée.
Bonne chance et laisse le roi . Il ne vous a pas demander d'acheter les actions samir
Quand General Tire Maroc a déposé son bilan, les petits porteurs n'ont eu que leurs yeux pour pleurer
 Cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Donc si jamais pas de repreneur (seul AKWA ou un consortium avec d'autres distributeurs), garder des images écran de vos portefeuilles.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:49

bluehorseshoe a écrit:
Le Gaucher a écrit:
Pour l'appel de chomi j'avais dit dans un post qu'on se dirige vers la liquidation après désignation d'un comité expert pour évaluer samir. Apparemment on cherche un repreneur national. La liquidation c'est pas pour demain c'est une longue bataille. Les pp certainement les maillons faibles. Mais étant côté à la bourse si nouveau preneur il doit offrir opr pour le flottant. Lisez dans les textes cdvm ce que prévoient pour le flottant d'une se côté à la bourse.
Vous souvenez snep était un cas d'école quand la vente aux enchères de ses actions à été rejetée.
Bonne chance et laisse le roi . Il ne vous a pas demander d'acheter les actions samir
Quand General Tire Maroc a déposé son bilan, les petits porteurs n'ont eu que leurs yeux pour pleurer
 Cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Donc si jamais pas de repreneur (seul AKWA ou un consortium avec d'autres distributeurs), garder des images écran de vos portefeuilles.
  :merci pour le rappel,cher ami. C'est idem pour SAM, trois mois de délai de grâce pour préparer le démarrage de la raffinerie à partir de ce soir 21/3/16(?) pour une prétendue continuation de l'activité pour, éventuellement, la liquider ensuite courant juin à défaut de repreneur. Suivez mon regard!


Dernière édition par fadel le Lun 21 Mar 2016 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:21

madex a écrit:
Pelican a écrit:


Écoute. Si le couteau est dans la plaie et que le blessé bouge, la solution c'est enlever le couteau. Remercier dieu qu'il soit encore en vie.

Sinon, maintenant, leurs actions valent 0 dhs. N'essayez même pas de penser à tribunal, de toute façon aucun n'a les couilles pour y aller.


un des objectifs du forum c'est au moins etre solidaire dans des moments difficiles pareil,sinon chacun pour soit et apres moi c'est le deluge,et c'est pas l'image que le forum veut donner
:one  +1 . le forum doit toujours préserver sa finalité de veiller à l'intérêt de tous ses membres qui adhèrent à son esprit. le moment qu'on commence à agir comme des clans séparés, ca ne va plus être une synergie de groupe mais une dispersion d'energie.

Quoique je n'aime pas la méthode cruelle de Pelican à affronter les gens. mais il y a une grosse part de la verité dans ce qu'il dit. Malheureusement pour un PP il est difficile de s'en sortir dans un tel cas. On a ni la maitrise du volet Juridique, ni le temps pour y consacrer, et le coût est difficilement rentabilisé, et le plus important on a pas la confiance dans nos autorités pour protéger les petits épargnants ( personnelement, j'en ai aucune surtout après l'OPA de Ennakl et de IAM qu'ont été annulé, même des experts comptables qui maitrisent le droit des affaires se sont fait avoir dans des cas pareils)
Je ne maitrise pas le coté Juridique, mais SAMIR était déficitaire depuis plusieurs années, ce n'est pas le cas de ADI ou CGI qu'ont maquillé leur états pendant des années et ont induit les gens en erreur. c difficile de prouver la responsabilité des gérants dans cette histoire, même le trafic de Amoudi n'est malheureusement pas la raison principale de sa défaite, bien avant l'e/se souffrait d'une perte de compétitivité et de parts de marché. il faut avouer que les gens ont cru aveuglement au mensonge " too big to fail". Je comprend qu'il est difficile d'accepter de  réaliser de grosses pertes, mais il vaut mieux amputer un doit qu'un bras, sinon il faut s'éloigner carrèment des trades à la bourse.

Celui qui estime avoir une assurance "raisonnable" d'y récupérer une partie de son capital, et que ca vaut le coup financièrement, il n'a qu'à tenter chance et d'y tenir jusqu'au bout. . Personnelement, j'encouragerai qu'on evitera ce type de pièges, ou du moins réduire leur impact (diversifier, limiter son exposition aux entreprises en difficulté ..etc )... cette voie n'est pas faite pour des PP. notre objectif est de fructufier notre épargne avec le moindre risque gérable. et déjà il ne faut pas tout miser dans la bourse, c le placement le plus risqué.

Remarque: Qqn a parlé de recommandation de Samir à l'achat il y a une année ou plus. Moi aussi je l'avait recommandé quand il était à 270 ou 290, j'estimai une cible de 400 et le cours est allé aux 470. mais peu importe le résultat, Je me rappelle bien avoir insisté sur le fait que ses fondamentaux fragiles font que ca comporte un haut risque. J'ai aussi parlé plz fois d'acheter ADI si les opportunités de rebond se présentent sans croire un moment aux foutaises de la restructuration .... ces trades qu'on qualifie de risqués, ne sont fait que pour le CT, et sont basés sur de l'AT uniquement. si on est pas à même de gérer ce type de risque avec sa "propre stratégie", faudrait pas y aller. il y aura toujours des baissiers et des haussiers sur une valeur, si on change d'avis facilement entre les deux, c qu'on a pas une stratégie de trading .... Pratiquement il y a plus personne qui ose partager ses analyses sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:30

@blue

l'A/R énorme sur SID ne te dit rien ?? Je m'attendais à ce que tu sois le premier à le commenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 21/03/2016   Séance du lundi 21/03/2016 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 21/03/2016
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundi 19 - 09 - 2016
» Séance du lundi 22/02/2016
» lundi 13 juin 2016
» séance du lundi 28 -11-2016
» Séance du lundi 02/05/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: